Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Alvaro Gonzalez

Chargement...

Flux RSS 41 messages · 6.655 lectures · Premier message par raphpeg68 · Dernier message par domes

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je viens de voir sur l'Equipe que le Racing s'intéresserait à Alvaro le défenseur de Marseille....
  • Ce message est une brève publiée par manacor67, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au défenseur central espagnol de Marseille Alvaro Gonzalez (31 ans), dans le cadre d'un prêt.
  • 240 000 euros par mois b-(
  • Qu'il reste bien là où il est, sur son banc marseillais.

    Déjà que je n'aimais absolument pas ce joueur, sa réaction conforte la mentalité merdique au gré des sujets. Clairement non merci.

    Je peine à croire que notre cellule en fait une cible prioritaire, tellement nos joueurs recrutés ont généralement un meilleur état d'esprit.
  • Moi qui souhaitait plus de vice dans l’équipe, je ne demandais pas non plus une tête de c** de son calibre.

    On peut trouver bien mieux et moins cher.
  • Surtout pas c'te fraude....
  • Ce n'est pas pour rien qu'il fait banquette à Marseille !!
    Pour 240.000 par mois non merci
  • Evidemment qu'on ne le prendra pas à ce tarif là. C'est un prêt avec prise en charge partielle de salaire qui doit être envisagé par le Racing. Donc la vraie question est : est-ce qu'on est preneur d'un Gonzalez à 100k/mois (à voir quelle répartition est négociable) à notre charge ? Sachant que c'est une tête de con, mais aussi un joueur correct, et qu'on a un besoin urgent d'un mec prêt tout de suite, et pas à développer. Ce n'est pas déconnant de se pencher sur cette option, même si de base, elle ne m'enthousiasme pas.
  • Si tu recrute un joueur pareil, il ne joue pas un match sur deux. A Strasbourg on n'a pas la même immunité qu'à Marseille au niveau des arbitres. Joueur provocateur et méchant, surtout pas ... Next
  • On n’est pas vraiment en position de faire la fine bouche avec Le Marchand sur le flanc, Djiku à la CAN et Perrin titulaire d’office.

    C’est un peu un Mitrovic à la marseillaise : parfois fruste, avec du caractère. Vu notre situation, la configuration « cellule » - « cible » s’efface derrière le besoin urgent de renforts. Et de préférence, avec un défenseur opérationnel.
  • Qu'il aille à Bordeaux histoire de continuer à plomber ce club.
  • Au delà de son côté provocateur / tête de con, ça reste un défenseur de bon niveau avec plus de 350 matchs joués en carrière. Effectivement, c'est difficile de faire la fine bouche. Là où je m'interroge sur le profil, c'est qu'il est droitier, comme tous nos défenseurs centraux (et latéraux) encore disponibles. Par rapport à notre jeu qui démarre souvent par une relance de derrière, il me semble qu'un gaucher, comme l'est Le Marchand, serait nécessaire.

    (après, on n'est pas à l'abri que la "piste" Gonzalez, avec le bruit médiatique que cela génère, ne soit qu'un écran de fumée pour travailler sur un autre joueur)
  • athor a écrit, le 04/01/2022 11:06 :
    Au delà de son côté provocateur / tête de con, ça reste un défenseur de bon niveau avec plus de 350 matchs joués en carrière. Effectivement, c'est difficile de faire la fine bouche.


    Un peu comme Bakary Koné alors? :D
    Pas convaincu du bonhomme, mais pas grand chose sur le marché non plus, effectivement.
  • Si c'est un leurre, il se fait au détriment de la crédibilité de ceux qui relaient l'info. Cependant, à l'heure où la rapidité de l'info prime sur la qualité, rien ne me choque.

    Je me rassure en me disant que jamais, ou très rarement, l'info concernant un joueur était obtenue avant d'arriver à Strasbourg pour signer.

    J'attends donc la bonne surprise et je souhaite à Alvaro de retrouver le terrain aussi promptement qu'il a réagit au tweet
  • Très bon joueur avec une grinta exceptionnelle. Le mec était titulaire à l'OM depuis son arrivée, jusqu'à ce qu'ils dégotent Saliba. Et la défense marseillaise est plutot très costaud depuis qu'il y est.

    Malheureusement, je pense qu'il n'a aucune envie de venir chez nous, et qu'il est de toute façon trop cher.
  • Je fais clairement la fine bouche. Pour moi, l'état d'esprit compte. Un Neymar, aussi talentueux soit-il, je peux pas me le voir. Rien à voir avec le niveau, j'en conviens. Mais j'aime avoir des joueurs qui ont une bonne mentalité dans mon Racing.

    Bien sûr que Alvaro Gonzalez a une floppée de matches en L1 et que c'est un défenseur correct dans l'absolu ("très bon", n'exagérons pas non plus).

    Après, ce qui est assimilable à du caractère ou de la grinta, chez lui, se manifeste par des comportements quelque peu différents de Mitrovic, Martinez, Gonçalves ou d'autres "forts caractères" passés par chez nous, avec des embrouilles différentes, et des réactions différentes. Rien que sur son "ah, merci" où il se marre à l'évocation du Racing... on est dans la lignée du personnage.
    Grand bien lui fasse de rester sur le banc à Marseille,puisque Strasbourg et Bordeaux le font rire.

    Il y a sûrement assez de championnats, de divisions, de pays, de joueurs qui manquent de temps de jeu, avec des prêts envisageables, pour se dire qu'il n'y a guère de choix autres que Alvaro Gonzalez.
  • Je suis surpris qu'un joueur soupçonné de propos racistes et dont la défense n'a pas été des plus convaincantes soit dans le viseur du club, cela ne me paraît guère compatible avec l'ADN-du-RCSA-de-Marco ni avec le gendridéalisme ambiant.

    Au-delà du cas de ce joueur précis, je pense que c'est une très bonne idée de s'intéresser à un profil de ce type (pour résumer : hargneux) car c'est un peu ce qu'il manque dans notre belle équipe de boy scouts. Un distributeur de taquets suffisamment habile pour ne pas se faire prendre serait parfois le bienvenu, ce qui ne correspond pas à cet Alvaro dont les agissements sont trop grossiers.
  • Je ne connais pas ce joueur et il a peut-être (sans doute) un état d'esprit pourrave. Peut-être que son tweet est effectivement une marque de dédain envers le RCS mais il peut aussi être interprété différemment, à la manière d'un joueur qui découvre la rumeur évoquant des contacts avancés alors qu'en fait il n'y a rien. Ce n'est pas forcément une marque de dédain envers le RCS, plutôt envers l'article et son rédacteur qui affabule. Da Costa avait réagit exactement pareil à une rumeur de transfert vers Dijon il me semble.
  • Son état d'esprit à Marseille est absolument irréprochable, je pense que c'est le premier supporteur de son club. Il joue ou pas, il ferme sa gueule et travaille. Il défend son club comme aucun autre joueur, et il mouille le maillot. Je crois qu'il avait accepté une baisse/report de salaire pour permettre de passer la DNCG.

    Après que le mec soit un peu vicieux et qu'il joue la provoc pour faire dégoupiller l'adversaire, c'est vraiment tout à fait autre chose.

    Concernant la polémique avec Neymar, dois-je rappeler ce qui s'est passé en janvier 2019 avec le racing ??? Il n'y a pas de fumée sans feu, et Neymar est absolument imbuvable sur un terrain. Que ca se frite avec Alvaro, ca me semble logique. Pour les accusations de racisme, c'est "parole contre parole", pour moi ca vaut pas grand chose.

    Alvaro c'est un seul carton rouge à marseille pour 74 matchs. Alors certes 24 jaunes, c'est aussi beaucoup. Et le mec a le sang chaud, quand ca s'envenime, c'est pas le dernier à venir au contact. Néanmoins, sur le terrain je n'ai pas souvenir d'avoir vu une image d'un attentat d'Alvaro sur un adversaire.
  • Ce n’est pas facile d’être un joueur de l’OM.
    Imaginez Alvaro Gonzalez se réjouir d’un prêt à Strasbourg sans déclencher une avalanche de critiques, au minimum .
    Je ne suis pas sûr d’autre part qu’à la fin d’un prêt réussi, il ne retrouve pas un poste en défense centrale à Marseille.
  • Citation:
    Grand bien lui fasse de rester sur le banc à Marseille,puisque Strasbourg et Bordeaux le font rire.


    Father c'est aussi peut être qu'il a découvert ça sur les réseaux et qu'il n'était même pas au courant

    c'est ça le football moderne qui se passe entre agent et où le footballeur n'est qu'une marchandise

    premier post ici depuis 10 ans je ne savais même plus comment faire :D
  • T'as pris une bonne résolution pour 2022? :D
  • Je vais encadrer le post de @mulhousien et lui faire signer pour le vendre aux enchères.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives