Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1231 messages · 181.963 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Habib Diallo a été appelé en sélection du Sénégal pour la Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022.
  • Du coup présent pour le match de coupe à Montpellier ou non ?
  • Non, il doit être libéré avant. Les clubs sont réticents pour libérer les joueurs tôt. J'ai lu qu'ils ne voulaient pas avant le 03 janvier... Mais avec le covid, une annulation de la compétition semble de plus en plus possible.
  • Deux réflexions personnelles :

    J'estime qu'on n'a pas vraiment à dicter aux sélections nationales africaines et à la fédération africaine comment et quand ils doivent sélectionner leurs joueurs, à partir du moment où ils ont fixé un calendrier entériné à l'époque par la FIFA ... Par contre, le match d'ouverture étant le 09/01 et le Sénégal jouant le 10/01, je trouverais ça normal que Diallo (et Djiku aussi d'ailleurs) puisse jouer à Montpellier le 02/01 avec le Racing. Surtout qu'il y a aucun match amical prévu la semaine avant la compét.

    D'autre part, je trouve ça dingue qu'on reparle maintenant de reporter finalement la CAN. Sans me prononcer sur le fond, ça fait des semaines que la FIFA et la CAF se renvoient la balle à ce sujet, sur fond de pandémie, d'inquiétude portant sur les infrastructures et l'organisation, et de problèmes de calendrier. Qu'on en parle encore 1 mois avant est déjà problématique en soi, mais là ça devient ubuesque.
  • Mouai... J'ai plus l'impression que ce sont les gros clubs européens qui cherchent à faire capoter cette compétition par tous les moyens et la Covid est un super prétexte.

    La CAN aura bien lieu :

    Pas de report ni d'annulation assure la CAF

    Mais selon l'instance organisatrice, la Coupe d'Afrique des Nations ne sera pas reportée une seconde fois. Malgré la crise sanitaire, l'édition 2021 de la compétition devrait bien avoir lieu du 9 janvier au 6 février prochain, au Cameroun

    Et Samuel Eto'o :

    Je ne vois pas pourquoi elle n’aurait pas lieu. […] En tout cas, la fédération que je représente défendra avec la dernière énergie la tenue de cette Coupe d’Afrique. Une excuse pour la reporter ? Laquelle ? L’Euro (2020) s’est joué alors que nous étions en pleine pandémie, avec des stades pleins. Il n’y a pas eu d’incidents, et nous avons joué dans plusieurs villes en Europe
  • Cette CAN va se tenir, même à huis-clos ou autre, avec tests quotidiens, règles sur le nombre minimal de joueurs ou autres "cadre" favorable à la tenue de la compétition. Difficile d'imaginer autre chose, malgré la position des clubs européens dont l'intérêt est clairement de disposer des joueurs africains. Intervalle trop réduit avec les enjeux liés.

    Mais ce n'est pas un problème. De toute façon, Diallo est un joueur non complémentaire de Ajorque ou autre, décevant au vu de l'investissement, et on a Gameiro qui devait le reléguer sur le banc sans sourciller devant ce constat implacable de recrutement superflu.

    Plus sérieusement, il va beaucoup nous manquer, comme Djiku. Notre chance est d'avoir une dépendance relative, sur la proportion de joueurs africains titulaires ou pas loin, par rapport à d'autres clubs de L1. Même si Diallo ou Djiku, ça pèse, malgré les critiques parfois rapides.
    Maintenant, bonne chance à Diallo avec le Sénégal, comme Djiku avec le Ghana. Et une belle aventure à eux car ce sont toujours des grands moments d'une carrière.
  • La FIFA autorise les Clubs a garder les joueurs disputant la CAN jusqu'au 3 janvier
  • Donc Diallo disponible pour le match le 2 janvier à Montpellier en coupe de France .
  • Bonne can habib..et continue de marquer pour fermer la bouche a ceux qui t ont critique parceque mr keller t as achete 10 millions ..moi je trouve juste que t es trop fort....
  • Habib Diallo joueur du mois de décembre

    Enfin épanoui dans une équipe tournée vers l'attaque, Habib Diallo a confirmé son efficacité redoutable au cours de ce mois de décembre, durant lequel ses deux buts ont été décisifs.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • duga21 a écrit, le 26/12/2021 21:48 :
    Bonne can habib..et continue de marquer pour fermer la bouche a ceux qui t ont critique parceque mr keller t as achete 10 millions ..moi je trouve juste que t es trop fort....


    Et t'es trop beau ! :D
  • Positif au Covid à son tour, il va probablement louper le début de la CAN.
  • Un peu triste pour lui quand même, c'est surement très important pour eux, tu as la chance d'être sélectionné, et ce fichu Covid ne te permet pas de jouer....
  • La poisse quand même.
  • Il s'est qualifié pour le prochain tour avec le Sénégal hier, qui termine premier de son groupe avec un bilan en feu d'artifice:
    - 0 buts encaissés
    - 1 but marqué (sur pénalty, dans les arrêts de jeu d'un match)

    Diallo n'ayant pas été le tireur de pénalty, il n'a pas encore trouve le chemin des filets lors de cette compétition.
  • A noter qu'il semble cantonné au banc maintenant, Cissé ne l'a pas fait entrer en 1/4 de finale, ni en 8 ème contre le Cap Vert. Il reviendra frais. Il faut dire qu'ils ont une sacré armada offensive, mais on pouvait penser qu'il allait quand même jouer davantage.
  • Pas près de rentrer. Heureusement qu'après la finale, il n'y a plus d'autres matchs...
  • L’idéal maintenant ce serait qu’il rentre à 10’ de la fin en finale et qu’il claque le but de la victoire pour le Sénégal.
    Pas fatigué et moral au zénith pour son retour
  • owen-meany a écrit, le 02/02/2022 22:12 :
    Pas près de rentrer. Heureusement qu'après la finale, il n'y a plus d'autres matchs...

    C'est le principe d'une finale
  • Avantage Egypte quand même pour le vécu dans cette compétition. 10eme finale, dont 7 déjà gagnantes pour les pharaons, seulement la troisième pour le Sénégal qui n'a jamais gagné le titre.

    On va y croire pour Habib, mais je miserai une pièce sur Salah et ses copains si je reste réaliste.
  • chrisneudorf a écrit, le 02/02/2022 22:45 :
    owen-meany a écrit, le 02/02/2022 22:12 :
    Pas près de rentrer. Heureusement qu'après la finale, il n'y a plus d'autres matchs...

    C'est le principe d'une finale


    Second degré..
  • Permet-moi de faire mon vieux con réactionnaire limite boomer : le second degré n'existe pas sur le stub. A l'époque de la création du site, cela n'existait pas (comme les Iphone ou les emoji, des trucs qui semblent toujours avoir existé pourtant), et beaucoup de stubistes refusent cette évolution.

    Sois factuel. Sois 1er degré. Oublie l'humour. Pas de ça ici, le Racing c'est un truc sérieux.
    Et si tu veux essayer des jeux de mots foireux, des blagues ou pire, de l'ironie, casses-toi direct.
    Ici c'est l'intemporel qui règne en maître. Les terrines de baeckeoffe peintes à la main, les géraniums aux fenêtres, Marc Keller et Jean-Luc Filser, on plaisante pas avec les traditions.

    Un seul amour et pour toujours putain!
  • Le stub est à l'image de la société. Fin du HS (afin de préserver les nerfs du modérateur).
  • Ah pardon, mais si pour une question de je ne sais quel principe il n'y a plus de match après la finale alors il est près de rentrer.

    Enfin, s'il n'y a pas de tempête de neige, s'il n'y a pas de grève, de coup d'État.
    Alors il est près de rentrer à Strass.
  • de greve, de coup d'etat ou de Marburg :-$ [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives