Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Metz - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 11.563 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ajax.fan

  • superdou a écrit, le 06/01/2022 09:21 :
    Dans ce cas, je vois bien une compo de ce style:

    Equipe

    Ca devrait être très proche de ça, avec juste un doute en Prcic et Bellegarde ! Mais si on veut imposer notre jeu je vois également bien Sanjin titulaire !
  • Je ne comprendrais pas que l'on perde ce match avec les absences de l'autre côté.

    [minute conspirationniste] Pourvu qu'ils ne fassent pas exprès de faire chopper le Covid a nos joueurs pour la suite du mois de janvier :o) [/minute conspirationniste]
  • La mise en place d'hier était la suivant :
    Sels - Guilbert, Perrin, Nyamsi, Sissoko, Liénard - Thomasson, Prcic, Bellegarde - Gameiro, Ajorque.
    (L'Alsace)

    Pas de Caci a priori, Sissoko lui ayant été préféré dans la défense à 3.


    "Du côté lorrain, les quatre ‘’covidés’’ de la trêve, Papa-Ndiaga Yade, Opa Nguette, Lenny Joseph et un jeune du centre de formation, devraient être opérationnels."
  • Vraiment pas fan de la solution à 3 avec Sissoko.
    D´une il est précieux au milieu et c´est pas non plus un défenseur central ultra crédible sur un match entier.
    De deux on va avoir une défense centrale ultra lente avec Perrin et Nyamsi.

    Est-ce que Caci est insuffisamment remis ? Ou on commence gentiment à considérer qu´il est déjà un peu parti ?

    Perrin je le trouve pertinent avec un Djiku à côté quu fait l'essuie glace et qui met de l´impact, ou un Le Marchand qui par sa science du placement comble les brèches. Ca permet à Perrin de se concentrer sur les duels et l´individuel, c'est là qu´il est le plus fort.
    En charnière avec Sissoko ça me terrifie un peu. Je préférerais presque booster le milieu et changer de système.
    On ne fera pas tout le mois de janvier avec cette défense là. C´est pas possible. Enfin j´espère... ça serait con de flinguer le debut de saison correct.
  • Je ne comprends pas cet acharnement ridicule de maintenir une défense à 3 alors qu'on a que 2 défenseurs centraux de métier.
    Il est où le probleme de jouer en 4-4-2 avec des joueurs à leurs postes ? C'est Metz en face bordel.
  • Justement je trouve ça très cohérent de partir sur une compo connu pour être sur d'être dans les meilleurs dispositions pour battre Metz.
    J'ai hâte de revoir Sissoko dans cette configuration surtout dans sa forme actuelle. Bien sûr qu'il est précieux en milieu, mais on a suffisamment de milieu (qui plus est sont performant) pour l'utiliser ailleurs. Je pense pas que Caci soit laissé de coté à cause de son départ mais plutôt car il revient de blessure et que Liénard est en forme et est, en plus, un vrai joueur de Derby :D
  • C'est pas la titularisation de Liénard à gauche qui m'interpelle, c'est le choix de Sissoko plutôt que Caci pour faire le nombre derrière.
    Je le sens pas du tout cette affaire. On s'est fait bouger comme jamais en début de saison contre Angers et Troyes notamment avec ce genre de compo bricolée derrière. Si l'adversaire a un mec qui va un peu vite, on va prendre des trous d'air.
  • Pour ma part j'aime bien le principe d'avoir Sissoko en 3ème défenseur.

    Contrairement aux 2 autres il a une réelle capacité à se projeter pour les phases de relance. Et je ne l'ai pas trouvé aussi catastrophique que ça dans ce poste (je sais que ce n'est pas l'avis de la majorité ici ^^)

    Puis c'est pas comme si Caci ou Guilbert avaient montré quoi que ce soit lorsqu'ils étaient placés en défense centrale
  • Il est pas catastrophique, ce qui fait que sur 20 minutes pour dépanner ça peut passer.
    Mais sur 90 minutes il a eu à chaque fois 2-3 trous d'air (placement, anticipation), tout à fait logiques au vu de son inexpérience du poste.
    Je le préfère au milieu, et je pense que Caci peut avoir cette qualité de relance, idem Nyamsi d'ailleurs.
    Caci en DC a fait de très bons matches, uniquement en défense à 3, du temps de Martinez & Co. Il en a fait des dégueus aussi, je suis d'accord, mais il me semble à l'époque où il était dégueu quel que soit son poste, quand il se traînait sur le terrain.
  • Qu'on se le dise, il s'est fait mangé une seule et unique fois, c'était sur le deuxième but d'Angers et encore je suis sévère car ses coéquipiers ne l'aident pas. Sur le but du Troyens on peut longtemps parlé d'erreur de Sissoko, il faut surtout noter l'incroyable justesse de la passe et du but ! Autrement, il était vraiment solide sur ce poste contrairement à Caci ou Guilbert qui effectivement, n'offrent pas les mêmes garanties (à ce poste en particulier) !
  • Sissoko en DC? C'est uniquement pour mettre en valeur Gerzinho et pour limiter les critiques contre Perrin...:p
  • Centonze forfait apparemment
  • Ils ont tant de joueurs forfaits que ça ? :O
  • La liste des absents côté Metz:
    Equipe
  • Purée si on gagne pas là... :|s
  • Matz Sels positif au Covid, ne jouera pas dimanche contre Metz
  • J'espère que Kawashima ne boit pas à la même bouteille et n'a pas d'enfants qui vont à la maternelle ...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via France Bleu Alsace :
    Testé positif au Covid, Matz Sels est forfait pour le match à Metz.
  • flam a écrit, le 07/01/2022 15:31 :
    Matz Sels positif au Covid, ne jouera pas dimanche contre Metz


    Ça va équilibrer le match.
    Content pour Kawa qui va jouer contre son ex équipe (en espérant qu'il ne fasse pas un oukidja du début de saison)
  • Comme ça en passant, qui prend place sur le banc pour éventuellement (pas çaaaaa!!) suppléer Kawa???

    Ne me répondez pas Honda, Suzu, Yam, Harley, Norton, Guzzi, Laverda....
  • Shima. Shima No, de son nom complet ;)
  • Désolé de te le dire franchement, mais tu dérailles.
  • il-vecchio a écrit, le 07/01/2022 18:36 :
    Comme ça en passant, qui prend place sur le banc pour éventuellement suppléer Kawa???

    Alaa Bellaarouch.
  • Est-il lié à Zora Larouch?(+)
  • Contrairement à ce qui se dit je pense qu'on a plus d'absents préjudiciable que Metz.

    Je le sens pas du tout ce match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives