Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Saint-Etienne, le topic vert

Chargement...

Flux RSS 480 messages · 70.006 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mouloungoal

  • Etrangement, le rachat du club par le milliardaire russe Sergei Lomakin a du plomb dans l'aile.

    A priori, il ne reste que le projet de rachat de Markarian, qui ne plait pas aux actionnaires actuels.
  • Et Pascal Dupraz inventa le concept de "l'acte inexcusable, mais que j'excuse". :D
    Source
  • Les dirigeants renoncent à vendre le club en raison des perspectives financières du prochain diffuseur…
  • Ben tiens, s'il y a de nouveau un peu d'argent à récupérer, on va pas se gêner... #-o
  • echouafni a écrit, le 07/04/2022 20:46 :
    Les dirigeants renoncent à vendre le club en raison des perspectives financières du prochain diffuseur…

    Quel diffuseur ?
    J'ai raté un épisode ?
  • chris3fr a écrit, le 07/04/2022 22:57 :
    Ben tiens, s'il y a de nouveau un peu d'argent à récupérer, on va pas se gêner... #-o


    Mais non t'inquiete pas, la LFP avec l'aide de la DNCG va contrôler tout ça, tu peux dormir tranquille.
  • chrisneudorf a écrit, le 07/04/2022 23:26 :
    echouafni a écrit, le 07/04/2022 20:46 :
    Les dirigeants renoncent à vendre le club en raison des perspectives financières du prochain diffuseur…

    Quel diffuseur ?
    J'ai raté un épisode ?


    Le CVC : ce n'est pas un diffuseur.
    Ce fond va être complètement dévoyé.

    Pour Caïazzo et Romeyer, il aurait fallu des acheteurs pour pouvoir vendre.
    Renoncer à un truc infaisable, cela ne demande qu'un prétexte servi sur un plateau avec cette nouvelle manne.
  • Ce fonds est quand même liée à l'idée de vendre les droits télé et donc lié à la diffusion, notamment à l’international via cette société commerciale (et son fonds d’investissement rentré au capital). Avec CVC, la Ligue espère multiplier ses revenus par 2,3 lien ; cela a forcément joué.
  • Grosse désillusion et claque historique prise hier soir. Un coup au moral qui risque de laisser des traces.
  • ça fait quelques matchs qu'ils semblent avoir perdu de leur superbe. Dupraz agace, même en interne en réclamant une suite de contrat alors que le job n'est ps encore fait. Bref, ils sont loin d'être sauvés.
  • Sur les deux derniers matchs que j’ai vus, je trouve que les stéphanois ont le niveau de la ligue 2 en tout cas sur le plan technique, ce qui fait souvent la différence entre ces deux divisions.
  • La défense de Sainté est une catastrophe, avec un Kolodziejczak qui fait bourde sur bourde, un Mangala peu rassurant, et la grave blessure de Sacko, seul défenseur vraiment potable, n'a fait qu'empirer les choses. Le pari Gnagnon étant lui aussi perdu.

    Enfin, offensivement et dans l'état d'esprit, l'absence de Khazri est également un vrai problème pour les verts.

    je trouve en ce moment Sainté beaucoup plus faible que pendant la période Puel, où beaucoup de défaites étaient imméritées. Là, ils prennent une claque face à un concurrent direct, ça va être très compliqué pour eux.
  • Bof, Metz et Bordeaux sont encore 4 pts derrière et tout aussi nullos.

    Mais le pompier Dupraz va devoir changer de borne à incendie.
  • J'ai quand même l'impression que Sainté va mieux que Metz et Bordeaux, malgré la défaite contre Lorient, leur fond de jeu est beaucoup plus structuré et ils ont de meilleures qualités que les deux autres cités. Je les vois bien finir à la place de barragiste, voire mieux, Clermont reste à leur portée.

    Après j'avoue, en cas de barrage, j'adorerai voir le PFC de TL les démonter, mais ce serait quand même assez inédit pour la L1 de perdre la même année 3 clubs historiques comme les Girondins, Metz et Sainté.
  • Au vu du calendrier de Clermont (Montpellier, Strasbourg, Lyon), je pense que Saint-Etienne (Nice, Reims, Nantes) garde une chance de les dépasser.
  • Attention Saint Etienne joue à huis clos aussi, je ne sais pas si ca va changer quelque chose mais c'est à prendre en compte
  • Ils peuvent y croire, Clermont prendra au maximum un point à la Mosson et finira par perdre en barrages. Comme prévu.
  • Les verts relégable sont au bord du précipice. En cas de défaite à Nantes, ça sera direction la ligue 2 avec Bordeaux.
  • Pauvre DUPRAZ, elle va faire tâche cette descente sur son CV de "sauvetagiste de club le ligue 1 reléguationnable".
  • Fallait bien que ça arrive.
    Dupraz c'est un discours, il base tout sur le "combat mental" et le rassemblement général.
    Il n'y a pas de fond de jeu, perso il n'a pas le niveau de la ligue 1, ou plus le niveau de ligue 1.
  • frollo a écrit, le 29/05/2022 23:15 :
    Pauvre DUPRAZ, elle va faire tâche cette descente sur son CV de "sauvetagiste de club le ligue 1 reléguationnable".

    Oui et non.
    Après tout, il a repris un club qui était quasiment condamné à la relégation, et il a réussi à le remonter en barragiste.
    Qu'après, il a loupé les barrages est autre chose (ça c'est joué aux TAB donc à rien). Je ne pense pas que cela ternisse son CV au final.
  • Vu le nombre de points famélique qu'ils ont eu cette saison en L1, leur relégation est méritée. Avec 32 points, cela aurait été un sacré miracle qu'ils s'en sortent.
  • un club qui dérive, une équipe en dessous de tout -pour être poli-, 2 cachetonneurs dépassés en coach -c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures descentes-, un public qui a souvent oublié d'où il venait -la D2- : tous les ingrédients pour se faire ****** au TAB

    Boudebouz tout un symbole, la médiocrité récompensée, merci de rien.
  • superdou a écrit, le 30/05/2022 09:05 :

    Qu'après, il a loupé les barrages est autre chose (ça c'est joué aux TAB donc à rien).


    Ah non. [-X
    Ça s'est joué d'abord sur une (demie) saison, puis en 2 matchs aller retour. Avec des conditions très favorables pour l'ASS. Auxerre qui avait déjà joué une prolongation, les verts qui reçoivent au match retour, un effectif bien meilleur et pourtant ils ont été incapables de faire la différence après avoir dominé les 2 rencontres.

    Bravo à l'Aja c'est un vrai kif de les revoir en D1.
    Par contre, les verts sont un exemple à ne pas suivre. Il y a 10ans environ ils occupaient la place qu'occupe le Racing cette saison. Quelle dégringolade.
  • En tout cas le spectacle d'hier soir était affligeant et conclue une bien triste série de couacs d'organisation et de chaos dans des atmosphères où la violence règne. Après Nice, Lyon.. On touche vraiment le fond. Il est grand temps de stopper ces dérives.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives