Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.096 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • C'est pas pour concurrencer courtois qui est intouchable mais pour être numéro 2 affirmé et si courtois se blesse ou pour jouer le match des coiffeurs il peut être la. Après il le dit c'est juste des si...
  • takl a écrit, le 13/04/2022 23:35 :
    Si Matz Sels veut rivaliser avec Courtois, il faudrait qu'il soit titulaire dans un bon club qui joue la Ligue de Champions. Il faut donc déjà trouver un club de ce standing qui aurait ce poste à pourvoir et qui ferait de Sels sa priorité.



    je ne vois que le Racing Club de Strasbourg l'an prochain pour que cela se réalise.
  • Une compétition qu'il a déjà jouée avec Anderlecht si je ne m'abuse !
  • Avec Anderlecht je ne sais pas mais avec La Gantoise oui. Il était titulaire lors de la fameuse double confrontation La Gantoise-Lyon avec devant lui... Mitrovic !
  • Information disponible sur sa fiche, accessible en un clic depuis cette page.
  • C’est d’ailleurs un des gros faits d’armes de Mitrovic, d’avoir soufflé le nom de Sels aux recruteurs du racing…
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • rachmaninov a écrit, le 06/04/2022 10:51 :
    Sels est bon, mais je trouve ses performances un poil en dessous de celles de ses 2 premières saisons chez nous où il était stratosphérique. Mais bon, son niveau reste supérieur à la plupart des gardiens de L1 (+)


    Voilà, il nous ramène 2 points contre Rennes :)
  • Je l'ai mis Homme du match.
    Il nous maintien en vie en première mi-temps, et nous sauve les fesses en fin de match.

    Un bon gardien, ça aide à gagner les matchs :)
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 3-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Sels figure parmi les cinq nommés pour le Trophée UNFP du meilleur gardien de la saison, avec Walter Benitez, Gianluigi Donnarumma, Alban Lafont et Pau Lopez. Pour rappel, ce sont les joueurs qui votent.
  • Il est pas en 1ère position mais c'est déjà fabuleux d'être dans la liste. Cela montre qu'on a un portier très solide de L1. Et c'est de bon augure, avec en plus la Belgique où il fait son trou dans le groupe. C'est bien tout ce qui lui arrive en ce moment et très content que son boulot porte ses fruits.
  • C'est le vote des joueurs, la présence de Donnaruma est par exemple critiquable vu qu'il n'aura même pas joué 20 matchs de L1 cette saison.
    Mais cela signifie une chose, Sels a le respect de ses pairs et adversaires, et ça c'est déjà énorme !
  • Je crois que les joueurs n'ont pas encore voté justement.
  • Si, les joueurs ont déjà voté, l'UNFP connait déjà les vainqueurs de chaque catégorie, mais ils communiquent sur les 5 premiers afin de "faire monter la pression" (dixit leur règlement) avant la cérémonie.
  • Ah ok, merci pour la précision (+)
  • Question bête, mais ce sont tous les joueurs qui votent ? Même ceux qui ont joué zéro match de la saison ? Et ils votent pour un 11 ou uniquement pour les joueurs qui ont le même poste qu'eux ? :-/
  • En toute objectivité, je pense que Benitez mérite la distinction.
  • hyrka a écrit, le 04/05/2022 18:02 :
    Question bête, mais ce sont tous les joueurs qui votent ? Même ceux qui ont joué zéro match de la saison ? Et ils votent pour un 11 ou uniquement pour les joueurs qui ont le même poste qu'eux ? :-/

    Tous les joueurs avec un contrat pro sont appelés à voter pour les trophées de leur division, pour le meilleur joueur et pour le meilleur gardien. De mémoire, ils doivent désigner un top 3 dans les deux catégories. Ensuite, c'est la LFP qui établit le 11 type avec les joueurs les mieux notés.
  • Merci pour la précision. Ça semble bien bancal comme fonctionnement, mais soit.
  • Pas tant que ça, des attaquants sont bien placés pour évaluer les gardiens, et réciproquement !
  • A participé au match Brest - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • zvain a écrit, le 04/05/2022 18:07 :
    En toute objectivité, je pense que Benitez mérite la distinction.


    Je pense honnêtement que Lafont l'aura mais en soi il fait une très bonne saison oui
  • J'ai vu passer un message comme quoi Sels attendrait une prolongation de contrat, et serait même prêt à envisager de terminer sa carrière ici :x
  • A participé au match RCS - Clermont 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Les deux autres prétendants au titre étaient Alban Lafont et Walter Benitez.
    Félicitations pour avoir remporté la première édition de ce trophée.
  • Souffrant de pubalgie, Thibaut Courtois a quitté ce mardi la retraite de la sélection de Belgique et mis un terme à sa saison 2021-22. Il ne participera donc pas aux quatre matches de Ligue des Nations A (groupe 4) programmés en ce mois de juin 2022 pour la Belgique.
    Source: L'Equipe

    L'occasion pour Sels de prendre quelques titularisations ?
  • Qui plus est contre de belles équipes ! Un match entre voisins contre les Pays-Bas, une double confrontation avec la Pologne entrecoupée d'un match au Pays de Galles. On aura de quoi se faire une meilleure idée sur la place de Sels dans la hiérarchie des gardiens Belges après cette série de matches.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives