Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11235 messages · 859.007 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par raukoras

  • Pour les italiens du PSG, une baffe ne suffisait pas contre le Real, il en fallait une seconde contre la Macédoine du Nord :))
  • Idrissa Gueye absent hier. À t-il refusé de jouer pour ne pas avoir à défendre la lutte contre l'homophobie ?
    Il était présent à Montpellier mais pas blessé
    Saison dernière déjà au même moment, il était forfait pour une gastro
  • Peut-être qu'il est lui-même homo ou hetero et qu'il a compris l'hypocrisie d'une telle opération marketing.
  • Chacun a le droit de défendre une cause ou non, moi, ce qui me gêne, c'est que la LFP, qui est censé ne pas donner de messages politiques, impose de soutenir ce genre de luttes.
  • Effectivement plusieurs sources s'accordent à dire qu'il refuse d'arborer un maillot soutenant cette cause par conviction religieuse. Avec la bénédiction passionnée de tout un tas de gens, vu les commentaires homophobe sur les réseaux sociaux. Et je ne parle pas de quelques cas isolés, mais de milliers de personnes.
    Je trouve aussi cette initiative absurde, mais lui se positionne clairement contre la lutte contre l'homophobie, et ça c'est autrement plus problématique.

    Vu l'identité de ses employeurs il ne risque rien de toute façon donc pas de problème.

    @superdou : la lutte contre l'homophobie n'est pas plus politique que la lutte le racisme. On est en France, l'homophobie est un délit, pas une conviction personnelle.
    Aurais-tu la même réaction si un joueur refusait de porter un maillot avec le patch "no to racism" qui serait contraire à ses convictions ?
  • La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres


    Il a le droit de refuser de soutenir des mouvements contre l'homophobie, on est jusqu'à nouvel ordre dans un pays qui te laisse un minimum de droit de penser et d'avoir des opinions.

    Idem pour l'exemple avec "no to racism".



    L'homophobie est un délit, ne pas soutenir la lutte contre l'homophobie ne l'est pas.
  • On va en rester là sur le hors-sujet, merci de revenir au sujet, le PSG.
  • Ce que je trouve le plus scandaleux au final, c'est le titre de meilleur gardien pour Donnaruma hier soir.
  • Comme attendu, Mbappé n'a pas re-signé au PSG juste pour de l'argent.
    Il a aussi re-signé avec des conditions au delà de son rôle sur le terrain.

    On connait donc dès à présent la première condition de Mbappé, Léonardo est viré, et sera remplacé par un proche de Mbappé, Luis Campos.

    Et ce n'est que le début.
  • Le moment où l'esclavagiste quatari et M'Bappé prennent la parole en avant match sur la pelouse, j'ai trouvé cela malaisant. Vraiment aucun regret de ne pas être parisien ... Je vais continuer à me "contenter" de Perrin, Lienard et Marc Keller.
  • Pour ma part, je ne suis pas sur du tout du bien-fondé de cette re-signature de M’Bappé au PSG, arrachée au joueur à coup de centaines de millions. Doublement :

    - Le joueur déclarait auparavant qu’il « rêvait » de jouer au Réal. On ne parle pas ici d’un rêve versus des rentrées économiques importantes, mais d’un rêve + beaucoup d’argent versus pas de rêve et encore plus d’argent… Ce sera dur pour lui de jouer dans la sérénité sans aller à ses rêves : attention à la blessure dans quelques mois, quand l’organisme prendra ses distances d’avec la froide raison.

    - Quant au club, on est encore dans le même raisonnement hors-sol, le raisonnement « marketing » qui a prévalu jusqu'ici : on met une tête d’affiche dans sa vitrine et on en attend un effet de ruissellement, quitte à avoir une équipe déséquilibrée. Et c’est d'office, faire passer le club au second plan, derrière un joueur. Léonardo out, quid de l’entraîneur ? du recrutement futur ? Au fait, qui dirige ce club, enfin ce truc qui veut y ressembler ??
  • hellzass a écrit, le 22/05/2022 10:06 :
    Le moment où l'esclavagiste quatari et M'Bappé prennent la parole en avant match sur la pelouse, j'ai trouvé cela malaisant. Vraiment aucun regret de ne pas être parisien ... Je vais continuer à me "contenter" de Perrin, Lienard et Marc Keller.


    +1
  • superdou a écrit, le 22/05/2022 09:44 :
    Comme attendu, Mbappé n'a pas re-signé au PSG juste pour de l'argent.
    Il a aussi re-signé avec des conditions au delà de son rôle sur le terrain.

    On connait donc dès à présent la première condition de Mbappé, Léonardo est viré, et sera remplacé par un proche de Mbappé, Luis Campos.

    Et ce n'est que le début.


    J’ai déjà réagi sur sa rémunération indécente et déconnectée du monde réel mais là j’avoue qu’en plus on
    lui confie les clefs du camion !!

    Il va donc avoir un droit de regard sur le choix du staff, on peut aussi penser qu’il choisira ses coéquipiers etc :O
    J’ai cru lire que l’émir du Qatar était en discussion directe avec Zidane pour le faire venir au PSG, certainement après discussion avec Kiki :)

    Je n’avais jamais vu ça dans un club de football, avoir une influence soit mais de là à dicter ses conditions:-s
    Le seul sport où j’ai vu ça, c’est en basket NBA avec Lebron James !

    Concernant Campos, sauf erreur de ma part, il est surtout connu pour faire du trading de jeunes joueurs en espérant une grosse plus value à la revente. Il a aussi pour habitude d’avoir un paquet de contrat pro en stock ( j’avais entendu parler d’une cinquantaine de contrats pro à Monaco et Lille). Bon ce dernier point ne devrait pas poser trop de problème au QSG. :D

    Franchement, hâte de voir le résultat de ce gros bordel !
  • Après les joueurs-entraineurs, et les joueurs-directeurs sportifs, voila Mbappé qui inaugure un tout nouveau rôle, celui de joueur-président.

    Il vient donc de virer Leonardo pour recruter son ami Campos. Campos qui gagne essentiellement sa vie sur l'achat (première commission) puis la revente (deuxième grosse commission) de jeunes joueurs inconnus. Avec le porte monnaie de l'Emir du Qatar, ca va lui permettre de recruter à tour de bras. L'Emir qui ne jure que par les noms ronflants, les paillettes, le nombre d'abonnés Instagram, je ne sais pas trop quelle gueule il va tirer quand on va lui dire qu'il faut faire jouer un jeune lituanien de 19 ans en titulaire.

    J'ai hâte de savoir quel entraineur va choisir Kyky. Pour Zidane, à moins d'un incroyable nouveau pont d'or, je ne pense pas qu'il ira. Maintenant si Kyky compte faire les compos, alors il vaut mieux qu'il garde Pochettino qui a l'air très souple et qui veut bien continuer à faire l'homme de paille vu son salaire.

    La saison prochaine et ce mercato d'été va être savoureux. On va découvrir si Mbappé est aussi brillant gestionnaire que footballeur.
  • Tu te fais des idées. Il va rien gérer du tout. Il a juste du demander à avoir un peu de cohérence dans le staff et peut être arrêter les recrutements paillettes qui nous ont tous fait rire.
    Il connait Campos et a peut être glissé le nom mais dans l'absolu il est super reconnu en tout cas en France et peut être que les Qatari vont arrêter d'interférer dans la marche de leur jouet.
    Je pense que Mbappé a suffisamment à faire pour pas diriger le club
  • Vu le timing, et la proximité de Campos avec Mbappé, y'a peu de mystères quand même... D'autant que Campos me semble très peu adapté à la politique actuelle du "star system".

    Même si je reste sceptique sur le fait de faire passer un joueur avant l'institution, y'a plus qu'à espérer pour eux qu'avec Kyky aux commandes ca soit beaucoup plus sérieux que jusqu'à maintenant...
  • julien-06 a écrit, le 23/05/2022 08:58 :


    La saison prochaine et ce mercato d'été va être savoureux. On va découvrir si Mbappé est aussi brillant gestionnaire que footballeur.


    Que Kyky se croit capable d'être Président parce qu'il a gagné la LDC sur Football Manager, c'est pas une nouveauté. On a déjà donné (coucou Kafar).
  • Parce que vous pensez vraiment qu'un Messi à Barcelone n'avait pas son mot à dire sur le choix de l'entraineur ou sur le recrutement?
    Je trouve presque ça "sain" que Mbappé ait fait comprendre aux dirigeants Parisiens qu'encore plus que l'argent qu'on lui proposait (a priori avec des offres assez proches entre PSG et Real) il voulait surtout un engagement au niveau sportif. Ca prouve que l'argent seul ne lui suffit pas.
    D'ailleurs il l'avait bien fait comprendre quand il a dit il y a quelques semaines que "les choses avaient enfin évoluées dans les négotiations avec le PSG" on comprend qu'ils venaient de lui donner des garanties sportives et plus seulement financières.
    Maintenant évidemment il faudra voir comment cela se traduira dans les faits, même si on en a un premier aperçu avec le limogeage de Leonardo et l'autre attendu de Pochettino. Si le PSG arrive à attirer Zidane par exemple et recrute intelligemment, en signant des joueurs comme Tchouaméni, ça pourrait enfin ressembler à quelque chose de cohérent.
  • Sur la même ligne que toi @mouloungoal.

    Tout le monde s'offusque de :

    1) Une évidence.

    Oui, Messi aussi passait des messages et avait un regard sur le sportif. Les grands joueurs sont consultés ou, a minima, ont un avis qui pèse. Là, quand le joueur est dans le Top 3 mondial et discute de prolongation en voulant une évolution d'un projet qui part en cacahuète, ça se comprend d'autant plus.

    2) Un changement potentiellement profitable au PSG avec un joueur qui ne voulait plus du même cirque.

    Le PSG n'a pas attendu que Mbappé ait un regard sur le projet sportif, pour faire fait n'importe quoi depuis plein de saisons. C'est bien parce qu'il y a eu ce n'importe quoi, que Mbappé voulait que ça change..

    Ce n'est pas forcément gage de succès de recruter des Ekitike ou des "soldats", avec plus de paris sur des potentiels, des profils moins "bling-bling", mais ça va forcément dans une meilleure direction que de prendre des joueurs sur la fin qui ont tout gagné avant le PSG et s'en foutent du PSG.
    D'avoir un joueur né à Paris, attaché à Paris, avec de grosses ambitions et qui s'intéresse à la façon de les réaliser, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose pour Paris. Au contraire. Lui, il veut vraiment gagner, pas vendre des maillots. Pour ma part, difficile de voir cela d'un mauvais œil par rapport à la situation précédente qui était inverse presque.

    Après, l'argent, c'est pas le sujet. Il aurait bien vécu aussi à Madrid.
  • ça me saoule vraiment de lire " y a que le fric qui l'intéresse"
    merde quoi c'est quasiment le meilleur joueur au monde, en plus il a l'ambition, l'intelligence et il fait largement le taf.
    Il a eu les moyens de faire monter les enchères entre les deux clubs et a choisi PSG pour plein de raisons potentielles. ( sa cops, sa ville de prédilection, l'ambition d'être le premier partout
    Force est de constater que jusqu'à maintenant c'est un peu la fête du slip à Paris. S'il peut changer les choses tant mieux pour tous.

    D'autres joueurs que lui ont influé en bien ou en mal sur leur club, Messi notamment et pas en bien, Zidane, Ronaldo etc..
    Un peu logique quand on a une telle influence et qualité.
    Ekitike ca fait moyen rêver mais lui au moins va foncer. Et il avait les qualités pour attirer les regards de pas mal de clubs ambitieux. Ca venue serait un vrai tournant. Moins de bling bling, meilleure efficacité et jeux d'équipe;
  • Je pense qu'il ne faut pas minimiser le facteur préparation de coupe du monde dans le choix de M'Bappe. Rester à Paris lui permet d'être dans des chaussons jusqu'au Qatar. Inutile de tout chambouler avant la compétition qu'il va pouvoir préparer sereinement sans la pression d'une arrivée dans un club connu pour être délicat à intégrer.
    Le championnat de France, la LDC 1re partie c'est du tout cuit jusqu'en décembre pour lui. Si en plus il peut mettre un peu la main sur l'équipe en gagnant de l'influence, là où il aurait eu tout à refaire au Real, c'est vraiment tout bénef pour lui et pour Paris.
  • hammerfitz a écrit, le 23/05/2022 15:05 :
    ça me saoule vraiment de lire " y a que le fric qui l'intéresse"

    Non en effet, il n y a pas que le fric qui l'intéresse. En plus de l'argent, il veut surtout être le roi, le chef, être adulé, bref LA star devant tous les autres.

    father-tom a écrit, le 23/05/2022 13:42 :

    Après, l'argent, c'est pas le sujet. Il aurait bien vécu aussi à Madrid.

    Non ce n'est jamais le sujet. Comme d'hab, la politique de l'autruche. "This is fine".

    mouloungoal a écrit, le 23/05/2022 12:32 :

    Je trouve presque ça "sain"

    Rien de très sain à faire monter à son paroxysme la politique de la "star system", le culte de la vedette, de la personnalité, tout cela avec des sommes d'argent dépassant l'indécence.
    Mais bon c'est très français (et espagnol) d'aduler un roi ultra-médiatisé avec du pouvoir qu'on voit tout le temps, qui fait la pluie et le beau temps, qui dit ce qu'il faut faire et devant lequel on s'incline et on dit amen à tout ce qu'il dit tellement il est beau et fort. D'ailleurs il est invité sur TF1 ce soir. C'est important, le peuple a besoin de l'entendre. A ne pas manquer pour les amateurs. "Du pain et des jeux" !
  • je me demande quel genre de joueur tu apprécies.
    un sérial looser qui ambitionne de se donner à fond pour perdre ses matchs bien sur.
    un smicard du foot avec des " valeurs" et qui gagnerai moins que toi.

    franchement au bout d'un moment faut arrêter !!!! C'est leur BOULOT
    pas un truc entre pote du WE ils veulent gagner des coupes des trophées, et accessoirement bien gagner leur vie au regard du fun qu'ils ont eu à taper dans un ballon sans effort depuis qu'ils sont gamins. C'est sur moi aussi je trouve choquant des glandeurs qui n'ont fait que ce que moi je faisais pendant mes récrées et qui en plus après sont payés une fortune pour juste taper dans un ballon comme tout le monde on est d'accord c'est choquant.
    Ce mec a jamais rien foutu que jouer dans une cour de récrée et se retrouve payé 100 millions d'euros c'est sur que ça peut poser des questions. Pour moi le smic et encore il devrait avoir un vrai boulot à coté et pas passer sa vie à s'amuser.

    Allez je vais encore être bon pour être modéré
  • captainflirt a écrit, le 23/05/2022 15:59 :
    Je pense qu'il ne faut pas minimiser le facteur préparation de coupe du monde dans le choix de M'Bappe. Rester à Paris lui permet d'être dans des chaussons jusqu'au Qatar..


    J'ai pensé à cela aussi, c'est un critère, même si je pense qu'il est plus secondaire, vue la durée de 3 ans qui signifie autre chose.

    @zvain, sincèrement, qu'il gagne 50 M€ par an à Paris ou 40 M€ à Madrid, ça ira. Son choix c'est porté sur d'autres critères (ambitions, projets, défi, affectif aussi). C'est cela qu'on veut dire.

    Après, je trouve ta diatribe sur la situation assez paradoxale.
    Le "star system", c'est précisément faire venir des Messi, Neymar, Ramos, etc. payés des fortunes, pour vendre des maillots, faire du business avec d'anciennes gloires qui passent leur temps sur TikTok, à sortir, à jouer un match sur deux, à la masse sur le terrain sans s'investir dans le jeu ou le club, pas en forme ou sans l'envie.
    Mbappé a des ambitions sportives pas mal en contradiction avec le projet parisien des dernières années, justement.
    Au point qu'il peut même devenir un garde-fou de ces dérives. Ekitike, dont le nom circule : on n'est pas dans les paillettes ou je ne sais quoi. Campos, c'est un mec discret, bosseur. On n'est pas avec la gravure de mode médiatico-politicienne Leonardo. C'est peut-être l'amorce d'un changement, à voir quel coach viendra et les profils des recrues.

    Il y a une haine viscérale de Mbappé qui se ressent de ton propos, pour des choses qui 1) soit relèvent d'un joueur ultra talentueux qui a des ambitions élevées comme si c'était un gros mot et veut avoir son mot à dire dans sa gestion de carrière 2) soit du pataquès (médiatique ou autre) qui ne dépend pas de lui mais précisément des médias (notamment ridicule sur les heures passées en circonvolutions sans avoir la moindre infos).
  • @zvain

    Complétement d'accord avec ton post, mais on doit être de "vieux cons" qui ne comprennent rien et qui font chier avec "nos valeurs" ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives