Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1911 messages · 364.034 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par strohteam

• superdou a écrit, le 17/01/2022 16:08 :
    Tout le monde sait que je ne suis pas tendre avec lui depuis le début de saison...
    Pour la première fois de la saison, il a touché des ballons dans les 2 surfaces.
    être un appui aussi bien défensif qu'offensif, en proposant une solution au porteur de balle, qu'il soit derrière lui ou devant lui.

Pas tendre et toujours de mauvaise foi ;-)
  • Oui enfin ce qui compte ce n’est pas ce que toi ou moi attendons de Prcic, un peu d’humilité.
    Ce qui compte c’est ce que Stephan en attend dans son projet de jeu.

Et lui a compris dès le début de saison ce que Prcic pouvait apporter à l’équipe, il n’a pas « attendu » le dernier match pour s’en rendre compte.
    Disons que tu as un léger retard à l’allumage et c’est un euphémisme.

Mais c’est bien tu essayes de te raccrocher aux branches maintenant que tu constates qu’il n’y a plus beaucoup de monde au balcon pour le critiquer
  • On est jusqu'à nouvel ordre sur un forum où on donne notre avis.
    Si on doit uniquement dire amen aux décisions des coachs, autant fermer de suite.

Si on critique un joueur, c'est qu'on attend autre chose de lui. Et le coach peut avoir d'autres opinions, c'est comme cela.

Je n'essaye aucunement de me raccrocher aux branches ou quoi que ce soit. Je n'ai jamais dévié d'un iota dans mes attentes vis à vis de ce rôle de milieu central.

Force est de constater que jusqu'à présent, il ne remplissait pas ce rôle. Depuis la reprise, il le remplit. Et si tu t'attardes à lire mes reproches précédents, c'est justement dans ces domaines qu'il a évolué.

Je ne suis pas une girouette, je suis quelqu'un d'opinions. Etre seul contre tous ne me dérange pas si j'estime avoir raison, donc, je ne vais certainement pas changer d'avis parce que d'autres en changent. La seule chose qui me fait changer d'avis, ce sont les actes du joueur sur le terrain, rien d'autre.

Quant à ceux qui n'ont pas « attendu » les derniers matchs, qui ont été visionnaires, grand bien leur fasse.
    D'autres sont visionnaires depuis longtemps sur l'explosion de Saadi, ou le haut niveau de Kamara, par exemple.

Tant mieux que certains ont eu raison, tout comme ils auraient pu avoir tort si le joueur n'avait pas bosser pour leur donner raison, car lors de la première moitié de saison, je le répète, le niveau qu'affichait Prcic était insuffisant. La seule raison pour laquelle il jouait, c'est qu'on n'avait pas mieux en stock.

Et tant mieux surtout pour le Racing si désormais, Prcic a trouvé une meilleure condition physique, et effectue un rôle où il apporte quelque chose à tous ses co-équipiers et à tout moment.
  • Disons que l’expression « ce que j’attends d’un milieu central » n’est plus seulement une opinion,
    c’est une parole de décideur.

Tu étais déjà commissaire aux comptes et statisticien en chef, si tu deviens en plus entraîneur tu vas cumuler les fonctions, gare au burn-out
  • I-) I-) I-)
  • Il n'y avait pas besoin d'être visionnaire pour se rendre compte que Prcic était devenu la tête de turc de service. Quelque soit la qualité de sa prestation , tu fais partie des nigauds qui se sont acharné à le faire passer pour un nul, un fainéant, un inutile et un usurpateur.

Il suffisait de le regarder jouer, et d'essayer de comprendre ce que le coach attendait de lui pour se rendre compte que Prcic n'était ni meilleur ni pire que la plupart des autres joueurs.
    Mais c'était évidemment plus simple et plus excitant pour toi d'aller dans le sens du vent , et de profiter de l'occasion pour nous faire voir l'étendue de tes talents. A tout jamais tu resteras celui qui l'accusait de rester dans le rond central , alors que c'était à peu prêt le seul endroit où il n'était pas : quelle rigolade quand même :-)
    Ton numéro façon "je suis droit dans mes bottes" ne trompe vraiment personne mais merci quand même Superdou : sans toi la stub n'aurait pas la même saveur <3
  • Bravo à tous les extra-lucides au triomphe modeste (+)

Ce joueur a tout de même fait longtemps banquette avec Laurey, pour des raisons réelles certainement. Et qu'on ne me fasse pas le coup du Oui-mais-Laurey-ne-l'aimait-pas, c'est bien Titi qui est allé le chercher une deuxième fois après son prêt, preuve qu'il pensait pouvoir en faire quelque chose...
  • Je me laisse à crorie que Titi n'a pas trop eu le choix quand Jonas Martin est parti à Rennes et qu'on lui a proposé Prcic en promo -les bonne affaires de Keller- il a dit oui car il savait qu'il n'aurait pas mieux.

Tant mieux si le joueur revient des morts avec Stéphan, je pense également que si il ne jouait pas avec TL c'est qu'il y avait 1 raison. Malgré son caractère ce dernier a toujours laissé sa chance aux joueurs.
  • La raison semble pourtant sauter aux yeux, une philosophie de jeu différente.
    D'ailleurs que ça fait du bien aux oreilles de plus l'entendre gueuler pendant tout le match.
  • Mouai enfin pour Thierry Laurey ( que j'ai toujours défendu ) je pense que le gap entre Martin et Prcic était trop grand.
    Non pas en terme de quallité du joueur encore que là on peut toujours en discuter, mais en terme d'impact physique et de coffre.
    Je pense qu'il voulait moins un chef d'orchestre qu'un gars capable de récupérer les ballons en y mettant l'intensité.

Il a par ailleurs utilisé de temps en temps Prcic faut pas déconner non plus donc je pense pas que ce soit de la faute spécialement du joueur. Plus dans la vision qu'avait TL du foot.

La façon de Stephan de faire jouer son équipe étant différente, Prcic s'y retrouve mieux et donc forcément en plus il joue mieux.

Pour le reste, il a toujours eu ses capacités. Il est pas forcément trés différent actuellement des matchs auparavant, il a toujours eu cette vision du jeu et ses passes qui désarçonnent l'adversaire. Il fallait les bons appels, ça vient quand on joue plus souvent avec son équipe et que les autres joueurs savent à quoi s'attendre.

Comme je l'ai dit, certains commentateurs des matchs que j'ai vu même avec TL louaient la vision du jeu de Prcic déjà à ce moment là.

Je ne trouve pas qu'il revienne des morts comme certains le disent. Je trouve que le système de jeu actuel lui convient mieux, et que forcément passer de chat noir à celui qui éclaire le jeu c'est un peu plus valorisant donc forcément son enthousiasme dans le jeu s'en ressent et tant mieux.

Pour le reste s'il est trés bon dans certains domaines, il lui reste pas mal de points à améliorer.
  • Perso, j'ai toujours soutenu Prcic. C'est un fait qu'avec le jeu défensif de Laurey, un créateur ne peut pas faire de miracle. Mais depuis Stephan, il faut être aveugle pour ne pas voir son influence sur le jeu. D'ailleurs je me suis amusé à faire des statistiques avec et sans Prcic.
    Résultats : 28 buts marqués quand Prcic est sur le terrain. 11 buts quand il n'est pas là. Pour un temps de jeu de 1070 minutes joués sur 1800 soit 59%.
  • Oui pour moi la raison est claire c’est une philosophie de jeu différente qui met l’accent sur le physique et un jeu de transition.

Je sais que certains raillaient la philosophie de jeu ou le projet de jeu en arguant qu’en fait ça n’existait pas.

Chaque entraîneur a sa philosophie, rien à redire à cela, mais perso je sais quel projet de jeu a ma préférence, et on en voit tous les effets positifs en ce moment, et je ne parle même pas des résultats, mais de ce que je vois sur le terrain.

C’est l’éternel débat qui d’ailleurs avait suscité une polémique autour de Laurent Blanc il y a une bonne dizaine d’années.

Et pour ceux qui pensaient qu’on ne pouvait décidément pas faire autrement avec les joueurs que l’on avait, preuve est faite que si.
    Nous avons fait des matches avec les mêmes joueurs que l’an dernier, avec juste un autre défenseur, et force est de constater que les changements sont radicaux, aussi bien au niveau collectif qu’au niveau individuel.

Cela nous rappelle à tous que le foot est un sport collectif et que la performance individuelle de chaque joueur dépend beaucoup des joueurs qui l’entourent, du système de jeu et de son propre positionnement dans ce système.

Perso voir Sissoko jouer comme il le fait cette année je ne pensais pas que c’était possible, rien que pour ça je tire mon chapeau devant Stephan
  • Et pour prolonger mon post, puisque nous sommes sur celui de Prcic, je ne suis en revanche pas du tout surpris par ce qu’il fait aujourd’hui sur le terrain.
    Depuis les 20 premières minutes où je l’ai vu jouer j’ai toujours pensé qu’il était talentueux et que tout ce qu’il faisait respirait le foot que moi j’apprécie.

C’était difficile à défendre depuis 2 ans et demi, là c’est devenu plus facile :D
  • Petit rappel quand même pour ceux qui évoquent les extra lucides

https://gyazo.com/74b7db9c5a823db02f23851b8ffdb072
  • Pareil je me suis amusé à relire les posts après les premiers matches de Prcic, on voit immédiatement les mêmes clivages qu’aujourdhui.
  • Enfait, Prcic reste un bon joueur, à condition qu'on joue à un football auquel il est adapté.
    Laurey prônait le jeu de transition, rapide, efficace et toujours vers l'avant la ou Stéphan demande des renversements de jeu, des passes latérales et une possession du ballon (un football plus structuré). Alors on voit que les deux fonctionnent mais pas forcément avec les mêmes joueurs ni les mêmes dispositifs.
  • yoyo67 a écrit, le 18/01/2022 11:33 :
    Perso, j'ai toujours soutenu Prcic. C'est un fait qu'avec le jeu défensif de Laurey, un créateur ne peut pas faire de miracle. Mais depuis Stephan, il faut être aveugle pour ne pas voir son influence sur le jeu. D'ailleurs je me suis amusé à faire des statistiques avec et sans Prcic.
    Résultats : 28 buts marqués quand Prcic est sur le terrain. 11 buts quand il n'est pas là. Pour un temps de jeu de 1070 minutes joués sur 1800 soit 59%.

Cette statistique est un peu faussée, par le fait que Stéphan se passe de Prcic pour les matchs où il sait qu'on sera dominé et donc, des matchs où on jouera plus en contre qu'en posant le jeu. Il est évident que sur ces matchs là, on mettra aussi probablement moins de but du fait du style de jeu adverse.
  • Plutôt d'accord, les stats c'est bien, mais justement Prcic est plus l'huile dans les rouages qu'un rouage déjà .

Pour le reste, les joueurs sont bons ou mauvais, mais après l'équipe influe aussi sur le rendement et dans la façon de jouer.

La preuve s'il en est, Messi et Mbappé personne va dire qu'ils sont mauvais, pourtant je suis certain qu'ils peuvent bien mieux faire et l'équipe / entraineur ne les aide pas.
    On est pas à ce niveau avec Prcic évidemment, mais un joueur a besoin d'une équipe et d'une organisation de jeu pour bien jouer, et d'y trouver sa place.
  • Mais sinon son contrat s'arrête en juin de cette année, il est donc déjà en mesure d'aller signer où il veut... Y'a des négos en cours ???
  • superdou a écrit, le 18/01/2022 14:21 :
    yoyo67 a écrit, le 18/01/2022 11:33 :
    Perso, j'ai toujours soutenu Prcic. C'est un fait qu'avec le jeu défensif de Laurey, un créateur ne peut pas faire de miracle. Mais depuis Stephan, il faut être aveugle pour ne pas voir son influence sur le jeu. D'ailleurs je me suis amusé à faire des statistiques avec et sans Prcic.

Cette statistique est un peu faussée, par le fait que Stéphan se passe de Prcic pour les matchs où il sait qu'on sera dominé et donc, des matchs où on jouera plus en contre qu'en posant le jeu. Il est évident que sur ces matchs là, on mettra aussi probablement moins de but du fait du style de jeu adverse.

Mouai, j'ai le souvenir qu'il était titulaire au PSG, qu'il était impliqué sur les 2 buts qu'ils ont marqué et qu'ils ont proposé du jeu.
  • Oui, il a joué contre le PSG, qui n'est pas une équipe qui confisque le ballon, vu qu'il n'y a pas de collectif fort, mais un jeu basé sur des individualités.

Par contre, il n'a joué ni contre Monaco, ni contre Marseille, ni contre Nice, ni contre Lille.
  • M'enfin le PSG est l'équipe qui a la plus forte possession de balle de L1.
  • superdou a écrit, le 19/01/2022 10:17 :
    Oui, il a joué contre le PSG, qui n'est pas une équipe qui confisque le ballon

Masterclass
  • Pardon, je me suis mal exprimé. Ils ont la possession de balle, mais ne font pas un pressing haut sur le porteur de balle.
    Une fois qu'ils le ballon, quasi impossible de le leur prendre.
  • superdou a écrit, le 19/01/2022 10:17 :
    Oui, il a joué contre le PSG, qui n'est pas une équipe qui confisque le ballon, vu qu'il n'y a pas de collectif fort, mais un jeu basé sur des individualités.

Par contre, il n'a joué ni contre Monaco, ni contre Marseille, ni contre Nice, ni contre Lille.

Sauf erreur de ma part, Prcic a joué la dernière demi-heure contre Nice. Période pendant laquelle il me semble que le Racing a marqué 2 fois ...

Il s'était d'ailleurs passé à peu prêt la même chose contre SaintEtienne où l'entrée de Prcic à la 70e avait coincidée avec une embellie dans notre jeu qui s'est d'ailleurs concrétisée par 3 buts supplémentaires.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives