Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Troyes 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 4.591 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 à Troyes, but d'Habib Diallo sur penalty.
  • Comme à Reims, contre Lyon, on n'arrive plus à tenir une victoire
    10 matchs certes sans défaite mais seulement 2 victoires
    Trop peu
  • Encore un match qu'on ne sait pas "tuer". On a beau être invaincu, mais si c'est pour faire plus de match nul que de victoires, ça nous donne rien. Que de frustration après aujourd'hui, Lyon, Reims, Lorient et Bordeaux. On risque de finir comme des couillons à la 6ème ou 7ème place alors qu'on mérite bien mieux. Agacé et frustré je suis.
  • Rageant, mais comme contre Lyon (et Reims il y a quelques temps), même avec une défense impeccable, on ne peut pas toujours gagner en ne marquant qu'un but.

    On a l'occasion de Djiku, la frappe de Prcić, et il me semble que j'en oublie une autre. L'une de ces 3 doit finir au fond, ce qu'on faisait bien en décembre / janvier.

    On perds la possibilité de passer devant Rennes mercredi, mais on reste à portée, on ne sera pas les seuls à faire des contre perf dans le sprint final, et le retour de nos milieux devraient fluidifier le jeu. Pas d'inquiétude de ma part.
  • A un moment donné il va falloir être capable de (re)faire deux choses dans un même match : 1) mettre un but dans le jeu ; 2) marquer plus d'un but dans un seul match. C'est le match qui m'aura procuré le plus de frustration de la saison.
  • Encore un match pas flamboyant dans la lignée des 10 précédents...
    Les points perdus à Reims, contre Lyon et à Troyes devraient nous coûter cher...

    La solidité affichée sur les derniers matchs auraient dû transformer les nuls en vieux 1-0...ils n'y sont pas parvenus, c'est qu'il manque quelque chose.

    Je pense qu'on finira autour de la huitième place...on aurait signé des 2 mains en début de saison mais on ne pourra pas s'empêcher d'être frustrés... pourvu qu'ils nous fassent mentir..
  • Encore un match nul nul.
  • On signe avant le début de saison mais quand on voit nos match on ne pourra qu'être frustré de ne pas finir europeen ce qui semble malheureusement la tendance actuellement.
    On domine nos match, on semble supérieur à nos adversaires mais on arrive plus à faire le break... Et surtout on se fait punir en fin de match. Là où Nice va arracher ses victoires dans les dernières minutes.
    Ça va être très frustrant de finir 9eme... Et ainsi ne toujours pas réaliser notre meilleur classement depuis 40ans...
  • Il faut aussi arrêter d'être pessimiste en permanence dès qu'il y a un grain de sable. Sans tomber dans l'optimisme béa, je le conçois. On récupère 3 joueurs importants pour cette fin de saison. Même si à l'extérieur c'est poussif en ce moment, à domicile ils ont toujours répondu présents. Les autres clubs c'est pas City ou le Bayern non plus, ils laisseront des points avant la fin. Pour l'Europe on a tout de même encore notre destin en main. Soyons optimistes et sinon... ce n'est que du foot.
  • chrisneudorf a écrit, le 17/04/2022 17:03 :
    Comme à Reims, contre Lyon, on n'arrive plus à tenir une victoire
    10 matchs certes sans défaite mais seulement 2 victoires
    Trop peu


    4 victoires et 6 nuls
  • foot-france67 a écrit, le 17/04/2022 17:40 :
    On signe avant le début de saison mais quand on voit nos match on ne pourra qu'être frustré de ne pas finir europeen ce qui semble malheureusement la tendance actuellement.
    On domine nos match, on semble supérieur à nos adversaires mais on arrive plus à faire le break... Et surtout on se fait punir en fin de match. Là où Nice va arracher ses victoires dans les dernières minutes.
    Ça va être très frustrant de finir 9eme... Et ainsi ne toujours pas réaliser notre meilleur classement depuis 40ans...

    Mais pourquoi tant de défaitisme ? On arrive plus à concrétiser nos nombreuses occasions, certes mais n'oublions pas d'où nous venons. Allez racing rêvons plus haut !
  • Saint-Étienne, Reims, Lyon, Troyes.
    8 points qui vont finir par coûter cher. :-s
    La peur de vaincre ?
  • Peut être pas St Etienne c'était beaucoup plus dans la partie
    Mais 6 points pour les autres oui
  • C'est dingue comme on arrive vite à penser aux points perdus et a oublier ceux gagnés avec chance ou dans la douleur...
    Reste 6 matchs , 6 finales , mercredi yaura des buts et on les éclate. BIMMMMMMMM!
  • On parle de Reims , mais on oublie le match aller etc....
  • Et c'est quoi les points gagnés au juste ?
    1 point contre Reims alors que Gameiro loupe un pénalty ? C'est plutôt 2pts de perdu à l'aller aussi...
    Contre Montpellier à la limite et c'est tout.

    Contre Nice, Lorient, Troyes, Reims, Lyon, on doit gagner au moins 3 match ..
  • Les points gagnés ? 53. Après si on veut pleurer des qu'on perd des points ben on a pas fini. Ça va être quoi l'an prochain si a la même période on en aura 35?
    Ce que je veux dire c'est qu'ils faut prendre les matchs les uns après les autres et arrêter de chouiner comme des enfants gâtés
  • Après c'est le problème des nuls dans un championnat avec une victoire à 3pts. Mieux vaut battre Lyon et perdre contre Troyes ou inversement que de faire 2 nuls. C'est justement ce qu'on arrivait à faire la première partie de la saison et c'est grâce à ça qu'on est si haut maintenant. Mais voilà on risque de rentrer dans le rang et personne ne pourra en vouloir aux joueurs après cette saison formidable. Essayons de battre Rennes et voyons où ça nous mène. Le risque c'est une semaine à 1pt. Une certaine frustration ce soir est quand même légitime.
  • Le point de cette rencontre est bon point.
    Les autres ne peuvent pas avoir la chance d'avoir un gardien qui sort le grand jeu sur certaines actions?
    On a l'impression que le Racing doit marquer 5 buts à chaque fois, sans erreurs et toujours en maitrisant totalement l'équipe adverse.
    A en lire certains tu te dis que finalement pouvoir vivre une belle saison est plus problématique que de lutter jusqu'à la dernière journée de championnat.
    Nous avions la maitrise, nous avons récupéré le point du match nul, nous restons dans la course, je pense qu'il y a pire comme situation....
  • Personnellement, comme tout le monde, je suis frustré par le score. Mais si on analyse le contenu du match, on a pas mis les ingrédients pour aller chercher la victoire. Je trouve que c'est l'un des rares matchs où la maitrise était insuffisante. Je trouvais nos joueurs empruntés physiquement et trop sûrs de leur force. On a pas su mettre l'impact nécessaire défensivement. On a concédé beaucoup trop facilement de l'espace dans le coeur du jeu.
    Offensivement, on retrouve de beaux circuits mais j'ai comme l'impression qu'il y a un frein encore enfoncé quelque part (et pour le coup, au classement, on l'a dans le c*l...). De belles projections par moment, de belles combinaisons assez rapides mais je trouve qu'on ne garde pas assez "le momentum". Parfois faut savoir appuyer là où ça fait mal, réussir à garder un rythme élevé dans le camp adverse pendant 10 à 15 minutes, même après avoir marqué un but, même après s'être créé quelques occasions franches !
    Rien d'affolant mais à nouveau une belle occasion de ratée au classement. Beaucoup de points perdus bêtement par "effet score" : on parvient à marquer, on sent qu'on a fait le plus dur, on se replie et on attend, l'équipe adverse tente le tout pour le tout, on flanche.
    On va vibrer jusqu'au bout !

    PS : les journalistes qui posent des questions sur Stéphan à l'OL toutes les 2 minutes c'est vraiment exaspérant
  • jiminho a écrit, le 17/04/2022 19:28 :
    Les points gagnés ? 53. Après si on veut pleurer des qu'on perd des points ben on a pas fini. Ça va être quoi l'an prochain si a la même période on en aura 35?
    Ce que je veux dire c'est qu'ils faut prendre les matchs les uns après les autres et arrêter de chouiner comme des enfants gâtés


    Ben on râlera.

    Sinon pour être complet, je veux ici insister sur les ravages de cette foutue victoire à 3 points.
  • Habib Diarra dans les tops ?

    Alors je veux bien être sympa car c'est sa 1ere titularisation mais quand même. C'était très très brouillon dans les transmissions, des pertes de balles dangereuses et un placement parfois a revoir. Il a de la volonté ca oui mais ca reste à peaufiner. Perso je demande a revoir mais sur le match de cet aprem c'était clairement trop juste.
  • A comparer aux autres.
    Sissoko pas dans son meilleur jour, Aholou correct sans plus. Perrin pas exempt de tout reproche, tout comme Nyamsi. Caci moyen, Diallo très moyen, Reste éventuellement Djiku, Sels ou Liénard devant lui.
    Dans un match ou tout le monde est moyen, je l'ai trouvé au niveau, et rafraichissant. Des erreurs effectivement, mais aussi de beaux passages bien sentis.
    Bref, il a fait le nombre, et correctement, ce qui à 18 ans est plutot une belle performance.
    Ah, et on menait, jusqu'à ce qu'il sorte.
  • Menait jusqu a ce qu il sorte. Hum on a marqué a la 56e il est sorti 8min apres. Alors autant Aholou je l'ai trouvé a côté de la plaque du début à la fin mais j'ai aussi trouvé que ce problème de transition qui a gangrené la 1ere mi temps venait aussi de lui car certes il se projetait mais avait du mal a faire la passe dans le bon timing . Bien sûr qu il est à revoir mais j ai vu les mêmes lacunes pour lui qu en Gambardella.
  • Il y a bien entendu de la frustration car le scenario final ressemble un peu à celui du week-end dernier.

    Mais quand je lis certains commentaires très négatifs sur les performances actuelles de l’équipe, je me dis que certains n’ont juste pas les pieds sur terre et voyaient le Racing trop beau.

    On verra où on atterrira au final mais perso quoi qu’il arrive je serai ravi de cette saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives