Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Montpellier | Avant match

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 13.870 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par danableu

  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf :
    Pour une accumulation de cartons jaunes, Ludovic Ajorque sera suspendu contre Montpellier.
  • pas de Diallo, pas d'Ajorque, pas de Le Marchand, pas de Djiku... ça commence à faire beaucoup
  • Et pas de public non plus :-S
  • effectivement j'avais oublié cet élément important
  • Si, jauge à 5000. Il y aura donc du public. Privilégions le kop, tant qu'à faire.
  • Gros match de haut de tableau
    Curieux de voir qui va remplacer Ajorque :((
  • Ben on a Gameiro déjà, puis Sahi avec Mothiba en remplaçant.
    Moi j'aime bien, c'est certain que c'est a eux de se dépasser pour continuer a joueur, c'est leur meilleure opportunité. A eux de la saisir.
  • Sahi ne fait plus les mêmes différences que l'an dernier, j'espère qu'il va vite revenir à cette impression laissée. Ses entrées cette saison sont beaucoup plus neutres.
  • Faut arrêter de penser que Sahi l'année dernière c'était Messi. Il a fait quelques différences, a été l'auteur de quelques fulgurances mais beaucoup se sont enflammés notamment après le but inscrit contre Paris. Cette année il est confronté à une énorme concurrence, il n'a pas eu de chance non plus avec quelques pépins physiques. Il est encore jeune, il va encore beaucoup grandir, c'est une certitude. Maintenant je trouve que notre système de jeu n'est pas vraiment à son avantage, j'ai du mal à le voir titulaire dans une attaque à 2.
    Personnellement je mettrais Mothiba titulaire si on doit jouer avec 2 attaquants. Un joueur qui est tueur et peut faire office de point de fixation peut faire du bien même si c'est pas Ajorque. Mais franchement, on souffre contre Montpellier au milieu de terrain. Peut être que le renforcer serait une bonne idée histoire de ne pas être en infériorité numérique dans cette zone. Bloquer Ferri, Savanier et Mollet c'est la clef.
    Equipe

    Avec de bonnes projections comme on en a vu cet après midi de Bellegarde, Sissoko et Thomasson et de bonnes montées de Guilbert et Liénard on peut espérer leur faire mal !
  • Je suis assez d'accord avec cette compo, mettre Thomasson en 9 et demi derrière Gameiro et renforcer le milieu car oui bloquer Savanier ce sera la clé.
  • Je vous rejoins, j'imagine également Stéphan mettre Thomasson et Gameiro devant sur ce match. Mothiba ? Je ne sais même pas s'il peut jouer en L1 pour le moment, et quel niveau il a. Sahi, même s'il ne fait pas d'entrées fracassantes, semble avoir le niveau de jouer mais je ne l'imagine pas titulaire.
  • Mothiba peut rentrer mais il ne peut pas faire 90min pour le moment.
  • D'habitude on met le bus derrière, pas au milieu :D

    C'est pas une composition qui est mauvaise, par contre Gasmeiro passera un sale match et on va encore décrier sur ses performances. Seul en pointe, la défense paillarde n'aura pas grand chose à faire.

    Un peu trop timide à mon goût. Je resterai avec 2 attaquants, quitte a titulariser Waris pour lui donner de vraies minutes de jeu (au moins 45) qui tte a la remplacer par Mothiba a la mi-temps si ca prend pas.
  • Gameiro-Thomasson, si celui-ci joue vraiment 9,5 (et on sait qu'il fait ça bien), ça peut faire du sale, mais je suis pas sûr qu'on sache jouer comme ça, sans point d'ancrage. Ça me donne envie avec Sissoko, Bellegarde, Prcic et les pistons, miam!
  • De toute façon, sans Ajorque, on est foutus.
  • En réaction à la compo de @danableu. Le bon match de Prcic hier a été globalement souligné par beaucoup ici. Pourtant contre Montpellier on devrait avoir moins la possession et moins d'espace au milieu pour construire nos attaques (ça m'étonnerait qu'on affronte l'ASPTT de Montpellier pour le coup). Est-ce que Aholou ne serait pas plus utile à ce poste pour justement mieux contenir l'armada des milieux et des offensifs montpelliérain ?
  • Je verrais bien ce genre de compo:
    Equipe
  • Je pense aussi qu'un six pour bloquer Savanier est indispensable. Bellegarde ou Aholou, peu importe. Et je suppose qu'Ibou va continuer en défense, du coup:


    Equipe


    Sahi, j'y crois. C'est peut-être pas Messi, mais il a un sacré talent, c'est le moment de lui donner sa chance. Hier en étant plus malin il aurait pu mettre son but (Il essaie de la mettre entre les jambes du gardien au lieu de faire le petit piqué). Il va continuer à grandir, je préfererais de loin le voir lui que Waris.
  • On verra, confiance en Stephan et son staff pour mettre en place ce qui sera le plus pertinent pour compenser la perte d'ajorque..
    Sahi..... mothiba..? Certainement trop court même après le match avec la réserve....
    Waris je n'y croit pas, il lui aurait alors donné du temps hier en remplacement de Gameiro, or c'est sahi qui est entré..
    Ce qui est sûr c'est que ce sera compliqué contre Montpellier qui sera au complet je crois.....
  • En tout cas on commence à bien la connaitre cette equipe de Montpellier. Je ne sais pas qui sera disponible ou OUT chez eux mais on les a joué en championnat et en coupe de France, on a su rivaliser sur les 2 matchs, notamment en championnat où on avait vu un beau match équilibré.
    En coupe ils ont été très solides derrière et très dangereux sur les ailes avec Ristic et Souquet.
    Ça m'emmerderait bien de pas prendre le dessus cette fois-ci. Un petit goût de revanche et une incroyable opération à faire au classement.
    Pour autant je m'en méfie car elle a de la qualité partout.
    On reste sur une défaite à la Meinau lors du dernier match à la maison, ça serait bien de ne pas rajouter une nouvelle contre perf sur notre terre.
    Ce n'est pas un match déterminant mais l'emporter serait un sacré signal sur les possibles ambitions du club sur cette 2e partie de saison.
    Montpellier n'a pas joué ce week-end, à qui profite la situation ?
  • Il va être coton de match.

    • Grosse équipe en face (très bonne forme qui plus est).
    • Absences de Djiku, Le Marchand : Sissoko et Perrin qui vont devoir monter en gamme.
    • Absences d'Ajorque et Diallo : Gameiro, Mothiba et Sahi vont faire face à un mur.
    • Retours de Sels et Caci qui n'ont pas joué contre Metz.


    Si on remporte ce match, c'est officiel : Stéphan peut nous emmener en UEFA :) Plus sérieusement : ça va être très très dur.
  • ajax.fan a écrit, le 10/01/2022 07:40 :
    De toute façon, sans Ajorque, on est foutus.


    Mince comment font les autres équipes toute l'année sans Ajorque ? Mon dieu l'optimisme ! Ça reste un match de foot, tout peut se passer d'autant plus que Thomasson et Gameiro seraient dans le top 3 de leurs meilleurs buteurs. Et pourtant ils sont devant nous au classement.

    sigur a écrit, le 10/01/2022 10:04 :
    En réaction à la compo de @danableu. Le bon match de Prcic hier a été globalement souligné par beaucoup ici. Pourtant contre Montpellier on devrait avoir moins la possession et moins d'espace au milieu pour construire nos attaques (ça m'étonnerait qu'on affronte l'ASPTT de Montpellier pour le coup). Est-ce que Aholou ne serait pas plus utile à ce poste pour justement mieux contenir l'armada des milieux et des offensifs montpelliérain ?


    C'est vrai qu'Aholou apporterait un grand plus dans l'impact physique qu'on peut mettre au milieu de terrain. Après il ne faut pas non plus renier notre philosophie de jeu et tout de même proposer des phases d'attaque placée où Prcic est très précieux. Défensivement parlant, même avec peu de qualités physiques, il lit très bien le jeu, permet, par son placement, de couper les lignes de passe adverses. J'imagine plus Aholou rentrer en cours de match.

    Si une composition à 1 pointe se confirme, qui plus est Gameiro qui est petit, cela va limiter notre production offensive par les côtés et l'apport de centres. J'imagine qu'on va devoir beaucoup plus combiner au cœur du jeu. C'est peut-être là leur faiblesse car avec Sakho en défense centrale, le domaine aérien est quand même bien sécurisé !
    J'imagine aussi qu'on va beaucoup utiliser les attaques rapides à la récupération de balle. C'était un point clef ciblé par Stéphan pour le match de Metz, on a marqué sur une telle phase de jeu, ça serait bien que ça continue cette semaine.
    Dans le cas où 2 attaquants commenceraient le match, j'espère que ça sera Mothiba qui a un profil plus physique pour apporter de la variation dans notre jeu. Même s'il n'a pas 90 minutes dans les jambes, il pourrait faire du bien au moins 1 mi-temps !

    A nous d'être sérieux et de ramener un résultat, ça serait vraiment magnifique !
  • Je sais pas si je dirais que Mothiba a un profil "physique"... Au contraire même, je trouvais qu'il se faisait pas mal bousculer, son apport étant plus celui d'un renard de surface se faisant oublier et marquant a l'opportunité. Pas sûr que ce soit très complémentaire avec Gameiro, quoique ce dernier a quand même du ballon et sait aller chercher la balle un peu plus bas... A voir!
  • Par "physique" j'entendais surtout le fait qu'il a un gabarit et une technique qui lui permettent de mettre une balle aérienne au sol et de la conserver. Je trouve qu'il a un très bon jeu de corps.
    Bien sûr qu'il n'a pas un jeu aussi rugueux dans les duels qu'Ajorque ni une qualité aussi exceptionnelle dans le jeu de tête.
    S'il fallait le comparer à un de nos attaquants, je dirais plutôt qu'il a un jeu proche de celui de Diallo.
    A voir maintenant s'il a la condition physique pour être à 100% sur une bonne partie du match(il ne l'aura pas pour 90 minutes ça c'est certain).
    Un Waris ou un Sahi pourraient être intéressants pour amener de la percussion, de la vitesse et de la vivacité utiles sur attaques rapides et des combinaisons au sol. J'ai un doute sur leur adaptation tactique notamment sur un plan défensif mais c'est une idée qui peut se tenir.
  • Montpellier qui n'a pas joué ce week-end risque d'être en excellente forme.
    Nous jouerons sans nos deux buteurs.
    La Meinau sonnera creux avec la jauge (priorité au kop svp)
    Pourtant, malgré tout, j'y crois encore... C'est l'effet JS
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives