Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 650 messages · 113.712 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • Non mais je crois rêver, ou est-ce qu'on voit qu'il a pas de Grinta.
    Le mec il cavale 100% du temps et non il a pas de Grinta.

    Franchement qu'on le vende 10 millions et qu'il se retrouve dans un bon club et nous coule en retour, c'est tout ce qu'on mérite quand on n'apprécie pas des joueurs comme lui.

    Jamais bien placé ?
    Mais tu regardes les matchs au moins ? Qu'il fasse des erreurs oui, bien sur ça peut arriver, mais il tente lui au moins. Qu'il soit un peu le nez dans la guidon, oui, ça arrive à d'autres, mais il provoque, il va au duel, c'est un peu le défaut de ses qualités. S'il avait pas ses défauts ça serait un grand d'europe et il serait pas à Stras.

    Pour moi il est un des meilleurs joueurs de Strasbourg, pas dans le même registre que d'autres mais il a trés largement sa place dans les succès de l'équipe et son influence.
  • Ces commentaires datent de janvier cela dit.

    Il avait la même envie mais je suis d'accord qu'il manquait quelque chose à ce moment là. Par contre depuis il a pris une autre dimension et c'est un pilier de notre deuxième moitié de saison.
  • mince je viens de voir aussi
    oui bon après je trouve que l'envie il en a toujours eu, juste certains choix maladroits qui se corrigent normalement avec l'expérience.

    Perso je serais contre son départ. En tout cas contre avant qu'il puisse faire vraiment ses preuves parce que là en cours d'éclosion ce serait dommage de se priver de son talent puis de ce qu'il pourrait rapporter avec un peu plus de bouteille.
  • Oui enfin c'était déjà une hérésie en Janvier de dire qu'il manque de grinta et qu'il est mal placé. Ce sont ses qualités premières la grinta, la percussion et le grattage de ballons. Par contre, dire que ses axes d'amélioration sont la lucidité dans ses choix (quand dribbler, quand lâcher le ballon...) ainsi que dans l'exécution (un certain déchet qui se comprend aisément tant la dépense d'énergie est grande) j'aurais été d'accord.

    Ceci étant dit, j'adore ce joueur personnellement et serai bien triste de le voir partir déjà d'autant plus qu'il semble avoir vraiment franchi un palier ces derniers temps (grosso modo depuis la blessure de Thomasson). Il est bien moins "fou-fou" et utilise ses qualités avec davantage d'efficience je trouve. Ce n'est que mon ressenti mais j'ai vraiment l'impression qu'il a progressé ces derniers mois. C'est un de nos hommes clés de cette 2ème partie de saison (il n'a pas été élu joueur du mois d'avril par les supporters sur les réseaux sociaux d'ailleurs?)
  • Il a clairement fait d’énormes progrès, en particulier par rapport à l’année dernière, mais aussi par rapport au début de saison.

    D’ailleurs c’est lui qui fait la passe décisive exactement au bon endroit et dans le bon timing à Gameiro à Brest, je pense qu’il n’était pas capable de jouer avec cette justesse auparavant.
  • Je suis d'accord avec l'avis général, il a énormément évolué depuis notamment les blessures conjuguées de Thomasson et Prcic où on l'a vu un peu plus avec le ballon. Il a d'énormes qualités et effectivement ce qu'on peut luo reprocher à juste titre c'est ses courses balle aux pieds où tu peux avoir l'impression qu'il court sans savoir ce qu'il va faire du ballon par la suite (court tête baissee comme dit plus souvent) et aussi j'ai remarqué un petit problème de timing au moment de donner le ballon, peut être la touche de trop, la course de trop alors qu'un collègue faisait le bon appel. Mais tout ça se travaille et se gomme et je rejoins l'espoir fondé en lui pour l'avenir.
  • Ceci dit sacrée passe samedi sur le but de Gameiro:)
  • Depuis un moment il enchaîne les gros gros matches. Il a franchi un cap et s'avère très précieux. C'est le seul box-to-box capable de rapidité, de remontée de balle, il bouge énormément, gratte du ballon.
    Dans l'effectif, il a un registre unique dans ce groupe. Ni Aholou (malgré ses bons retours récents) et Sissoko (trop inconstant, une période un peu folle qui n'a pas duré) ne présentent.
    Avec Prcic notre meilleur milieu sur cette saison...

    Je croise les doigts pour qu'il reste, car très complexe à remplacer, surtout avec ses progrès actuels et sa polyvalence entre l'aspect défensif et l'apport de danger/décalage. Il a progressé tactiquement.

    Brûlage de cierge et mercato de la peur.
    Si la moitié des rumeurs se traduit par des départs, va falloir sortir le BGF pour nos recruteurs, avec nos moyens, sans perdre trop.
    On sera bien s'il reste.
  • Mais n'est-ce pas depuis son retour en forme (que l'on salue), que l'on marque moins ? (Ajorque notamment)
  • Gameiro arrive à marquer. D'autres aussi. Je pense que c'est juste une période pour Ajorque, qui ne concerne qu'Ajorque, et ça peut revenir contre Clermont ou Marseille.

    Je ne vois en tous cas pas de lien avec Bellegarde, son importance sur cette année 2022, sa progression et la complexité de trouver un profil de remplaçant.
  • effectivement, mais aussi parce que Sissoko ne joue plus ailier droit non plus, et le comparer à Ahoulou .., la ou JRB à besoin de 10 dribbles et 25 m de course pour gagner 10m de terrain, un JEA en forme touche la balle 3 fois et fait tout remonter de 20 m

    conclusion: il partira à Monaco pour 15M
  • father-tom a écrit, le 09/05/2022 20:04 :
    Si la moitié des rumeurs se traduit par des départs, va falloir sortir le BGF pour nos recruteurs, avec nos moyens, sans perdre trop.
    Après une saison pareille et avec un entraîneur comme Stephan, je ne crois pas une seconde qu'on laisse partir beaucoup de joueurs. Au contraire et grâce aux rentrées dues au classement entre autres, elle devrait se renforcer, mais sans besoin de tout chambouler.
    Sans oublier les retours de prêts et des jeunes qui montent !
  • father-tom a écrit, le 09/05/2022 20:04 :
    Depuis un moment il enchaîne les gros gros matches. Il a franchi un cap et s'avère très précieux. C'est le seul box-to-box capable de rapidité, de remontée de balle, il bouge énormément, gratte du ballon.
    Dans l'effectif, il a un registre unique dans ce groupe. Ni Aholou (malgré ses bons retours récents) et Sissoko (trop inconstant, une période un peu folle qui n'a pas duré) ne présentent.
    Avec Prcic notre meilleur milieu sur cette saison...


    Complètement d'accord avec la première partie.

    Pour le reste, le meilleur milieu c'est Thomasson, qui est deux classes au dessus d'un Bellegarde. Sur le début de saison, Bellegarde c'était très très moyen, voire parfois mauvais.
  • Je parle des derniers matches qui remontent à bien... 2022. Depuis janvier, il est beaucoup monté en puissance.
    Pour moi, le rôle de Thomasson est très différent qui plus est. On a déjà vu Bellegarde évoluer en sentinelle, il est plus défensif-relayeur qu'offensif-relayeur. Même si je décris la capacité de percussion mais c'est en partant de derrière. Je parle des joueurs dans un secteur de jeu et rôles proches. Thomasson, pour moi, il est dans un rôle il manque de profils similaires, plus offensifs (si ce n'est Kandil blessé).

    Enfin bref, je pense qu'un départ laisserait un drôle de trou dans la palette de jeu du Racing au milieu. J'espère qu'on pourra encore compter sur lui la saison prochaine.
  • Le livreur Deliveroo a fait du chemin, le voici à dicter le tempo du peloton dans le Tourmalet.
  • father-tom a écrit, le 10/05/2022 07:15 :


    Enfin bref, je pense qu'un départ laisserait un drôle de trou dans la palette de jeu du Racing au milieu. J'espère qu'on pourra encore compter sur lui la saison prochaine.


    A voir.
    Il a effectivement la possibilité au cours d'un match, de jouer en 6, en relayeur ou en milieu offensif/dribbleur. en plus il tient 90 minutes, ce qui nous économise un changement.

    Après, en 6 Diarra doit pouvoir faire aussi bien. en milieu offensif, Kandil j'y crois aussi, même s'il lui faudra encore jouer un peu. Un bon retour de Chahiri n'est pas exclu non plus.

    Reste le fameux profil de relayeur, mais en transition c'est là que je le trouve le plus faible. sur ce poste, Ahoulou est tout aussi bon.

    Donc oui, on pourrait regretter sa versatilité, mais il y a des solutions, notamment chez les jeunes. Que j'aimerais vraiment voir un peu plus l'an prochain...
  • A noter que lors des commentaires d'après-match les Brestois se demandaient tous qui était ce "Belgarde" qu'ils ont trouvé hyper bon.
  • Je pense que quand JS parlais de vestiaire en manque de confiance après Laurey il était l'un des principaux concernés.
    J'ai toujours trouvé qu'il avait un bon potentiel avec un profil vraiment atypique. Très content pour lui. Il devrait confirmer encore une année pour sécuriser son transfert en... Angleterre? Et avoir les armes pour débarquer là-bas. Je dis aussi ça pour le garder une année en plus parce que le spectre d'un pillage de notre racing est plausible..
    Faut encore qu'il ameliore ça frappe de balle par contre il me fait souvent de la peine quand il tir^^
  • Un peu comme lui à une autre époque...
  • Bien vu. Il me semblait bien que Bellegarde était en fait une cuisse de Loué.
  • A participé au match RCS - Clermont 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Marseille - RCS 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Sion - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • A participé au match Charleroi - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Brentford 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 33'
  • A participé au match RCS - Cagliari 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Liverpool - RCS 0-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match Nice - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • Ce gamin n’a pas encore donné l’étendue de ses moyens. Avec Stephan il va encore grandir.
    Pour moi malgré les nombreuses critiques que je lis sur les tubes, il est très très fort.
    Je n’imagine pas un instant Keller le vendre pour 6/8 millions d’€…
  • Aouh aouh aouh...ça a l'air sérieux cet article, en tous cas, bien avance puisque on y lit que Galatasaray a déjà formulé une demande de prêt, refusé, et viendrait maintenant avec 8l millions....
    Bon, s'il part, on sait qui va venir le remplacer.....
    8 millions....ça me paraît être une bonne offre pour un joueur comme Bellegarde, même si, avec ce joueur on reste sur notre faim quand on voit ses qualités qui pour beaucoup ne sont pas exploitées au maximum par le joueur.....
  • Ah ce prix, et sachant que le club à besoin de liquidités, je pense que l'histoire est pliée.
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • On brade nos joueurs s’il part à ce prix là.
    Question , quand un club s’intéresse à un de nos joueurs, il formule à qui la demande, et qui négocie ?
    Keller, Manganne?
    Autres?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives