Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.639 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • Potentiellement dans une défense à 3 sans lui on a comme options :
    guilbert, elimbi, perrin, nyamzi, lemarchand, caci
    Par ailleurs je pense qu'à tout moment on a des fers au feu pour ajorque et djiku qui sont les deux joueurs bankables de l'effectif.
  • Honnêtement, je vois bien Djiku et Ajorque partir lors du prochain mercato d'été. Ça fera deux gros départs mais aussi deux montants importants qui vont rentrer, d'autant plus s'ils refont une bonne à très bonne saison (il restera encore 2 ans de contrat à Ajorque). Et les secteurs dans lesquels ils évoluent devraient être stabilisés d'ici-là, donc on pourra les remplacer stratégiquement.
  • A moins que le joueur ne fasse vraiment du chantage au départ, ou que Rennes ne le surpaye grave, cela ne peut pas se faire.

    C'est notre seul DC confirmé, évidemment qu'on ne peut pas le lâcher comme ça. Je ne comprends pas l'entêtement breton sur ce dossier d'ailleurs, ok le profil leur plaît mais il y a sûrement d'autres bons joueurs dans des clubs moins en difficulté à ce poste, plus enclin à un départ non?
  • « Courtisé par Rennes, en quête d'un défenseur axial au dernier moment, Alexander Djiku va rester à Strasbourg. Le club breton a tenté jusqu'au bout de convaincre le Racing. Mais le club alsacien, qui ne comptait pas lâcher son défenseur franco-ghanéen, actuellement en sélection avec le Ghana, est resté inflexible sur ses exigences, à hauteur de 20 M€. Trop élevées pour Rennes.« L’Equipe
  • On a bien fait de le conserver, clairement, sinon on aurait eu un axe central renouvelé à 100% avec 3 nouveaux joueurs, et il aurait fallu trouver un nouveau DC dans l'urgence.
    Rennes n'avait qu'à faire une proposition intéressante début juillet, ça n'aurait pas été la même musique. A 12 millions et le temps de se retourner on aurait peut-être été plus à l'écoute.
    Tant mieux pour nous qu'il reste, il est un joueur essentiel pour notre défense. Mais il sera absent en janvier au moment de la CAN...
  • D'après L'Equipe, le Racing est resté ferme sur la somme demandée, à savoir 20M€.
    Du coup, l'affaire ne s'est pas conclue.
  • Tu m'étonnes ! 5 millions de plus que Simakan :))
    Je suis content qu'on l'ait gardé, mais à 20 millions le prix était démesuré par rapport au marché.
  • Il ne fallait surtout pas vendre Djiku qui est l'un des hommes de base de cette saison. Surtout que nous avions fait le nécessaire pour avoir la caisse à l'équilibre.

    Si il réussi une bonne saison, ce que j'envisage, il sera surement courtisé. Et les clubs intéressés connaissent maintenant le tarif.
  • Pour le coup, perdre un taulier à 23h59, même pour 20M sans pouvoir se retourner, c'est pas top. Cela montre au moins que MK sait résister aux pressions, on l'avait déjà vu avec le Milan, et que l'on est pas aux abois financièrement.
    D'autant plus que le chantier défense était déjà énorme. Maintenant, à terme et pourquoi pas en janvier, si on peut le remplacer, une telle somme pour un joueur de 27 ans, ne se refusera pas, là c'était au final un peu court.
  • superdou a écrit, le 01/09/2021 09:38 :
    D'après L'Equipe, le Racing est resté ferme sur la somme demandée, à savoir 20M€.
    Du coup, l'affaire ne s'est pas conclue.


    Le staff a fait ce qu'il fallait à son sujet,. C'est parfaitement géré.
  • gogic a écrit, le 01/09/2021 10:24 :
    Pour le coup, perdre un taulier à 23h59, même pour 20M sans pouvoir se retourner, c'est pas top. Cela montre au moins que MK sait résister aux pressions, on l'avait déjà vu avec le Milan, et que l'on est pas aux abois financièrement.
    D'autant plus que le chantier défense était déjà énorme. Maintenant, à terme et pourquoi pas en janvier, si on peut le remplacer, une telle somme pour un joueur de 27 ans, ne se refusera pas, là c'était au final un peu court.


    Les 20 Mi c'est pour verrouiller le non transfert. Personne ne mettra cette somme évidemment...
  • Du coup, ils ont pris qui Rennes à la place de Djiku ?
  • Ils ont pris Oualou. :)
  • Abdeslam Oualou ?

    Celui qui rappelle qu'il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue ?
  • Ok merci
  • Ouali Oualou.
  • A participé au match Lyon - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Metz 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lens - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 57' Avertissement
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Lorient 4-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nantes - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Bordeaux 5-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nice - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Valenciennes - RCS 0-1 (Coupe de France) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Estadio Deportivo :
    Alexander Djiku intéresserait le FC Séville (Espagne).
  • Extrait de l'article en source de la brève:
    Citation:
    "Me veo jugando en España porque es un campeonato que me gusta y que se adapata a mi estilo de juego. Celta, Sevilla y Getafe han preguntado por mí, pero no hay nada cerrado", confirmó Djiku en su día. Tras dejar el Caen ha crecido en el Estrasburgo, con el que es indiscutible y con el que le queda un año y medio de contrato. Por lo que sería un fichaje ideal para el próximo verano. Aunque Monchi, tal vez, tenga que adelantarlo por necesidad.

    Séville, comme le Celta et Getafe, a déjà sondé le joueur, et Monchi pourrait passer à l'action en cas de vente de Diego Carlos à Newcastle.
  • Vente aux alentours de 40M€ pour Diego Carlos.

    On vend Djiku contre la moitié du pactole ? :D
  • Certainement pas cet hiver, et pas à moins de 12 millions.
    Cet été s'ils y mettent la thune et si Le Marchand revient en pleine possession de ses moyens.
  • Dur de luter contre Séville qui réalise une belle saison... et l'opportunité pour lui de jouer à côté de Kounde - une charnière francophone a de quoi les rassurer aussi pour son intégration.

    Maintenant, avec les chiffres qui circulent sur la vente de Diego Carlos, je leur souhaite bien du plaisir pour la négo avec Marco le plus beau !
  • Stephan mettra son veto a mon humble avis
  • Sauf à penser qu’il existerait un gentlemen agreement entre Marc Keller et Alexander Djiku, ce dernier n’ayant pas forcé son transfert à Rennes l’été dernier. Peut-être contre un bon de sortir pour celui-là ? Il lui resterait alors un an de contrat, ce qui renforce sa position dans la négociation…
    Après, si d’aventure on jouait la C3, puisque le rêve est permis, il aurait beau jeu de rester, de jouer en terrain connu la coupe d’Europe « pour de vrai » (comprendre : pas seulement les tours préliminaires), et signer libre à l’hiver 2023 avec une grosse prime à la signature.

    Wait & see mais les recrues de cet été nous rendent moins dépendants de lui qu’on ne l’a été, et on peut s’en réjouir tant personne n’aurait osé l’imaginer en août.
  • Le dernier message semble tout résumer à mon humble avis.
  • Djiku fait le taf mais il est loin d'être irremplaçable comme Ajorque. D'ailleurs avec notre classement, nos stats et notre jeu, un départ de ce dernier semble inéluctable.
    Bref si on peut vendre Djiku pour proposer un salaire british à Ajorque, je pense qu'il ne faudra pas hésiter. On aura d'autres joueurs bankable.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives