Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 30.574 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • pas encore arrivé que vous le comparez déjà à des Marquinhos, Cannavaro ou Kimpembé...
    je comprends l'emballement mais calmez vous les gars ! :D :o)
  • tomaninho a écrit, le 28/01/2022 19:49 :
    superdou a écrit, le 28/01/2022 18:56 :
    Désolé, mais voir "football moderne" et Teddy Bertin dans la même phrase, ça m'a fait rire :'>

    Le football moderne n'a pas commencé hier ni il y a 5 ou 10 ans mais bon si j'ai pu te faire rire tant mieux...

    Non, mais Teddy Bertin, c'était il y a 20-25 ans, et il jouait libéro.
    Dans le football moderne, ce poste n'existe plus.

    Sinon, je n'ai jamais dit que sa taille était rédhibitoire, j'ai dit que c'est un handicap qui doit être compensé par d'autres qualités.
    Oui, des défenseurs même plus petits font d'excellentes carrières, mais face à des joueurs du profil, au hasard, d'Ajorque, et bien, ils galèrent.
  • Pourquoi Nyamsi ne joue pas comme un libero actuellement
  • Moi aussi je trouve que Nyamsi joue comme un libero a l ancienne..de toute facon quand tu joues en 3/5/2ou en 5/3/2 tu as forcement un des defenseurs centraux qui a le role de libero..n en deplaise a certains.Apres avec 4 defenseurs c est different...
  • Pour ma part, ravi de voir que l'on s'est renforcé à ce poste, même si on va récupérer Le Marchand la saison prochaine, ce qui pouvait rendre l'idée d'un prêt plus "contextuel". Maintenant, je comprends l'investissement sur l'avenir et peut-être l'anticipation d'une fin de prêt de Perrin ou un autre départ d'ici un à deux ans, avec une montée progressive de temps de jeu de I. Doukouré.

    Les courtisans étaient de standing en plus (Séville, Nice, Monaco, Lille). Le suivi de longue haleine, très en amont, permanent, a pu jouer. Avec des perspectives de temps de jeu plus concrètes. Mais du coup, un point m'échappe : comment se fait-il qu'avec autant de promesses et de convoitises huppées, le VAFC, bien mal en point en L2, ne le faisait pas plus jouer ?

    J'avoue ne pas l'avoir trop vu à l'oeuvre, regardant plus les multiplex en L2, parfois en restant 10 mn sur un match puis en zappant, et sachant qu'il n'était pas toujours titulaire.
    L'impression d'un paradoxe entre le talent ou les promesses, et son utilisation en temps de galère par Valenciennes.

    Mais en soi, je ne crois pas aux fumées sans feu sur l'intérêt de ces clubs. Il doit bien y avoir une raison à ces convoitises. Et sur les réseaux sociaux, les valenciennois parlent tous de talent, même s'il n'est pas toujours titulaire.
  • tomaninho a écrit, le 28/01/2022 21:33 :
    Pourquoi Nyamsi ne joue pas comme un libero actuellement

    Non, Nyamsi joue comme un défenseur central axial, pas du tout comme un libéro.

    Un libéro se place derrière le ou les stoppeurs, il n'est pas sur la même ligne défensive.

    Au Racing, comme dans tous les clubs aujourd'hui, il n'y a plus ce défenseur en retrait des autres qu'on appelle le libéro.
  • Tu devrais revoir la définition du libéro,Nyamsi joue belle et bien comme un libéro,légèrement décroché de ses 2 compères et ne prend personne au marquage, après on ne voit peut être pas les mêmes matchs.
  • Nyamsi n'est pas décroché des autres axiaux. Certes il n'a personne directement au marquage, quoi que parfois, lorsqu'on veut revenir au score il arrive qu'on soit à égalité numérique derrière.
    Le poste de libéro c'est vraiment 5 ou 6m derrière la défense, le plus connu c'est Franz Beckenbauer. Plus personne ne joue comme ça, ça laisse trop d'espace à attaquer en profondeur en ayant la certitude de pas être hors jeu.
    Pour en revenir à Doukouré, je ne l'ai pas beaucoup vu mais il m'avait l'air relativement serein balle au pied et plutôt rapide. C'est une très belle pioche pour ce montant, espérons qu'il apportera satisfaction !
  • Effectivement, ni Nyamsi ni Bertin ne sont des libéros. Ce poste n'existe plus depuis un bail. Mattäus, Baresi... il y en a eu quelques uns après Beckenbauer, mais c'était les derniers des Mohicans. En 2000, le foot avait déjà bien changé. Et Bertin jouait de toute façon en ligne, dans une défense à deux (à côté de Devaux) aussi. Quant à la taille, tout se compense, en effet.

    Pour Doukouré, Danableu, tu l'avais vu cette année ou l'an dernier? Je lis ça et là qu'il était très convaincant l'an dernier et que cette année, c'était moins ça, d'où les non titularisations.

    Quel que soit le schéma (en toute logique à 3 axiaux), il va le travailler avec un staff qui arrive à bien mettre en place les choses. A condition de mettre les ingrédients, pas comme à Bordeaux en 1ère mi-temps. Stéphan a commencé avec des jeunes aussi. On peut être serein par rapport à ces questions. La confirmation d'un potentiel dépend de pas mal de choses, au-delà de ces questions.
  • J'ai pu le voir à quelques reprises la saison passée. Cette saison, comme beaucoup j'aurais aimé profiter de la coupe de France pour l'observer mais personne n'a rien vu..
    Il jouait toujours dans une défense à 4, je trouvais qu'il se laissait souvent aspirer par l'attaquant et montait fort au duel. Ca laissait beaucoup d'espace dans son dos qui pouvait être dangereux. Mais dans une défense à 5 c'est un profil très intéressant pour presser haut puisque la couverture sera assurée par Nyamsi et Djiku.
    Chose intéressante également c'est qu'il avait l'air à l'aise à gauche de la défense centrale. En l'absence de Lemarchand c'est pas négligeable et de toute manière la polyvalence c'est toujours utile surtout dans un groupe aussi restreint en quantité.

    Totale confiance en lui pour la suite. Être lancé à 17 ans, en défense centrale, et assurer quelques dizaines de match en 1 an c'est pas rien. Ca démontre une force de caractère et du talent qui est confirmé par l'intérêt de grosses écuries. Totale confiance également en Stéphan pour l'encadrer et le faire éclore.
    Mais attention, il ne faudra pas non plus trop attendre de lui directement. La phase d'adaptation sera sûrement longue car il passe de l2 à l1, de défense à 2 à défense à 3. Tout ça en changeant de club à 18 ans (tout juste majeur), c'est pas simple pour un si jeune de s'intégrer, de modifier ses habitudes, de s'éloigner de chez lui. Laissons lui du temps et il nous le rendra au centuple !
  • father-tom a écrit, le 29/01/2022 00:16 :
    Effectivement, ni Nyamsi ni Bertin ne sont des libéros.

    Teddy Bertin était bien un libéro, déjà au Havre, puis à son arrivée au Racing.
    Ensuite, il est devenu plus défenseur central, mais il a bien commencé par être libéro sous nos couleurs.
  • On ne parle plus de prêt à VA pour la fin de saison ?
  • Notre futur pépite ne devait pas signer aujourd’hui ?
    Quelqu’un a des nouvelles ?
  • si y'en avait (des infos) tu crois pas que ce serait déjà posté ?
    et tu crois pas que le club a parfois besoin qu'aucune info ne sorte ?

    donc si y'a pas d'info, bah y'a pas d'info et faut pas forcément en tirer la conclusion qu'il ne viendra pas.
    bref..
  • donizzio a écrit :
    Selon plusieurs sources, ca devrait être annoncé Lundi (mais rien de sur)
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives