Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Clermont 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 5.882 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

• Quel pied cette série. Tout n'a pas été parfait mais Gameiro affiche une forme montante, Niamsy est un boss, Ajorque a toujours une activité aussi impressionnante, Perrin s'ameliore et Aholou a fait un retour de très grande qualité au milieu.
  • philgood a écrit, le 20/01/2022 00:23 :
    #-o j'avoue (+)
    (c'est ça quand tu regarde le match sans le son pour pas saouler tes potes (non footeux de passage à la maison) et sans mettre de casque parce que je voulais pas faire mon a-social..)

Bah c'est pas grave, ça montre juste qu'il faut pas trop sur interpréter le language corporel des joueurs pendant un match, il peut toujours nous manquer des éléments de compréhension.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/WnYN2KK6iFs/maxresdefault.jpg
  • knacki a écrit, le 19/01/2022 21:00 :
    Ne regardez pas le classement.
    Prenez des tisanes. Une ne suffira pas.

On prend quoi dimanche si on est 3ème ?
  • Quelle sérénité et quelle maîtrise hier soir, j'ai rajeuni de 43 ans :)
    Avec l'Om et le podium dans le viseur, je crois qu'on peut enfin arrêter de faire référence aux équipes de "notre championnat" !
  • Soyons honnête, le Racing a gagné hier soir, face à un adversaire d'une faiblesse affligeante, et c'était une purge.

Ce match prouve qu'actuellement, et pourvu que ça continue de se confirmer contre Bordeaux, notre niveau de jeu de base est largement supérieur aux équipes jouant le maintien.

Hier soir, le Racing a été bon les 30 premières minutes, puis s'est épisodiquement créé encore des occasions (ce loupé de Gameiro), mais n'a pas eu la maitrise collective qu'il nous a montré lors des derniers matchs. Cela est sans doute dû à plusieurs choses.
    Déjà, il faut être 2 pour faire un beau match, et là, on était un peu seul. Ensuite, Prcic semblait usé, il n'a plus l'habitude d'enchainer des matchs tous les 3 jours et ça se ressent. C'est un peu inquiétant pour le match à venir d'ailleurs. Sissoko aussi a manqué au milieu, car même si Aholou a fait une très belle passe décisive, le reste de sa prestation était sans relief, voire médiocre. Enfin, Ajorque m'a paru emprunté. Je pense qu'il a eu un peu de mal à jouer dans ce stade qu'il connait bien contre une équipe qu'il apprécie.

Aujourd'hui nous sommes 4ème, ne boudons pas notre plaisir. cela ne nous est plus arrivé depuis si longtemps
    Il y a quelques années, quand on est expatrié comme moi, et qu'on disait qu'on supportait le Racing, on était raillé, voire on faisait pitié de supporter un tel club.
    Aujourd'hui, les regards ont changé, le Racing a su faire modifier le regard des autres, et c'est déjà une victoire en soi.
  • J'ai un peu du mal à comprendre la présence d'Ajorque dans le Flop.
    Il a monopolisé les trois quarts de la défense à lui tout seul couvert par au moins deux, parfois trois joueurs défensifs), beaucoup de présence, même dans löa construction du jeu.
    Si Gameiro a eu autant de liberté, c'est pas pour rien.
  • Ce qui est frappant dans ce match, c'est notre maîtrise du contexte, du match. Clermont a été éteint, a été peu dangereux et on parle quand même d'une équipe qui joue le maintient, donc qui est censée se révolter. Inquiétant d'ailleurs pour eux cette prestation... En ce qui nous concerne, il y a maintenant dans ce Racing une maturité, une sérénité, qui fait qu'on joue tranquillement notre jeu et qu'on ne surjoue pas. Les occasions, de toute façon on les aura. Stéphan a apporté un calme et une lucidité dont on était pas habitué, et c'est probablement la différence de notre 5 ème place à la 22 ème journée de 2018/19. Peut-on durer? Oui bien sûr, tant on a l'air sûr de notre force. Après, Lille, Monaco, Lens et Rennes pour ne citer qu'eux sont très proches. On doit aussi ce classement à notre formidable série de 5 victoires sur les 6 derniers matchs (énorme ça!!) et encore plus marquant à notre échelle, 3 ème victoire de suite à l'extérieur. Cela veut aussi dire qu'on arrive à imposer notre jeu partout quel que soit l'adversaire. Notre horizon s'élève, profitons en! Ravi de voir ce classement ce matin. Au final, si on peut rêver et finir 7ème ça me va aussi, mais jouer une coupe d'Europe la saison prochaine, je prends évidemment :) L'essentiel est de poursuivre, cette équipe va de toute façon laisser une trace et son coach aussi.
  • chris3fr a écrit, le 20/01/2022 07:58 :
    Quelle sérénité et quelle maîtrise hier soir, j'ai rajeuni de 43 ans :)

Exactement, je pensais la même chose ! Ils me rappellent l'équipe de 79, sûr d'elle, tranquille, efficace, qui maîtrise son sujet. A l'époque ils n'avaient peur de personne, il ne pouvait rien leur arriver car ils étaient tout simplement forts. Ça fait vraiment plaisir de retrouver une équipe comme ça.

Bon, je me calme.
  • Dieu que ça fait plaisir d'avoir un RCS à ce niveau, enfin une belle équipe à STRASBOURG ( dirigeants , entraineurs et joueurs).
    Pourvu que cela dure..
  • Idem, c'est la sérénité du Racing qui m'impressionne.

On les a sentis un peu plus fatigués que d'habitude (normal, vu le calendrier !), avec des pertes de balle par ailleurs, mais cela ne paniquait pas. Hop, un replacement, un repli défensif bien senti et on repart tranquillement, car on sait qu'on va marquer tôt ou tard (équipe de L1 qui a le meilleur ratio tirs/buts). Et voilà, 2 à 0, on se serre les mains, merci, aurevoir et rendez-vous au club-house après match pour un apéritif. Bordel, mais où est mon Racing qui rend fou avec ses trous d'air et ses ratés ? :)

En parlant de sérénité : Perrin monte en régime, Nyamsi est d'un professionnel sans non, Fila fait le taff pour compenser l'absence de Guilbert, Caci s'applique, la défense progresse.

Alors si en plus d'avoir une super attaque, on se met à avoir une défense qui rassure, "le ciel est la limite" comme diraient les Anglais.

Allez, on finit bien dimanche avant la trêve et derrière repos mérité avant la reprise !
  • Moi je n’ai pas du tout vu une purge, au contraire j’ai trouvé que nos 20 premières minutes étaient excellentes, avec beaucoup de combinaisons et Prcic à la baguette.
    Clermont était faible c’est vrai mais nous on a clairement fait le taf.
    En voyant la première mi-temps je me suis dit que maintenant on affichait clairement la sérénité d’une équipe du top 10 et je pense vraiment que l’on terminera dans le top 10.
    Probablement pas à une place directe en Europe League car il y a du gros potentiel classé juste derrière nous, mais j’espère à la meilleure place depuis très longtemps.
  • holicool a écrit, le 20/01/2022 10:58 :
    IFila fait le taff pour compenser l'absence de Guilbert!

A noter quand même beaucoup d'excès d'engagement et il est chanceux de ne pas prendre de jaune car certaines situations étaient très chaudes (même si les joueurs clermontois + public en faisaient des caisses).

D'ailleurs, on prend aucun carton alors qu'on a fait 13 fautes! Le Racing ne dérange plus ?
  • C'est juste. Il faut simplement profiter à son juste niveau de cette très jolie 4e place. Pas anecdotique parce qu'on est tout de même à la 21è journée et qu'on revient de tellement loin, mais anecdotique tout de même un peu ( ce putain de "en même temps" qui finit par déteindre...) parce qu'on peut finir 12e dans 15 matchs. Comme le dit justement un copain, se profilent Lyon, Marseille, Paris, Monaco, Rennes, Nice, Lille ou Lens, .. Des équipes qui montent en régime et on a un calendrier final démentiel sur les 9 dernières journées - l'avez-vous vu? - si on devait jouer l'Europe, ce que je ne crois pas. EN plus, cette histoire d'Europe pour un club comme nous, ca me fait à moitié bander moi. On aura pas le pognon pour assurer et dons pas l'effectif pour la jouer. Résultat, On fait 3 matchs contre des clubs Ouzbeks et Kosovars et on foire notre championnat parce qu'on est cramé...
    Mais bon, si ca fait plais'.. je comprends.. J'étais de Liverpool , Glasgow et l'Inter..

Dans l'équipe 21 , ils y croient pas du tout au tube printanier de Strasbourg. Je partage leur analyse sur le fait que notre place est incroyable au vu d'un effectif pas taillé pour cette place et pas monstrueux. ET encore une fois , je loue le boulot de Stephan, qui, j'en suis persuadé coachera un top club européen à termes. Par contre Roustand qui dit que Thomasson est 'juste' un bon petit joueur de ballon... Ca monte que c'est tout de même des trompettes et qu'ils ne connaissent , si ce n'est rien au foot, qu'ils ne s’intéressent qu'à l'OM et au PSG.
  • L'arbitre était assez clément. Par contre, on n'a pas fait pas de grosses fautes, fautes dangereuses ou tactiques. Peut être que l'arbitre prends ce genre de chose en compte pour la sortie de ses jaunes même si j'avoue, je pensais que Fila allait y passer.
  • gohelforever a écrit, le 20/01/2022 11:51 :
    C'est juste. Il faut simplement profiter à son juste niveau de cette très jolie 4e place. Pas anecdotique parce qu'on est tout de même à la 21è journée et qu'on revient de tellement loin, mais anecdotique tout de même un peu ( ce putain de "en même temps" qui finit par déteindre...) parce qu'on peut finir 12e dans 15 matchs. Comme le dit justement un copain, se profilent Lyon, Marseille, Paris, Monaco, Rennes, Nice, Lille ou Lens, .. Des équipes qui montent en régime et on a un calendrier final démentiel sur les 9 dernières journées - l'avez-vous vu? - si on devait jouer l'Europe, ce que je ne crois pas. EN plus, cette histoire d'Europe pour un club comme nous, ca me fait à moitié bander moi. On aura pas le pognon pour assurer et dons pas l'effectif pour la jouer. Résultat, On fait 3 matchs contre des clubs Ouzbeks et Kosovars et on foire notre championnat parce qu'on est cramé...
    Mais bon, si ca fait plais'.. je comprends.. J'étais de Liverpool , Glasgow et l'Inter..

Dans l'équipe 21 , ils y croient pas du tout au tube printanier de Strasbourg. Je partage leur analyse sur le fait que notre place est incroyable au vu d'un effectif pas taillé pour cette place et pas monstrueux. ET encore une fois , je loue le boulot de Stephan, qui, j'en suis persuadé coachera un top club européen à termes. Par contre Roustand qui dit que Thomasson est 'juste' un bon petit joueur de ballon... Ca monte que c'est tout de même des trompettes et qu'ils ne connaissent , si ce n'est rien au foot, qu'ils ne s’intéressent qu'à l'OM et au PSG.

Au contraire quand tu vois comment l'équipe se comporte avec 4 titulaires absents, je trouve notre effectif plutôt riche en solutions.
    Et l'équipe s'enrichira encore avec la prime pour une place dans les 6 et celle de participation à la coupe d'Europe.

Mais oui on y est pas encore, on pourra faire un premier bilan après la série de 4 matches relativement " abordables "qui arrivent. On va voir si on peut s'inviter à la lutte.
  • holicool a écrit, le 20/01/2022 10:58 :

D'ailleurs, on prend aucun carton alors qu'on a fait 13 fautes! Le Racing ne dérange plus ?

Tiens, je me suis fait la même reflexion pendant le match.
    La clémence avec le gros, qui me frustre tant quand on joue Marseille/Lille/Lyon, ... était pour une fois pour nous.
    Je n'apprécie toujours pas, même dans ce sens.
  • Franchement les commentateurs de l'équipe, c'est de vrais chèvres.
    Ca peut expliquer que si les autres votants sont comme eux on a toujours Messi et Ronaldo dans les ballons d'or.

Hormis les grands noms, ils connaissent personne.

Donc au sujet de Thomasson, on peut en penser ce qu'on veut, mais s'il est probablement pas au niveau international ( je parles EDF ) il en est pas moins un excellent joueur du championnat.

Honnêtement, en voyant l'effectif, on a peut être quelques postes ou par rapport à d'autres clubs on est en dessous, mais je vois pas quel club à part le PSG ferait la fine bouche sur nos joueurs. Après évidemment fonction aussi de leur propre politique de recrutement évidemment.

Je note quand même une évolution de l'avis concernant Perrin. Perso je le trouvais pas ridicule à Marseille, donc normal qu'il s'adapte à une nouvelle équipe d'une part, et ensuite il est jeune donc en toute logique a une marge de progression.

Moi ce que j'espère maintenant c'est que Keller et Stéphan ce soient trouvés et que eux deux arrivent à faire ( je dis pas refaire parce qu'honnêtement depuis 79 on a quand même fait pas mal d'aller retours en L2 ) de Strasbourg un club européen qui tienne la route.
  • Je viens de regarder le résumé. Ca métonne un peu de voir Gameiro en tête du baromètre. Certes il a eu une grosse débauche d'énergie, et certes il a marqué 1 but, mais il a aussi croqué 2 grosses occasions, notamment la tête à bout portant qui semblait inratable. On va dire que c'est la cote d'amour dont il bénéficie qui gonfle la note. :)
    En attendant il est désormais à 6 buts et on sent qu'il monte en puissance, c'est tout bon pour la suite de la saison.
  • Il a été très actif tout le match : nombreux appels de qualité, décrochages pour gratter des ballons, pressing, etc. Gros volume de jeu hier. Pas surpris de le voir dans le Top3 du stub.
  • gohelforever a écrit, le 20/01/2022 11:51 :
    C'est juste. Il faut simplement profiter à son juste niveau de cette très jolie 4e place. Pas anecdotique parce qu'on est tout de même à la 21è journée et qu'on revient de tellement loin, mais anecdotique tout de même un peu ( ce putain de "en même temps" qui finit par déteindre...) parce qu'on peut finir 12e dans 15 matchs. Comme le dit justement un copain, se profilent Lyon, Marseille, Paris, Monaco, Rennes, Nice, Lille ou Lens, .. Des équipes qui montent en régime et on a un calendrier final démentiel sur les 9 dernières journées - l'avez-vous vu? - si on devait jouer l'Europe, ce que je ne crois pas. EN plus, cette histoire d'Europe pour un club comme nous, ca me fait à moitié bander moi. On aura pas le pognon pour assurer et dons pas l'effectif pour la jouer. Résultat, On fait 3 matchs contre des clubs Ouzbeks et Kosovars et on foire notre championnat parce qu'on est cramé...

C'est pas qu'ils y croient pas, de toute manière on est à cette place donc...?! en tout cas je l'ai pas compris comme ça....
    Pour moi ils disaient que personne ne les ont vu venir....sans bruit, à l'écart des regards....On parlait de Lens, nice ou Rennes qui pouvaient être la bonne surprise alors que personne ne pouvait imaginer que le racing aurait ce classement la à ce moment là......
    Mais il est vrai que t'as l'impression que ça leur arrache la gueule de parler de Strasbourg.... pourquoi..?!?!
    Ils ont pas du tout les mêmes expressions quant il s'agit de parler des autres types du moment...nice Rennes Lens.....sans parler des cadors habituels......OM l'OL etc ....
    Le seul qui avait l'air d'avoir envie d'en parler c'était Domenech....,.
  • Une rencontre piège que le racing a gagné et avec une certaine maitrise.
    Que je suis content que le racing a gagné, car je n'imagine même pas comment Gameiro en aurai pris pour son grade....
    Sur le Stub ne suffisait que de lire (Gameiro....) lorsqu'il a loupé la première occas.
    Oui il en a loupé une immanquable, mais ça arrive même au grand, exemple hier soir lors de la rencontre de première League ou Harry Kane en a loupé une très très grosse aussi, bref.
    Profitons de cette équipe qui nous donne de la joie, profitons de vos que le racing peut embêter pas mal d'équipes.
  • L'intervention de roustan hier soir montre effectivement que c'est une grosse tanche. Tu peux-être certain que si on termine à cette place à la fin de la saison (faut me laisser rêver) roustan dira que thomasson est un top joueur.
    En plus il te dit ça d'un détachement naturel comme s'il était un référence inamovible.

Je veux bien croire qu'on est pas nécessairement à notre place mais faut pas deconner non plus, on a pas l'effectif de clermont ou Chambly
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Quoi qu'il en soit, tu écris sans erreurs et je te jure que ça fait du bien aux yeux
  • takl j'écris comme je parle, et c'est un signe de ponctuation orale. Si j'étais sudiste j'y adjoindrait "cong" mais je suis un wackes
  • jmr Mais le "putain" ne fut pas indispensable, si je puis me permettre
  • takl mairsi
  • jmr Tu ne fais que très peu de fautes @takl. Tu fais partie de ceux sur le Stub qui savent écrire
  • takl je suis Pichot-qué
  • takl quelqu'un se souvenait que Coridon marque son but légendaire sur un centre de Magic Pichot?
  • takl tout "et". Putain je déteste ce genre de fautes.
  • takl faire tout est n'importe quoi est-il pire que de ne rien tenter? Vous avez 4h
  • matteo "plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" : devise shadok
  • takl Whisper words of wisdom, Letizi
  • takl Letizi, Letizi, Letizi, Letizi
  • takl les shadoks pompent et pompent, les BlueCo font quoi?
  • matteo j'évite le secteur, je ferais chuter le PIB
  • takl j'y vais exprès plus à vélo.
  • takl j'ai toujours pas compris qui a la priorité sur qui là dedans. La bagnole la plus déglinguée passe en premier. Je gagne à chaque fois.
  • takl j'emprunte de temps en temps le rond-point des Shadoks à la Robertsau, bel hommage
  • takl wesh les Gen Z : [lien]
  • matteo y a une analogie à faire entre les Shadoks et BlueCo
  • takl toi t'es en mode ORTF carrément :D

Mode fenêtre Archives