Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 3-1 Montpellier | Après match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 8.917 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • Hop
  • Ce message est une brève publiée par strohteam :
    Le Racing bat Montpellier 3-1, buts de Majeed Waris, Adrien Thomasson et Kévin Gameiro contre un but de Florent Mollet.
  • Gros mental, gros coaching, on a un banc et ca fait plaisir.

    L'équipe dégage une sérénité à l'image du coach, ca s'enflamme pas mais on la sent sure de sa force.

    Et en plus si Waris commence a marqué :D
  • Une victoire très importante, déjà point de vue comptable car elle nous encre dans le haut du classement, avec même la possibilité d'accéder à la 4 ème place en cas de victoire à Clermont mercredi ou 5 ème si un nul... énorme!!
    Ensuite, quand on voit le jeu déployé, c'est très rassurant de voir le coach rester fidèle à ses principes, de voir que à force de pilonner le but adverse, on est capable d'inverser un match, il y a peu de temps encore, ce match on le perdait 2-0 sur un contre moisi...
    Au niveau du groupe, même si on est court, on a quand même des solutions, et malgré les absents, les joueurs prennent leur responsabilité. Niveau individuel, Prcic a été notre plaque tournante, notre meilleur joueur aujourd'hui, et à ce niveau là il devient indispensable pour aérer notre jeu. Un mot sur Caci aussi, dont certains pensaient qu'il allait finir en roue libre, il a apporté une réponse claire et nette, 2 des buts viennent de lui. Perrin se bat, et ose de plus en plus (il fait toujours quelques mauvais choix cependant), il progresse et semble s'épanouir dans ce groupe. On a tout de la bonne surprise de la saison. Bref, tous les feux sont au vert! Savourons. Et juste pour le plaisir du classement de jeudi matin, essayons d'enchaîner à Clermont... Pour dimanche, je redoute le choc psychologique d'un changement d'entraîneur à Bordeaux qui ne devrait plus tarder maintenant, même s'ils sont bien faibles.
  • J'ai vu le match en streaming avec les commentaires de FBA. Victoire vraiment méritée même si je n'y croyais plus vu les occasions vendangées jusqu'au but . Ils donnent vraiment l'impression d'être une bande de potes qui s'arrachent et ne renoncent jamais! Grand bravo à Stephan également qui respire l'intelligence à plein nez!
  • Ils ont quand même bien été aidé par le rouge plus que sévère de l'arbitre et une VAR (comme toujours) aux abonnés absent.
  • Les trois buts sont assistés, et de fort belle manière, ça récompense la volonté du Racing de faire circuler et ça sanctionne la gestion re passive de Montpellier qui s’est vraiment tiré une balle dans le pied en la jouant épicier face à notre potentiel offensif.

    Très satisfait de la patience et de la maîtrise démontrée, le rouge aide bien mais ça faisait déjà un moment qu’on les pressait dans leur cap donc sur la dynamique du match il y a une logique. Un peu avant il y a un début de bagarre sur une action à la con où on se fait embobiner, j’avais peur qu’on sorte du match comme on l’a fait des dizaines de fois ces dernières années mais non belle réaction, il y a vraiment un cap franchi.
  • Sévère mais audible.
    Peut-être l'arbitre et le Var voient-ils mieux que nous...
  • si je suis Montpelliérain, je suis vener ce soir, mais je suis Strasbourgeois..

    Le carton rouge pour moi c'est un scandale.
    Entièrement d'accord avec Savanier.
    ça a faussé le match c'est sur, en + leur entraineur etait pas là, de quoi être bien déçu par les événements en leur défaveur.

    Après, nan parce qu'il faut le dire aussi, on faisait mieux que jeu égal à 11 contre 11 en fin de 1ere et début de 2eme.

    Victoire méritée mais grâce aux évènements qui ont tourné en notre faveur. Pas de quoi fanfaronner je trouve. On prend la victoire et on reste concentré sur la suite.

    j'ai bien aimé l'interview de Stephan qui a dit qu'on peut parler du match mais certainement pas d'Europe. (le journaliste faisait référence à la banderole...)
    Bien aimé aussi quand Stephan est resté pour écouter les réponses de Thomasson.. ils sont bien focus, c'est cooool :-) pourvu que ça dure et savourons :-)
  • Le rouge est certes sévère, mais Wahi était aussi à l'origine de l'altercation 5 minutes plus tôt où il a fallu le séparer de... Perrin ?

    Ça faisait beaucoup pour un remplaçant qui vient de rentrer.
  • Oui et puis ils étaient dans une phase où ils commettaient beaucoup de fautes, perdaient beaucoup de temps, le goal aurait mérité un jaune pour l'ensemble de son oeuvre, bref ça cassait le rythme au max. Ils ont été puni. Oui le rouge est rude, mais Montpellier n'avait qu'à jouer un peu plus que 15minutes, ils ont une belle équipe, ils ont donné le bâton pour se faire battre. Certaines décisions de l'arbitre n'ont pas favorisé le racing avant le rouge, là ça a influé sur le match, ça arrive, on a déjà eu à subir ce genre de choses.
  • regarder le pedigre de ce joueur, y'a ptet une raison du carton rouge, ce est mec a un malade mental
  • Oui le carton est un scandale, ce qui prouve encore que la VAR ne sert pas à grand chose, mais ça nous le savions déjà.
    Moi ce que j'ai envie de retenir c'est la mentalité de ce groupe, les images ne trompent pas.
    Et puis on voit du jeu, oui il y aura toujours des déchets, mais on voit du jeu, un spectacle, et c'est Julien qui en est le plus grand responsable.
    Cette équipe ne lâche rien, et le coach prend des risques lorsqu'il le faut, la mayonnaise à bien prise.
    Bravo à tous, oui à tous, car vous y contribuez tous, voila ce que j'ai envie de dire aujourd'hui!
  • Que le rouge ai facilité les choses, certainement, mais Strasbourg dominait presque depuis le but de Montpellier.
    Dire qu'ils étaient inoffensifs, sans Omlin on aurait déjà égalisé depuis un moment.

    Pour le reste du match, on était un peu nerveux, et de toute évidence Montpellier essayait d'en jouer avec l'arbitre.
    J'avais trouvé plusieurs décisions un peu litigieuse contre nous.

    Wahi il cherchait la perde. Alors ok c'était pas mérité sur la faute, mais bon, pour son comportement, on pouvait s'y attendre.

    Je suis content que Waris et Gameiro ai marqué. Cela peut avoir un effet positif pour les prochains matchs.

    Fila, pas mal en remplaçant de Guilbert, mais je le trouvais un poil en dessous de Guiibert

    Voilou
  • Wahi était très énervé dès son entrée à la 60e. L'arbitre l'avait déjà averti (verbalement) par deux fois en moins de 6 minutes (son temps resté sur le terrain) . Le rouge est certes sévère mais pas scandaleux. D'ailleurs validé par le Var
  • Ancien grand espoir caennais, le joueur montpelliérain Elye Wahi est accusé par une jeune femme d’agression physique à la sortie d’une discothèque. Déjà en 2019, il avait été renvoyé du Stade Malherbe pour violence.

    UNE JEUNE FEMME ACCUSE ELYE WAHI DE L’AVOIR FRAPPÉE AU VISAGE
    L’information est signée Romain Molina. Sur Twitter, l’essayiste déclare « qu’une plainte a été déposée par une jeune femme contre Elye Wahi, joueur de Montpellier et international jeune français, pour violence ayant entraîné une incapacité de travail. »
    D’après Romain Molina, la jeune femme a été frappée au visage par Wahi à la sortie d’une discothèque. Elle a ensuite terminé aux urgences. Toujours d’après l’influenceur qui est en guerre contre Stéphane Moulin, la victime a porté plainte et attend la suite du dossier. Du côté du MHSC, silence radio pour le moment.

    UNE ANCIENNE PÉPITE DU SM CAEN DÉJÀ RENVOYÉE PAR LE PASSÉ POUR DES FAITS D’AGRESSION
    Une grande partie des supporters malherbistes l’ont peut-être déjà oublié, mais le jeune attaquant du Montpellier HSC Elye Wahi, agé de 18 ans, est une ancienne pépite du centre de formation caennais. Avec les U15 du SMC, il avait même établi un record complètement fou de 89 buts marqués en une saison. Alors qu’il est surclassé en U17, coup de tonnerre : le directeur du centre de formation de l’époque, Francis De Taddeo, renvoie le joueur du club pour des graves faits de violence commis avec des camarades de son collège. Il signe professionnel à Montpellier quelques mois plus tard. Aujourd’hui, le jeune buteur de Ligue 1 est encore dans la tourmente…
  • Ouais mais je vois pas le rapport avec le match et son rouge qui d'après moi et certes sévère mais je pense que l'arbitre avait en tête la tension 2/3 minutes avant. Pour en revenir au match j'ai trouvé Fila très bon, enfin toute l'équipe, dommage de commence à jouer une fois d'avoir pris le but, quelque passe rater car ils ont voulu jouer trop vite. Sinon quelle 2ieme mi temps les montpelliérains on pas vu le jour, et ce même avant le rouge.
  • Très content du résultat qui nous permet de continuer à rêver et devrait motiver tous les joueurs.
    Sur la physionomie du match, on a montré plus d'envie et la victoire est globalement méritée. Néanmoins, Montpellier a très bien joué le coup et le scénario nous ayant été défavorable, nous aurions pu très bien perdre. Les deux facteurs qui pour moi ont été décisifs dans le renversement de situation est le repositionnement de Caci à gauche où il était bien meilleur qu'en défenseur central, ainsi bien-sûr que l'expulsion - injustifiée selon moi - de Wahi.
    Individuellement, beaucoup de bonnes choses:
    Sels: Ne peut rien sur le but puis peu de choses à faire mais ce peu-là il l'a bien fait.
    Perrin: Bon match, je crois que Stephan le sort uniquement pour un réajustement tactique. Il intègre de mieux en mieux le système de jeu et peut ainsi s'appuyer sur des automatismes qui fonctionnent de mieux en mieux.
    Nyamsi: Bon match également, assez sobre avec peut-être moins de montées balle au pied qu'à l'accoutumée.
    Caci: Pas son poste défenseur central, il a été clairement mieux quand il a retrouvé son couloir gauche. Belle technique et lecture du jeu ! Il a tenté un tir en bonne position et si elle était rentrée cela aurait été chouette pour lui. En tout cas, très bon match à gauche !
    Fila: Quel dommage qu'il faille choisir entre Guilbert et lui ! L'un des deux ne pourrait donc pas devenir gaucher ? Belle envie en tout cas et bon match alors qu'il manque de rythme. Je trouve Guilbert encore un cran au-dessus mais Fila mériterait de jouer plus.
    Liénard: Pas mauvais du tout, mais il lui manque toujours cette petite pointe de vitesse qui lui permettrait de faire la différence.
    Bellegarde: Pas son meilleur match, n'a pas su se mettre beaucoup en orbite et faire jouer son pouvoir d'accélération. Match correct sans plus.
    Sissoko: Pas trop dans son assiette la première mi-temps, je m'attendais à le voir remplacé par Aholou à la sortie des vestiaires. Meilleur en 2è mi-temps repositionné en défenseur central ! ( mais c'était déjà un autre match vu l'expulsion du Montpelliérain )
    Prcic: Très content de son match XXL ! Il a su mettre en pratique toutes les qualités qu'on lui connaissait: Orienter le jeu, être bien placé pour gêner les relances adverses, faire des passes dans la profondeur et être dangereux par la qualité de ses frappes. Il aurait bien mérité son but !
    Thomasson: Il est toujours aussi utile de part le terrain qu'il couvre ! Après, il est toujours un peu meilleur quand il est placé derrière les attaquants, ses montées sont alors plus inattendues pour la défense adverse. Joli but, encore une fois de la tête en plus !
    Gameiro: Quel soulagement son but sur la fin ! Il le mérite tellement de part son travail de sape et ses appels incessants !

    Remplaçants:
    Waris: Très bonne entrée, pas évidente vu sa situation au club et son manque de rythme. Son but est une action individuelle de grande classe, qui nous libère et nous donne l'ascendant psychologique.
    Aholou: Surpris de ne pas le voir à l'entame du match. Je le trouve toujours aussi élégant et utile, très bon match mais j'aimerais le voir plus souvent titulaire.
    Kandil: Surpris que Stéphan lui donne 30' à jouer. Je ne sais pas trop quoi penser de sa prestation, assez anodine au final mais on voit qu'il a du ballon.
    Guilbert: Un superbe joueur, même sur un bout de match et diminué par sa blessure.
  • Oui pas de rapport avec le match pour Wahi...
    Les notes du match d'après le quotidien l'Equipe:
    7 pour Thomasson, Sels, 6 pour Prcic, Caci, Gameiro et Sissoko, 5 pour Liénard, Bellegarde, Nyamsi, Perrin, 4 pour Fila. rude pour ce dernier, certains (Prcic et Caci auraient mérité mieux)
  • gogic a écrit, le 16/01/2022 18:21 :
    ils ont donné le bâton pour se faire battre.


    Le bâton de Bourbotte, qu'on récupère par la même occasion !
    Magnifique retournement de situation, bravo aux joueurs et à notre fantastique coach ! =D
  • Montpellier a quasiment refusé de jouer une fois l'avantage au score acquis.
    Cependant, en marquant au bout de 10 minutes, il en reste 80 à jouer la montre, se laisser tomber, abuser de l'arbitre. Forcément ça se voit plus qu'en fin de match.
    Ils auraient pu nous assommer et planter le 2e mais non. Ils ont préféré nous laisser jouer sans un réel pressing.
    Prcic a été d'une sérénité à toute épreuve au milieu et j'ai apprécié la densification du jeu dans le secteur central de l'attaque, avec quelques passes lobées rarement vues ces dernières années. C'est logique, de par l'absence de "taille" de Diallo et Ajorque, de réduire les centres sur Thomasson et Gameiro. En cherchant à combiner, ils ont ouvert la voie à de nombreuses actions dans les 20 derniers mètres.
    On a pu apprécier le jeu dans les petits espaces de Thomasson, Gameiro, Prcic, Kandil pour les plus en verve techniquement.
    L'expulsion nous a bien aidé, cela dit, sans cette dernière on leur mettait au moins le but de l'égalisation, tellement on avait la possession et la multiplication d'occasions.

    Sans Diallo, Ajorque, Djiku et Guilbert (pendant 70 minutes), le Racing a prouvé que c'était un groupe soudé, où le collectif et son mental ont permis d'y croire tout le match.
  • Je te rejoins pas mal sur le choix Fila - Guilbert.
    Tous les deux sont trés bon.

    Je préfère avoir ce choix de riche.
  • Très très belle victoire !
    A l'origine , je ne nous voyais pas gagner sans Ajorque, Diallo, Djiku, Lemarchand, et avec un Guilbert diminué. A la fin de la 1ere mi-temps, j'espérais qu'on puisse arracher simplement arracher un nul. Pourtant, la plupart de nos joueurs ont plutôt bien réagit après ces 1res 20mn où on se demandait si Montpellier n'allait pas nous infliger une correction à la maison.
    Bravo au joueurs d'avoir su rester unis, cohérents et bien concentrés sur le objectifs. Mention spéciale à Perrin et à Prcic qui ont été aujourd'hui, les 2 patrons sur le terrain.
    Evidemment tout n'a pas été parfait,. Mais même si on a été un peu aidé - comme à Lens et contre Sainté - par un carton rouge un peu sévère, je pense que ce qui nous a permis de gagner aujourd'hui ne doit rien à une décision arbitrale.
    Cette équipe a encore montré cette après-midi qu'elle est un vrai collectif, avec son banc et certains joueurs que certains se plaisent ici à qualifier de "maillons faibles"
    Aujourd'hui, on doit tout spécialement se féliciter que tous les liens ont tenus bons !
    A l'inverse, Montpellier s'est progressivement désagrégé : même avec des quelques individualités supérieures à nos joueurs, c'est bien la force collective de Strasbourg qui a fini par l'emporter.
  • Tout s'est éclairé au milieu à partir du moment où Bellegarde est sorti, il m'a tellement agacé cet après midi (encore plus que d'habitude)

    Le pire ce fut quand il a couru pour sauver une touche dans la partie de terrain de Montpellier pour envoyer le ballon en 6m , preuve que ce joueur n'a aucun QI Football, c'est incroyable de faire ce genre d'erreur .... C'est symptomatique de son jeu.

    Sinon excellent match de son alter ego au milieu , Prcic qui lui tout au contraire illumine le jeu et a ce truc en plus pour l'organisation tactique , c'est un plaisir à voir .

    Ce fut dur cet après midi, avec un très bon Omlin en face (sa 1ere parade est incroyable) , et l'idiotie de Wahi (je pense que son rouge c'est pour l'ensemble de son oeuvre en 5min et non uniquement l'excès d'engagement sur l'action) nous facilite vraiment la vie et ouvre plus de possibilités . On a été bien meilleurs dans le jeu court en 2e mi temps qui était clairement la solution pour mettre à mal cette équipe de Montpellier. D'ailleurs en terme d'agacement, Lienard pourquoi il s'arrête de courir sur l'action du but Montpellierain ? Même s'il est loin , sait on jamais, puis il balançait sans cesse des centres en l'air alors qu'on avait aucun grand devant , a contrario de Fila qui lui essayait de centrer au sol, plus intelligent par rapport au profil de Thomasson ou Gameiro
  • mouai, j'ai pas été forcément choqué par ce que faisait Bellegarde loin de là.
    Je trouve pas qu'il soit foufou au niveau vision du jeu c'est clair, mais il a le moteur pour mettre le souk dans la défense adverse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives