Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Reims 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 4.559 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 à Reims, but de Jeanricner Bellegarde.
  • Tellement rageant..... et dire qu'on aurait pu prendre de l'avance au classement.
  • Un seul mot : frustrant !
  • Oui résultat décevant. On avait quand même largement le match en main avec beaucoup de tirs, même si pas toujours dangereux. On a joué trop tranquillement, sans pressing, consigne du coach? de leur laisser la balle derrière. On aurait quand même dû repartir avec les 3 pts aujourd'hui. Alors, on laisse échapper Nice, voire Rennes, derrière ça revient fort : Nantes, Lyon. J'espère qu'on ne commence pas à cogiter et qu'on ne commence pas à payer au niveau physique où on semble être moins saignant qu'à l'entrée de l'hiver. J'ai peur que ces 2 pts nous manquent lors du décompte final.
  • 6 points perdu sur les 3 derniers match qu'on avait en main.
    À croire qu'on a la trouille de gagner.
  • L'impression que certains joueurs ne se donnent plus à fond. On va faire des économies de lessive avec Caci. Festival de mauvais choix de sa part, quasiment aucune prise d'initiative, d'accélération et d'intelligence de jeu. Il devient véritablement un joueur quelconque un peu comme Sissoko qui est bien largué et un degré moindre Guilbert.
  • Résultat frustrant. Match en main mais on a jamais su se mettre à l'abri. On paye cher une décision sévère de l'arbitre de touche qui lève le drapeau pour faire l'intéressant. Manque de concentration entre Djiku et Nyamsi et un coup franc très bien botté..
    Gros match de Bellegarde, au-delà de son but, c'était déjà son meilleur match avec le racing.
    Guilbert et Sissoko vraiment très mauvais sur ce match. Ajorque et Diallo plutôt intéressants mais trop de déchets à la finition.. il faut être bien plus tueurs devant le but si on veut avancer au classement !
    On a senti l'absence de Thomasson sur le pressing mais Reims m'a quand même bien surpris dans sa capacité à ressortir le ballon. Gros match de Prcic dans la compensation des espaces, il a vraiment fait un super match.
    Rageant, il faut se relancer la semaine prochaine !
  • C'est vraiment frustrant, deux points perdu qui compteront en fin de championnat c'est une certitude.

    Match dégueulasse contre le Béton Michel Sarl, les mecs font deux frappes à domicile, dont une cadrée....

    De notre côté pas la folie non plus loin de là, même si on s'est créé les meilleures opportunités, Bellegarde a tenté, puis Diallo par deux fois, aucun n'a cadré.

    En seconde mi-temps c'était pas mieux. Diallo est cramé de chez cramé, il est parfaitement lancé dans la profondeur,
    part tout seul au but mais s'emmène la balle comme un joueur de PH ( et encore) et se fait reprendre par la défense.

    Bref de fil en anguille, suite à une frappe de Prcic on obtient un corner, le ballon revient sur Bellegarde qui met un but de Playstation, extérieur du pied magnifique.


    J'ai pas trop compris pourquoi Diallo n'était pas sorti plus vite au profit de Gameiro.
    Toujours pas de Fila...malgré un Guilbert bien cuit aussi après tant d'efforts.
    Une rentrée horrible de Lienard.

    Toujours un bon Prcic très facile.
    Un bon Bellegarde, qui outre son but incroyable à été l'un des joueurs les plus dangereux, gros volume de jeu.

    Une après midi extrêmement frustrante.
  • nantes et Rennes ont marqué leur 2e but pour confirmer. Nous on encaisse l'égalisation. La différence est la. Depuis plusieurs matchs, c'est flagrant, il nous manque cet esprit tueur de match.
    Certes je ne me plains pas de la position actuelle, mais si l'on veut vraiment aller plus haut, jouer l'Europe, il faut savoir tuer les matchs qu'on domine.
    La mi-temps loupée de Bordeaux et les dominations stériles des derniers matchs nous coutent l'Europe. Une magnifique saison en tout point. C'est l'apprentissage de la saison je pense, le palier a franchir.
  • Le Stade de Reims qui confirme son statut d'équipe dégueulasse, dont le seul plan de jeu semble être "de ne pas perdre".

    Le problème, c'est qu'en face, on a manqué d'intensité dans notre pressing et de coffre pour asseoir notre jeu. On a pas su déstabiliser ce gros bloc, avec nos passes et transitions qui manquaient de peps.

    Cela fait plusieurs semaines (hormis les 60 minutes contre Nice) que je nous trouve moins fringuants, moins fluides. Pas mauvais, non, mais une équipe qui semble ne pas pouvoir viser plus haut et qui voit les poursuivants se rapprocher.

    Bellegarde et Prcic ont fait le boulot. Pour le reste, c'était assez moyen, banal.

    Contre Monaco, on va voir si on est digne du top5 ou si on s'essouffle.
    Allez Racing !
  • deadp00l a écrit, le 06/03/2022 17:13 :
    nantes et Rennes ont marqué leur 2e but pour confirmer. Nous on encaisse l'égalisation. La différence est la. Depuis plusieurs matchs, c'est flagrant, il nous manque cet esprit tueur de match.
    Certes je ne me plains pas de la position actuelle, mais si l'on veut vraiment aller plus haut, jouer l'Europe, il faut savoir tuer les matchs qu'on domine.
    La mi-temps loupée de Bordeaux et les dominations stériles des derniers matchs nous coutent l'Europe. Une magnifique saison en tout point. C'est l'apprentissage de la saison je pense, le palier a franchir.


    Rien à ajouter (+)
  • jamal a écrit, le 06/03/2022 17:10 :
    Il devient véritablement un joueur quelconque un peu comme Sissoko qui est bien largué et un degré moindre Guilbert.


    Caci n'a jamais été un joueur mieux que moyen, à part pendant 6 mois. Il a fait une saison catastrophique l'année dernière, et sur cette saison il fait un job convenable, sans plus.

    Sissoko c'est quand même incroyable comment son niveau de jeu peut évoluer d'un mois sur l'autre... clairement le plus mauvais ce jour

    Match moisi, on ne méritait pas vraiment de gagner parce qu'on a pas montré grand chose quand même (à part une certaine solidité défensive)
  • Assez prévisible finalement mais très frustrant car nous n'avons jamais été en danger hormis sur le but où un coup franc inutilement concédé retombe sur le genou du courageux remois blessé tout heureux de marqué.

    Les + : bellegarde, nos 3 centraux, prcic
    Les - : caci, guilbert, sissoko

    Je suis tout de même heureux de ne pas être supporter de Reims car ils sont définitivement à l'opposé du foot Champagne..
  • Un bémol sur Bellegarde quand même, car au delà de son implication, de son but et de ses percussions, combien de mauvais choix encore et d'imprécisions. Il lache la balle rarement dans le bon tempo. Bref dans mon top aujourd'hui mais derrière Prcic, très bon encore, et Ajorque qui a bien pesé sur les rémois.
  • Je n'ai pas trouvé Guilbert si mauvais. Je l'ai même mis dans mon Top3 car je trouve qu'il a fait un match très correct même si, bien sûr, on peut lui reprocher certains choix.
  • jamal a écrit, le 06/03/2022 17:10 :
    L'impression que certains joueurs ne se donnent plus à fond. On va faire des économies de lessive avec Caci. Festival de mauvais choix de sa part, quasiment aucune prise d'initiative, d'accélération et d'intelligence de jeu. Il devient véritablement un joueur quelconque un peu comme Sissoko qui est bien largué et un degré moindre Guilbert.


    Fais gaffe c'est peut-être un pote à Jonas Martin qui traîne son spleen à cause de ce genre de commentaires sur les rezo ! :))
  • Je m'étonne semaine après semaine de l'absence de Aholou alors que Sissoko n'y ait plus du tout
  • Reims est clairement très limité et peu ambitieux dans le jeu car aucun attaquant valable valide donc ils font au mieux. C'était a nous de faire le jeu et les efforts mais on avait les moyens pour aucun des 2 car pas assez de technique au milieu et un manque de jus depuis plusieurs match. On manque de solution quand un joueur comme Thomasson est absent.
    Un petit mot sur Caci qui est sans conteste a l'aise techniquement mais qui tactiquement en tant que latéral a toujours des lacunes. Peut-être relancer Fila même a gauche pour préparer la saison prochaine.
    Il faut maintenant absolument prendre 3 points contre Monaco pour rattraper ces 2 pts de perdu mais sur le papier c'était pas le match le plus simple
  • Oui exactement d'accord pour Aholou c'était vraiment un match pour le relancer à la place de Sissoko qui rate presque tout depuis plusieurs matchs. On va donc débourser 3 millions cet été pour un remplaçant de luxe...
  • captainflirt a écrit, le 06/03/2022 17:41 :
    jamal a écrit, le 06/03/2022 17:10 :
    L'impression que certains joueurs ne se donnent plus à fond. On va faire des économies de lessive avec Caci. Festival de mauvais choix de sa part, quasiment aucune prise d'initiative, d'accélération et d'intelligence de jeu. Il devient véritablement un joueur quelconque un peu comme Sissoko qui est bien largué et un degré moindre Guilbert.


    Fais gaffe c'est peut-être un pote à Jonas Martin qui traîne son spleen à cause de ce genre de commentaires sur les rezo ! :))


    Pas de surprise avec eux, on sait déjà qu'ils se barrent quoiqu'il arrive. L'inverse aurait été préférable. :(
  • 2 points de perdus, clairement, après avoir fait le plus dur, ouvrir le score.
    Dommage. Dommage d'avoir concédé un coup franc stupide alors que le ballon venait d'être dégagé. Je ne sais même pas s'il y a vraiment faute de Caci....
    Et dans la foulée encore une fois on n'est pas bons sur un coup de pied arrêté. Bellegarde lache son marquage sur Cajuste.
    Vraiment dommage.
    On a mis moins d'impact, d'intensité dans le pressing. L'absence de Thomasson a peut-être joué, lui qui souvent lance le pressing, l'initie, et parcourt des km et des km.
    Allez, aux joueurs de se remobiliser, de retourner au charbon, et de repartir de l'avant contre Monaco.
  • les notes du quotidien l'Equipe 7 pour Bellegarde, 6 pour Prcic, Nyamsi, Djiku, 5 pour Sels, Caci, Diallo, 4 pour Perrin, Guilbert, Ajorque, 3 pour Sissoko.
  • speedy67 a écrit, le 06/03/2022 18:08 :

    Et dans la foulée encore une fois on n'est pas bons sur un coup de pied arrêté. Bellegarde lache son marquage sur Cajuste.


    Exactement et ce de façon incompréhensible.
  • Match nul 0-0 déguisé en 1-1. Comme on a eu la chance d'ouvrir le score en maîtrisant globalement la rencontre, on s'estime frustrés de revenir avec un seul point. Pourtant notre total d'occasions est famélique.

    L'entrée de Liénard a secoué le cocotier. Belle frappe de Bellegarde, très improbable dans sa réussite. Ajorque a fait du Diallo et ce n'est pas rassurant.

    Diminué ou pas, on peine à apercevoir les intentions de Reims. Après les années Guion qui ont fini par lasser, le renouveau incarné par Garcia s'inscrit finalement dans la continuité du football mousseux à 1,99€.
  • On a eu 17 tirs quand même dont 10 cadrés. Largement de quoi en mettre 2 ou 3. Contre 8 à Reims dont 3 cadrés. Domination qui explique notre frustration ce soir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives