Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Metz - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 11.557 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ajax.fan

  • malag a écrit, le 07/01/2022 20:18 :
    Contrairement à ce qui se dit je pense qu'on a plus d'absents préjudiciable que Metz.

    Je le sens pas du tout ce match.

    En regardant la compo de départ de leur dernière victoire contre Lorient, il y a 6 des 11 titulaires absents. Dont 3 de leurs 4 défenseurs et 2 de leurs 3 milieux de terrain. Plus leur meilleur joueur intrinsèquement (boulaya).
    Donc non, ils sont plus affaibli. Même si effectivement les absences de Selz et de certains tauliers derrière est embêtante.
  • Moi j'ai confiance en Kawashima, il a fait une bonne saison l'année dernière et à l'entrainement cette année il est en forme. En plus jouer contre son ancien club ne peut être qu'une source de motivation supplémentaire :p

    Pour moi ce n'est pas sur le poste de gardien qu'on aura le plus gros manque, même si Sels est un peu au-dessus de Kawashima. Par contre combiné aux absents en défense, c'est clair que globalement le secteur défensif va être impacté :(
    Le secteur offensif est également touché, mais Metz aussi est impacté, ça devrait du coup être un derby intéressant :D Je pense malgré tout, que l'on a un groupe supérieur à celui de Metz.

    Pour ce qui est des enfants c'est clair que dans les écoles le virus circule à fond. Moi à la maison j'ai un de mes enfants qui a eu de la fièvre mercredi soir et qui est positif au covid... Il a moins de 12 ans donc pas encore vacciné, clairement la rentrée scolaire est un gros accélérateur de propagation du virus. Si on veut voir le coté positif c'est que ça va accélérer l'immunité collective.

    Au niveau du Racing je ne sais pas si Sels a des enfants et si c'est comme ça qu'il a été contaminé, mais avec un peu de chance Kawashima pourra faire l'intérim le temps que Sels revienne négatif. Du coup Sels devrait normalement avoir une bonne immunité pendant quelques mois.

    Bref Allez Racing allons remporter ce derby ! (peut être le dernier avant longtemps si Metz descend).
  • J'espère sincèrement que ce soit le dernier avant longtemps! Que Metz reste en L2 plus longtemps qu'il n'en faudra au FC Mulhouse pour retrouver la L1 et nous fournir un derby digne de ce nom!

    Normalement ça devrait prendre beaucoup, beaucoup de temps. C'est pas une mauvaise chose en soi.

    Je ne m'inquiète pas du tout que Kawashima soit notre rempart sur ce match. Par contre faire reculer Sissoko en défense, je ne suis pas fan du tout, je préfèrerais encore jouer avec deux centraux en 4-4-2 ou 4-3-3 et densifier le milieu avec lui.

    Equipe
  • Surtout pas Sissoko en DC, il y a encore l'une ou l'autre alternative avant d'en arriver là... [-o
  • Bon ça fait chier quand même pour sels..
    Avec la défense remanié, avoir un repère dans les buts c'est mieux, même si on a tous confiance en kawashima...
    Pour sels, il avait pas déjà chopé le COVID il y a deux mois un truc comme ça..??
    Il cumule les variants...delta et maintenant Omicron ....
  • Nous avons les armes pour faire un résultat, malgré nos absents, tout comme Metz aura les armes pour nous embêter malgré les absents.
    De croire qu'on va jouer une équipe réserve serait une grosse erreur, à nous d'être sérieux et montrer de l'envie.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe du Racing face à Metz: Kawashima, Bellaarouch, Guilbert, Fila, Perrin, Nyamsi, Sissoko, Elimbi, Liénard, Caci, Prcic, Aholou, Bellegarde, Thomasson, Kandil, Ajorque, Gameiro, Sahi, Waris.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO FCM :
    Le groupe messin face au Racing: Ba, Caillard, Delaine, Jemerson, Lacroix, Kana-Biyik, Mbengue, Mikelbrencis,, Niakaté, Zilliox, Bassi, Pajot, Tchimbembé, B. Traoré, De Préville, L. Gueye, Nguette, Niane, Sabaly, Yade.
  • fripon67 a écrit, le 08/01/2022 14:29 :
    Bon ça fait chier quand même pour sels..
    Avec la défense remanié, avoir un repère dans les buts c'est mieux, même si on a tous confiance en kawashima...
    Pour sels, il avait pas déjà chopé le COVID il y a deux mois un truc comme ça..??
    Il cumule les variants...delta et maintenant Omicron ....


    Euh non il l'a eu fin de saison dernière peu après son retour à la compétition. Il a joué tous les matchs de championnat cette saison
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/H-17ISADWpg/maxresdefault.jpg
  • Bonjour amis alsaciens, pas très présent en ce moment mais je passe par là pour vous souhaiter un bon match. Même si j'aimerai voir mes grenats gagner je pense que vous êtes favoris, votre équipe parait être plus forte sur le papier même avec vos absences et que cela va être dur de prendre ce ne serait ce au moins un point. Je sent bien Thomasson nous planter un ou plusieurs buts comme à chaque fois :((

    Bon après ça reste du foot et peut être que je serai surpris par nos jeunes qui vont avoir la chance de se montrer. J'espère surtout qu'on aura un beau match et qu'on ne va pas se contenter de poser le bus, auquel cas on va se faire trouer comme au dernier match.

    Bonne année à tous et tout mes voeux de bonheur pour l'année 2022 :)-

    @matteo : Exact, Caillard est passé numéro 1 ces derniers matchs. Ouki Chan est dans le dur en ce moment.

    PS la compo :

    https://zupimages.net/up/22/01/r3zh.png
  • Bon match (pas trop quand même...) !

    5-3-2 du coup ?
    Je ne connais pas Mikelbrencis, ça vaut quoi ?
  • Kawa - Liénard, Sissoko, Nyamsi, Perrin, Guilbert - Prcic, Bellegarde, Thomasson - Ajorque, Gameiro pour le Racing

    Milieu un peu tendre... J'aurais préféré un Caci dans l'axe et Sissoko au coeur du jeu mais bon...
  • Effectivement très curieux de préférer Sissoko à Caci en DC, début de placardisation ?
  • gruberg68 a écrit, le 09/01/2022 14:20 :
    Bon match (pas trop quand même...) !

    5-3-2 du coup ?
    Je ne connais pas Mikelbrencis, ça vaut quoi ?


    Oui je pense que ça sera un 5-3-2 modulable en cours de match vu ce qu'il y a sur le banc. Mikelbrencis est un de nos joueurs prometteurs ( 17 ans ), latéral droit donc il remplace Centonze. Je pense qu'il est encore un peu tendre pour la ligue 1 mais si Antonetti le fait jouer, c'est qu'il croit en lui pour l'avenir :)

    B. Traoré c'est un tout bon, pour moi meilleur que Sarr cette saison et M'Bengue est très prometteur aussi.
  • gruberg68 a écrit, le 09/01/2022 14:22 :
    Kawa - Liénard, Sissoko, Nyamsi, Perrin, Guilbert - Prcic, Bellegarde, Thomasson - Ajorque, Gameiro pour le Racing

    Milieu un peu tendre... J'aurais préféré un Caci dans l'axe et Sissoko au coeur du jeu mais bon...


    Idem pour moi. Mais on va croiser les doigts pour qu'on s'en sorte avec une victoire
  • Sur la première mi temps, on voit bien que ça lui démange de monter au milieu de terrain.
    Il fait vraiment plus peur sur ses interventions défensives que Perrin.
    Gerzinho toujours Royal
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives