Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 841 messages · 222.124 lectures · Premier message par ultra-67 · Dernier message par scritch-science

  • Et Aurier est à Villarreal, mais il n'empêche, nombreux sont les anciens de D1 à s'être imposés en Premier League. Toutefois la plupart sont des internationaux confirmés.

    Les Stambouli, Sanson, Cabella, Mounié, Thauvin... étaient de bons joueurs de D1 et se sont bien plantés en Angleterre. Matz Sels a également connu pareille mésaventure.
  • @Mouloungoal
    Tu peux me rappeler combien de ses joueurs sont "indiscutables" et ne viennent pas d'un des cadors français ?
    ( au hasard, l'OM, Lyon, PSG, Monaco )

    Lucas Moura Titulaire ?
    Lo Celso il fait quoi en prêt au sous marin jaune ?
    Martial ? bonne blague

    Je dis pas que les joueurs français sont nuls, je ne comprends pas d'ailleurs comment certains sont passés de super bons joueurs à ... joueurs de banc
    Certains font le yo yo style Saint Max Kurt Zouma, Aurier qui n'est plus à Tottenham

    Bref, perso j'appelle ça le cimetière des anciens bons de Ligue 1
    Ceux qui se sont imposés sont vraiment le gratin du gratin. Et à ce niveau désolé j'en vois pas à Strasbourg
    au mieux de la D2 ou D3 anglaise ou ils seraient éventuellement titulaires d'entrée.
    Je précise qu'ils peuvent avoir le niveau premier league c'est juste que c'est hyper dur de s'y imposer.
    Un Digne par exemple, Lacaz, Pépé, Zouma, ça rigole pas tous les jours. Ospina est parti à Naples, même Giroud quelque part a toujours été sub de luxe alors que meilleur buteur en france quand il est parti
  • Je vois bien moi Ajorque vouloir rester...
    Ce n'est pas le joueur à vouloir absolument chercher lus vert ailleurs alors qu'il sent très bien où il est.....et ce surtout sans assurance d'avoir un temps de jeu conséquent ce qu'il a actuellement...
    Bien sûr, ça dépendra aussi de notre classement final, européen ou pas...et de la revalorisation salariale....
    Par contre je vois bien plus Diallo faire un petit forcing....et là on peut aisément comprendre pourquoi, transfert à Strasbourg un peu contre son gré, attiré par l'Angleterre à mort, manque de temps de jeu....
    Alors qu'il doit avoir les meilleures stats au niveau des attaquants...nb de buts/ temps de jeu.
    Faudra voir aussi ce qu'on fera avec mothiba....et aussi, dans un registre un peu différent, quoi que, du retour de chaïrri....que j'aimerais bcp voir sous les ordres de Stephan...
  • T'as eu une liste longue comme le bras de @mouloungoal, très "non exhaustive" où pas mal d'anciens de L1 jouent là-bas.
    Martial ou Lucas Moura, pas forcément. Mais il n'y a pas qu'eux dans la liste. On peut parler de Gabriel à Arsenal, W. Fofana, Andersen, Ayew, Mbeumo, Wissa a pas mal joué, Soumaré aussi, H. Kamara, Meslier... pas mal jouent (ou participent à pas mal de matches) et pas tous internationaux non plus.

    Difficile de tirer des conclusions très généralistes, genre "c'est un cimetière d'anciens de L1".
    Il y a des échecs, des réussites. En tout cas, du temps de jeu pour saisir sa chance (ou pas, effectivement, certains s'adaptent mal) et aussi avoir un gros salaire, se frotter à des clubs avec des gros effectifs. Disons qu'on n'a pas la réponse avant d'avoir essayé.

    C'est possiblement un beau challenge pour Ajorque. La question sera celle de l'intérêt des clubs et du montant. Sinon, le club sera heureux de le garder, nous aussi.
  • hammerfitz a écrit, le 02/05/2022 13:14 :
    Martial ? bonne blague
    On parle quand même d'un joueur qui sur ses 6 premières saisons à Manchester United joue en moyenne 43 matchs pour 13 buts et 8 passes décisives de moyenne par saison. Alors évidemment si ce genre de prestation tu appelles ça "une blague" on n'est pas sur la même longueur d'onde.
    Tu as demandé de citer des anciens de L1 qui jouaient régulièrement en PL, je t'en ai cité une trentaine mais t'es quand même pas content... désolé que tous ne soient pas du niveau de De Bruyne ou Mané (tiens je t'en rajoute un, il vient de Metz :))).
    Alors oui évidemment que la grande majorité vient de Paris, Marseille, Lyon et Monaco, tu t'attendais à quoi? Lorient, Brest, Guingamp et Troyes?
    hammerfitz a écrit, le 02/05/2022 13:14 :
    @Mouloungoal
    Tu peux me rappeler combien de ses joueurs sont "indiscutables" et ne viennent pas d'un des cadors français ?
    T'as quand même Kanté qui vient de Caen, Mahrez qui vient du Havre, Moussa Sissoko qui vient de Toulouse, Saint-Maximin qui vient de Nice, Maupay qui vient de Brest, Kurt Zouma et Fofana qui viennent de Saint-Etienne. On peut très bien réussir en venant d'un "petit club".
  • Venant de clubs plus modestes en ligue 1 et qui ont réussi à s'imposer à l'étranger on a Said Benrahma qui explose en ce moment. Il vient techniquement de Nice même s'il y a très peu joué, il s'était révélé à Chateauroux. Romain Saïss est également une valeur sûre de Premier League.

    Pour en revenir à Ajorque, je pense qu'il pourrait s'y imposer mais j'espère qu'il restera. Je pense que ce sera le cas, il a la tête sur les épaules et semble avoir un bon agent qui ne le traite pas comme une vulgaire marchandise à qui soutirer un max de blé en le trimballant à droite à gauche. Pourquoi pas une petite prolongation et revalorisation s'il a envie de rester ? Laissez moi rêver :)
  • Sincèrement, je pense qu'il est très attaché au Racing. Mais comme l'était Caci.
    Caci ne s'est pas barré comme ça, juste par lassitude du Racing. Il a eu l'occasion de découvrir un championnat fou, des beaux stades, des ambiances, augmenter son salaire (on peut aimer le Racing sans être philanthrope non plus). Sur ce plan, il a mal géré sa com mais il est attaché au Racing, ça se sent, viscéralement.
    Je pense que c'est pareil pour Ajorque : le Racing restera un club à part pour lui.

    Maintenant, jouer des Liverpool, United, City, Arsenal, Chelsea, Tottenham, jouer l'Europe plus souvent (ou la viser du moins si c'est Newcastle ou un gros projet), prendre un gros salaire, progresser personnellement, se prouver qu'on est capable, dans le championnat jugé le plus relevé. Même des Everton, Villa, Leicester, West Ham... vous prenez leurs titulaires, ils jouent à Rennes, Nice sans problème. Même Lyon, Marseille ou Monaco pour certains, alors que j'ai pas cité les plus grands clubs anglais mentionnés un peu plus haut et qui sont plus dans la cour du PSG en mode thunasse no limit qatari.

    Difficile de lui en vouloir s'il part pour la PL. C'est une forme de logique de progression, voire autre chose. Sans rien enlever à son lien avec le Racing. Et c'est pas ne pas avoir "la tête sur les épaules" ou rêvasser. Il en est à 4 saisons de progression continue en L1 où il peut vouloir se fixer un défi plus grand assez légitiment.
    Il ne vivrait pas mal de rester je pense (je l'imagine mal à traîner un spleen à la Lala) mais si une belle opportunité se présente, notamment en PL, avec le montant qui va bien pour Marco, ça se fera.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via La Voix du Nord :
    Lille s'intéresserait à Ludovic Ajorque.
  • Ça ne rapproche pas de La Réunion [-X
  • Ça le rapproche de Charles De Gaulle..
  • Il n'ira pas je pense.
    S'il part c'est pour un club qui joue l'Europe ou pour découvrir un autre championnat
  • Aucun intérêt à aller dans un club moins hupé que le Racing.
  • Je pense que tous les clubs de France aimeraient signer Ajorque, mais aller au LOSC à l'heure actuelle serait un choix de carrière pour le moins étrange.
  • "Lille s'interesse à Ajorque. Il faudra proposer environ 15 millions d'euros."

    Moi aussi je m'interesse à une villa de 300m² sur la Cote d'Azur, je propose 100 000 euros.
  • À ce stade, il faut rester concentré et ignorer toute rumeur. L'avenir d'Ajorque dépendra surement du classement final du racing, les vrais manoeuvres commenceront probablement dès le coup de sifflet final contre l'OM
  • C'est même pas tant une question de montant : qu'est-ce qu'il irait faire là-bas?
    Quel est l'intérêt d'aller à Lille ?

    Ce club est 10ème de L1 avec un jeu qui fait mal aux yeux, un staff incertain, une ambiance tristoune, l'environnement... quel choix ce serait. Aujourd'hui, il est dans un club mieux classé, avec un staff qui bosse bien, un groupe stable, chaque match à domicile c'est la fête avec un public de dingue...

    A part le salaire (et encore, y a que 3 joueurs vraiment au-dessus de 130 k€ là-bas), ce serait vraiment un choix sans âme.
    Même un milieu de tableau de PL, au moins il découvre autre chose, peut espérer un salaire, se frotter à des meilleures équipes. Mais Lille... ce serait complètement improbable comme choix. Je peux pas m'imaginer qu'il puisse être intéressé. Quand bien même Lille mettrait 15 ou 20 M€ : faut que le joueur ait envie quand même.
  • Citation:
    se frotter à des meilleures équipes.

    ça s'il va a Lille il pourra se frotter au Racing
  • Oui, pas sûr que Lille soit la meilleure destination actuellement. Ils vont devoir dégresser, un nouveau cycle s'ouvre. Après, je ne dirais quand même pas que c'est en dessous de nous, niveau budget on est bien dans la catégorie supérieure, mais oui sportivement, trop de flou et de dettes à apurer pour envisager sereinement un avenir. Et sans avoir la surface financière de Newcastle. En tout cas, notre Ludo semble très courtisé pour cet inter-saison.
  • father-tom a écrit, le 03/05/2022 17:19 :
    C'est même pas tant une question de montant : qu'est-ce qu'il irait faire là-bas?
    Quel est l'intérêt d'aller à Lille ?

    Ce club est 10ème de L1 avec un jeu qui fait mal aux yeux, un staff incertain, une ambiance tristoune, l'environnement... quel choix ce serait. Aujourd'hui, il est dans un club mieux classé, avec un staff qui bosse bien, un groupe stable, chaque match à domicile c'est la fête avec un public de dingue...

    A part le salaire (et encore, y a que 3 joueurs vraiment au-dessus de 130 k€ là-bas), ce serait vraiment un choix sans âme.
    Même un milieu de tableau de PL, au moins il découvre autre chose, peut espérer un salaire, se frotter à des meilleures équipes. Mais Lille... ce serait complètement improbable comme choix. Je peux pas m'imaginer qu'il puisse être intéressé. Quand bien même Lille mettrait 15 ou 20 M€ : faut que le joueur ait envie quand même.


    15 ou 20M€ qu'ils n'ont sans doute pas, par contre une dette abyssale ... Incroyable comment ce club, pourtant champion l'an dernier, est anti-sexe.
  • J'aurais pas imaginé pire proposition que le losc... du moins le losc actuel et tout ce qui l'entoure...dettes, supporters en colère, coach qui va probablement valser...etc.
    Franchement je peux pas imaginer une seconde que ce club puisse faire envie à Ludo.
    Il a bien mieux actuellement, avec un projet cohérent et ambitieux, un club sain avec des supporters sains......qu'est ce qu'il irait foutre là bas...???? et même financièrement, j'imagine mal que son salaire soit double.,..donc.......next.
  • S’il part j’espère que ce ne sera pas en L1
  • Entièrement d'accord avec @clutch
  • Son transfert va faire l'objet de multiples rumeurs sans intérêt, même si son départ reste une hypothèse probable.
  • Je ne pense pas qu'Ajorque partira et quand bien même, les rumeurs sur d'éventuel transfert sont là pour faire grimper la côte du joueur. Si le Racing venait à le vendre, MK ne crachera pas sur un beau chèque.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives