Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Bordeaux 4-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 7.855 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fripon67

  • Oups au temps pour moi. Milles excuses.
  • Que de regrets après cette première mi temps catastrophique . On met quand même 3 buts , on doit emporter ce match aisément .
    Sans faire de réelles bourdes je trouve vraiment Sels pas fou sur les buts. Sur le 1er , Nyamsi se troue , ok . Mais dès cette zone du terrain le gardien se doit de s'imposer et de couper la trajectoire .
    Sur la frappe lointaine , il est quand même hyper avancé .
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/EN8Z5OA-4cY/maxresdefault.jpg
  • chrisneudorf a écrit, le 24/01/2022 09:42 :
    herman67 a écrit, le 24/01/2022 09:36 :

    A mon avis leur japonais

    Rien ne ressemble plus à un Japonais qu'un Sud Coréen


    Délicieux :))(+)
  • D'accord avec @lenain concernant Sels il mérite sa part de responsabilités.
    Comme le disait mon voisin de stade hier (dont je tairai le nom) : "si ça avait été Bingourou beaucoup lui serait déjà tombé dessus". Je lui ai dit "tu as tout à fait raison @denpasar"

    Dommage ce match hier. Heureusement que Rennes et Monaco perdent car perdre la 4e place eût été cher payé après la magnifique séries de matches de ce milieu de saison. Les joueurs la méritent.
    En revanche, on peut se dire qu'ils n'ont pas su faire le break en mettant tout le monde à 4 points derrière. Cela montre l'étendu du travail et des efforts qu'il leur reste à fournir pour être à ce niveau à la fin de championnat. Ça montre peut-être aussi que ce sera difficile sans un peu plus de banc et donc sans recrues hivernales.
  • Hasard ou pas, les 3 équipes qui l'avaient emporté en semaine ont toutes perdu ce week-end
  • A la décharge de Nyamsi, sur le 1er but bordelais où il rate le ballon: j'ai l'impression que le rebond du ballon n'est pas normal, et qu'il est amorti par le terrain mou.
    Regardez sur Youtube et dites-moi ce que vous en pensez:

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/EN8Z5OA-4cY?t=35

  • Comme Stéphan l'a très justement dit, c'est toute notre défense qui a pris l'eau, Sels en fait complètement partie, on était beaucoup trop exposé aux contres en première mi-temps.
  • La grosse satisfaction est de voir l'équipe revenir après avoir encaissé un 3-0.
    C'est la marque des grandes équipes.
  • J'ai beau revoir les buts, je ne vois pas vraiment en quoi la responsabilité de Sels peut être engagée sur l'un des buts.

    Sur le premier, la balle est au niveau des pieds de son défenseur, je ne connais aucun gardien qui sortirait dans les pieds de son défenseur sur la ligne des 6 mètres, au risque de se percuter, sans qu'il y ai de réel danger apparent.
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...

    Sur le second, pareil, son placement est tout à fait correct, mais il est abandonné par sa défense.
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...

    Sur le troisième but, son placement est tout à fait correct, mais Hwang trouve une magnifique lucarne.

    Enfin, sur le dernier but, le contre est bien mené, Sels est au centre du but, position normale, sachant qu'il y a pour Hwang aussi la possibilité de passer la balle de l'autre coté, et le ballon termine vraiment au raz du poteau.
    https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/61ee7a...
  • superdou a écrit, le 24/01/2022 11:09 :
    je ne connais aucun gardien qui sortirait dans les pieds de son défenseur sur la ligne des 6 mètres, au risque de se percuter, sans qu'il y ai de réel danger apparent.

    Alexandre Oukidja en serait capable je pense.
  • Sur la non titularisation de Djiku
    JS
    "On a estimé qu'en ayant joué 3 matchs à la CAN et en n'étant rentré que jeudi, avec le déplacement, les changements de température et le terrain boueux, c'était prendre trop de risques que de le faire jouer 90'....
    Si j'avais pu l'aligner d'entrée, je l'aurais fait. Mais là, on a considéré que le risque était trop important"
  • Cette défaite m'a plu.
    C'est grave, docteur ?
  • La bonne chose avec ce résultat, c'est que ça montre aux joueurs qu'on ne peut pas gagner un match en étant aux abonnés absents toute une mi-temps....
    Là, c'était juste ahurissant de voir l'équipe entière passer complètement à côté, hors sujet, sans inspiration, sans coordination, sans engagement....à part Gameiro qui a surnage....
    On était t top mauvais trop en même temps .
    Ce qui est rassurant, c'est qu'on voit que le discours de Stephan arrive à les percuter et on voit plus la même équipe en deuxième, aussi de voir que l'apport des remplaçants est une fois de plus déterminante...
    Maintenant, on part de trop loin pour ramener un point mais malgré la bouillie qu'ils ont servis toute une mi-temps, on était pas loin....c'est rassurant pour la suite..
    Et puis on a joué contre un joueur qui à du gagner a l'Euromillions....ou alors s'il a pas joué il va le regretter longtemps......
    Perrin va falloir qu'il apprenne à défendre en laissant moins de marge à ses adversaires....et aussi à ne pas rater passe sur passe..
    Sisdoko était mauvais en première, sur ses relances...et sur son placement...
    Alors on l'excuse parce-que ce n'est pas son poste...mais les relances la il doit faire mieux, qu'il soit défenseur ou milieu...mais il était juste moins bien hier aussi comme toute l'équipe.....
    Maintenant va falloir relever la tête, c'est pas grave de foirer un match, c'est frustrant parce qu'on sait qu'il y avait largement la place pour ramener un résultat, y a qu'à voir la deuxième...mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même....
    Le séjour en Turquie va faire du bien, reposer les organismes et donner du temps pour retravailler tranquillement et sereinement.... malgré la contre performance, faut pas oublier tout ce qu'ils nous ont déjà procure cette saison....
    Ce qu'il nous fait mal aussi c'est l'absence de lemarchand.....va t'on avoir l'opportunité de prendre quelqu'un au mercato...??? Est-ce nécessaire de prendre quelqu'un à ce mercato...?????
  • Nous avons quand même eu la preuve lors de ce match que Laurey était plus fort que Stéphan.
    Car oui, Laurey, les matchs à Bordeaux, il les gagnait :p
  • @puppetz :
    Citation:
    Cette défaite m'a plu.

    Je me faisais la même réflexion ! Cette équipe du racing a un p.... de caractère :)
  • Oui, moi aussi. Quelle équipe! Quelle classe en 2è mi-temps!
  • superdou a écrit, le 24/01/2022 20:00 :
    Nous avons quand même eu la preuve lors de ce match que Laurey était plus fort que Stéphan.
    Car oui, Laurey, les matchs à Bordeaux, il les gagnait :p


    Oui, mais l'aurait pas gagné 2 fois contre Metz la même saison, rien que pour ça Stephan est plus fort :))
  • Sur ce match on paye une première mi-temps catastrophique défensivement. L'état d'esprit reste à souligner, on y a cru jusqu'au 4eme but bordelais. Cette équipe a du caractère oui, il reste à apprendre le plus compliqué au haut-niveau : la constance, la faculté à répéter les gros matchs et à faire le moins d'erreur possible.
    Ce groupe n'a pas tant de vécu que ça. Il y aura encore des déconvenues, mais le fond est là, quand on joue comme ça on ne peut pas perdre à chaque fois.

    Chapeau à Hwang. Que des beaux buts. Il était en feu, c'est difficile de lutter contre des joueurs dans un aussi bon jour.
  • A noter quand même que malgré le 4ème but en toute fin de match, nous avons encore poussé pour en marqué un troisième, beaucoup d'équipe aurait arrêté de jouer en attendant le coup de sifflet final.

    Je suis assez d'accord avec @puppetz et @chrislaut, défaite malgré tout encourageante.
  • takl a écrit, le 25/01/2022 21:01 :
    Sur ce match on paye une première mi-temps catastrophique défensivement. L'état d'esprit reste à souligner, on y a cru jusqu'au 4eme but bordelais. Cette équipe a du caractère oui, il reste à apprendre le plus compliqué au haut-niveau : la constance, la faculté à répéter les gros matchs et à faire le moins d'erreur possible.
    Ce groupe n'a pas tant de vécu que ça. Il y aura encore des déconvenues, mais le fond est là, quand on joue comme ça on ne peut pas perdre à chaque fois.

    Chapeau à Hwang. Que des beaux buts. Il était en feu, c'est difficile de lutter contre des joueurs dans un aussi bon jour.


    Ce jour là,Hwang avait clairement la Culture Beat: Call him Mr Raider, Call him Mr Hwang...(+)Mais ce joueur trouve toujours les filets contre nous,comme son compère Elis d'ailleurs
  • ce qui est frustrant c'est de perdre contre une équipe qui nous était inférieure
    on leur lance le match alors qu'ils avaient la tête sous l'eau

    des matchs on en perdra d'autres mais contre des équipes qui seront meilleurs que nous j'espère

    maintenant cette saison reste exceptionnelle pour l'instant ! on est 4ème de ligue 1 après 22 journées... personne aurait parié dessus en début de saison

    battons Nantes (qui est en forme) et repartons de l'avant avant deux déplacements chez des équipes dans le dur
  • Je me suis tapé le replay du match à tête reposée: je ne pense vraiment pas qu'on puisse dire que le racing à laisser filer le match à une équipe inférieure !

    Les bordelais ont tout donné en 1re mi-temps pour nous mettre sous pression. Il est même arrivé un moment où on perdait quasiment tous nos duels. Ces girondins-là ont arrachés une victoire méritée. Strasbourg a surtout manqué de fraicheur physique et mentale pour pouvoir répondre au défis physique et à ce "brin de réussite" qui ont permis à Bordeaux de se transcender en 1ère mi-temps. En 2nde période, les girondins ont su s'adapter à un Racing devenu dominateur en pliant beaucoup, mais en ne rompant que 2 fois. Evidemment , ils doivent aussi une fière chandelle à Hwang qui a été stratosphérique de bout en bout du match.

    Ce que le Racing doit apprendre de cette défaite, c'est qu'assumer ce statut de favori face à un outsider qui n'a plus d'autre choix que de tout donner, demande énormément de ressources.
    Mais il faut espérer que le racing jouera de plus en plus de matchs contre des équipes réputées plus faibles qui devront se transcender pour espérer grappiller des points.
    Car ça voudra dire qu'on aura fait un sacré bon en avant !
  • Le Racing aura sûrement proposé sa moins bonne mi-temps en prenant ces trois buts malheureux, même s'il faut reconnaître la bonne forme de Hwang et d'Elis. La deuxième aura en revanche été beaucoup plus réjouissante, et les deux magnifiques buts de Gameiro auront sans doute fait taire les sceptiques. En 2ème beaucoup d'enchaînements de qualité, d'intensité, de dynamisme offensif, à l'image de cette incroyable première partie de saison. Malgré tout, le racing conserve la 4ème place et nous autorise encore à rêver !
  • En fait on est tombé sur une équipe qui nous a pris à la gorge comme on le faisait d'habitude en débutant nos matchs, avec un pressing constant et étouffant...
    C'est à cela qu'on a pas su répondre......mais évidemment la réussite insolente qu'a eu hwang sur ce match.....on ne la retrouvera pas à tous les matchs fort heureusement....
    Mais ça montre aussi qu'on ne peut pas se permettre d'être moins au taquet, moins dans le match, moins conquérant.....sous peine de grosse désillusion comme contre cette équipe que tout le monde voyait perdue pour la L1....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives