Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Bordeaux 4-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 7.851 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fripon67

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 4-3 à Bordeaux, doublé de Kévin Gameiro et but de Majeed Waris.
  • Dommage d'avoir loupé la première période.
    Mais l'équipe n'a rien lâché, et cela lorsque Stephan a fait les changements suite justement a certains joueurs pas bon aujourd'hui...
    Merci aussi Kévin de faire taire un peu ceux qui pensent que tu es cramé.
  • Cette défaite devrait au moins avoir le mérite d'arrêter définitivement avec Sissoko en DC #-o
  • Pouah un grand nombre de balles perdues sur des passes toutes moisies nous aura coûté le match, sans parler de la réussite Bordelaise, tout leur a souri.
    On a pu voir malgré tout une équipe du Racing fringuante qui a bien fait circuler la balle, sans toutefois se créer une multitude d'occasions.
    Kevin qui fait fermer des bouches, content pour lui.

    Ça fout quand même les boules, c'est vraiment faible Bordeaux.
  • Première mi temps ratée.

    Belle reprise en seconde, avec une égalisation hors jeu d'un poil. On aurait d'autres matchs sans, comme Rennes qui s'est fait surprendre à Clermont. La réaction de l'équipe était bonne et les 2 semaines de break vont faire du bien.
  • J'espère que après ce match il vont recruter car franchement Lienard arrière gauche et sissoko en défense c'est plus possible.

    Je comprend pas que Keller prend pas un risque financier sur ce mercato en plus on sait que caci va partir.

    Il faut un arrière gauche et et défenseur central.
    On est parti pour faire une belle saison mais l'effectif et pas assez conséquent et sitôt que stephan veux faire tourner Ben c'est du bricolage.

    Dommage !
  • Incroyable 1ere mi-tps...
    Les défenseurs sont restés dans le bus
    ça faisait longtemps qu'on avait pas été aussi perdus sur le terrain
  • Je suis surpris de voir Sissoko dans les flops (sincèrement), pour moi c'était l'un des tous meilleurs, présent dans les duels, que ce soit en défense ou milieu. Beaucoup d'impact.

    C'est surtout Nyamsi qui n'y était pas en défense centrale je trouve, loin au marquage dans les 1 contre 1, fatigué/lent sur les replacements.

    Pour en revenir au match : on a offert 2-3 buts sur des pertes de balle au milieu, que l'on n'a pas su compenser par un replacement rapide et efficace. Pas assez de gaz pour attaquer ET défendre. Notre jeu est exigeant.

    Contre Montpellier et Clermont, on a mis 15-20 mins à se chauffer. Là, ce fût 45.

    Bonne nouvelle cependant : on conserve notre 4ème place et un vrai fond de jeu nous permettant de marquer à chaque match. Nous sommes 1ère attaque de L1 avant le match du PSG.

    Des tas de certitudes sur lesquelles s'appuyer avant le break qui est le bienvenue. Et attaquer la ligne droit du championnat face à Nantes, adversaire direct, dans une Meinau qui sera plein.

    Allez Racing !
  • Incroyable la domination en 2è mi-temps… et pourtant cela n’a pas suffit !! On paye la 1ère mi-temps où notre défense n’est pas en place. Bordeaux vraiment faible défensivement, et pourtant ils sortent avec les 3 points. Beaucoup de mauvais choix de notre côté dans des positions favorables, à contre-balancer avec le jeu inventif et la débauche d’énergie dont nous avons fait preuve malgré trois jours de récupération de moins que notre adversaire… Je repense à la passe de Sissoko à Waris hors-jeu au lieu de tenter sa chance en bonne position..; on était vraiment à un cheveu d’égaliser ! Et le tacle en dernier défenseur sur Ajorque nous coûte probablement un face à face avec le gardien et aurait mérité le rouge… mais bon, il faut retenir le positif: Une volonté de fer, un jeu palpitant, collectif, avec moins de réussite aujourd’hui mais des tonnes d’actions intéressantes, du mouvement et un jeu bien plus abouti que notre adversaire pourtant à domicile, tout ça est rassurant. Et individuellement, Gameiro qui est récompensé des bonnes prestations qu’il livre depuis le début de saison, Kandil qui a des inspirations intéressantes et se fond bien dans le jeu à une touche rapide de l’équipe, Sissoko qui au milieu ratisse un nombre incalculable de ballons,… malgré la défaite et les autres scores qui ne nous arrangent pas vraiment , il y a quand-même beaucoup de positif à retenir.
  • J’ai écouté l’itw de Gameiro au micro de prime vidéo après le match.
    Il explique qu’au 3 e match en une semaine, c’est le début du match qui est difficile et qu’en général on finit bien.
    Cela ne paraît pas évident pour un vieux béotien…
    Qu’en pensez-vous ?
  • C'est vraiment pas mérité ..
    Malheureusement 3 énorme grossières en 1ère mi-tps associé à une réussite incroyable de Bordeaux nous plombe.
    Nyamsi passe au travers sur le 1er, Ajorque est fautif sur le 2eme et Sissoko est très en retard sur le 3eme ..
    Par contre en 2eme mi-tps, c'est incroyable à quel point on sentait qu'on était proche de gagner ce match, ça se joue à rien, à une épaule de Waris, à un coup de sifflet incompréhensible de l'arbitre (Pourquoi y'a pas rouge sur la faute contre Ajorque qui part clairement seul au but ? Pourquoi on siffle faute de Waris alors que c'est lui qui subit la faute, juste avant le 4eme buts ?).
    On rejoue le match 10 fois, je pense qu'on le gagne 9 fois ...
    C'est extremement dommage, car on était proche de créer un trou et d'être même plus proche du top 3 que du 5eme, je pense pas qu'il y aura d'autres opportunités d'être assez haut au classement, pour la suite ça s'annonce quand même compliqué, à peine 4pts avec le 11eme; je pense pas qu'on puisse tenir un tel rythme encore 16 match.
  • Oui,apparemment,c’est bien vérifié aujourd’hui…
    Un cadeau de Nyamsi,un autre d’Ajorque et le match se transforme en course poursuite..
    Vraiment dommage car sans cette entame plombée par toutes nos largesses défensives,le match restait largement à notre portée..
    Nous retiendrons la bonne réaction à 0-3,l’esprit de jeu à vocation offensive où nous échouons finalement de très peu..A 3-2,les filets devaient encore trembler,malheureusement Hwang a eu toute la réussite pour lui
    Meilleure attaque de L1,Strasbourg est là :)
  • La 1ere MT m'a mis en colère à cause du nombre important de pertes de balles immondes, un déchet conséquent mais surtout des largesses défensives horribles. Dès que Bordeaux entamait une transition offensive, le porteur de balle pouvait trouver un joueur démarqué sur l'aile qui savait se placer dans l'espace laissé libre entre le piston trop haut et le défenseur central excentré. Je n'ai pas du tout aimé les prestations défensives de Lienard et Guilbert.

    Autant la 2e MT a davantage laissée place aux regrets car elle est très aboutie, moins de déchets, retour au premier plan des circuits de passes et à une touche, qu'on a l'habitude de voir, de bons appels (l'action sur le but refusé de Waris est juste exceptionnelle).

    Très heureux pour Gameiro qui a la réussite d'un attaquant en confiance (comme Hwang pffff) ce qui n'était pas le cas ces dernières semaines pourtant, ça récompense un peu tous ses efforts dans le jeu et pour le collectif qu'il a pu produire ces dernières rencontres.
    J'ai beaucoup aimé Prcic en 2e MT aussi, animateur du jeu comme il en a pris l'habitude et très à l'aise avec son pied encore. Confirme s'il le fallait encore qu'il est précieux dans ce RCS made in Stephan.

    J'ai aimé les entrants, Caci clairement ça saute aux yeux, défensivement, offensivement il a été au charbon (passe décisive à la clé), on voit bien que le gars a envie de tout donner et bien finir son histoire avec le racing.
    Kandil, pas surpris mais vraiment quelle aisance, il joue décomplexé comme on dit mais surtout comme un mec qui a de la bouteille, on ne perçoit pas l'inexperience du haut niveau.
    Djiku, qui a fait quelques bonnes interventions (pris à défaut parfois aussi), disons surtout que son entrée a permis de replacer Sissoko au milieu et ça c'était clairement nécessaire puisque Aholou a déçu et Sissoko n'a pas été exceptionnel du tout non plus en defense pendant 45 min.
    Fila, j'aime vraiment ce joueur, il joue juste, perd peu de ballons, se projette bien, il manque un déclic, une passe décisive ou un but pour le récompenser de ses efforts. J'ai aimé le partage de jeu avec Guilbert imposé par la blessure de celui-ci sur ces 3 derniers matchs. Je pense que Fila pourrait jouer plus.
    Waris, 2 buts en 2 matchs, c'est bien pour lui et pour nous, il semble lui aussi avoir repris un peu de confiance, il a été intéressant sur son entrée avec sa percussion (j'ai en tête celle ponctuee par une faute de Fransergio qui gagne bien du temps derrière) mais aussi son touché de balle dans les petits espaces même si je pense qu'il pourrait être plus altruiste de temps en temps au moment de lâcher le ballon. Alors qu'on le pensait condamné, il marque 2 buts en 2 matchs en sortie de banc, de quoi "avoir gagné" sa place comme remplaçant offensif régulier (ce qui pourrait pousser davantage Mothiba vers un prêt, je lui souhaite).


    Au final, ça fait chier oui de perdre à Bordeaux face à ce Bordreaux là, mais la série paraissait trop belle. J'ai eu peur avant le match que cela allait être le match de trop physiquement sans gros turnover en 3 matchs, la coupure qui arrive va faire du bien. On perd en restant 4e ou 5e à la fin du week-end, Lille a perdu, Rennes a perdu, notre mésaventure arrive aussi à nos "nouveaux" concurrents si on a cet objectif de rester là haut.
    Cette défaite devrait avoir le mérite de calmer un peu les ardeurs et rappeler que rien n'est acquis.
    Le racing n'a pas vocation à être à cette place là mais puisqu'il y est, autant tout mettre en œuvre pour y rester.
    Le match face à Nantes qui est derrière à 3 points sera important/intéressant.
  • Selon moi, on peut tenir ce rythme. Si nous n'avions pas eu ce match en retard mercredi dernier, pour totaliser trois matchs en huit jours, je pense qu'on gagnait ce soir car nous aurions effectué une bien meilleure première mi-temps. Là on sentait clairement que les organismes avaient du mal à se remettre en route. C'est plus physiologique que footballistique.
  • Si Djiku était aligné d’entrée avec Sissoko au milieu, le RCS n’aurait surement pas perdu le match :déjà contre Clermont le racing avait mal joué une partie du match en perdant beaucoup de ballons, contre une bonne attaque comme Bordeaux cela ne pardonne pas ;les 2 N° 6 alignés en même temps, Prcic et Aholou,ne fonctionne pas ?,c’est mieux un 6 avec Sissoko ou Bellegarde ? À la 76e il y avait faute du dernier défenseur sur Ajorque=carton rouge ? Mais vu la polémique à Montpellier l’arbitre a sorti un jaune, pour compenser ?
  • Sissoko axe gauche avec Lienard piston, ça ne peut pas fonctionner. Les bordelais l'ont très vite compris. Aucun des deux n'est défenseur de métier, et ça ce sent. Quand Djiku est rentré ça a été beaucoup mieux.

    Content pour Gameiro, 4 buts en une semaine. Sa saison est enfin lancé, pourvu que ça dure.

    Kandil toujours intéressant, j'espère qu'il va continuer sa progression sur ce rythme.
  • On a totalement foiré les 40 premières minutes, avec pour la première fois, une erreur stratégique de Stéphan. Se passer de Djiku pour mettre Sissoko en défense et Aholou en milieu a été une mauvaise option.

    Nyamsi, impérial depuis le début de saison, s'est complètement foiré sur l'ouverture du score, et a également des choses à se reprocher sur le 3ème.

    Liénard, qui offre la balle pour le deuxième but.

    On s'est fait bouffer dans l’agressivité, on était imprécis dans les passes, et on accumulait les mauvais choix.

    On a la chance de terminer la mi-temps en réduisant le score.

    En seconde période, on a tout donné, on se fait punir sur un contre après avoir été à quelques centimètres de l'égalisation (hors-jeu de Waris).
  • Le match est perdu notamment pour deux raisons
    Le placement de sissoko en DC , il dort sur le 1 er 2ème but . NYAMSi rate de peu son intervention mais sissoko et lienard sont aux abonnés absents sur le 1er
    Les attaquants bordelais sont en pleine réussite sur ce match... Il faut dire Hwang et Elis c est top quand même devant
  • superdou a écrit, le 23/01/2022 18:11 :
    Pour la première fois, une erreur stratégique de Stéphan.


    Ne pas aligner Djiku qui revient du Cameroun alors que l'équipe a pas trop mal géré en son absence, ce n'est pas une "erreur".

    Par contre, j'ai toujours trouvé que Stephan était plutôt réactif, avec de bonnes idées sur les remplacements (contrairement à Laurey ou les ajustements en cours de match étaient parfois "poussif"). Vu les "courants d'air" que l'on se prenait en 1ere mi-temp, je pense qu'il aurait pu déjà réajuster avant le 3e...
    Il a certainement voulu attendre la causerie de la mi-temps.
  • Viens de voir l'action collective débouchant sur le but HJ de Warris
    C'est impressionnant
    Ça me rappelle la même action lors du but de Da Costa (!?) sur cette même pelouse
  • jugos-deluxe a écrit, le 23/01/2022 18:49 :
    superdou a écrit, le 23/01/2022 18:11 :
    Pour la première fois, une erreur stratégique de Stéphan.


    Ne pas aligner Djiku qui revient du Cameroun alors que l'équipe a pas trop mal géré en son absence, ce n'est pas une "erreur".

    Etant donné que Djiku a été parfaitement dans le rythme et performant dès son entrée en jeu, et que Sissoko a été mauvais en défense centrale en première mi-temps, si, cela s'est avéré être une erreur.
  • titof67 a écrit, le 23/01/2022 17:13 :
    J'espère que après ce match il vont recruter car franchement Lienard arrière gauche et sissoko en défense c'est plus possible.

    Je comprend pas que Keller prend pas un risque financier sur ce mercato en plus on sait que caci va partir.

    Il faut un arrière gauche et et défenseur central.

    Comme d'habitude, c'est facile de critiquer quand ce n'est pas notre argent.

    Et vu qu'on ne joue plus que le championnat, les semaines à 3 matchs vont être rares, et donc, avec le retour de Djiku, et Caci soit en DC soit en piston gauche, c'est suffisant. Surtout que Liénard, s'il n'a pas été bon aujourd'hui, a souvent été bon à ce poste depuis le début de saison.
  • Au final une piqûre de rappel certainement salutaire qui ne « mange pas de pain «  puisque le Racing Reste 4ème de L1
  • Assez d'accord avec ton analyse, sauf en ce qui concerne le deuxième but bordelais :

    Citation:
    Liénard, qui offre la balle pour le deuxième but.


    C'est Ajorque qui fait l'offrande à Oudin. L'occasion de souligner un truc rare : Ludo a vraiment été à côté de la plaque. D'habitude quand ça ne va pas pour lui, il compense en faisant jouer les autres ou en pressant haut l'adversaire. Mais là j'ai trouvé qu'il avait vraiment fait une première mi-temps moisie comme rarement, et il a du mal à se libérer complètement aussi en seconde (même si c'était mieux).
  • Ok, j'ai mal vu, l'image était assez rapide sur l'action.

    Voici les notes de WhoScored:
    1. Gameiro: 8.4
    2. Caci: 7.6
    3. Waris: 7.3
    4. Sissoko: 7.2
    5. Djiku: 7
    6. Thomasson: 6.8
    7. Ajorque: 6.7
    8. Guilbert: 6.6
    9. Liénard: 6.5
    10. Prcic: 6.4
    11. Aholou, Kandil, Fila: 6.2
    12. Perin: 5.8
    13. Sels, Nyamsi: 5.6
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...

Mode fenêtre Archives