Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Bordeaux - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 13.398 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fripon67

  • Bellegarde forfait ? Avant transfert? Aucun risque de blessure....
  • Je me méfie de ce match avec une équipe blessée, à l'agonie en face et notamment le coach qui est sur la sellette. En période de mercato des joueurs vont peut être vouloir se montrer pour bouger, des jeunes vont vouloir faire leur trou et profiter de la situation. Bref, autant de points d'incertitude en face qui peuvent nous perturber et modifier la physionomie du match.
    Aux joueurs de rester concentrés, focus sur leur objectif, leur jeu. Reproduire la performance, encore et encore. Difficile avec le match en milieu de semaine, mais challenge intéressant à relever vu la récompense qu'il y a au bout et qui en vaut la chandelle.

    Pour l'équipe, j'imagine que Guilbert reprendra sa place contre son ancienne équipe, Fila l'ayant admirablement suppléé sur 2 matchs. J'imagine Caci revenir dans l'axe de la défense et Liénard glisser côté gauche car Djiku ne sera certainement pas à 100% pour ce match. Au milieu, Sissoko reprendrait sa place en relayeur avec Thomasson (quelle machine celui-là, plus il court, moins il s'épuise). Je pense que Prcic a besoin de souffler, moins en vue contre Clermont, il a beaucoup enchainé, il pourrait nous faire du bien en entrant en fin de match pour sécuriser ou changer le résultat. Aholou mérite d'enchainer les matchs, il revient très bien et apporterait sa fraicheur physique et son impact pour couper court aux offensives qui peuvent être dangereuses des Bordelais (bonne attaque malgré leur classement). Devant du grand classique Gameiro-Ajorque en l'absence de Diallo et Sahi. J'espère un peu plus de profondeur sur les côtés pour varier avec les appels de Gameiro (seul à prendre la profondeur à Clermont). Les profils de Liénard et de Guilbert pourrait aider par rapport à Fila et Caci.

    Equipe

    Sur le banc, Prcic, Djiku, Kandil, Waris, Fila, Mothiba, pourraient nous apporter un plus dans n'importe quelle situation, chose importante vu l'incertitude de forme côté Bordelais.

    Notre série de victoires sans prendre de but à l'extérieur me fait vraiment peur, je redoute le jour où elle va s'arrêter. J'espère que ça ne sera pas trop brusque genre un 1-2 pour notre Racing !
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Jeanricner Bellegarde (psoas) est forfait pour le match à Bordeaux.
  • Tant mieux pour nous, mais je trouve incroyable que Bordeaux ne rappelle pas Otavio & Koscielny vu le contexte et leurs difficultés d'effectif.
    La, Petkovic va devoir continuer ses bricolages en défense et à la récupération, et ils n'ont pas besoin de cela vu leur niveau (mon dieu, quand je vois le niveau de leurs latéraux)...

    Il y a pourtant des joueurs qui savent jouer au ballon et ils devraient logiquement planter, mais clairement si le racing joue à son niveau, c'est pas un match ou on va baisser notre moyenne de buts marqués.
  • ...par contre, il faudra maitriser leur agressivité, certains vont "nous rentrer dedans" vu leur dernier match.
    Ce sera encore un bon test de maturité de répondre à ce défi physique sans répondre aux provocations...
  • Sus au podium

    Avant d’affronter Bordeaux ce week-end, le Racing est 4ème du classement de Ligue 1, à seulement 2 points du troisième, Marseille, qui ira défier Lens.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @superdou
  • Perso, je redoute plus le contrecoup physique où le côté mental du "on a déjà assez fait" du Racing, la petite déconcentration, l'arbitrage, le fait de jeu à la con, l'expulsion improbable, des penaltys nawak, une frappe déviée dans notre but. Un scénario.

    Toutes ces choses me font peur, sauf cette équipe de Bordeaux.

    Je veux bien qu'elle soit blessée, avec un match couperet (ou pas) pour Petkovic, que Lopez s'excite. Ils ont un moral touché quand même, je doute que sauver Petkovic soit une motivation particulière, ils ont un gardien remplaçant, le stade sera vide, je les ai vus à l'oeuvre : c'est dur de trouver des matches où ils étaient très convaincants. Ils ont certains joueurs très moyens surtout derrière (Kwateng, Gregersen, ou à gauche c'est pas toujours ça...). Ils ont des Niang, Oudin, ou autres : plus rarement en galère que convaincants. Hwang est dangereux, Adli au de la qualité, Elis a montré des choses. Le reste est quand même assez inégal.

    Leur chance, c'est que ça patine autour au classement. Donc un résultat contre nous, peut les remettre 16ème, selon les scores, ou hors zone qui pue en relançant un espoir de dynamique. Mais c'est tellement nawak à plein de niveau ce club et compliqué sur le terrain, que la perspective est fragile.

    Perso, certaines choses me font peur, mais ce serait une vraie surprise que, contre un bon Racing (qui sera son pire adversaire), Bordeaux arrive à être un cran au-dessus.
    Si nous on met les ingrédients, sans mauvaise blague arbitrale, coup du sort, ou autres, il y a de quoi confirmer une très belle position.
  • Soyons clair, Bordeaux, devant, c'est une bonne équipe, avec 30 buts inscrits, soit autant que Lille, et mieux que Lyon ou Marseille.

    Mais derrière, c'est calamiteux. Pas certain que d'avoir Costil blessé soit un problème tant il est mauvais en ce moment. On est la seconde attaque de Ligue 1, et on s'attaque à la pire défense. Il y a moyen de les punir, et il ne faut pas hésiter.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe du Racing face à Bordeaux: Sels, Kawashima, Fila, Guilbert, Perrin, Nyamsi, Elimbi, Djiku, Caci, Liénard, Prcic, Aholou, Sissoko, Diarra, Thomasson, Kandil, Ajorque, Gameiro, Waris, Mothiba.
  • Ce qui est dingue dans le foot, surtout du point de vue des supporters...c'est qu'on a presque plus peur d'affronter un mal classé, blessé, ou rien ne va.....par peur de les relancer ou de perdre contre toute attente....que d'affronter un PSG ou autre ogre la où il y aurait un risque de se faire fesser.....
    J'imagine que c'est tout autre pour les joueurs....!? Mais pour les suiveurs et passionnés...le stress est d'autant plus grand je trouve....
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO FCGB :
    Le groupe bordelais face au Racing: Poussin, Malbec, Rouyard, Gregersen, Kwateng, Louis-Jean, Mangas, Medioub, Mexer, Pembélé, Adli, Fransergio, Lacoux, Bakwa, Dilrosun, Elis, Hwang, Maja, Mara, Niang, Oudin.
  • fripon67 a écrit, le 22/01/2022 17:46 :
    Ce qui est dingue dans le foot, surtout du point de vue des supporters...c'est qu'on a presque plus peur d'affronter un mal classé, blessé, ou rien ne va.....par peur de les relancer ou de perdre contre toute attente....que d'affronter un PSG ou autre ogre la où il y aurait un risque de se faire fesser.....
    J'imagine que c'est tout autre pour les joueurs....!? Mais pour les suiveurs et passionnés...le stress est d'autant plus grand je trouve....



    Contre Paris t'attend pas grand chose, face à Bordeaux tout autre résultat qu'une victoire serait frustrant. Tout simplement, c'est pas tant l'adversaire que l'éventuel raté du Racing qui "Stress"
  • Ce sera la 2e meilleure attaque (à 1 but du PSG) contre la plus mauvaise défense (50).
    Il est certain que tout autre résultat qu'une victoire serait décevante.
  • Oui bien sûr moi aussi je serais déçu mais on ne gagnera pas non plus tous les matches contre des équipes réputées inférieures.

    On verra comment tourne le match l’idéal serait de démarrer comme à Clermont pour enlever le peu de confiance des bordelais
  • Compo d'après l'Equipe:
    Equipe
  • mouloungoal a écrit, le 18/01/2022 15:36 :
    D'après l'Equipe, Petkovic jouera sa place contre nous... si jamais les joueurs le lâchent, ça peut faire un gros carton. :)
    L'Equipe qui révèle aussi ses émoluments à hauteur de 300k€/mois, son licenciement va leur coûter un bras (un bras de Mbappé, pas un bras de Caci)!


    Tiens, je me faisais la réflexion que Petkovic ne veut pas forcément sauver sa place, maintenant qu’il voit le bordel que c’est.
    Je le vois pas continuer à lutter avec rien pendant six mois, et enchaîner les fessees.
  • On verra vite si les joueurs lâchent l'affaire, comme contre Rennes. Oui cela pourrait être un carton dans ce cas. Rien ne laisse à penser qu'ils veulent le sauver.
  • Faut pas croire non plus qu’ils vont juste perdre ce match pour le virer
  • Il ne faut pas vendre la peau de l'ours.
  • Que d'optimisme !
  • gogic a écrit, le 23/01/2022 12:56 :
    On verra vite si les joueurs lâchent l'affaire, comme contre Rennes. Oui cela pourrait être un carton dans ce cas. Rien ne laisse à penser qu'ils veulent le sauver.


    Rien ne laisse à penser non plus que Petkovic veuille se sauver. Vu le bordel actuel chez les Girondins, et vu les dettes astronomique qui se préparent, je ne serais pas surpris que l'entraineur veuille se barrer de se panier de crabe avec un minimum d'indemnité de licenciement.
  • On a l'air bien confiant.. attention tout de même, Bordeaux se réveillera bien un jour..
  • Compo officielle:
    Equipe
  • Énorme de remettre Sissoko en DC avec Djiku et Caci sur le banc !
  • Oui choix étonnant, en espérant qu'on ne va pas le regretter [-o

    On va faire confiance à Stéphan!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives