Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Anthony Caci

Chargement...

Flux RSS 218 messages · 53.636 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par gruberg68

  • Je pense pas que Mayence soit un mauvais choix. Il a sans doute besoin d'un nouveau défis.
    Ce qui étrange, c'est qu'il quitte en fin de contrat. Est ce un choix du racing ou de Caci lui même ?
  • Bref ça semble être comme je l'imaginais, il n'a pas envie de rester, même s'il a dit l'inverse il n'y a pas si longtemps mais bon les paroles des footballeurs...
    En tout cas si son départ venait à se concrétiser très rapidement, il nous faudrait deux recrues pour ce mercato. Les joueurs qui ont la tête ailleurs 6 mois avant leur fin de contrat, ce n'est jamais bon pour l'équipe car le joueur est en général dans la retenue, moins bon, et très neutre pour éviter de se blesser.
  • si son contrat est signé dès janvier sans close de blessure il n'apas de raison a jouer avec le frein a main et je pense qu'a ce niveau tu peut pas jouer avec le frein a main ca se voit directe

    maintenant a la moindre contre performance il se fera descendre. Je me met a sa place, il reçoit une belle prime a la signature, sans doute un salaire plus élevé et une exposition
  • strada a écrit, le 04/01/2022 20:06 :
    Je pense pas que Mayence soit un mauvais choix. Il a sans doute besoin d'un nouveau défis.
    Ce qui étrange, c'est qu'il quitte en fin de contrat. Est ce un choix du racing ou de Caci lui même ?


    On verra.
    Ils ont un sacré client en ARG, je suppose qu'ils vont le vendre, parce que je vois pas Caci le déloger.
  • Aaron Martin ? Il était prêté la saison dernière, pas sûr qu'ils comptent énormément dessus. C'était un jeune très prometteur à l'Espanyol mais il déçoit globalement. A choisir, je préfère largement leur arrière droit, Widmer.
    Après, ils ont claqué 9M dessus...
  • zvain a écrit, le 04/01/2022 20:11 :
    Bref ça semble être comme je l'imaginais, il n'a pas envie de rester, même s'il a dit l'inverse il n'y a pas si longtemps mais bon les paroles des footballeurs...
    En tout cas si son départ venait à se concrétiser très rapidement, il nous faudrait deux recrues pour ce mercato. Les joueurs qui ont la tête ailleurs 6 mois avant leur fin de contrat, ce n'est jamais bon pour l'équipe car le joueur est en général dans la retenue, moins bon, et très neutre pour éviter de se blesser.
    Y a rien qui va dans ton commentaire. Depuis quand on accorde du crédit au 10sport ? Même le journal l'Equipe je commence à en douter! De plus s'il venait à partir en janvier et pas en juin c'est justement pour effectuer une vente. Autrement, dire "vouloir rester" ne veut pas dire rester à toutes les conditions. Tu oublies que le joueur a des intérêts à défendre et qu'en plus c'est son agent (qui plus est, est mauvais apriori) qui s'en occupe ! Certains joueurs deviennent meilleurs à la fin de leur contrat, pour jouer une prolongation ou une meilleure équipe pour le prochain contrat. Ca dépends vraiment des joueurs. Bref espérons une prolongation.
  • Il va donc terminer son contrat chez nous, puis son avenir est assuré en Allemagne, où il va découvrir un nouveau championnat.

    Il a passé de nombreuses années dans notre club, étant l'un des rare jeunes prometteur, sinon le seul, à être resté après le dépôt de bilan, alors qu'il avait de nombreuses offres ailleurs.

    Je lui souhaite de faire une belle fin de saison chez nous, avant qu'il démarre une nouvelle à Mainz, où je lui souhaiterai aussi toute la réussite possible.
  • je retiendrais sa fidélité et son implication en lui souhaitant le meilleur pour la suite. Mais comme bémol, je retiens que l'an dernier du fait d'un covid long il a été à la ramasse une bonne partie de la saison et que là partir libre après 6 mois où il revient bien c'est moyen quand même.
  • Je vous trouve assez négatif dans la plupart des commentaires. Il a une carriere courte de joueur, il ne prend aucun risque (il se souvient certainement de la blessure de Simakan qui aurait pu lui couter son transfert), il signe donc en janvier pour garantir son avenir dans un club correct d'un championnat un peu plus fort que la L1.
    Il a donné bcp à son club et on doit l'en remercier et lui souhaiter la meilleure réussite possible, qui sera également celle de la formation Racing.
  • wakala67 a écrit, le 05/01/2022 10:17 :
    zvain a écrit, le 04/01/2022 20:11 :
    Bref ça semble être comme je l'imaginais, il n'a pas envie de rester, même s'il a dit l'inverse il n'y a pas si longtemps mais bon les paroles des footballeurs...
    En tout cas si son départ venait à se concrétiser très rapidement, il nous faudrait deux recrues pour ce mercato. Les joueurs qui ont la tête ailleurs 6 mois avant leur fin de contrat, ce n'est jamais bon pour l'équipe car le joueur est en général dans la retenue, moins bon, et très neutre pour éviter de se blesser.
    Y a rien qui va dans ton commentaire. Depuis quand on accorde du crédit au 10sport ? Même le journal l'Equipe je commence à en douter! De plus s'il venait à partir en janvier et pas en juin c'est justement pour effectuer une vente. Autrement, dire "vouloir rester" ne veut pas dire rester à toutes les conditions. Tu oublies que le joueur a des intérêts à défendre et qu'en plus c'est son agent (qui plus est, est mauvais apriori) qui s'en occupe ! Certains joueurs deviennent meilleurs à la fin de leur contrat, pour jouer une prolongation ou une meilleure équipe pour le prochain contrat. Ca dépends vraiment des joueurs. Bref espérons une prolongation.


    Je n'ai pas compris ce qui n'allait pas dans mon commentaire
    - ça se confirme qu'il va signer dès à présent un contrat dans un autre club pour la saison prochaine, anticipant la fin de son contrat
    - inconsciemment, et c'est tout à fait humain, son esprit est désormais davantage tourné vers son nouveau club que vers son club actuel, jurisprudence Martin Terrier. Tu perds forcément une pointe de motivation quand il y a une situation comme celle-là. Et moi ça m'inquiète car on est déjà super short en défense (que ce soit dans l'axe ou sur les côtés). Mais comme il vient du club, j'espère qu'il va continuer à se donner à fond jusqu'au bout.
  • Il est très moyen, mais c'est 2 ou 3M€ dont on aurait pu tirer en cas de transfert, c'est dommage.

    Après je sais pas pourquoi il s'est précipité à aller s'enterrer à Mayence, mais j'imagine que son objectif est d'obtenir de la visibilité vis à vis des gros clubs allemands.
  • Je retiendrai un bon joueur, formé au club, élégant, technique, intelligent, ambidextre, bon passeur mais qui est resté limité dans les duels et la vitesse et qui a un peu plafonné ces 2-3 dernières années. Bon vent ! J'espère pour lui qu'il fera une plus-value sportive (pas convaincu) mais je suppose que la plus-value financière est plus certaine. Je pense qu'il faudrait dès à présent anticiper le recrutement d'un arrière gauche / piston gauche.
  • Caci veut surement voir ailleurs, compréhensible, est-ce que le timing de l'annonce (si cela se vérifie ben sur) est bon....
    Bon petit joueur, jamais d'histoire et qui a tout donné pour le racing, je lui souhaite bon vent, même si je ne suis pas certains que sportivement il fasse un grand pas en avant.
    Et puis si Stephan voulait absolument le garder....je pense qu'une prolongation aurait été possible.
  • Dommage je l'aimais bien et puis il était formé au club... Bon vent à lui et profitons encore de lui pour la 2eme partie de saison
  • Si Mayence revend Caci plus tard, est-ce qu'on toucherait quelque chose en tant que club formateur, malgré ce transfert libre ?
  • Oui, si Mayence le revend à un club étranger (hors d'Allemagne donc), le Racing bénéficiera du mécanisme de la contribution de solidarité, et touchera 4,75% du montant du transfert.
  • Merci !

    Donc si je comprends bien, disons qu'il fait Mayence>Wolsfburg>Nantes, on ne toucherait ce montant que lors du retour en France, exact ?
  • Ca me fait un peu braire qu'un joueur puisse signer pour dans 6 mois. J'ai l'impression que forcément, même si c'est involontaire, le joueur n'est plus investi de la même manière (ex Terrier qui n'a pas su rebondir) le temps qu'il reste.
    J'aurais préféré qu'il parte dès cet hiver (évidemment à condition qu'on soit capables de refaire un move du type Lala/Guilbert).
  • Ma crainte est que d'ici la fin du championnat il s'investisse bien moins. Il n'aura plus rien à prouver puisqu'il a déjà signé, et fera tout pour éviter de se blesser.
  • deadp00l a écrit, le 05/01/2022 17:49 :
    Merci !

    Donc si je comprends bien, disons qu'il fait Mayence>Wolsfburg>Nantes, on ne toucherait ce montant que lors du retour en France, exact ?


    Il me semble bien. Les transferts intra-espagnols de Gameiro Séville-Madrid-Valence n'ont rien rapporté pour la même raison.

    "Le mécanisme de “solidarité envers les clubs formateurs” est instauré par la FIFA en 2001. Celui-ci s’applique quand un joueur pro, sans limite d’âge, est transféré d’un pays à un autre. Un peu de calcul s’impose, mais la règle est simple. Les clubs impliqués dans la formation touchent 0,25 % du montant du transfert par année de formation entre 12 et 15 ans, et 0,5 % de 16 à 23 ans" (extrait d'un article du Républicain de l'Essonne)
  • Merci pour le détail.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    En fin de contrat avec le Racing au mois de juin, Anthony Caci s'est engagé avec Mayence (Bundesliga) à compter de la saison prochaine.
  • Moi je n'ai pas de doute sur son implication jusqu'à la fin de saison, il a toujours donné le maximum chez nous et est même bien revenu après son covid long. Son implication n'a jamais été prise à défaut, et pour cela je lui souhaite de réussir en Bundesliga, finalement un championnat qui lui conviendra plutôt bien. Il reste dans un environnement pas trop dépaysant, avec probablement une jolie prime à la signature, et oui il voulait sûrement découvrir autre chose. Un peu dommage quand même, sur le statut du club choisi qui n'est pas un cador, je pense que l'aventure avec lui pouvait se poursuivre et qu'on aurait eu à y gagner lui et le club. Maintenant, le choix est fait et cela a le mérite d'être clair, donc oui essayons de trouver un latéral gauche (Bradaric?) pour anticiper son départ. Au final, Il me laissera un bon souvenir, un niveau correct et assez régulier et une bonne mentalité. Ce joueur peut encore progresser.
  • Ce serait logique qu'il soit remplaçant a partir de maintenant et de faire signer un joueur ou de tester quelqu'un d'autre a son poste ( Fila ? ). Comme écrit plus haut, ça ne sert a rien de faire jouer un joueur qui a déjà la tête ailleurs donc en espérant que le club pense au futur. Merci à lui pour ses bonnes années au club, c'était un jeune du club donc c'est forcément une réussite de l'avoir gardé et utilisé aussi longtemps.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives