Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le marketing au Racing

Chargement...

Flux RSS 168 messages · 9.239 lectures · Premier message par samh · Dernier message par fost67

  • C'est bizarre il m'a écrit exactement la même chose à moi :'> .
    Enfin je trouve pas ça maladroit, c'est même plutot bien que le club communique ainsi.
  • J'explique mon "maladroit". Je connais quelques abonnés de longues dates quinquagénaires qui ne s'abonneront pas cette année.

    Leur envoyer un Courrier qui commence par "cher abonné" je trouve ça moyen.
  • Perso, je trouve que Ginestet fait bouger les choses (site web, abonnement, logo) en mettant à chaque fois un point d'honneur sur les valeurs du racing, en pensant à chaque fois au supporters. J'éspère juste que ce n'est pas que de la démagogie et qu'il pense ce qu'il dit et fait ^^.
  • lenain2jard1 a écrit :
    J'explique mon "maladroit". Je connais quelques abonnés de longues dates quinquagénaires qui ne s'abonneront pas cette année.

    Leur envoyer un Courrier qui commence par "cher abonné" je trouve ça moyen.


    Mouais, moi ça ne m'a pas choqué outre mesure.
    A vrai dire je n'avais même pas relevé.

    Je pense qu'il est écrit "cher abonné" parce que ce courrier n'a été envoyé qu'aux abonnés 2005/2006 et pas à tous les supporters auquel cas il aurait écrit "cher supporter".
    C'est une façon de flatter notre ego je pense.

    Enfin bref, tout ça pour dire que je pense que ce n'est qu'un moyen pour essayer de relancer un peu la campagne d'abonnement, et c'est de bonne guerre.
  • Honnêtement, si ça se fait je serais déçu!

    Déjà que je ne suis pas fan de rap, soit... chacun ses goûts musicaux. Mais comme beaucoup de chansons de rap "nouvelles générations", elles font, bien souvent, l'apologie de la drogue et de la violence. On est loin des valeurs que prônent le Racing. Pour lancer les nouveaux maillots, ils peuvent prendre une autre star alsacienne qui aime le Racing mais pas lui.
  • Ne connaissant pas et n'ayant aucun intérêt pour Larry je me garde de polémiquer mais je peux par contre clairement l'énoncer ici :

    le service marketing du Racing fait actuellement de la bonne bouse, en quantité industrielle. Je ne sais pas combien de temps le club va faire semblant de ne pas entendre les retours catastrophiques mais on est loin du club différent.
  • Tu peux nous éclairer sur lesdites bouses du service marketing hormis cette histoire de promotion du maillot via ce rappeur ?
  • tu es abonné Racing Plus ?
  • non
  • alors tu n'as pas la chance de découvrir l'étendue du champs de bouse de vaches que le marketing a pondu, c'est l'exemple le plus parlant :
    un truc nul, survendu, que l'on fait payant alors que le club devrait proposer quelque chose à ses supporteurs, autre que des belles phrases
  • OK, c'est un pour ça que je ne l'avais pas pris.
    Je n'en voyait tout simplement pas l'intérêt après avoir lu ce qu'ils allaient proposer.
  • Le coup du rappeur supporter du PSG, et le bad buzz lié, est assez symptomatique d'un mouvement RH au Racing depuis plusieurs année avec l'arrivée de personnes avec des beaux CV et apparemment bien insérés dans le milieu du sport pro en général mais qui passent d'un club à l'autre, considèrent le club comme une étape dans leur carrière et sont déconnectés du parcours réalisé en 2012-2018.

    Typiquement il y a un an j'avais participé à une vidéo sur mon parcours à vélo vers Lille, après avoir été contacté par un responsable com du club. Le format rendu était techniquement bien foutu et pro mais la gestion froide et surtout j'ai appris par LinkedIn que le gars était parti récemment... à l'OL. Je crois aussi que sur un autre sujet le Racing est allé chercher quelqu'un à Lille donc ça va dans les deux sens. C'est sans doute inévitable, c'est pas mal en soi mais c'est sûr qu'on a le droit d'être chagriné par la perte de repères que ça engendre.

    Par ailleurs, je suis ça d'un peu loin, mais il y a un abcès de fixation spécifique marketing avec la cocotte minute qui commence à bien siffler.
  • C'est un mouvement plus général dans un peu tous les clubs. Le communiquant qui vient de partir du Racing vient de Lyon, il est reparti dans sa région.

    Le responsable du marketing actuel, je crois qu'il était stubiste il y a quelques années, ça m'a l'air quelqu'un de pointu et d'innovant. Tout ne peut pas marcher c'est sûr.
    J'ai pris Racing+ pour voir les replays, certains reportages et avoir éventuellement un avantage pour l'achat de place, n'étant pas abonné. Le contenu peut évidemment être amélioré. D'autres clubs proposent le même genre de service.

    Avec un peu plus de moyens, regardez du côté de l'Eintracht avec une appli, une chaîne dédiée, beaucoup de contenu...
  • Le responsable Sécu vient de Lille, et il prend les Supporters Strasbourgeois comme des Lillois..... d’après les échos que j'ai entendu ci et la , l'ambiance au niveau sécu est très "Rock'n'roll" et pas dans le bon sens....
  • Bon du coup je rebondis sur ce topic.

    La presentation de Colin en mode metaverse est juste degueu, limite insultant.

    Quand on n est pas pret, on lance pas ce genre de chose, ca fait vraiement amateur.
  • C'est peut-être du teasing. Genre il y aura une vraie présentation de Colin, qui durera plus que 30 secondes avec des images saccadées de mauvais jeu vidéo vintage.
  • Il y a bien eu une "vraie" vidéo de présentation de Dagba. Mais la première vidéo publiée annonce aussi le lancement du Racing sur Decentraland, un metavers. On est à nouveau sur la tendance du club et de son service marketing de se greffer sur toutes les nouvelles modes pour voir s'il y a moyen de gratter un petit billet. Mais sur le coup, l'effet d'annonce est clairement raté puisque personne n'a compris le message. La preuve encore que la communication et le marketing sont deux métiers différents.

  • pire que moche !
    Le SO ferait mieux de tenir à jour la liste des joueurs...
  • Si ils souhaitent vraiment gratter de l'argent ils feraient mieux de proposer une gamme de produits textiles corrects.
    Sur le site il n'y a quasiment rien! Ça fait combien d'années qu'on a les mêmes écharpes et bonnets disponibles. Ils feraient mieux de créer une gamme à côté de la gamme officielle Adidas où ils renouvellent en termes tshirt sweat casquettes écharpes...
    Quand je vois certains clubs...pourtant il y a un engouement et j'entends plein de gens qui veulent acheter mais c'est le désert...que ce soit en choix ou en tailles
  • Bonjour tout le monde.
    Qu'attendent-ils pour vendre entre autre des peignoirs Adidas estampillés Racing ainsi que des chaussures !!!
    Je vais postuler comme directeur commercial .... le stade n'est pas extensible au-delà des travaux à venir ... mais il y a d'autres moyens non utilisés pour faire rentrer des sous dans les caisses !!!!
    Tout en proposant des produits moins cher qu'actuellement, du type un peignoir à 40 euros et des chaussures pour 40 euros.
    Il vaut mieux vendre beaucoup à prix abordables que peu à prix excessifs.
    Au final il y aurait plus de rentrée d'argent !!!!
  • athor a écrit, le 06/07/2022 20:32 :
    Il y a bien eu une "vraie" vidéo de présentation de Dagba. Mais la première vidéo publiée annonce aussi le lancement du Racing sur Decentraland, un metavers. On est à nouveau sur la tendance du club et de son service marketing de se greffer sur toutes les nouvelles modes pour voir s'il y a moyen de gratter un petit billet. Mais sur le coup, l'effet d'annonce est clairement raté puisque personne n'a compris le message. La preuve encore que la communication et le marketing sont deux métiers différents.


    Mais clairement c'est trop bizarre de proposer ça au moment d'une arrivée.
    Autant pour présenter un maillot comme l'ESTAC l'avait fait je comprend l'idée, mais là ça perd les gens. J'ai pas encore testé leur truc, mais ça donne vraiment pas envie, c'est immonde et pas accessible sur smartphone, ça sent le bide total :D
  • Marc Keller ne doit rien biter aux nouvelles technologies alors il valide tout sans discuter. Faut vraiment arrêter la course à l’échalote à cette comm de geeks.
    Faut rester sobre quoi… ou travailler sobre…
  • Ou peut on accéder à ce metavers?
    Que suis je/sommes nous sensé/s faire sur https://decentraland.org/ ?
    Ces metavers, on en parle comme de l'avenir de l'internet, j'avoue être assez sceptique mais je n'ai encore jamais essayé.
    Quelqu'un saurait si il y a beaucoup d'autres clubs en France se sont lancer dans le projet?
  • Metavers! Metavers! Mets ta veste avant de sortir et réfléchis avant de tout mettre de travers en communiquant, sinon tu vas traverser la rue pour aller à l'ANPE. Avec tes conneries tu mets tout à l'envers et tu vas te prendre une traverse en chêne massif de la SNCF dans le Fràtz ou le métacarpe Dü Bleeder!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives