Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 1-0 Lens | Après match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 6.789 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par tenseur

  • Victoire du Racing 1 à 0 face à Lens
  • Je trouve que Caci a fait un très bon match en défense centrale. Dommage qu'il choisisse d'aller dans un club comme Mayence...
  • Quelle saison
    Quelle équipe solidaire
    Quel entraîneur
    La rentrée de Diarra m'a beaucoup plus
    Dommage pour Kévin car le reste de sa rencontre était top
    Maintenant on vise la ldc
  • Match énorme encore une fois, une tactique plus défensive où on leur laisse la balle au milieu pour les piquer en transition rapide. Un très bon Bellegarde qui a bien gêné Fofana le maître à jouer lensois. Un Gameiro toujours tranchant avec ses appels, qui malheureusement rate de péno du break. Break qu'on aurait dû mettre pour se mettre à l'abri. Mais que de solidarité, d'intelligence et de vice parfois. Un Ajorque qui revient bien. Une bonne entrée de Diarra, et un très bon match de Caci.
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov :
    Le Racing s'est imposé 1-0 contre Lens, but de Ludovic Ajorque sur penalty.
  • Très belle victoire avec un racing très solide notamment les 3 centraux et un Sels rassurant !

    Un milieu clairement point faible aujourd’hui (pas anormal quand il manque 2 titulaires), mais à souligner la montée en puissance de Bellegarde dont je ne suis habituellement pas fan.
    Aholou catastrophique en 1ere mi temps dans la lignée de ses dernières sorties, un peu mieux en deuxième mais le Racing revit quand il sort du terrain.
    Sissoko assez médiocre en première mi temps, mieux en deuxième.

    Les deux attaquants au niveau, dommage pour le Peno de KG.

    J’espère un retour de nos piliers afin d’aller définitivement accrocher l’Europe (et pourquoi pas la C1 !)
  • Celui qui rassure c'est aholou, un peu timide en 1er mais en 2° jusqu'à sa sortie = masterclass
  • C'est vrai que Caci a fait preuve de beaucoup de maturité et de calme notamment sur sa sortie superbe qui nous permet d'obtenir le second penalty. Les lensois ont quand même beaucoup visé son côté.

    J'ai quasiment pas vu la première période, mais en seconde mi-temps on a pu voir de très belles choses, et cela même avant le penalty.

    J'entends certains Lensois dirent qu'on a pas fait grand chose en dehors du penalty, sérieusement ? On a eu de nombreuses situations qu'on a d'ailleurs plutôt assez mal joué je trouve, en tergiversant un peu trop entre centre et frappe ( Sissoko, Liénard...). Aholou a été plutôt fringuant mais dans les derniers 20 mètres c'était plus compliqué.
    D'ailleurs même le premier penalty découle d'une jolie action ou Leca sort un bel arrêt.

    Ensuite c'est le petit point noir de la journée, on doit les flinguer définitivement après le premier but. Les Lensois y ont cru jusqu'au bout la faute à trop d'actions gâchées.

    Guilbert a eu une belle débauche d'énergie bien que la plupart des grosses actions lensoises soient venues de son côté. Néanmoins il vendange deux occasions qui doivent clairement finir au fond.
    Je rajouterai sa simulation dégueulasse, où on est à deux doigts de se prendre un but parce qu'il reste au sol et que les Lensois passent sur son aile.

    J'ai beaucoup aimé le match de Jean-Rincner, dans une position plus reculée, il a été très à l'aise techniquement en créant des décalages et physiquement en récupérant pas mal de ballons. Il a aussi tenté de se projeter quelques fois vers l'avant comme sur cette action où il hérite d'un ballon de Gameiro, déborde, mais ne trouve personne à la récupération ( bon il prend un bouillon par Fofana à un moment).
    Et pas de passes à la one-again pour une fois !!!

    En parlant de Kevin, c'est bon on va encore entendre des critiques ? Il est toujours sur-protégé par le public ? Quel match, il a bonifié quasiment tous ses ballons, et il y en avait un paquet de merdiques. Il se crée presque tout seul le penalty qu'il manque.
    Je déteste quand on recule comme ça sur les 10 dernières minutes, c'était quand même tendu cette fin de match.
    Un petit mot sur le penalty de Frankowski, j'ai quand même trouvé ça assez vache pour les Lensois, surtout après la main de Caci.

    Et sinon j'ai beaucoup aimé l'après-match avec Dim et Ludo qui ont l'air super cool


    Prochain objectif 60 points ?
  • androsz a écrit, le 03/04/2022 15:47 :

    Je rajouterai sa simulation dégueulasse, où on est à deux doigts de se prendre un but parce qu'il reste au sol et que les Lensois passent sur son aile.

    Tu parles de la fois où il se tient les côtes ? Je ne pense vraiment pas qu'il ait simulé (quel intérêt ?). Il a sans doute pris un coup qu'on a pas bien vu sur le ralenti.

    androsz a écrit, le 03/04/2022 15:47 :

    Un petit mot sur le penalty de Frankowski, j'ai quand même trouvé ça assez vache pour les Lensois, surtout après la main de Caci.

    Je trouve que l'arbitre a bien appliqué la règle actuellement en place : on siffle penalty si le bras est décollé, sauf si le ballon rebondit d'abord sur une autre partie du joueur (c'était le cas pour Caci).
  • Oui Aholou est monté en puissance ne 2ème période avant sa sortie il a été bon.
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6249a4b3c5f87/dsc02800.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6249a4b3d5784/dsc02801.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6249a63fe467d/clauss.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6249a74a9f499/peno-ajorque.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6249a74ab9f22/peno-gamerio.jpg
  • Les notes d'après le quotidien l'Equipe:
    7 pour Ajorque et Djiku, 6 pour Liénard, Bellegarde, Gameiro, Nyamsi, Caci, Sels, 5 pour Guilbert et Aholou, 4 pour Sissoko.
    Un peu sévère pour Sissoko et Caci, Bellegarde et Nyamsi auraient mérité mieux.
    Perso j'aurai mis 7 à Bellegarde, Caci, Nyamsi, Ajorque, Gameiro, 6 à Djiku, Sels, Liénard, 5 pour Guilbert, Aholou et Sissoko.
  • Bon le prochain objectif c'est quoi? Nous allons enchaîné un sacré sprint final. Mais les grosses écuries qui s'annoncent avant la fin du championnat savent qu'elles devront être au top pour venir défier notre racing !
  • Bellegarde a réalisé l'une de ses plus belles prestations avec le Racing. Franchement il a bien remplacé Prcic dans son style avec de nombreux ballons récupérés et de la justesse dans les passes. En plus il avait un très gros client en face (Fofana), alors bravo. Par contre on a clairement senti une fois de plus l'absence de Thomasson que ce soit sur le pressing ou la transition avec l'attaque. Sissoko-Aholou, ça n'a pas très bien fonctionné mais le premier a été meilleur une fois que le second est sorti. Diarra, malgré son manque d'expérience, est bien entré dans ce match pourtant particulièrement intense.

    Le duo Ajorque-Gameiro a été un poison pour la défense adverse. Dommage pour le pénalty raté de Gameiro mais il est à l'origine de la plupart des situations dangereuses et il a cette capacité à se démarquer qui est très intéressante. Ajorque lui s'est dépensé sans compter et a gagné pas mal de duels.

    Liénard a bien tenu la distance sur tout le match. Quelques mauvais choix offensifs mais une belle énergie pour défendre. Il y avait quand même Clauss en face et on n'a quasiment pas vu ce dernier du match. Guilbert a croqué deux grosses occases, heureusement sans conséquences, mais il a également bien répondu à son adversaire du jour (Frankowski) avec un match consistant.

    Enfin, beaucoup d'observateurs louent notre attaque mais depuis quelques temps, c'est bien la défense strasbourgeoise qui est impressionnante. 8e clean sheet sur 12 matchs depuis le début 2022... incroyable statistique pour un club comme le Racing en L1. Nyamsi et Djiku ont été intraitables comme d'hab. Caci a parfaitement remplacé Perrin et a réalisé une très belle prestation. Et très peu de boulot finalement pour Sels, qui a été rassurant.

    Alors certes la fin de match fut compliqué car on a du mal à scorer en ce moment... mais la victoire ne souffre d'aucune contestation.
  • On a 2 défenseurs centraux de très haut niveau avec Nyamsi et Djiku et le troisième se met au niveau. Les latéraux irréprochable également.Si on retrouvait l'efficacité et la force de frappe du début de saison devant, on pourrait finir fort. Manque nos 2 rampes de lancement pour cela, Prcic et Thomasson.
  • zvain a écrit, le 03/04/2022 15:53 :
    androsz a écrit, le 03/04/2022 15:47 :

    Je rajouterai sa simulation dégueulasse, où on est à deux doigts de se prendre un but parce qu'il reste au sol et que les Lensois passent sur son aile.

    Tu parles de la fois où il se tient les côtes ? Je ne pense vraiment pas qu'il ait simulé (quel intérêt ?). Il a sans doute pris un coup qu'on a pas bien vu sur le ralenti.

    androsz a écrit, le 03/04/2022 15:47 :

    Un petit mot sur le penalty de Frankowski, j'ai quand même trouvé ça assez vache pour les Lensois, surtout après la main de Caci.

    Je trouve que l'arbitre a bien appliqué la règle actuellement en place : on siffle penalty si le bras est décollé, sauf si le ballon rebondit d'abord sur une autre partie du joueur (c'était le cas pour Caci).


    Oui cette action là. Quel intérêt ? Je l'ignore totalement mais il faut plutôt poser la question aux footballeurs, les mecs qui courent comme des lapins après un coup d'éponge ça m'a toujours fait marrer.
    Il faudrait surtout clarifier la situation avec les joueurs, l'arbitre ne siffle pas ça joue,. Quitte à faire comme au rugby et à faire rentrer les soigneurs sur la pelouse. J'ai toujours trouvé ce concours de politesse consistant à sortir le ballon chaque fois qu'un joueur est à terre- et qui est devenu quasiment une règle tacite avec le temps, particulièrement agaçant.
  • androsz a écrit, le 03/04/2022 15:47 :


    Guilbert a eu une belle débauche d'énergie bien que la plupart des grosses actions lensoises soient venues de son côté. Néanmoins il vendange deux occasions qui doivent clairement finir au fond.
    Je rajouterai sa simulation dégueulasse,


    Il ne simule pas, il a mal aux côtes où il a pris un coup.
  • La petite phrase d'avant-match (entendue aux chiottes) : "putain y font chier avec leurs match à 13h. L'apéro dès 9h, j'pisse déjà tout blanc !"

    La phrase du match : "putain Kévin. Merde!"

    La phrase d'après-match : "putain, on est 4e !"

    Tout est dit.
    Allez Racing ! :x
  • J aussi l'impression qu'il a mal aux cotes, le Lensois fait juste le petit pas en arrière pour couper la route a GUILBERT, et boum la petite collision qui peut faire mal... Ou pas.

    Pour la main de CACI, j'ai l'impression que le Lensois en fait une juste avant, bref !

    Tout ca c'est de la br******, on enchaine les super performances sans THOMASSON ni PERCIC... Mais j' me demande si cela ne nous a pas aidé sur ce match d'avoir un peu plus de poids au milieu.

    Tout baigne !
  • Oui une main aussi involontaire d'un lensois juste avant.
  • captainflirt a écrit, le 03/04/2022 16:47 :
    La petite phrase d'avant-match (entendue aux chiottes) : "putain y font chier avec leurs match à 13h. L'apéro dès 9h, j'pisse déjà tout blanc !"
    Totalement incompréhensible. Le gars en question a-t-il un problème de transit intestinal ou urinaire? A moins que ce ne soient les deux. A préciser, merci.
  • echouafni a écrit, le 03/04/2022 16:42 :
    androsz a écrit, le 03/04/2022 15:47 :


    Guilbert a eu une belle débauche d'énergie bien que la plupart des grosses actions lensoises soient venues de son côté. Néanmoins il vendange deux occasions qui doivent clairement finir au fond.
    Je rajouterai sa simulation dégueulasse,


    Il ne simule pas, il a mal aux côtes où il a pris un coup.



    Mouaiiiipppp, sur le ralenti je ne vois rien qui justifie de se rouler par terre 5 minutes en suppliant d'être achevé.
  • Encore un match solide, une grosse performance collective en l'absence de nos rampes de lancement que sont Prcic et Thomasson.
    Un match musclé par moments, avec du rythme, même si en 1ère mi-temps il y eut peu d'occasions.
    Ce "loupé" de Guilbert face à Leca... on aurait pu prendre déjà l'avantage au score.
    La défense centrale a été comme souvent trés solide. Trés bon match de Caci, qui est d'ailleurs à l'origine de l'action qui amène le second penalty avec une superbe interception et une non moins superbe relance en profondeur pour Gameiro.
    En seconde mi-temps on a plusieurs occasions de marquer, mais de petites erreurs dans la dernière passe, le dernier geste nous ont empêché de creuser l'écart.
    Vu les penalty sifflés, non sifflés, pour des fautes de main, ou pas, on peut comprendre que les lensois soient quelque peu frustrés. Pour autant le règlement me semble avoir été correctement appliqué.
    Pour en revenir au Racing, gros match aussi de Bellegarde, que ce soit sur le plan défensif ou offensif. Il a joué juste et gratté beaucoup de ballons.
    Sissoko et Aholou ont été en retrait, notamment sur le plan technique pour le 1er nommé.
    Aholou a fait une belle 2nde mi-temps avant de sortir, avec plus d'impact, en étant plus présent et plus précis offensivement.
    Enfin, les 2 de devant ont beaucoup couru, ont été trés disponibles, généreux, combatifs. Si Gameiro avait marqué sur penalty il aurait été crédité d'un excellent match.
    Content pour le grand Ludo qui a retrouvé le chemin des filets.
    Victoire méritée, on est toujours sur les bons rails, on continue avec toujours le même état d'esprit collectif, d'abnégation, de solidité.
    Bravo aux joueurs, et surtout à J. Stephan d'avoir ainsi façonné et fait progresser de façon phénomènale cette équipe qui est en pleine confiance.
  • Petit point sur la règle des mains dans la surface.
    Sur le penalty non sifflé pour la main de Caci, c’est moche pour les lensois mais le ballon rebondi sur son tibia avant de toucher involontairement sa main. Donc pas penalty car involontaire.
    Sur la main de Frankowsky, il agrandit la surface de contact de son corps et le ballon touche directement le bras. Rien à dire, il y a penalty.
    La réaction de Leca sur le site de Lequipe « l’arbitre a été le plus mauvais sur la pelouse » est ahurissante, j’espère une sanction contre ce genre de propos d’après match. Bien qu’il dise du bien de notre Racing, j’espère une suspension, celà lui permettra de relire les règles
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6249bd95b7dd1/7f746bf7-d149-48c3-bfe6-ba7e84a51bb7.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives