Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Metz 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 9.170 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 2-0 à Metz, buts de Ludovic Ajorque et Jean-Eudes Aholou.
  • 2 derbies. 2 victoires. 2 clean sheets. Que demande le peuple...

    Le peuple, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, j'ai décroché en deuxième mi-temps à cause des vendanges de la première. A l'avenir, il serait prudent de se mettre à l'abri plus tôt.

    3 points qui font du bien :)
  • c'est très bien pour la confiance, en face il y avait pas grand chose soyons honnête
  • On a fait un gros match, mais on loupe trop d'occasions.
    Beaucoup de mouvement, du jeux dans des petits espaces, beaucoup de ballons dans la surface adverse. C'était vraiment agréable à regarder.
    Par contre si on ne veut pas revoir des défaites comme face à Marseille, il va falloir être plus réaliste sur nos occasions.

    Physiquement on était vraiment au-dessus des Messins et on n'a mis plus d'intensité dans les courses et les duels. Globalement on domine, Metz acceptant de perdre la possession pour jouer le contre sans succès. On ne leur a pas laissé beaucoup d'occasion.

    Derrière même si on repart avec une cleansheet, on sent que Sissoko c'est pas sa place. En plus j'ai trouvé qu'il manquait encore plus d'explosivité sur les 3 premiers mètres qu'habituellement. Ce qui fait que quand l'adversaire arrive à jouer dans son dos on est vite en difficulté. Vu la blessure de Le Marchand, je pense qu'on aura une arrivé au poste de défenseur central pendant le mercato hivernal.

    Rapidement du coté de Metz à par Pajot, De Préville et Caillard (lui il fait un gros match), le reste de l'équipe ne donnait pas l'impression de jouer un derby...

    Difficile de dégager un home du match chez nous car beaucoup de joueurs ont vraiment fait un bon match, mais je mettrais Nyamsi qui permet à notre défense de tenir et Ajorque qui enchaine les supers prestations. Mais le groupe complet a fait un super match, ça fait plaisir à voir.
  • De Préville était présent dans l'état d'esprit, mais qu'est-ce qu'il est nul...

    Bon match dans l'ensemble mais assez peu d'enseignements, vu la faiblesse globale de l'adversaire et la qualité plus que médiocre de la pelouse.

    Dernier derby avant longtemps a priori.
  • La pelouse horrible a quand même bien influé sur les débats et peut expliquer certaines approximations.

    Je trouve Gameiro très mal payé de son bon match, il a filé quelques très beaux caviars, malheureusement il n'arrive pas à finir mais on sent qu'il manque pas grand chose
  • Metz va avoir beaucoup de mal à s’en sortir, c’est un fait…leur niveau est affligeant!

    Le racing a bien fait le boulot, concentré, cohérent avec un jeu très intéressant.

    Ça va être un gros challenge contre Montpellier, avec l’absence d’Ajorque je signe contre un nul à domicile combiné à une victoire à Clermont!
  • Ça faisait match de Coupe chez l’ASPTT Metz, avec pelouse calamiteuse et petite assistance. L’adversaire qui attaque à un joueur et demi, Metz était réduit à l’impuissance et ne pouvait rien espérer.

    S’il faut rester en Alsace pour connaître un succès à Metz, je veux bien plutôt que de devoir mettre les pieds dans leur parcage marécageux.
  • Pourquoi Aholou n'a pas célébré son but ? #-o
  • Il a signé à Metz l'année prochaine...:))
  • On peut être déçu ce soir… on aurait dû en mettre au moins 4. Nous avons maîtrisé sans trembler.

    De beaux mouvements, même si on a pu se faire peur sur quelques contre mais Metz est tellement faible que nous n’avons même pas tremblé.

    L’état d’esprit est parfait avec tous les joueurs qui participent au pressing haut et ne rechignent pas sur les efforts. J’ai été frappé par la différence de kms parcourus entre nous et les messins et les sprints à haute intensité.
    Nous étions déjà à plus de 100kms parcourus à la 80eme. Bravo !

    La saison est d’ors et déjà réussie. 6 points contre Metz, juste parfait
  • Un match tout en maîtrise, un jeu bien huilé face à un adversaire bien amoindri et d'un niveau très faible dans l'engagement et l'envie. Inquiétant pour nos amis messins. Antonetti ne semble plus trouver la clé. Pour nous, bien sûr qu'il aurait fallu tuer le match bien avant et ne pas risquer de se faire reprendre bêtement, mais oui on a même pas tremblé. Nyamsi est bien le roc, taille patron qu'on voit depuis le début, même sans Djiku, Dim a toujours de beaux restes avec des centres qui apportent le danger (et des buts), Ajorque toujours monstrueux, le vulcano bomber!
    L'équipe est solide, sûre de son jeu, et l'ai de rien on pointe à 2 pts de la 4 ème place, le match de Montpellier va être très intéressant...
    Un mot sur Prcic, qui est la plaque tournante de notre jeu, et joue très juste, il confirme son bon début de saison, oui à resigner vite! Enfin un mot sur Sahi, qui ne fait plus ses entrées tonitruantes de l'an passé, beaucoup plus neutre. Il a été stoppé par les blessures, j'espère qu'il reviendra fort et sera à nouveau la pépite annoncée, il faut lui laisser du temps, une carrière n'est jamais linéaire, j'espère qu'il apportera bientôt (à nouveau) ce qu'il est censé apporter quand il rentre en fin de match.
  • Les notes du quotidien l'Equipe:
    8 pour Ajorque, 7 pour Nyamsi, 6 pour Liénard, Thomasson, Bellegarde, Guilbert, 5 pour Prcic (un peu dur), Perrin, Sissoko, Kawashima, 4 pour Gameiro.
  • Il n'y avait pas de débats cette après-midi.
    Metz était faible, voir très faible, et voulais volontairement nous piquer en contre.
    La seule chose qui aurait pu nous arriver, c'est de se prendre un but pourrave parce que nous n'étions pas en mesure de tuer la rencontre bien avant.
    Aucun joueur dans le flop, même si Sissoko n'était pas trop à l'aise en 1er mi-temps.
    Dommage que Gameiro ne soit pas récompenser de ces efforts, car franchement dans le jeu, les petits espaces il nous apporte beaucoup.
    Nyamsi pour moi homme du match, le boss de la défense.
    Ajorque.....je n'ai plus de mot pour dire combien il est important pour nous, et quel partenaire d'équipe, toujours a essayer de faire marquer aussi.
  • Un match sérieux du Racing, face à un adversaire bien faible et amputé de nombreux éléments.

    Toujours notre envie de presser haut, de jouer, d'apporter des solutions, de faire des décalages. Nyamsi et Ajorque en patrons.

    Toutefois, ne pas fanfaronner car :

    1- Perrin et Sissoko, c'était pas fou ce soir. Beaucoup de déchet de leur part, dans les passes comme le placement.

    2- Devant, on a quand même pas mal croqué. Soit pas trop d'altruisme (Ajorque), soit par un manque de spontanéité (Gameiro), soit pas une envie collective de trop jouer (l'occasion initiée par Guilbert en 2ème).

    Pour battre Montpellier, une équipe en très grande forme, il faut absolument corriger ces 2 points. Ca va être une rencontre d'un tout autre calibre.

    Bravo aux joueurs pour ces 2 victoires contre Metz bien sûr ! Prendre 4 points minimum contre Montpellier et Clermont serait une bien belle idée.

    Allez Racing !
  • Ce match a fait craindre que Metz nous plante un but en contre à force de dominer sans marquer. Mais finalement, la deuxième mi-temps a très bien démarré et la victoire est amplement méritée. Comme @kitl l'a mentionné, ça a ressemblé àé un match de coupe. Domination claire, mais score long à se concrétiser et pas à l'abri. N'oublions pas que Metz était très amoindri.

    J'ai lu quelques critiques sur Sissoko : ce n'est pas nouveau qu'il a un démarrage difficile (mais une bonne vitesse de pointe), et que ce n'est pas son poste. Je trouve qu'il s'en est bien sorti malgré tout, tranchant dans ses interventions. Comme d'hab Nyamsi a été la plaque tournante de cette défense à 3, impérial. Prcic a guidé le milieu de terrain et Ajorque a été énorme, comme souvent.

    Sinon j'aime beaucoup l'arbitrage d'Antony Gautier qui ne siffle jamais de manière intempestive. Alors il n'est pas parfait et on peut râler qu'il ne siffle pas assez parfois, mais ça fluidifie le jeu et incite les joueurs à ne pas se laisser tomber.

    chrislaut a écrit, le 09/01/2022 19:13 :
    Pourquoi Aholou n'a pas célébré son but ? #-o

    Il a célébré son but mais à sa façon (cri de rage puis joie intérieure). Sans doute en raison de ses derniers mois compliqués pour lui. Je pense que ce but va lui faire du bien.

    Moi j'ai davantage été surpris par le fait que Caci n'a quasiment pas joué et qu'il est le seul manquant sur la photo de joie des joueurs dans le vestiaire. Pas de quoi chercher la petite bête, c'est juste que ça m'a perturbé. J'espère que tout le monde va tirer dans le même sens jusqu'à la fin de saison, ce serait bête que cela change. On va dire que c'était un hasard et qu'il retrouvera sa place bientôt, je l'espère.
  • gogic a écrit, le 09/01/2022 19:43 :
    Les notes du quotidien l'Equipe:
    8 pour Ajorque, 7 pour Nyamsi, 6 pour Liénard, Thomasson, Bellegarde, Guilbert, 5 pour Prcic (un peu dur), Perrin, Sissoko, Kawashima, 4 pour Gameiro.


    N'importe quoi ces notes.
  • C'est peut-être lui qui a fait la photo...
  • Club de quartier! Même pas capable de se payer un photographe attitré!
  • On ne va pas faire les fines bouches, les victoires à Metz sont assez rares pour qu'on s'en délecte. On leur prend 6 points sur la saison aux Mosellans, c'est rarissime. Bravo à toute l'équipe, même si ce n'était pas parfait, c'était un vrai kiff de suivre ce match.

    A souligner le bon match de Nyamsi, qui a amené de l'impact devant et derrière, le patron c'était lui ce dimanche. Grosse débauche d'énergie de Liénard sur son aile avec un paquet d'appels.
    Gameiro m'inquiète un peu, on va dire que c'était un match sans, il manquait toujours une seconde ou un mètre, bref un match un peu raté. Bellegarde m'a un peu crispé par moments aussi, mais on ne peut pas dire qu'il a fait un mauvais match non plus.

    Après il faut relativiser le résultat, en face c'était vraiment très faible dans l'ensemble, donc on ne va pas pavoiser, pour un match de L1 c'était assez brouillon quand même.
  • Vu qu’on jouait à l’ASPTT Metz... (sans ironie Piggly57 car l’équipe était franchement décimée et vaut bien mieux que ça) c’est plus le commentaire de Stephan qui m’a retenu : « On aurait pu obtenir une victoire plus large, mais je suis satisfait des joueurs. Il faut rester très froid et calme dans la tête. »

    J’attendais la « patte » de Stéphan sur le plan tactique, voire dans une approche psychologique des matchs plus ou moins aboutie. Mais là l’équipe ressemble à l’attitude de l’entraîneur sur la touche et à ces propos ! Même face à une équipe tout à fait à portée en théorie, le Racing version JS ne se jette pas à l’assaut (en prêtant accessoirement le flanc aux contres messins) mais reste « calme et froide » en gardant sa ligne directrice.

    C’est grave docteur :-'
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via L'Équipe :
    Ludovic Ajorque fait partie de l'équipe type de la 20e journée de L1 du journal l'Équipe.
  • Bonjour les amis :)

    Résultat auquel je m'attendais vu qu'il manquait plus de la moitié des titulaires, clairement votre équipe nous était supérieure et a mérité sa victoire. Bravo à votre équipe, je confirme, vous faites une très belle saison, je ne suis pas du tout inquiet pour vous, un peu plus pour nous, il va falloir des renforts et vite !

    J'ai quand même apprécié le match, c'était vivant, j'ai apprécié M'Bengue et Mikelbrencis qui sont encore un peu trop tendres pour la ligue 1 mais qui me semblent intéressants pour l'avenir.

    Je suis d'accord que ça manquait de gnac et d'engagement pour un derbi mais en fait ce n'en est pas un pour nous. Bonne continuation pour la suite du championnat et vous pouvez être fier de votre équipe :)-


  • Pourquoi les commentaires sont en anglais ??
  • Parce que tu es sur la chaine en anglais :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives