Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.126 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • faut demander à Labrune
  • fergatini a écrit, le 12/05/2022 10:38 :
    Sur quelles bases on détermine qui est "gros" et qui est "petit" ?

    IMC > 30 = gros.
  • En calculant l exercice en cours en chiffre d affaires,le racing devrait annoncer un budget de l ordre de 65-70 millions pour la saison prochaine.
    Après ,il faut surement retirer 5 millions pour le centre de formation .
    45 millions c est 1 budget COVID sans rien ni recette ni mediapro...
    La avec des droits télés a jour et les recettes de 20 millions en étant pessimiste,on devrait changer de catégorie de club plus vite que prévu.!!
    Ce serait 1000 fois mérité en tt cas
  • Les droits télés ne changent pas du tout au tout avec une bonne saison. Le calcul comporte une inertie parce qu'il prends en compte les saisons passées.

    Il faudra plusieurs saisons dans le top 10 pour voir les droits TV du club vraiment progresser.
  • Je ne sais plus où j'ai lu une info mais il me semble que le budget de la saison prochaine sera sensiblement le même que celui de cette saison
  • Passé sans soucis (source LFP).
  • Quel homme ce Marc Keller
  • Il est précisé que c'est pour la saison écoulée et pour le budget de la saison à venir.
  • Des news concernant le passage du RCS devant le gendarme financier ?
  • Pas encore mais ça ne saurait tarder, avant-hier le relevé de décisions a été publié à 19h14.
  • La nouvelle structure actionnariale devra encore être validée par la DNCG, qui a mis sa décision en délibéré le temps d’examiner toutes les pièces du dossier sous quinze jours.

    https://www.dna.fr/sport/2023/06/22/le-racing-est-vendu-marc-keller-assure-la-continuite
  • Je vais donc être mauvaise langue: MK va rester encore Président 16 jours.

    Il pourra ensuite jouer aux dames avec Aulas.

    Édit:
    Mais c'est vrai qu'à la lecture des éléments qui sont déjà sortis, c'est intéressant. MK a peut-être trouvé la perle rare, si ça se goupille effectivement de cette façon.
  • Autant Aulas avait passé largement l'âge de la retraite, autant Keller... de plus il n'avait jamais été précisé combien de temps il restait aux commandes.

    Pour Keller, il est plus jeune, et de toutes façons on le présente comme le prochain président de la FFF ou LFP non ?
    Boehly serait un peu concon de le virer s'il veut bien s'entendre avec les instances françaises.

    Si les deux structures sont présentées comme indépendantes, je vois pas trop ou est l'énorme problème.

    Du reste il est clairement dit que le club a pour objet notamment d'aguerrir ou tester de futurs pépites pour Chelsea. Sachant que certes ça peut être un peu vexant, mais on n'a jamais eu le début d'une ambition d'avoir un des joueurs de Chelsea alors c'est pas dévaloriser le club.

    Il n'en reste pas moins que j'ai quelques doutes quand à l'inverstissements de joueurs au racing. Certes, s'ils se défoncent pas chez nous ils n'auront pas de place à Chelsea, mais l'amour du club on repassera
  • "L'amour du club", ha c'est beau le romantisme du foot des années 70-80...

    Faudra m'explique ce que c'est, "l'amour du club", aujourd'hui. À part des mecs comme Liénard ou Gameiro, je ne vois pas quel joueur ne se sert pas d'un club pour ses fins personnelles. Dans le business on appelle ça du win-win, tant que l'un apporte autant qu'à l'autre. La preuve, ils ont tous des clauses en cas de descente.

    Tapoter le blason devant le kop après un but pour faire illusion, c'est bonus.
  • Oui enfin on se comprend.
    Non bien sur que je m'illusionne pas la dessus.

    Moi je prends tout ça comme une excellente nouvelle. J'attends de voir évidemment ce que ça donne en vrai.
    A priori ils avaient fait la connerie de dégager tout le monde a chelsea avec le succès qu'on a pu constater.
    Ils semblent déjà pas partir du même pieds avec Strasbourg
  • mediasoc a écrit, le 22/06/2023 19:02 :
    La nouvelle structure actionnariale devra encore être validée par la DNCG, qui a mis sa décision en délibéré le temps d’examiner toutes les pièces du dossier sous quinze jours.

    https://www.dna.fr/sport/2023/06/22/le-racing-est-vendu-marc-keller-assure-la-continuite


    oui on a la DNCG, les ricains n'aiment pas trop ça, maintenant rapport le pognon et met sur le compte du club
  • c'est exactement ce que j'avais dit hier, maintenant la DNCG a plus de questions qu'avant la vente et veut des garanties, le problêmes ce n'est pas du tout dans la mentalité americaines de se faire contrôler par un organisme étranger.
    Donc le recrutement est loin d être partie...c'est une inter-saison calamiteuse, fallait jamais vendre à ce moment de la saison.
  • Les deux premières années avec Marco nous jouissions d'un a priori défavorable auprès de la DNCG, puis elle s'épargna l'ennuyeuse audition de Marco à Noel, se contentant de le recevoir en juin pour vite lui signifier de rentrer en Alsace puisqu'elle ne trouvait rien à redire.
  • mathieuhuston a écrit, le 22/06/2023 21:04 :
    c'est exactement ce que j'avais dit hier, maintenant la DNCG a plus de questions qu'avant la vente et veut des garanties, le problêmes ce n'est pas du tout dans la mentalité americaines de se faire contrôler par un organisme étranger.
    Donc le recrutement est loin d être partie...c'est une inter-saison calamiteuse, fallait jamais vendre à ce moment de la saison.


    Et c'est quoi pour toi le bon moment ? En cours de saison ? En hiver ?

    Moi je trouve qu'au contraire c'est le moment idéal. Si le Racing était sûr de se sauver plus tôt, nous n'en serions peut-être pas là...

    Le mercato est au point mort un peu partout. Nous ne sommes pas encore en retard. Il fait attendre l'avis de la DNCG et après ce sera parti.

    Reste à savoir avec qui ?
  • mathieuhuston a écrit, le 22/06/2023 21:04 :
    c'est exactement ce que j'avais dit hier, maintenant la DNCG a plus de questions qu'avant la vente et veut des garanties, le problêmes ce n'est pas du tout dans la mentalité americaines de se faire contrôler par un organisme étranger.
    Donc le recrutement est loin d être partie...c'est une inter-saison calamiteuse, fallait jamais vendre à ce moment de la saison.

    Comme a chaque fois qu'un club se fait racheter.
  • le timing est mauvais
  • fluxy1 a écrit, le 22/06/2023 22:33 :
    Le mercato est au point mort un peu partout. Nous ne sommes pas encore en retard. Il fait attendre l'avis de la DNCG et après ce sera parti.
    D'autant plus que cette vente se préparait depuis longtemps, et que la dernière période ne concernait vraisemblablement que des détails juridiques et contractuels...
    Quoi qu'en pense @mathieugrognon , il est évident que les contacts, voire des pré-accords, se sont amplifiés et que dès le tampon DNCG acquis, des annonces vont tomber !
  • Avec la venue des nouveaux investisseurs, il est possible de voir le budget salaires et transfert du Racing encadrés pour éviter la brusque explosion des coûts.
    Comme pour Textor, la DNCG peut demander à bloquer une certaine somme pour couvrir le déficit attendu (les dépenses vont augmenter mais pas les revenus hors apport actionnaires).
    Ce n’est qu’un pronostic :)-
  • La décision est-elle prévue aujourd'hui ou demain? 15 jours depuis le 22 juin ça nous met au 7 juillet.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives