Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 14.685 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Je pense que ce sera difficile pour chacun de nos bleus.... Soyons presents ce soir dans les tribunes et soutenons les au moins aussi fort que contre Rennes !!
  • Je vous l'annonce ici: le PSG va obtenir 2 pénaltys concédés par Perrin, et Sels va arrêter les deux.
  • Les annonces, c'est dans les journaux torchons
    chez les voyantes escrocs, ou dans les livres que certains pensent saints...
  • Ou dans les rêves (démesurés)...des supporteurs, chez qui les yeux brillent quand nos bleus entrent sur le terrain,...
    Rien de mal à ça, bien au contraire, et vu la période géo politique que l'on vit en ce moment....franchement vaut mieux rêver aux futurs exploits de notre racing....
  • Le PSG va étrenner contre le Racing un maillot floqué d'une étoile. A défaut d'avoir réussi à remporter une C1 comme l'OM, malgré tous leurs pétrodollars, ils veulent célébrer leurs dix titres en championnat. A chacun ses névroses. A nous de faire de leur apprendre un peu d'humilité en L1 aussi, même si ça ne leur retirera pas leur titre.
  • Ils ne font qu'imiter Saint Etienne qui arbore aussi 1 étoile pour ses 10 titres. C'est la même règle en Italie (1 étoile pour 10 titres), le Milan AC et l'Inter arborant 1 étoile, la Juve 3. Ca se fait aussi dans d'autres pays, comme en Allemagne où la règle est 1 étoile pour 3 titres, 2 pour 5 titres, 3 pour 10 titres et 4 pour 20 titres. Dortmund en arbore donc 2 et le Bayern 4.

    Pour le coup il n'y a donc aucune raison de parler de manque d'humilité pour le PSG... ils ne font que suivre la "règle" ou la tradition.

    En fait c'est plutôt l'OM qui fait bande à part pour le coup avec cette étoile pour sa victoire en C1. La plupart des étoiles correspondent à des titres gagnés en championnat, pas en C1.
  • C'est n'est peut-être pas la place pour poster ça mais si jamais ça intéresse quelqu'un j'ai mis ma place en revente sur la plate-forme officielle, si cela peut faire un ou une heureuse.

    Bon match
  • mouloungoal a écrit, le 29/04/2022 17:06 :
    En fait c'est plutôt l'OM qui fait bande à part pour le coup avec cette étoile pour sa victoire en C1. La plupart des étoiles correspondent à des titres gagnés en championnat, pas en C1.

    Pour être exact, l'OM a une étoile, et ils utilisent désormais le prétexte de la LDC pour cela, mais la vraie raison, c'est que l'OM estime toujours avoir 10 titres de champion, car ils n'acceptent pas le retrait du titre après l'OM-VA.
  • Compo officielle:
    Equipe
  • Parfait!!!
  • Somme toute assez logique :)

    ALLEZ RACING !!!!!
  • superdou a écrit, le 29/04/2022 19:09 :
    mouloungoal a écrit, le 29/04/2022 17:06 :
    En fait c'est plutôt l'OM qui fait bande à part pour le coup avec cette étoile pour sa victoire en C1. La plupart des étoiles correspondent à des titres gagnés en championnat, pas en C1.

    Pour être exact, l'OM a une étoile, et ils utilisent désormais le prétexte de la LDC pour cela, mais la vraie raison, c'est que l'OM estime toujours avoir 10 titres de champion, car ils n'acceptent pas le retrait du titre après l'OM-VA.

    Theorie intéressante mais a priori erronée. En effet l'étoile est apparue en 1993 après la victoire en C1, alors que le 10ème titre en D1/L1 (en comptant le titre retiré de 93) n'a été obtenu qu'en 2010, soit 17 ans plus tard. Il n'y a donc pas de doute possible, la vraie raison de la présence de l'étoile c'est bien la victoire en C1.
  • Titres de l'OM:
    1. 1928/1929
    2. 1936/1937
    3. 1947/1948
    4. 1970/1971
    5. 1971/1972
    6. 1988/1989
    7. 1989/1990
    8. 1990/1991
    9. 1991/1992
    10. 1992/1993 (supprimé)
    11. 2009/2010


    Je confirme donc ma théorie ...
  • Oui enfin le championnat de France professionnel a été créé en 1932, donc à part les Marseillais personne ne compte le titre de 1929. De toute façon demande à un Marseillais ce que représente l'étoile sur la maillot, 99% te répondra la victoire en C1 en 93.
  • Tiens c'est marrant moi aussi je pensais que c'était pour ça l'etoile sur le maillot
  • À partir de la saison 1993/1994, et après insistance des différents groupes de supporters, le président de l'époque Jean Michel Roussier, décide d'accepter que l'Olympique de Marseille arbore une étoile sur leur logo.

    Symbolisant dans un premier temps leurs 10 titres de Champions de France (1929 -1937-1948-1971-1972-1989-1990-1991-1992 et 1993), celui de 1929 (amateur) invalidé par la LFP et celui de 1993 (retiré suite à l'affaire VA-OM), l'OM ne comptabilisant plus que 8 Championnats de France, décide de la reconvertir en étoile symbolisant leur Ligue des champions 1993.
    Source

    Il ne m'a fallut que 2 secondes pour vérifier mes dires, liés à mes souvenirs.
  • N'empêche, je trouve que c'est le bordel et honnêtement, je prône l'uniformisation des pratiques par l'UEFA (en compétitions mondiales c'est clair avec la FIFA bien que j'enlèverais 2 étoiles à l'Uruguay) et pour moi, ça devrait être les 10 titres : car c'est long de les obtenir... même pour un Real. Alors que les imaginer avec 13 étoiles, ou Milan avec 7 étoiles, le Bayern, Liverpool etc. en auront d'autres encore... y a moyen que ça puisse devenir une galaxie tous ces maillots.
    Alors oui, quand on joue en France, personne n'a ramené de C1 sorti de l'OM (ce qui est un peu la honte entre nous, quand on voit l'Ecosse, la Belgique, les Pays-Bas... certes certains avant l'arrêt Bosman et cette jungle économique), donc ça semble plus facile de gagner 10 titres de champion. En attendant, 2 clubs l'ont fait et l'OM pas loin. Personne n'a 2 étoiles en France. Donc l'étoile, elle se cherche quand même... ça tombe pas comme ça. Alors que la C1, ça peut venir sur un coup de réussite ou un contrepoids d'une saison pas ouf (Chelsea, c'était pas la meilleure équipe d'Europe l'an dernier).
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    @superdou Merci pour la source. Donc pendant quelques semaines en 1993/94 ça a pu représenter les 10 titres que les Marseillais se sont inventés, n'empêche que si tu te promènes sur la Canebière et que tu demandes aux Marseillais ce que représente leur étoile tu auras 99% du temps "la victoire en C1 de 93". D'ailleurs les Marseillais sont persuadés que c'est la norme, il n'y avait qu'à voir dans les commentaires sous l'article de l'Equipe mentionant l'étoile ajoutée par le PSG pour ses 10 titres de champion que leur étoile était "fausse" parce que la seule vraie étoile c'est pour la C1... C'était d'ailleurs en substance le message de @heisserer plus haut. D'ailleurs je pense que du fait de l'étoile de l'OM une grande majorité de Français est persuadé que l'étoile s'obtient en gagant la C1.

    Bon allez plus que 9 pour le Racing! :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives