Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeux Olympiques

Chargement...

Flux RSS 250 messages · 25.021 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par ajax.fan

  • 4ème médaille d'argent, décidément...
    Tess Ledeux finit 2ème du Big Air, battue in extremis par une Chinoise, qui réalise un super dernier saut. Quant à savoir si les juges ont donné un coup de pouce à l'athlète locale, c'est toujours compliqué avec des disciplines à "notation humaine".
    On va bien finir par la gagner cette première médaille d'or, ne serait-ce qu'en biathlon, le pourvoyeur officiel de titres!
  • Eh ben voilà Quentin Fillon Maillet en or après une course à rebondissements
  • Heureusement que ce n'est pas sa spécialité, ça promet pour la suite vu ce qu'il a mis à Boe en temps de ski! :D
  • Oui assez incroyable d’autant que sur le final du relais mixte il avait été dominé par Boe
  • 6ème médaille française, 5ème en argent pour Chloé Trespeuch en snowboardcross. On est 1ers ex aequo avec les USA au classement des médailles d'argent. Poulidor serait fier de l'héritage qu'il a laissé! :D
  • Alexis Pinturault qui passe complètement à côté du combiné, pourtant sa grande spécialité. Après une descente ratée, il a été obligé d'attaquer dans le slalom et a chuté. En plus il s'est fait mal à l'épaule, ce qui peut avoir une conséquence sur les épreuves de slalom géant et de slalom à venir.
    Ce serait quand même dommage de repartir sans la moindre médaille de ses derniers JO, alors qu'il est au top depuis 2019 et en particulier la saison dernière.
  • J'ai vu le cadre d'un des concours, une espèce de friche industrielle avec des grandes cheminées derrière pour le freestyle je crois.
    Franchement je trouve ces JO glauques au possible.
    ( je parle même pas du dopage russe à gerber comme leurs réactions habituelles )
  • C'est une ancienne aciérie à l'arrêt depuis 2010. Au lieu de tout raser, ils essayent (aucune garantie, c'est juste leur discours) de réhabiliter le lieu. Des centres d'entraînements ont été créés dans les bâtiments existants, le CIO aurait même son siège dans l'une des anciennes tour de refroidissement si j'ai bien suivi.
  • Bah justement j'ai du mal à comprendre le problème, les Chinois réutilisent un site industriel désaffecté et lui redonnent une seconde vie. C'est même là qu'est installé le comité d'organisation des JO. On critique suffisamment le gâchi que représente la création d'installations qui ne servent que pendant 1 ou 2 semaines. Là les Chinois réaméagent un site à l'abandon, de façon pérenne et les gens critiquent encore! Quand on organise les épreuves en pleine nature, les gens disent "ça pollue la nature", quand on organise ça en ville ou dans un site "exotique" ça va pas non plus. Bref, jamais contents... b-(

    https://www.moustique.be/wp-content/uploads/2022/02/big-air-jo-10...

    Par exemple un article de Géo donne quelques détails:

    "A Pékin, en Chine, une piste de ski artificielle de 60 mètres de haut a été installée dans le quartier de Shijingshan, dans l’ouest de la capitale, sur le site d’une ancienne usine d’acier, fondée en 1919 et qui employait des milliers de personnes. Mais étant considérée comme trop polluante pour la ville, l’usine a finalement été fermée en 2008. Les organisateurs des Jeux Olympiques ont alors décidé de réaménager l’espace en un lieu de loisir et de compétition avec des bureaux, des installations sportives et des cafés. L’une des anciennes cheminées de refroidissement a même été transformée en un espace événementiel moderne et la zone est devenue le siège de Beijing 2022.
    Désormais appelé le parc Big Air Shougang, l’espace est le seul site de sports de neige au centre-ville de Pékin et fait partie d'un projet de réaménagement destiné à devenir le premier site permanent de big air au monde. "Cette piste, qui représente un défi technique pour y faire tenir de la neige dans une zone non montagneuse, doit rester en activité après les Jeux Olympiques, pour du ski bien sûr, mais elle pourrait aussi servir pour du ski nautique ou du saut sur herbe", expliquent les organisateurs des JO à 20 minutes."

    Et je retiens quand même que de façon unanime les athlètes vantent systématiquement la grande qualité des installations. Surtout si on compare aux jeux de Sotchi où les chambres des athlètes n'étaient même pas finies, genre pas d'eau, pas de sanitaires, pas de poignées de portes, etc.
  • Autant il y a beaucoup de choses à dire sur Pekin 2022, autant j'aime beaucoup le site de ski freestyle en milieu industriel (+)
  • Je suis trés "industriel" ( musique, look and co ) mais dans l'absolu je m'attends à autre chose de JO

    que pékin se serve en plus de cela a des fins de propagande ça achève un peu de me dégouter mais bon..

    après pour les jamais content, bah oui, après pour certains faudrait jamais rien faire à part faire pousser des arbres et raser la présence humaine.
  • Même pas un petit mot pour mentionner le plus grand exploit français de l'histoire des JO? Quentin Fillon-Maillet qui remporte un 2ème titre, sur la poursuite, avec un 20/20 au tir, sa 4ème médaille en autant de courses. Lui qui peut espérer en gagner 6 avec le relais et la mass start! Jamais un athlète Français n'avait gagné 4 médailles lors d'une même olympiade, alors 5 ou 6 ce serait juste incroyable. En tout cas j'ai vibré sur cette course, merci à lui pour ces émotions!

    Sinon il conviendrait aussi de mentionner l'excellent slalom géant du Strasbourgeois Thibaut Favrot, qui se classe 5ème ex aequo avec Alexis Pinturault! On peut regretter sa "grosse faute" dans la 2ème manche, sans ça une médaille était jouable. C'est finalement un autre Français, Matheu Faivre, qui remporte la médaille de bronze. Avec 3 Français dans les 6 premiers, le ski alpin relève un peu la tête. De bonne augure pour le slalom?

    Et demain un autre Alsacien sera à suivre, en la personne de Romain Heinrich en bob à 2. Un beau bébé de 1m88 et 105 kg. :) Il a commencé comme pousseur et est désormais pilote.

    Sinon bravo aussi au relais du ski de fond qui prend une superbe 3ème place. Décidément une belle journée pour les Français. Dommage que le biathlon féminin ne soit pas au niveau cette année.
  • QFM au top, pour un peu il éclipserait les exploits passés de Fourcade qui en son temps avait rapidement excédé les perfs de Poirée. Bravo pour ce 20/20 et la maîtrise de sa course, il a fait son bonhomme de chemin, la voie était libre après les fautes à répétition de Johannes Boe.

    Sympathique référence à Duppigheim pour T. Favrot hier matin sur la 2 (ou la 3 je ne sais plus). Comme souvent la densité du géant français rapporte une médaille. On attend en slalom le Vosgien Noël qui oscille entre victoires et sorties de piste.

    Je ne suis pas mécontent que certains exploits sportifs prennent finalement le pas sur des analyses businesso-diplomatiques assez vaseuses.

    Consécration pour Papadakis-Cizeron et confirmation que la danse sur glace est une spécialité française.
  • Et peut-être une 5e médaille pour QFM demain avec le relais H
    Il y a de la concurrence mais ça peut clairement le faire surtout si Jacquelin se remet à son niveau.
  • Et encore une médaille d’argent pour le biathlon, la 5e pour QFM !
    Quel relais à suspense avec les russes qui avaient course gagnée et qui craquent totalement sur le dernier tir, et les norvégiens qui étaient à 2’ et qui reviennent pour gagner l’or
  • Le vosgien Clément Noël champion olympique de slalom =D(+)
  • Biathlon au top
    Or pour Justine Braisaz Bouchet
  • Enfin un bon résultat chez les filles et pourtant vu le début de course, on n'en prenait vraiment pas le chemin. Bravo à Justine d'y avoir cru et d'être aller chercher cette magnifique médaille devant les Norvégiennes!
  • L'Arabie saoudite a été désignée pour l'organisation des Jeux asiatiques d'hiver de 2029 a annoncé, mardi, le Conseil olympique d'Asie (OCA).

    « Les déserts et les montagnes d'Arabie saoudite seront bientôt un terrain de jeu pour les sports d'hiver », a affirmé l'OCA dans un communiqué rapportant la décision prise lors de son assemblée générale à Phnom Penh (Cambodge).

    Source: L'équipe


    Non, ce n'est pas une blague. Je pense que finalement, à côté, les stades climatisés du Qatar sont presques écologiques...
  • j'ai vu ça aussi, et le pire c'est que dans l'article ils expliquent que c'est en vu d'organiser les JO d'hiver de 2034 ou 36 (et on sait malheureusement trop bien que si ils les veulent ils les auront en payant qui de droit...).. On marche sur la tête et on continu de nous expliquer que dans les écoles de nos gamins on va devoir baisser la température et qu'il faut surtout pas prendre des douches de plus de 5 minutes...
  • Haha c'est génial (+)

    Sûrement une idée de la Cop27 !
  • Le prince héritier Ben Salman s’offre un beau cadeau pour sa cité du futur Neom.
    Un projet fou qui pourrait coûter jusqu’à 1000 milliards de dollars. J’ai l’impression qu’il veut créer la nouvelle Babylone.
    Après le Salvator Mundi acheté 450 millions de dollars, la création d’une ligue de golf qui fout un bordel monstre dans ce sport en essayant d’attirer les meilleurs joueurs du monde à coup de centaines de millions de dollars, il continue à s’amuser …
    Tant que l’argent régira le monde, il y aura ce genre de nouvelles !
  • Les J.O. d'hiver en Arabie Saoudite, putain c'est méga-punk (+). Il faut espérer que le journalistes auront le droit d'y aller en un seul morceau.

    Une décision actée dans la grande capitale de la démocratie asiatique, Phnom Penh :)) .

    Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais on assiste à un incroyable concours de qui aura la plus grosse indécence entre la FIFA et le CIO (même si là c'est pas encore du niveau du CIO, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils valident ça ces cons, l'Autriche c'est so altmodisch...).

    Sérieusement c'est quoi l'objectif des gens qui décident de ça?

    Dans cette logique, une candidature commune de l'Iran et de l'Afghanistan devrait remporter le ticket pour le prochain mondial, les J.O. d'été se dérouleront en Corée du Nord et le Mali semble en position de force pour obtenir les prochains jeux olympiques d'hiver.

    Les jeux olympiques d'hiver en Arabie Saoudite.

    Je répète et complète: il y a des gens qui considèrent que les jeux olympiques d'hiver en Arabie Saoudite, c'est une idée géniale. A l'unanimité les cons!

    Nous sommes en 2022, nous avons donc apparemment abandonné tout espoir de nous en sortir dignement.
    Bonne fin du monde à tous.
  • takl a écrit, le 04/10/2022 21:55 :
    Les J.O. d'hiver en Arabie Saoudite, putain c'est méga-punk (+). Il faut espérer que le journalistes auront le droit d'y aller en un seul morceau.

    Une décision actée dans la grande capitale de la démocratie asiatique, Phnom Penh :)) .

    Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais on assiste à un incroyable concours de qui aura la plus grosse indécence entre la FIFA et le CIO (même si là c'est pas encore du niveau du CIO, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils valident ça ces cons, l'Autriche c'est so altmodisch...).

    Sérieusement c'est quoi l'objectif des gens qui décident de ça?

    Dans cette logique, une candidature commune de l'Iran et de l'Afghanistan devrait remporter le ticket pour le prochain mondial, les J.O. d'été se dérouleront en Corée du Nord et le Mali semble en position de force pour obtenir les prochains jeux olympiques d'hiver.

    Les jeux olympiques d'hiver en Arabie Saoudite.

    Je répète et complète: il y a des gens qui considèrent que les jeux olympiques d'hiver en Arabie Saoudite, c'est une idée géniale. A l'unanimité les cons!

    Nous sommes en 2022, nous avons donc apparemment abandonné tout espoir de nous en sortir dignement.
    Bonne fin du monde à tous.

    Il s'agit des jeux asiatique d'hiver. Certes ça change pas grand chose niveau débilité et aberration...
  • Ils ne font peut être pas les mêmes sports que nous en hivers...:D
    De toute façon bientôt, ce sera ski sur herbe, biathlon sur route et curling sur piste savonneuse avec les hausses de température
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives