Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1994-1995] RCS-Paris SG 2-0

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 7.628 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par rachmaninov

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Je me rend compte sur le second but combien Lama n'était pas aussi bon que tout le monde le prétendait.
    Ok il a fait de grands matchs et de superbes arrêts mais il faisait énormément de boulettes aussi et je l'ai toujours trouvé très moyen, tu m'étonnes que Barthez s'est installé dans les cages tranquillement. :)
  • J'ai vu ce match et on était quand même déçus (enfin à peine) qu'on leur fasse pas ravaler le 0-4, voire plus pour être dans le Livre des Records ! Bien belle équipe quand même, vous ne trouvez pas ?
  • Rott, Gohel et Gravelaine, j'ai vu mieux pour ma part. :)
  • Me souviens parfaitement de ce match.

    Je l'avais écouté à la radio et avait hurlé de joie après le péno de Leboeuf... j'avais juste oublié que mon père est parisien...il m'avait alors démonté. Mais bon j'avais pu l'enmerdé un moment avec le 2-0.

    En tout cas un très bon moment derrière la radio (mais loin derrière le match de Liverpool ou j'avait pleuré en écoutant ma radio)
  • juninho67 a écrit :
    Rott, Gohel et Gravelaine, j'ai vu mieux pour ma part. :)


    Bon y a pire que dirais tu de Gmamdia Loué Kantari ?
  • Tiens, en parlant du carton vert, il n'est plus utilisé actuellement? :)
  • dial4 a écrit :
    juninho67 a écrit :
    Rott, Gohel et Gravelaine, j'ai vu mieux pour ma part. :)


    Bon y a pire que dirais tu de Gmamdia Loué Kantari ?

    Qu'on les a jamais alignés ensemble contre une bonne équipe. :)
  • tom67 a écrit :
    Tiens, en parlant du carton vert, il n'est plus utilisé actuellement? :)


    Les arbitres les ont toujours mais aucune obligation de les utiliser, appeler les soigneurs de la main suffit à les autoriser à pénetrer sur le terrain. C'est un gain de temps pour soigner le joueur blessé, même si en général c'est du cinéma..
  • Le carton vert, je l'ai encore vu sorti lors d'un match télévisé très recemment (équipe de France ?). En tout cas, je m'en rappelle parceque mon fils de dix ans m'a posé la même question et que ça a été l'occasion de lui expliquer cette pratique qui est devenue assez rare c'est vrai.
    Quand à l'équipe la plus alléchante du Racing au niveau de l'effectif, c'est à mon avis l'année suivante (1995-96) qu'elle a été constituée.
    (Vencel, Djetou, Ismaël, Leboeuf, Régis, Raschke, Dacourt, Garde, Keller, Pouliquen, Mostovoï, Sauzée, Baticle, Zitelli, Gohel, Rott, Frankowski) Pour ceux ayants joué au moins 10rncontres de championnat.
    Des jeunes qui auront un grand avenir, des joueurs à leur sommet et des anciens confirmés.
    Je me rappelle pourtant de ce match cntre PSG, c'était le début de l'ère D. Jeandupeux, sur lequel on fondait de gros espoirs, malheureusement, après un très bon début de championnat, où le spectacle était au rendez-vous, des dissensions au sein de l'équipe vont pourrir l'ambiance et réduire presqu'à néant les espoirs nés chez les supporters (je me souviens d'une parodie de football lors du match RCS-Lens (0-0) juste avant le limogeage de Jeandupeux). La finale perdue contre PSG à la fin de la saison aura monté les possibilités de l'équipe malheureusement mal exploités.
  • sedna a écrit :
    Le carton vert, je l'ai encore vu sorti lors d'un match télévisé très recemment (équipe de France ?). En tout cas, je m'en rappelle parceque mon fils de dix ans m'a posé la même question et que ça a été l'occasion de lui expliquer cette pratique qui est devenue assez rare c'est vrai.


    Je pense surtout que dans il y a un blessée, les cameras et les yeux des spectateurs se braquent sur le joueur agonisant et se roulant par terre, rarement sur l'arbitre qui sort le carton vert. D'autant que généralement, il ne le brandit pas, il le sort plutot discretement juste pour donner le feu vert aux soigneurs. Et comme en plus le vert n'est pas voyant de loin, on ne fait jamais gaffe.
  • Je pense qu'en hiver on le voit mieux, quand la Meinau est enneigée (+)
  • juninho67 a écrit :
    Je me rend compte sur le second but combien Lama n'était pas aussi bon que tout le monde le prétendait.
    Ok il a fait de grands matchs et de superbes arrêts mais il faisait énormément de boulettes aussi et je l'ai toujours trouvé très moyen, tu m'étonnes que Barthez s'est installé dans les cages tranquillement. :)


    Des boulettes Barthez en a aussi fait, je me souviendrais toujours de ce match Arsenal-Manchester, où les Red Devils ménent 1-0 tranquille et le "divin" chauve offre deux buts aux gunners.
    Et puis si Lama a quitté les bleus, c'est plus pour son histoire de cannabis, histoire il a écopé d'une sanction trois fois supérieure à celle de Barthez pour les mêmes faits, un truc qui aujourd'hui encore me reste en travers de la gorge.
    Et puis si tu avais réellement suivi le foot à cette époque tu saurais que Lama était un goal génial. Mais bon apparement un résumé Jour de Foot te suffit...
  • guigues a écrit :
    Je pense qu'en hiver on le voit mieux, quand la Meinau est enneigée (+)

    En été, il faudrait apposer un liseret blanc sur le carton vert, et durant l'hiver, un liseret noir, afin de s'assurer d'une visibilité optimale sur et en-dehors du terrain. (+)
  • Pour les anciens,à bonne mémoire,le numéro 7 c'était qui?
  • À cette époque c'était Keller non ?

    Juste.
  • "Mister George" (seul joueur africain à avoir été ballon d'or) bien entouré...

    https://archivesparisfootball.files.wordpress.com/2014/12/9495_st...

    Notre Cobos régional sous un autre maillot..

    https://archivesparisfootball.files.wordpress.com/2014/12/9495_st...
  • Voici le résumé du match à la 13:57
    https://www.youtube.com/watch?v=H96x1Wqtojc
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/M5sRD67y4qE/0.jpg
  • 2 jolis tacles de bouchers signés Bravo et Llacer (quelle surprise !) avec des expulsions à la clé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives