Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 863 messages · 147.166 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mugiwara

• une révélation à chaque match depuis début 2022 un de ses meilleurs matchs ce soir
  • Je pense qu'on a surtout enfin trouvé le poste qui convient le mieux à ses qualités. Il est bien meilleur en 6 qu'en relayeur.
  • Effectivement, jai toujours eu du mal à apprécier des qualités, mais il est clairement monté en gamme sur les derniers matchs.

Par contre, avec le retour de Prcic, je ne lui vois pas remonter en 8.
  • Il a simplifié son jeu, très bon depuis 2, 3 mois, il fait une belle saison et a bien progressé.
  • L'article de présentation de @kitl mis en ligne le 1er juillet 2019 était titré "à déboucher dans 4 ans"... Bien vu ! Le vieillissement a même été un peu accéléré, mais on peut espérer qu'il se bonifie encore d'avantage au cours de la saison prochaine...
  • Y a du mieux, il porte moins la balle effectivement mais pas convaincu par sa place en 6. J'viens de voir la première mi-temps contres Rennes et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est assez transparent au milieu d'où la terrible possession rennaise.
  • Tu as vu ses stats de match ?
  • Non mais je viens de voir la seconde mi-temps et c'est le jour et la nuit quand il est repositionné à droite de Prcic. D'ailleurs l'entrée de se dernier transforme littéralement le match.
  • Assez d'accord. C'était ma tête de turc préférée. Tous les dimanches à 15 heures, j'adorais pester contre son jeu. Force est de constater qu'il a beaucoup progressé en quelques mois. Cependant, en milieu reculé, il manque tout à la fois de technique et d'inventivité (surtout quand on le compare à Prcic). Je préfère le voir percuter un cran plus haut.
  • Ok je note que quand ils sont deux ils sont meilleurs ( quand Prcic entre )

Après Prcic et lui c'est pas la même chose comme type de joueur.
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 3-3 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Y a pas à dire, t'es quand même un putain de visionnaire, et tellement objectif en plus ..
    Ça va, tu te les bouffes bien?
    donizzio a écrit, le 23/11/2021 16:49 :
    T'as quand même une lecture du football très réduite. Les performances défensives ce n'est pas que l'apanage des défenseurs même si oui Nyamsi et surtout le Marchand apporte un plus (Le premier qui me dit Perrin je le zigouille) . Il n empêche que depuis que Bellegarde ne joue plus il y a beaucoup moins de déséquilibre au milieu qui constitue aussi le 1er rideau défensif. Et même si moi je suis dans l'extrême avec lui car je le trouve vraiment catastrophique à chaque fois (tout comme Waris), je suis loin d'être le seul à pointer ses lacunes que tu le veuilles ou non. Ne pas les voir (sans aller dans mon extrême ) c'est avoir de sacrées oeillères vu que tu continues à le défendre bec et ongles...
  • Bellegarde depuis la double blessure de Prcic/Thomasson c'est un autre joueur. Il a toujours son même défaut qui est de trop souvent pas lâcher la balle au bon moment, de se compliquer la tâche alors qu'il y a une solution plus simple et plus rapide à jouer. Mais une fois qu'il aura gommé ça, il prendra une autre dimension c'est indéniable. Déjà son activité sur le terrain et son endurance font de lui un joueur particulièrement intéressant.
  • Pour moi une pièce essentiel dans cette équipe.
    Le nombre de ballon qu'il gratte, la projection en avant pour casser les lignes.
    Il est indispensable à l'équipe
  • Outre son énorme volume de jeu, il est le joueur le plus vif et tonique de l'effectif, indispensable pour gratter et sortir des ballons contre des adversaires aussi rapides, techniques et pressant haut que les Parisiens.
    J'étais étonné de le voir remplaçant dans la compo annoncée, Stéphan a fait le bon choix en le titularisant.
    Bravo à lui, il confirme son excellente forme !
  • C'est clairement le plus tonique de notre effectif, et il a beaucoup progressé dans l'aspect tactique et utilisation du ballon, même s'il a encore quelques manques.

Il est également très endurant, c'est devenu un joueur extrêmement utile, qui lui aussi semble s'éclater avec la philosophie de jeu de Stephan.
  • Son plus gros point faible actuellement, c'est la précision sur les frappes. Si l'une d'entre elle était belle est dangereuse, les autres, elles ont été plus des air balls que des frappes dangereuses.
  • Il a changé de dimension depuis une dizaine/quinzaine de matches, où il est beaucoup plus régulier. Alors oui, les frappes, c'est pas encore ça. Il cadre assez peu. Une marge de progression où il peut être une machine, le jour où il rajoute cette carte en plus à son jeu.
    Sur le reste, il est juste essentiel... et ça fait un moment que cela dur. Indispensable en ce moment avec Prcic. Même si Aholou fait de bonnes entrées depuis quelques matches.

Notre moteur du milieu c'est Bellegarde-Prcic. Et honnêtement, on critique un peu ce qu'on a. Mais s'il devait partir Jeanjean, ça nous ferait bizarre au milieu. On a personne dans son registre et son registre est important. Il aura joué un rôle majeur dans cette excellente saison, avec une progression où il a passé un nouveau cap je trouve cette saison. Il reste encore en jeune en plus. Un moteur du 5ème de Ligue 1 à 3 journées de la fin.

Je ne serais pas étonné que les émissaires en tribunes contre le PSG (il était question d'Everton, Nice, Rennes, Leicester, Bayern, etc.) regardent Ajorque, oui, mais aussi Nyamsi et... Bellegarde. Maintenant, je ne l'espère pas mais ce serait logique vu sa saison, son âge et son évolution.
  • C'est la bonne nouvelle de cette saison, dans un secteur où on se croyait faible, finalement les joueurs ont bien progressé. Un Prcic qui revient de nulle part, un Sissoko capable de grosses perfs et un Bellegarde qui a clairement franchi un palier, en simplifiant son jeu et en étant beaucoup plus utile au collectif (ses percées tête baissée où il finissait par perdre la balle ne servaient pas à grand chose), là il créer des brèches, colmate les nôtres, récupère, harcèle, sort la balle proprement et vite. Bref, c'est devenu un très bon joueur avec un potentiel pour aller encore plus haut.
  • Je nuancerais un peu pour Sissoko qui est un peu retombé dans son état de forme : il n'a pas gardé la régularité de Bellegarde ou Prcic. Je trouve qu'il stagne un peu plus malgré une période où il a été très en vue.

Il est certain que le changement de staff cet été a redonné un coup de fouet à cette équipe et encore bonifié des joueurs qui ont constamment progressé, pour certains venant de L2 (dont Bellegarde) sous Laurey. Le nouveau staff a apporté un nouveau regard, de nouvelles connaissances, a corrigé des points, mis en place d'autres. En plus de l'aspect confiance.

Je pense que pour Bellegarde, il y a l'aspect confiance mais il a progressé dans pas mal de domaines et dans un collectif lui aussi en progrès, où ses qualités sont utilisées au mieux. Puis c'est un joueur généreux, avec ces pressing haut, il gratte plus de ballons, fait plus mal. Il y a un contexte qui favorise ses meilleures prestations. Je trouve qu'il a franchi un cap quand même.
  • J'ai adoré son match hier. J'ai eu peur que le carton jaune pour simulation ( que je trouve un peu sévère même si je conviens qu'il a cherché son péno il a quand même buté sur une jambe sans plonger comme d'autres font ) ne soit synonyme de carton rouge ensuite ou de jeux moins volontaire.
    Il en a rien été.
    Est-ce que de ce coté là il a pas aussi progressé.

Ce joueur a toujours eu je trouve un état d'esprit irréprochable. Qu'il pleuve, vente, perde ou gagne, il est toujours à fond. Pour le meilleur et pour le pire ( je le nie pas ) mais il arrive peu à peu à effacer ses mauvais cotés.
    Comme c'est un joueur qui peut jouer un peu partout, c'est prometteur si on arrive a le garder. Vu l'affluence de bons articles et critiques sur lui, je crains qu'il ne parte rapidement.
  • Ce joueur est entrain de passer un palier. Il a un volume de jeu incroyable, il casse les lignes comme personne, son aisance technique sur cette deuxième partie de saison est surprenante. Il récupère un nombre de ballon incroyable. On lui a souvent reproché parfois à raison de ne pas lever la tête, c’est une lacune qu’il semble corriger. Si il améliorait son efficacité face au but, il deviendrait un jouer hors norme!
  • Au mercato hivernal, c'était l'Espanyol Barcelone qui s'intéressait à lui. J'imagine que c'est toujours le cas. Mais effectivement, espérons pour le Racing qu'il reste la saison prochaine.
  • A participé au match Brest - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73'
  • JeanJean est sur la bonne voie, moi ca m'impressionne !
    Après avoir rescussité Prcic, Stephan a fait de Bellegarde un joueur de foot... enfin !
    JS c'est un faiseur de miracle, j'y aurais jamais cru.
    Bon y'a encore du taf, et j'espère de la marge de progression, croisons les doigts !
  • Lol, vous etes un peu durs avec Jeanricner.... Après si quelqun pouvait lui montrer comment on frappe un ballon dans une action de jeu, ca deviendrait un joueur a 40 millions !!
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles

Mode fenêtre Archives