Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 3-3 Paris SG | Après-match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 8.684 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Y avait des banderoles pour dénoncer le prix des places pour ce match...
    Après ils ont pas gagné et n' ont pas fait le tour d'honneur qu'ils font d'habitude donc ca n'a pas forcément a voir avec le KOP...
    Enfin ca serait bien nul sinon.
  • larry a écrit, le 30/04/2022 14:39 :
    pouvez-vous m'en dire davantage sur les banderoles?


    Voici la banderole dont je me souviens: "Le football c'est chic quand les valeurs priment sur le fric"

    Une autre disait, en substance, que l'on ne vient pas à la Meinau pour l'adversaire, mais pour le Racing, et que les tarifs pratiqués pour l'occasion n'étaient ceux d'un club populaire.

    Il y en avait aussi une autre relativement longue concernant la lutte contre le hooliganisme. Je ne pourrais pas en faire le verbatim.
  • Chaque point que nous avons perdu dernièrement compteront à la fin...
    ainsi que ce point gagné après avoir été mené de 2 buts.
    Même s'il y a un arrière goût rance d'inachevé car on devait mené 2-0.
    Le second but refusé illustre parfaitement le cas des buts dont le doute devrait bénéficier à l'attaquant et qui devrait se trouver dans une marge de tolérance.

    Je constate comme prévu qu'on a pas eu le Paris amorphe qui a joué contre Lens ou Monaco et qui prenait soin à respecter une distanciation sociale de 10 mètres sur leur adversaire, là denouveau j'ai vu un Paris presser à 3 sur chacun de nos joueurs avec le ballon.

    De notre côté on a une équipe qui mériterait une qualification en coupe d'Europe, je serai déçu si ce n'était pas le cas car je n'ai vu que Paris, Marseille et Rennes au dessus de nous cette saison.
    C'est bien de dire que c'est que du bonus, mais là on ne parle pas d'une équipe en surrégime comme on en voit de temps en temps, qui arrache des victoires avec beaucoup de réussite, non là on est vraiment à notre place, une équipe de niveau Top 5, j'ai jamais vu de mes 30ans un Racing qui donnait autant l'impression d'une équipe de haut de tableau, l'équipe est à maturité, c'est maintenant ou jamais.
  • Justement je ne suis pas d'accord sur un point, pour viser le top 5 il nous faudrait apprendre à mieux gérer un score en notre faveur, encore un peu trop d'erreurs pour viser haut mais s'il faut attendre un seule saison pour voir ça, c'est vraiment pas très grave si on ne chope pas de place européenne cette saison.
  • Ils m’ont mis les larmes aux yeux ces cons
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/626d657991e4f/20220430-183315.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/626d6579a4f68/dsc02885.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/626d6579a863a/20220430-183357.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/626d6579aab47/20220430-183428.jpg
  • Je n’ai toujours pas atterri depuis hier soir , quel kiff , quel plaisir !

    A 1/3 contre le PSG , beaucoup d’équipes auraient fermé la boutique de peur de prendre une rouste . C’est pas dan d’ADN de notre équipe et on ne peut que s’en réjouir !

    Côté arbitrage : HJ léger , ça reste un HJ quand même … ( dommage de ne pas avoir bénéficié de la même mansuétude au match aller …)
    Pour le suppose penalty sur Aholou en fin de match , difficile de siffler un peno là dessus selon moi . Le Parisien met le pied bien avant Aholou qui nous fait une tête à ras de terre …

    Cette équipe mérite l’Europe pour valider cette saison incroyable !
  • larry a écrit, le 30/04/2022 14:39 :
    je n'ai pu qu'écouter le match sur FBA. Luc Dréosto a évoqué des banderoles (sur le fric du PSG apparemment?) et le fait que les joueurs ont hésité à s'approcher du kop sur le tour d'honneur suite à des consignes de la direction pas contente desdites banderoles
    bizarre cette interprétation qui a priori va chercher loin...
    pouvez-vous m'en dire davantage sur les banderoles? et des infos éventuelles sur la rétorsion envers le kop si quelqu'un est proche des assos?
    merci
    ...sinon sur le sujet connexe des graffitis autour du stade, article ridicule d'Alsasport (mais est-ce un pléonasme) concernant "la débilité qui a encore frappé"... ah c'est pas la vérité ces tags? même si évidemment on peut débattre de la dégradation


    C'est absolument FAUX concernant la célébration avec le KOP, le racing comme d'habitude quand il gagne pas ne célèbre pas avec le KOP de façon exhubérante, donc c'est une polémique inutile.

    Concernant la "vérité des tags", l'injustice est présente partout dans le monde, quand 90% de la population à un téléphone derniers cri fabriqué par des enfants chinois sur exploité ça dérange personne dont ces personnes la qui tag. Il faut arrêter de faire le justicier avec tout est n'importe quoi et surtout à géométrie variable. Donc oui la débilité à encore frappé. Ces graffitis ont aucun intérêt et ont rien à foutre au stade.

    Je n'ai aucun conflit d'intérêt avec Alsasport, mais un moment sans eux le racing aurait eu aucune visibilité en CFA 2 et CFA, on doit tous les remercier ici pour le travail fourni, et surtout d'avoir continuer à faire vivre le racing dans les années les plus sombres. L'acharnement de certain ici sur Alsasport est clairement ridicule, à mon avis ces mêmes personnes sont revenus au stade en 2017.
  • Quelle semaine de foot mémorable, après le City-Real d'anthologie et le Feyenoord-OM dans un style plus old school mais que j'ai trouvé énorme, ce match "de ouf" dans les travées de la Meinau ! J'en redemande ! (mais je risque de devoir divorcer :D)

    Tout a été dit sur la performance de nos Bleus, mais je souhaite encore une fois signaler que ce match fait suite à une prestation énormissime face à Rennes (très gros client), il y a vraiment un souffle qui anime cette équipe à la Meinau, c'est plus que plaisant à constater.

    Côté Qatar, c'est assez fascinant d'observer Messi "en vrai" depuis les tribunes : le mec joue quasiment arrêté. Il a bien sûr des fulgurances dès qu'il touche la balle, mais sinon il est vraiment complètement statique. Je "gombrends bas" comment on a pu envisager de gagner la LdC avec ce joueur, à côté Modric c'est Usain Bolt (et je ne parle pas de De Bruyne qui est à mi-chemin entre une Ferrari et la fusée Ariane).

    Pour le reste, c'est vrai que je n'aime pas beaucoup le QSG, mais il faut à un moment être un minimum objectif et se rendre à l'évidence : cette équipe a vraiment une mentalité dégueulasse, pas un pour sauver l'autre malheureusement. Neymar et Verratti sont irrécupérables, des déchets définitivement non recyclables (en plus de leurs qualités footballistiques largement surestimées, mais c'est un autre débat). Aucun joueur n'est allé saluer ses supporters ne serait-ce que timidement à la fin du match, c'est assez symptomatique.

    Pour la suite, je pense que tout se jouera sur l'enchaînement Brest-Clermont (Paris-Brest, c'est en cours). Si on ne chope pas 6 points sur ces deux matches, le Top 5 sera hors de portée.
  • De longs discours ... Pourquoi pas, ça fait du bien de s'écouter écrire.

    Perso, juste envie de dire merci à ces joueurs, à ce staff, à ce président.

    Comme a pu le dire, un commentateur, après ça, on peut mourir, le plus tard possible mais on peut. C'est presque ça. Merci, De rien. .
  • matteo a écrit, le 30/04/2022 21:56 :
    Neymar et Verratti sont irrécupérables, des déchets définitivement non recyclables (en plus de leurs qualités footballistiques largement surestimées, mais c'est un autre débat)


    Je suis en accord avec l'ensemble de ton propos, mais pas avec les qualités footballistiques surestimées de Verratti et Neymar.
    C'est bien la seule chose qu'on peut leur laisser, ce sont deux joueurs extrêmement talentueux.
    Et c'est juste grâce à ça qu'ils sont encore au haut niveau aujourd'hui.
    Parce qu'effectivement, pour tout le reste (mental, physique, investissement, hygiène de vie... etc), c'est à jeter à la poubelle !
  • silmarils a écrit, le 30/04/2022 17:37 :
    Justement je ne suis pas d'accord sur un point, pour viser le top 5 il nous faudrait apprendre à mieux gérer un score en notre faveur, encore un peu trop d'erreurs pour viser haut mais s'il faut attendre un seule saison pour voir ça, c'est vraiment pas très grave si on ne chope pas de place européenne cette saison.


    Oui, Strasbourg a perdu un peu trop de points vers la fin d'un match.
    Là c'est 1 pt de gagné ... on rattrape le point perdu face à Lille
    Pour faire top 5, il faudra gagner nos 2 prochains matchs, et faire au moins un nul à Marseille !
    C'est possible.
  • A mes yeux on n'a pas perdu de points en fin de match, sinon on peut aussi parler de la lunette de bellegarde...
    Lors de certains matchs récents effectivement il y a eut des égalisations mais je pense surtout qu'on a loupé des occases mais en prenant aussi moins de risques, moins de présence dans la surface dès qu'on a mené 1-0. Cela a marché contre monaco, mais pas contre l'OL, à Troyes...
    J'espère qu'on va aborder le prochain sur la lancé, avec l'idée d'en mettre un autre si on marque les premiers.
    J'ai apprécié lors du replay de voir jeremy à côté de dim.
    Pour préciser 2, 3 trucs :
    - je pense que suite à sa passe ratée en retrait djiku peste conte lui-même pas contre sels
    - oui tant les banderoles que les tags, sont des gestes débiles qui n'ont rien faire là tout comme certaines comparaisons
    - le Réal, le grand club ? Dans ma prime jeunesse le réal n'arrivait plus à passer les quarts en coupe d'Europe et c'était pas la joie. Suite à l'arrêt bosman cela allait un peu mieux mais jugé insuffisant pour les démagos qui dirigent ce club depuis des décennies. Alors avec d'autres gros salopiauds ayant des intérêts convergents ils ont modifié les compétitions pour satisfaire un certain peuple (vous savez les pseudos spécialistes de l'équipe par exemple) d'une part mais surtout garantir un ruissellement vers un cercle réduit de clubs. Comme ça ils peuvent dépenser sans compter, acheté tout ce qui leur plait et dire que le bilan est positif. Pub, sponsors, médias sacralisent tout ça au point que le joueur français le plus talentueux que j'ai vu jouer rêve comme beaucoup d'autres de porter un jour ce maillot. Mais comme cela ne suffit de nouveau pas, ce club milite maintenant pour la création d'une ligue avec encore moins de candidats au jackpot. On peut dire ce qu'on veut sur le QSG mais au moins son président s'est fermement opposé à cette dérive. D'accord sur de nombreux points concernant le PSG mais loin de l'être sur tout, comme pour chaque sujet il faut raison garder et reconnaître les + comme les - si on veut avoir un avis honnête et ne pas se laisser embarquer à répéter ce qu'on entend ici ou là.
  • A noter que le Racing est la 4ème équipe (seulement) à mettre 3 buts au PSG cette saison après Nantes, Monaco et le Real.
  • athor a écrit, le 30/04/2022 08:51 :
    Je ne sais pas si on va bien le voir avec la compression de l'image, mais sur un grand écran c'est assez clair: Ajorque est bien hors jeu, d'un pied. Ça se passe pile au niveau de la bande de gazon, notre attaquant a le pied dessus et Marquinhos est légèrement en retrait.
    https://i.ibb.co/qM108pL/Capture-d-e-cran-2022-04-30-a-01-17-11.png


    Mouais mouais..... franchement, il faut vraiment vouloir le chercher ce hors-jeu...hein.
    Il me semble qu'au match aller....les arbitres étaient bien moins pointilleux sur le but d'icardi......
    Et puis n'y a t'il pas une règle qui donne avantage à l'attaque.....pour favoriser le spectacle..? Ou celle-ci n'est plus d'actualité...???
  • Il y a bien hors-jeu, même si c'est de peu, même si on peut trouver la règle débile et même si au match aller on s'est fait enfumer par l'arbitrage. Mais globalement dans le championnat tous les buts hors-jeux comme celui-ci sont checkés par la VAR et annulés.
  • Oui c’est d’ailleurs dommage qu’Ajorque ne se soit pas tenu en retrait de la ligne de hors jeu, cela n’aurait en rien empêché l’action de se dérouler.
  • Ici Radio L’onde

    Il s’est passé un truc à la Meinau vendredi 29 avril 2022, aux alentours de 22 h 47 minutes. Un truc inédit pour mes vieux os, une sensation jamais éprouvée auparavant. Un truc inexprimable. Que je vais essayer pourtant d’exprimer.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kaniber68
  • clutch a écrit, le 01/05/2022 16:16 :
    Oui c’est d’ailleurs dommage qu’Ajorque ne se soit pas tenu en retrait de la ligne de hors jeu, cela n’aurait en rien empêché l’action de se dérouler.
    Il ne doit pas connaître cette règle, tu devrais aller lui expliquer ! :))
  • frollo a écrit, le 01/05/2022 09:18 :
    A noter que le Racing est la 4ème équipe (seulement) à mettre 3 buts au PSG cette saison après Nantes, Monaco et le Real.


    D'ailleurs le PSG est (seulement) la 4eme équipe à mettre 3 buts au racing cette saison après le PSG, Lyon et Bordeaux.


  • Résumé toujours aussi incomplet. Il manque plein d'actions dangereuses...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/xGt7ksZxgBM/maxresdefault.jpg
  • Quel match et que d'émotions. Si Diallo marquait son tir en toute fin de match je pense qu'il y aurait eu un cratère à la place de la Meinau.
    Quelle saison, quel kiff. Honnetement si on n'arrive pas à se qualifier pour l'Europe on aura quand même effectué une superbe saison et qui laisse prometteur pour la saison suivante qui va être encore plus importante au vue du nombre de relégués.
  • J'ai écouté plusieurs débriefs de supporters du PSG sur YouTube.
    Eh ben... Vous savez quoi ? Ils sont loin d'être cons et soulignent tous la grosse performance de Strasbourg et du public.
    Et ne comprennent pas, globalement, que cette équipe du PSG soit si fébrile dès qu'ils sont bousculés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives