Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 316.249 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

  • Lambert Wilson en De Gaulle, c'est à peu près aussi crédible que si on imaginait Samy Naceri en Churchill. C'est mon avis et il n'engage que moi. Et pourquoi pas Nabilla Benatia en Simone Weil? Les producteurs français ont un pet au casque.
  • Vu Kaamelott 1er volet, j'ai pas aimé... Je pense pas spoiler mais dans le doute :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    - Positif : costumes et décors, parfaits (déjà le cas dans la série).
    - Négatif : presque tout le reste, même la musique que j'ai trouvé trop présente et assez chiante finalement. Beaucoup de personnages semblent n'être là que parce que leur place dans la série impose leur présence dans le film : Karadok, Perceval, Merlin, Bohort. Mais franchement ils servent à rien les mecs dans le film. Dans la même veine, les personnages de Gallienne et Clavier m'ont semblé fades et inutiles.
    Beaucoup de scènes ou de situations sont également tellement attendues que ça les rend fadasses : le jeu gallois ou encore les 2 glands qui doivent monter la garde sur le sentier...
    Grosse déception également sur les dialogues, pourtant un des points forts de la série. Ceux entre Clavier et Rollin notamment m'ont semblé pas loin d'être mauvais.
    Le costume à la noix de Lancelot, quelqu'un peut me l'expliquer svp ?
    Et surtout, ça m'a pas fait rire...
    Je n'arrive pas à pointer précisément ce que je trouve génial dans la série et raté dans le film (les dialogues, par ex., sont évidemment du même acabit) mais là rien ne passe...
    L'exercice était périlleux, je trouve ça raté dans les grandes largeurs.
  • Sans spoiler non plus j'ai trouvé le film assez fidèle à la série. Concernant la musique, entte autre,quand tu sais que c'est Astier qui la composée chapeau l'artiste.
    Pour ceux qui vont le voir restez assis jusqu'à la fin il y a une séquence supplémentaire.
  • Ben justement, dans la série la musique est discrète, et les rares fois où il se lâche du coup c'est hyper efficace. Là on en prend plein les oreilles, trop en fait. Ça manque de finesse au final...
  • J'ai vu The last mercenary sur Netflix avec Van Damne et Judor, j'ai bien rigolé.
    Humour décalé et JCVD qui excelle dans l'utilisation de ses erreurs passées et jouer dessus aujourd'hui.
    D'ailleurs la série Jean-Claude van Johnson est tout aussi décalée et bonne à voir !

    Avez-vous vu OSS177 #3 ? c'est comment ?
    et "Présidents" ?
  • J'ai trouvé ce film d'une nullité abyssale. Probablement dans le top des nanards d' @anaconda.

    Mais je reconnais que la performance de JCVD et son 2nd degré rattrape un peu le truc.

    D'ailleurs de façon générale, je suis assez déçu des films produits par Netflix. Des moyens de blockbusters mais souvent on se retrouve avec des films "sans plus" qu'on n'irait pas voir au cinoche.
  • Tu m'intrigues ... :-B

    Après je suis un peu lassé des films séries "je regarde mon passé dans les yeux et j'assume" de JCVD. Ca fait 15 ans qu'il est sur ce créneau.
  • en effet, cest pas dans les tops et JVCD tiens la barraque.
    Mais c'est un film de cerveau déconnecté et voir quelques anciens c'est pas mal :)

    Netflix c'est a double tranchant. Mais de mon point de vue ca balance positivement pour l'instant,
  • Kaamelott le film n'est ni bon ni mauvais.
    Il se situe pour moi quelque part entre le livre V et le livre VI qui avaient déjà perdu un paquet de fans en route.
    Quelques bons passages dont la 1re scène qui le fait coller au ton de la série, et des délires narratifs chiants et longuets parsemés de musiques mélancoliques plus tard, j'en suis sorti avec la satisfaction d'être retourné au cinéma depuis tout ce temps.

    Les personnages sont quasiment tous présents et c'est ce que j'attendais du cahier des charges. Je me suis bien marré canards 2,3 fois tandis que les personnages de Lancelot (narration, costume, interprétation vraiment pourrave) de Clavier, de Rollin m'emmerdent toujours autant que dans la série.

    L'attente de sa sortie a vraiment été très longue pour moi et j'en suis néanmoins satisfait et n'entre pas dans la catégorie du "Quoi 10ans pour voir ça ?!" car je n'attendais pas nécessairement mieux.

    Les 10 ans sont dûs à des problèmes de prod et de droits, pas à l'ambition de faire un chef d'œuvre qui met 10ans à être réalisé. C'est ce qui doit peut-être créer une certaine forme de déception chez pas mal de monde je le comprends.
    Pour ma part, j'irai voir la suite avec plaisir.
  • deadp00l a écrit, le 03/08/2021 23:30 :
    Avez-vous vu OSS177 #3 ? c'est comment ?

    Franchement, c'est un film honnête, qui devrait y gagner avec les multiples rediffusions qui l'attendent. Un peu comme le deuxième qui ne m'avait pas laissé la même impression de génie que le premier. Bon il faut dire que les personnages féminins avaient perdu en qualité en quittant le Caire pour Rio :'>

    J'ai pas mal pouffé mais sans atteindre le fou rire, il y a des petites références sportives et politiques qui m'ont parlé. Le pitch du film est assez classique, la confrontation entre le gars sur la pente descendante et un jeune loup, le duo mal assorti, on se demande qui va bouffer l'autre.

    OSS/Dujardin est fidèle à ce qu'on attendait de lui, j'ai pas été convaincu par le personnage de Niney qui est là à la fois pour ridiculiser Hubert et lui servir de faire-valoir, c'était un peu bancal.
    La peinture de la Françafrique aurait pu gagner en profondeur, mais c'est déjà pas mal.
  • J'ai pu voir Everything Everywhere all at once des Daniels (Swiss Army Men notamment et des clips comme Turn down for what et c'est tout simplement un des meilleurs films que j'ai pu voir.

    Evelyn Wang, jouée par Michelle Yeuh, est une femme chinoise détenant une laverie avec son mari (Ke Huy Quan) et se rends aux services des impôts pour des problèmes de taxes. C'est dans l'ascenseur que son mari se retrouve posséder par une version alternative de son mari qui lui annonce un grand danger et la fin du monde.

    C'est complètement absurde, ça parle de multivers de manière totalement géniale (dans un esprit similaire à H2G2), c'est drôle, c'est triste, c'est inventif pour pas dire révolutionnaire, j'ai ris beaucoup et pleuré par moment, j'en ris et pleure encore rien qu'en écrivant ces lignes.

    En vrac :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    2001 l'odyssée de l'espace, ratatouille, piñata, cailloux, kung fu, plug anale, multiverse, dessin animé, humain aux doigts hot dogs, et tellement d'autres choses.


    Pas de date de sortie pour la France malheureusement pour l'instant, mais c'est déjà pour moi un film culte que je vais aller revoir rapidement tellement il m'a marqué.

    Trailer
  • Allez voir Coupez ! sans vous faire spoiler si possible !!
    Le nouveau film de Michel Hazanavicius
  • Leïla et ses frères : Film iranien sur la famille, visiblement les Persans ont une propension au tragi-comique quasiment au niveau des coréens ( en moins trash quand même), le film est drôle et passé la phase d'exposition un peu longue on ne voit pas le temps défiler (2h40 tout de même).
    Le film traite aussi la place des femmes dans la société iranienne, mais de manière très subtile par l'intermédiaire de Leïla qui a rôle assez ambiguë tout au long de l'histoire, mi-matriarche, mi-fille indigne. C'est un très bon film, et visiblement son précédent métrage, La loi de Téhéran est également excellent.


  • Extraordinaire film, en même temps drôle et dur, sur une "femme" qui ne part pas avec tous les atouts dans la vie... avec un Willem Dafoe que l'on peut qualifier de minéral...
  • Tiens on a été voir Wonka en famille pendant les fêtes de Noël et j'ai trouvé ça vraiment bien. Je suis pas fan habituellement des "comédies musicales" (ça chante pas mal), mais les chansons sont tellement bien intégrées et bien chorégraphiées qu'au final ça ne m'a pas gêné du tout. Pas étonnant qu'il ait dépassé les 3 millions d'entrées en France, c'est largement mérité. Vu en VF à cause des enfants et le doublage est bon.


  • Si vous l'occasion de voir L'Empire, allez-y.
    La lutte du bien contre le mal, à la sauce Star Wars, mais réalisé par un tenant du cinéma social Bruno Dumont.
    Des acteurs non professionnels au casting, quelques têtes d'affiches, de l'humour décalé, quelques vannes... On rit bien par moments.
  • Pourquoi tu dis des acteurs "non professionnels" ?
  • Le réalisateur Bruno Dumont a l'habitude de mettre des acteurs non professionnels au casting. Ici c'est le cas pour les personnages secondaires, par exemple les deux gendarmes, qui sont des ouvriers du Nord, qui ont déjà joué pour le réalisateur, et qui montrent un sacré potentiel comique.

    Autre film à conseiller actuellement : Daaaaali avec notamment Edouard Baer dans le rôle de Dali, ce qui pourrait plaire à @iuliu68

  • Je n'ai hélas pas de temps à consacrer à la culture, je suis trop occupé à écrire des messages toxiques sur le stub.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?

Mode fenêtre Archives