Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Anthony Caci

Chargement...

Flux RSS 218 messages · 53.636 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par gruberg68

  • Bonne chance à lui en Bundesliga.A noter qu'il ne s'éloigne jamais trop loin de sa ville Forbach.Forbach-Strasbourg:120kms et Forbach-Mayence:150 kms.C'est cool pour sa famille pour les matchs à domicile.(+)
  • J'ai juste un doute sur le challenge sportif... :-s
  • Bon ce n'est pas une grosse perte quand même (niveau financier), il a un honnête niveau de L1 mais sans plus.

    Il a été l'une des principales raisons de la mauvaise saison dernière, cette année c'est correct mais sans plus. En résumé, il a été très bon pendant les 2/3 d'une saison, un peu comme Lala, et n'a rien confirmé depuis.

    C'est peut-être mieux pour les 2 partis de se séparer, j'étais aussi un peu dégoûté par le départ de Lala et Guilbert m'a vite fait changer d'avis.

    Le point positif c'est que les recruteurs peuvent travailler activement dès maintenant pour peut-être réussir à signer un latéral gauche avant la reprise (juillet).
  • Ca reste un joueur très correct de L1 qui aurait eu sa place titulaire dans 6-7 clubs de L1. Dommage qu'il parte gratuitement mais c'est un bel exemple à suivre pour nos jeunes joueurs au niveau sportif et sur le plan mental. N'oublions pas que ce sont les agents qui gèrent les contrats aujourd'hui, les joueurs ne sont que le produit des agents malheureusement (même si évidement ils ont leur mot à dire, et encore heureux). J'espère que ça va laisser de la place à Senaya l'année prochaine O:) (même si ce sera plus à droite qu'à gauche) ?
  • Quelqu'un sait il si Caci vivait bien le fait qu'il jouait lateral et qu'on lui ait jamais donné sa chance au milieu ?
    En d'autre terme est il possible qu'il aille vers un club qui lui ouvre cette possibilité ?
  • C'est une excellente question, on en l'a jamais entendu se plaindre de ça je crois.
    Par contre je ne crois pas une seconde à un club de gros championnat qui le signerait pour le faire jouer à un poste qu'il n'a jamais occupé chez les pros.
    Je pense que Mayence a signé un arrière gauche (ou éventuellement droit, sur son bon pied).
  • Cool une place se libere pour Fila en deuxieme partie de saison
  • Fila est un latéral doit.
  • Qui a encore beaucoup à prouver à son poste, encore très timide.

    Quel challenge sportif ? Mainz joue certes le même objectif que Strasbourg (maintien et plus si affinités). L’environnement est différent tout en restant très familier. Caci risque de beaucoup cirer le banc dans un premier temps mais il a tout de même quelques atouts.
    De toute façon il est encore un peu light pour viser un club jouant l’Europe, en France ou ailleurs.

    Pour son fameux « meilleur poste » au milieu, c’est con j’ai loupé l’occasion tel un Idriss Saadi des grands jours de demander ce que Stéphan en pensait lors de la rencontre au local Fédé. Laurey était catégorique, pour lui c’est un défenseur.
  • Fila est un lateral droit comme caci est un milieu de terrain ca ne veux rien dire. Guilbert a bien joué a gauche plusieurs fois.
  • Caci est autant milieu de terrain que Leboeuf était attaquant de pointe.

    Actuellement, à gauche, nous avons Caci, Liénard et Le Marchand. Guilbert ou Fila peuvent y dépanner, mais leur niveau y baisse sensiblement.
  • C'est l'avis de Caci lui même qui m'intéresse, pas celui de Laurey ou superdou.
    Genre, t'apprend à jouer du violon et pour depanner, tu fais du triangle et 5 ans plus tard, tu joues toujours du triangle....et donc tu changes d'orchestre car tu sais que tu sais jouer du violon même si tout le monde te dis le contraire.
    Je ne sais pas si c'est le cas de Caci mais c'est quand même plus ou moins possible. Arriver libre dans un nouveau club peut permettre ce genre de deal.
  • Mais qui va engager un mec pour jouer à un poste ou personne ne l'a jamais vu jouer ?
  • A participé au match Metz - RCS 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • Le club de Mayence vient d'officialiser sa signature jusqu'en 2026.
  • On peut clôturer, il va partir en fin de saison et c'est vraiment dommage.
  • Il dit que c'était son souhait de rester, mais qu'il n'a pas pu se mettre d'accord avec le club... D'un cote un club frileux à investir beaucoup sur un joueur sortant de 2 saisons moyennes, et de l'autre un joueur qui a envie de passer au stade supérieur. C'est pas si facile quand on a fait toutes ses classes quelque part de faire changer le regard des "plus grands", et c'est vrai dans un peu tous les domaines.
  • On ne peut pas rivaliser sur les salaires allemands. Cela a pesé indubitablement dans le choix, vu les violons sortis sur son amour du Racing. Avec un salaire doublé ou plus, l'envie de rester ne pèse plus autant.

    Il part pour un nouveau défi dans un très bon championnat avec un salaire bien plus intéressant. C'est aussi possible d'expliquer les choses plutôt que de faire porter cette issue au club, aux moyens moindres, ou de reparler sans cesse de son envie de rester pour limite qu'on le pleure, tellement il n'avait pas le choix. Il y a avait un choix, il a fait le plus intéressant pour lui, c'est tout.
    Je ne lui jette pas la pierre, c'est compréhensible, mais tout ces violons dans ces déclas... malaise car il prend les supporters pour des idiots.

    Bon vent à lui et merci pour sa contribution avec notamment d'excellents débuts, suivis de saisons plus nuancées. Une histoire qui a commencé avec beaucoup de courage et de persévérance.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives