Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marvin Senaya

Chargement...

Flux RSS 202 messages · 48.385 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • Il a été prêté à Sochaux pour cette saison.
    Source
  • C'est lui ou Elimbi qui semblait le plus proche d'une entrée en jeu ?
  • Ça nous enlève une solution de remplacement pour le poste de latéral qui est déjà très pauvre.
    J'espère que cela signifie la signature de Bradaric ou Guilbert.
  • On est deja tres light au niveau lateraux au niveau du nombre, je ne comprendrai pas qu'on le prete sans prendre quelqu'un derriere ...
    Un retour de Guilbert serait peut etre la cause de ce pret au dela de donner plus de temps de jeu a Senaya
  • Je plussoye ce que dit Oless

    Si on prend personne, cela n'aurait aucun sens , vu qu'on a déjà peu de solutions en latéraux (et Lienard c'est pas ça à ce poste)
  • Il n'aurait jamais joué de la saison, sauf cascade de blessure, vu que Perrin peut jouer à droite, et Le Marchand à gauche.

    Le prêt pour qu'il s'aguérisse est à mon sens une excellente idée, surtout qu'il a un gros potentiel.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Marvin Senaya a été prêté, sans option d'achat, jusqu'à la fin de saison à Sochaux (L2).
  • Avec désormais la présence de deux latéraux droits de métier dans l'effet, ce prêt prend tout son sens. Bonne saison à lui, en espérant qu'il puisse progresser !
  • Je l'avais trouvé intéressant pendant les matchs amicaux. Ce prêt en L2 est top pour lui pour prendre du temps de jeu et de l'expérience :)
  • Enfin on prête des joueurs pour les développer. C'est bien.
  • Un joueur à suivre l'année prochaine, j'espère qu'il progressera encore et qu'un jour ce soit lui notre ArD ;)
  • Il commence à bien s'imposer avec Sochaux, hier soir, il a enchainé son quatrième match en L2, malgré le retour de l'habituel titulaire à droite Valentin Henry. Et Marvin fait bonne figure dans une belle équipe sochalienne.
  • C'est un très bon environnement pour ce joueur que d'être prête à Sochaux cette saison... On espère que ça continue comme ça !
  • Son interview sur planete racing au top. Il est posé, fait tout pour se développer.

    Je l'avais découvert en match amical contre Fribourg où il m'avait impressionné par sa vitesse et personne ne l'avait passé.

    Il sera la doublure de Fila l'année prochaine voir peut être titulaire.

    Il peut aussi s'imposer à gauche comme FILA
  • Je comprends pas ce truc de gauche comme fila qui ne s'impose pas à gauche..
    Mais je pense aussi que le racing va faire l'économie d'un salaire de guilbert qui fait un saison solide mais moins flamboyant que l'année dernière et donner sa chance à fila avec senaya comme doublure ça me paraît logique.

    Si on donne pas sa chance à un jeune comme ça qui fait plutôt un bon prêt ça envoi un mauvais signal au centre de formation..
  • Il fait certes quelques matchs lors de ce prêt, mis il n'a pas non plus réussit à s'imposer en tant que titulaire en Ligue 2.

    Il remplace aussi bien le titulaire à droite en cas d'absence que Ndour à gauche, mais cela reste de l'occasionnel.
    De là à le propulser remplaçant en Ligue 1, il reste une marche, qui peut être franchie lors d'un second prêt en Ligue 2, par exemple.

    En tout cas, je pense qu'il est un peu tôt pour parier sur un duo Fila / Senaya dès la prochaine saison, surtout que cette saison sera primordiale avec beaucoup de relégations à la clef.
  • Personne ne parle d'être titulaire en L1, mais d'entrer dans la rotation et compléter l'effectif. Il ne fait pas que des bouts de matchs à Sochaux, il joue très souvent, non ses titularisations ne sont pas occasionnelles: 18 matchs sur 24. Sa saison est clairement réussie, et donc voici venu le moment pour lui le moment de se tester en L1 et pour nous de bénéficier de l'apport de nos jeunes.
  • gogic a écrit, le 29/03/2022 08:52 :
    il joue très souvent, non ses titularisations ne sont pas occasionnelles: 18 matchs sur 24.

    9 titularisations sur 30 matchs, 9 entrées en cours de jeu, la moitié pour moins de 5 minutes de jeu.

    Donc oui, titulaire occasionnel.
  • J'ai vu le match contre bastia, peu en difficulté sur son côté même s'il s'est fait avoir 2 fois et deux passes foirées. Pas beaucoup de prises de risques non plus mais à bon escient.
    J'ai beaucoup aimé ses accélérations balle au pied.
    Un match plutôt abouti, à revoir.
    Dans ce même match j'ai noté rassoul n'diaye qui m'a beaucoup plu. Quelques erreurs mais certaines prises de balles, gestuelle et orientation annoncent le très bon potentiel. Je vais l'observer d'un peu plus près.
  • Également vu en Ligue 2 du côté de Sochaux, Marvin Senaya (21 ans, 2024) a disputé 22 matches, mais seulement la moitié comme titulaire. Voilà pourquoi le Racing compte reprêter le latéral droit originaire de Saint-Louis.

    L'Alsace
  • Il vient de prolonger d'un an
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Marvin Senaya a prolongé son contrat d'une saison. Il est désormais lié avec le Racing jusqu'en juin 2025.
  • Ravi pour lui, il est sur la liste des prêts non ?
  • Oui je crois.
    Encore une belle saison, dans un club de L2 ambitieux lui sera très bénéfique...
    Mais d'ores et déjà, je trouve qu'il ne ferait pas tâche en doublure sauf qu'il perdra certainement en progression puisque temps de jeu nul ou presque.
    Une place de titulaire dans un bon club de L2 et certainement qu'il pourra faire partie du groupe la saison suivante dans un rôle de remplacant......enfin j'espère pour lui.
  • S'il ne parvient pas à prendre le meilleur sur son concurrent en D2, je ne vois pas vraiment ce qu'il apporterait à l'effectif du Racing. Le plus dur commence, après un petit apprentissage à Sochaux, il faudra franchir un palier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives