Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Lille 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 6.104 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 1-0 à Lille.
  • Vraiment dommage.
    Tous les autres concurrents ont gagné, hormis Lens qui a pris un point quand même à Paris, on a probablement perdu gros ce soir.

    Le pire, c'est qu'on a vraiment péché par manque de réalisme, car on a plusieurs tirs qu'on doit mettre au fond.
  • C'est le jeu, les autres doivent aussi gagner et ils le font. Nous étions invaincu depuis combien de semaines ? Notre destin est toujours entre nos mains, je ne vois pas le problème, même si on avait gagné ca ne change absolument RIEN a la fin de saison, il aurait fallu quand même ne pas perdre nos prochains matchs. Nous avons une grande équipe cette saison et nous avons fait un grand match aujourd'hui avec beaucoup de tripes, Lille est en situation de crise, c'est les champions en titre, c'est dommage d'avoir perdu mais nous pouvons être fier de notre match.
  • A 100% d'accord, pas à rougir, on a bien bouge cette équipe de Lille, et semaine prochaine, victoire à la Meinau contre le PSG
  • Nous avons raté de grosses occasions. Manque de lucidité, notamment de Thomasson. Les 3 points nous tendaient les bras, on repart bredouilles.

    Si on veut rêver d'Europe, il faut prendre minimum 7 points avant Marseille. Pas simple.
  • Ca fait quelques temps qu'on a du mal à marquer. On a certes des occasions mais il manque le côté "tueur" dans nos tirs (on a souvent tiré dans la zone de Jardim). Peut-être est-ce en raison de l'exigence de la belle tactique collective du Racing qui implique un manque de lucidité et donc un manque de réalisme ?
  • Pas mérité...pas trop de bol non plus...

    Un petit questionnement demeure sur la gestion des fins de matchs à l'extérieur....on pourrait avoir 7-8 points de plus.

    Mais difficile de leur en vouloir!
  • Dommage, j'aurais préféré voir Sissoko débuter à la place de Thomasson qui a trop de déchets en ce moment.
    Je pense que ce match scelle définitivement nos espoirs d'europe.
  • Rencontre que nous aurions pu gagner, nous l'avons perdu, dommage.
    Agaçant les points perdus en fin de rencontre, c'est le seul point noir que j'ai envie de noter.
    Bon et puis faut pas oublier que les journalistes (de l'équipe) eux au moins se réjouissent surement de cette défaite...
  • Il vaut mieux perdre à Lille et gagner à la Meinau contre le PSG que faire 2 matchs nuls ;-)
    On va pas déprimer pour une défaite qui n'est franchement pas méritée : Lille a été bien malmené pendant quasiment tout le match
    Il faut juste qu'on retrouve cette efficacité qui nous fait cruellement défaut depuis quelques semaines.
    Allez Racing !!
  • ça ne scelle rien du tout !
    Le Racing est à 3 points de la troisième place...
  • Caci c'est vraiment vraiment faible... avec Liénard (ou un autre latéral) on aurait sans doute pu espérer un peu plus.
  • Match un peu bizarre, le Losc nous laissant volontairement la balle, on a donc eu la maîtrise du jeu, avec des occasions de remporter ce match mais sans réussite, il manque un petit soupçon de chance, d'efficacité dans les frappes (trop sur le gardien adverse). Bref, c'est le foot, et avouons le, on a déjà été beaucoup gâté pour ne pas se plaindre aujourd'hui. Le nul aurait été plus juste, mais on se fait punir encore en fin de match, et oui la répétition de ce genre de scénarios montrent une certaine fragilité dans ces moments là. C'est dommage, on glisse à la 6ème place avant de recevoir Paris. On verra bien où on finit, faisons le max jusqu'au bout et de toute façon cette saison aura été magnifique et au delà de nos espérances.
    Un mot sur Lille, qui a une attitude énervante, rugueuse, truqueuse, râleuse puis qui simule pour gagner du temps... Renato Sanchez aurait bien mérité un jaune pour ses nombreuses râleries auprès du corps arbitral. Question , Djiku sera suspendu puisqu'il a eu son 3 ème jaune en 10 matchs, qu'en est-il de Guilbert?
  • Je viens de voir, les 2 manquent Brest.
  • Ca reste un beau match du Racing, qui a conservé ses principes de jeu malgré les forces laissées contre Rennes ; il a manqué à l’équipe la fraîcheur habituelle, qui permettait d’être décisif et de faire basculer les rencontres.

    Dans les joueurs, mis à part Caci un ton en-dessous, les autres ont fait leur match, compte-tenu de leur émoussement.

    De son côté, le Lille malade a bénéficié de la rentrée de Botmann, d’une blessure d’orgueil et de ses trucages habituels qu’un arbitre aussi jeune n’aura pas su déjouer, n’est pas Dédé ? L’arbitre n’avait pas vu le match aller à la Meinau ?
    Evidemment, ce n’est pas la raison de la défaite du Racing, mais ça n’aide pas.

    Perso, je ne suis pas mécontent, si déjà, que la fin inéluctable de l’invincibilité se soit produite à Lille ; ça remet les compteurs à zéro, ôte une pression inutile et réinitialise l’approche du « choc » contre la flotte parisienne vendredi prochain (en espérant que celle-ci ressemble surtout à des bâteaux de villégiature).
  • Pas plus mal que cette série d'invinciblité un peu trompeuse s'arrête. On ne pouvait pas espérer terminer la saison avec aussi peu d'élan.

    Match ressemblant aux derniers à l'extérieur, c'est appliqué, avec beaucoup d'automatismes, tout va bien jusque dans la surface adverse où les jambes flageollent et les choix ne sont pas toujours les bons.

    Vraiment dommage de perdre deux fois contre Lille, une équipe malade sur ce match, conspuée par son maigre public tandis qu'elle bénéficiait encore de la prime au champion au match aller.
    Lille truqueur ? Bof, sortons de cet esprit blanche colombe, nous avons également des joueurs avec un minimum de vice.

    Incroyable, on dirait que Nyamsi n'arrivera jamais à marquer cette saison :'>
  • Lille qui met fin à 2 séries
    Celle contre nous et avant contre Bordeaux
  • kitl a écrit, le 24/04/2022 19:58 :

    Match ressemblant aux derniers à l'extérieur, c'est appliqué, avec beaucoup d'automatismes, tout va bien jusque dans la surface adverse où les jambes flageollent et les choix ne sont pas toujours les bons.

    D'accord avec cela. Alors oui le Racing domine, ce qui est quand même incroyable vu les équipes contre lesquelles on joue, on joue bien collectivement mais dans les deux surfaces, ça pèche depuis plusieurs semaines : en attaque, on a du mal à scorer, on est pas assez précis et en défense on finit parfois par craquer à la fin.
    Il reste encore 4 matchs pour rêver.
  • Les notes du quotidien l'Equipe : 7 pour Thomasson, 6 Djiku, 5 Prcic, Ajorque, Sels, Perrin, Guilbert, 4 pour Caci, Gameiro (dur), Nyamsi, Bellegarde.
    Des notes assez sévères au global et peu généreuse pour notre Adrien.
  • On a encore réalisé une bonne prestation collective, solide, dynamique.
    On s'est créé de nombreuses occasions de but, bien plus que Lille. Mais effectivement on a manqué d'un brin de lucidité qui aurait permis d'ouvrir.le score.
    Thomasson et Gameiro ont ces occasions pour le faire, mais leurs tirs vont plein axe plutôt que de chercher les côtés.
    Dommage car il y avait de quoi faire mieux, de gagner même.
    Mais il eut fallu plus de réalisme.
    Tout donner maintenant contre le PSG pour ne pas avoir de regrets et croire à une qualif européenne jusqu'au bout.
  • Les notes de l'équipe c'est simple. Tu gagnes ça fait +1 ou +2 partout, tu perds ça fait -2 partout
    Je trouve leurs notes ridicules.
  • gogic a écrit, le 24/04/2022 21:04 :
    Les notes du quotidien l'Equipe : 7 pour Thomasson, 6 Djiku, 5 Prcic, Ajorque, Sels, Perrin, Guilbert, 4 pour Caci, Gameiro (dur), Nyamsi, Bellegarde.
    Des notes assez sévères au global et peu généreuse pour notre Adrien.


    Incompréhensible la note pour Bellegarde.
  • Les notes pour Bellegarde, Nyamsi et Gameiro c'est du grand n'importe quoi. Je ne vais pas lire leurs articles mais j'aurais bien aimé voir les notes Lilloise qui a 2 ou 3 exceptions ont été largement en dessous de notre collectif.
    Pour en revenir à notre match, Diallo aurait mérité de débuter comme contre Rennes pour un peu plus user la défense centrale solide et expérimenté et rentrer Gameiro frais et lucide pour la dernière demi heure. En plus en première il manquait juste un finisseur comme Diallo pour finir nos bonnes constructions.
    Tout a été dit sur notre manque d'efficacité qui arrive vraiment au mauvais moment. Personnellement je trouve qu'on manque d'expérience ce qui est normal et peut être un peu d'esprit guerrier surtout à l'extérieur. On ne met pas assez de conviction dans nos frappes et on essaie même de rentrer dans le but avec la balle même si je sais que Stéphan milite pour ce type d'action mais parfois il faut prendre ses responsabilités et être plus tueur.
    Globalement et vu notre classement a 10 matches de la fin, on aurait peut-être pas dû se conditionner a prendre les matchs un après l'autre, sans pression mais plutôt annoncer clairement être ambitieux pour cet fin de saison sans se cacher.
    On est tous d'accord que c'est de toute façon une saison réussie mais avec un petit goût d'innachever tellement on a dominé des top équipes et perdu des points "faciles" contre des mal classés. Cette saison servira à tout le groupe pour l'an prochain avec on espère un groupe compétitif et qui commence son championnat dès la première journée avec une concentration maximale sur la fin de match autant que possible
  • Je me réjouis non seulement de cette fin de saison, mais aussi du mercato et du démarrage de la prochaine.
    Si on réussit à conserver l'ossature de l'équipe, nous n'aurons sans doute pas de mauvais début de saison comme à l'été 2021.
  • strohteam a écrit, le 24/04/2022 21:48 :
    gogic a écrit, le 24/04/2022 21:04 :
    Les notes du quotidien l'Equipe : 7 pour Thomasson, 6 Djiku, 5 Prcic, Ajorque, Sels, Perrin, Guilbert, 4 pour Caci, Gameiro (dur), Nyamsi, Bellegarde.
    Des notes assez sévères au global et peu généreuse pour notre Adrien.


    Incompréhensible la note pour Bellegarde.

    C'est @donizzio leur journaliste
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives