Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.803 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • Excuse moi de penser que le manque de liant actuel qui fait que nos victoires sont plus poussives, peuvent venir de lui entre autres , Sissoko ayant clairement baissé dans ses performances depuis le début de saison aussi, ca joue forcément , surtout quand on a du se passer de Prcic et Thomasson, depuis qu'ils sont revenus on a retrouvé une sorte de fluidité au milieu que lui n'a absolument pas, alors que c'est ce qu'on attend d'un milieu relayeur

    Bah tu parles de Masterclass, je te donne un nom qui évolue au même poste et qui pour moi incarne les qualités que doit avoir un milieu relayeur box to box dans l'impact ou la percussion , ce qui est le rôle qui incombe à Bellegarde chez nous, sauf que là où il a été le meilleur ce fut à la récupération en 6 , contre Brest il a retrouvé ce poste de relayeur et ce fut à nouveau pas terrible. Où ce fut un festival de je lève pas assez la tête ou je m'enferme sans solution, je perds la balle bêtement dans ma moitié de terrain car je suis pas assez lucide (du typique Bellegarde)

    Le souci c'est que si on le met à ce poste , on perd de l'impact d'un Prcic qui sera moins central et moins tour de contrôle au milieu, alors que ca constitue notre force .

    Je l'accuse pas des défauts de l'équipe simplement pour moi il en a encore trop à ce niveau de compétition pour compter pleinement sur lui. Qu'il récidive en terme de performances sur une plus longue période et oui je reconnaitrais ce qu'il apporte en attendant c'est pas le cas.
  • Ce qui est marrant c'est que les commentateurs du foot français parlent à peu près qu'en bien de Bellegarde et de son rôle dans notre bonne saison.
    Alors évidemment y a toujours des gens qui veulent faire l'anti mainstream et qui diront l'inverse juste parce que ..

    Après, lui reprocher ce qui fait partie de ses qualités, c'est un peu comme de dire qu'Ajorque est trop petit pour les coups de pieds arrêté dans la surface ou que Prcic n'essaye pas assez de tir lointains.
    C'est sur, j'avoue que je vois pas non plus Selz marquer de la tête, c'est dommage et que Gerzihno devrait essayer d'imposer un peu plus son physique.
  • donizzio a écrit, le 12/05/2022 14:54 :
    Excuse moi de penser que le manque de liant actuel qui fait que nos victoires sont plus poussives, peuvent venir de lui entre autres , Sissoko ayant clairement baissé dans ses performances depuis le début de saison aussi, ca joue forcément , surtout quand on a du se passer de Prcic et Thomasson, depuis qu'ils sont revenus on a retrouvé une sorte de fluidité au milieu que lui n'a absolument pas, alors que c'est ce qu'on attend d'un milieu relayeur

    Bah tu parles de Masterclass, je te donne un nom qui évolue au même poste et qui pour moi incarne les qualités que doit avoir un milieu relayeur box to box dans l'impact ou la percussion , ce qui est le rôle qui incombe à Bellegarde chez nous, sauf que là où il a été le meilleur ce fut à la récupération en 6 , contre Brest il a retrouvé ce poste de relayeur et ce fut à nouveau pas terrible. Où ce fut un festival de je lève pas assez la tête ou je m'enferme sans solution, je perds la balle bêtement dans ma moitié de terrain car je suis pas assez lucide (du typique Bellegarde)

    Le souci c'est que si on le met à ce poste , on perd de l'impact d'un Prcic qui sera moins central et moins tour de contrôle au milieu, alors que ca constitue notre force .

    Je l'accuse pas des défauts de l'équipe simplement pour moi il en a encore trop à ce niveau de compétition pour compter pleinement sur lui. Qu'il récidive en terme de performances sur une plus longue période et oui je reconnaitrais ce qu'il apporte en attendant c'est pas le cas.



    Excuse moi mais ça sonnait comme tel. On gagnait lorsqu'il était remplaçant et puis tous nos match nul de ces derniers temps lui sont imputables.
    C'est pas du tout la montée kamikaze en fin de match de Guilbert contre Lyon, la passe decisive de Djiku pour Mbappé contre le PSG, le combo street fighter de Perrin contre Troyes, la maladresse de nos attaquants à Lille, non non non, c'est Bellegarde !
    Pardon mais ça sonnait exactement comme ça.

    Et là on va avoir un problème quand même, tu as l'impression qu'on joue mal, qu'on se procure moins d'occasions depuis 3 mois ?
    J'ai surtout l'impression qu'on vient de jouer la plupart des cadors de notre championnat et qu'on a pas été ridicules ( c'est un euphémisme, on leur a marché dessus pour la plupart).
    Alors oui c'est clair que j'ai le souvenir de quelques coups très mal joué par Jeannot ( contre Lens notamment ou il oublie de centrer pour Gameiro) et c'est clairement un axe de progression pour lui.

    Pour finir sur Fofana j'ai pas du tout l'impression que ce soit le même poste, il est beaucoup plus au coeur du jeu, que Bellegarde qui est la plupart du temps cantonné à un côté. Fofana est le dépositaire du jeu Lensois difficile de le comparer aux qualités d'un Bellegarde qui est plus un chien de garde ( bien qu'il soit capables de très belles choses techniquement). D'ailleurs il était souvent sur lui lors du match en avril, et contrairement à D'habitude on ne l'a pas beaucoup vu.
  • Par rapport à notre manque de buts, je peux me tromper mais y a un entraineur débutant du nom de stephan qui a dit qu'on avait les occasions et les tirs, mais un manque de réussite des tireurs.
    Mais bon.. surement parce que Bellegarde leur tire la langue pendant qu'ils frappent ou parce que Bellegarde a oublié de prendre en compte un brin d'herbe sur la pelouse

    Je précise quand même. J'ai toujours apprécié le joueur même quand il avait plus de raisons d'être décrié ici. Mais si je le trouve évidemment pas au niveau d'un Seko Fofana u d'autres milieux, pour moi c'est une super méga bonne pioche pour 2 millions d'euros.
    En plus il est presque utilisable à tous les postes du milieu ( même si évidemment qu'il a son placement favori)
  • Je parlais pas en terme de buts encore que lorsqu'on a un mec comme Thomasson capable de créer des brèches par son sens de la passe comme cette occasion de Gameiro qui finit sur la barre, y a forcement plus d'opportunités, et c'est le défaut de Bellegarde de ne pas savoir être fluide dans ce genre de transitions

    Quant à son poste il est quand même très souvent au coeur du jeu , parfois légèrement de côté oui car il évolue soit aux côtés de Prcic dans ce système à 3 avec Thomasson en pointe haute ou parfois plus avancé avec Prcic en pointe basse du triangle à 3 , ce n'est pas tout à fait axial oui mais c'est exactement le même poste que Fofana à Lens qui évolue dans un triangle à 3 avec une pointe haute et lui se retrouvant plus côté gauche (généralement associé à Doucouré ou Berg) , simplement il est plus percutant et lève plus la tête avec une capacité a prendre le jeu à son compte et à l'ouvrir, tout ce que ne sait pas faire Bellegarde et qui explique la différence de calibre entre les deux

    Le poste où Bellegarde est le plus efficace c'est en ratisseur en pointe basse solo sauf que si on fait ça on se prive du rayonnement de Prcic qui lui est clairement celui qui illumine le jeu au milieu et le rend plus fluide
  • Curieuse analyse, alors que notre meilleur milieu est précisément l'association Prcic-Bellegarde-Thomasson cette saison. Aholou revient mieux mais le trio qui s'impose reste celui cité. Et jouer avec soit Prcic soit Bellegarde en pointe basse n'empêche pas l'un et l'autre de faire de très bonnes parties.

    On ne se retrouve pas 5 ou 6ème de L1 avec des milieux pas au niveau individuellement, même dans un collectif cohérent. Les supporters adverses voient un bon Bellegarde, la presse voit un bon Bellegarde, J. Stéphan et le staff voient un bon Bellegarde, tout le monde voit un bon Bellegarde, sauf @donizzio qui a décrété en l'an de grâce 2019 qu'il n'y avait rien à retirer de ce joueur, confinant presque à l'obstination.

    J'espère que l'ouverture des yeux sur son apport, ne se fera pas le jour où il part. C'est à dire avec le constat des manques : notamment dans la vitesse, la percussion, les mouvements, la gêne.
    Si on le ne ressent pas, c'est que notre cellule de recrutement aura encore été inspirée dans le profil trouvé.
  • Pour mettre mon grain de sel dans la discussion, c'est l'un des seuls que je déclarerais intransférable (hors offre anglaise XXL...).
    Pour la simple et bonne raison qu'il est monté en puissance année après année, n'en déplaise à certains (je ne vois pas pourquoi le flottement durant la période sans préparation début et suite covid vaudrait pour d'autres et pas pour lui.
    Comme il reste des axes de progressions, je n'ai aucun doute que ce joueur sérieux, bosseur sera regretté quand effectivement nos chemins se sépareront.
    Si on fait des comparatifs, on peut aussi se souvenir que seko fofana a énormément progressé ces trois dernières années mais qu'il a justement 3 ans de plus que notre Bellegarde si précieux.
  • father-tom a écrit, le 12/05/2022 18:19 :
    Curieuse analyse, alors que notre meilleur milieu est précisément l'association Prcic-Bellegarde-Thomasson cette saison. Aholou revient mieux mais le trio qui s'impose reste celui cité. Et jouer avec soit Prcic soit Bellegarde en pointe basse n'empêche pas l'un et l'autre de faire de très bonnes parties.
    .


    Je vais pas revenir sur Bellegarde mais je suis pas d'accord sur le fait que notre meilleur trio c'est celui la au milieu, je nous trouve plus performant avec Sissoko (Prcic et Thomasson) à la place de Bellegarde, maintenant le souci c'est que Sissoko n'est plus au niveau où il était fin 2021 et cumule un peu les pépins aussi, d'ailleurs lui aussi son gros problème c'est la régularité dans les performances
  • Moi je me souviens d un match..contre rennes..ou on etait pas trop mauvais au milieu..et si mes souvenirs sont bons y avait pas mal d absents de titulaires...meme JS avait dis que c atait la meilleure mi temps de la saison..
  • A participé au match RCS - Clermont 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • Bon, en même temps le principal avis qui compte, c'est Stephan.
    Nul doute qu'il fera ce qu'il faut pour dégager cette chèvre les prochains matchs et mettre les vrais bon joueurs ...
    Bon.. merde, c'est mal barré il est encore titulaire contre clermont mais comme il a une nouvelle fois fait un match de merde tout va bien on le verra pas à Marseille.
  • Moi j'adore ce joueur pour ce qu'il apporte à l’équipe.
    Bien sur qu'il ne fait pas tout bien, mais putin les gars il fait un travail de dingue et perso je n'aimerai pas l'avoir dans mes pattes en tant qu’adversaire.

    Ce joueur je souhaite encore l'avoir parmi nous la saison prochaine!
  • Prcic Thomasson Bellegarde, c'est un trio gagnant que j'espère fort revoir la saison prochaine,
    avec en doublures de luxe Aholou Sissoko Kandil et peut-être un ou deux renforts sur les côtés...
  • lutecien67 a écrit, le 15/05/2022 10:24 :
    Prcic Thomasson Bellegarde, c'est un trio gagnant que j'espère fort revoir la saison prochaine,
    avec en doublures de luxe Aholou Sissoko Kandil et peut-être un ou deux renforts sur les côtés...


    Tu oublies Diarra qui va aussi engranger du temps de jeu et sans doute Ouattara aussi
  • donizzio a écrit, le 16/05/2022 08:19 :
    Tu oublies Diarra qui va aussi engranger du temps de jeu et sans doute Ouattara aussi
    C'est vrai, donc pas besoin de recrutement au milieu, sauf éventuel départ à compenser...
  • Je pense que diversifier les profils serait pas du luxe mais cela dépendra surtout de notre participation à une Coupe d'Europe ou non

    Par exemple la venue de Jessy Deminguet apporterait un profil complet qui serait intéressant au poste de relayeur, les jeunes faut pas leur donner trop vite trop de responsabilités non plus
  • A participé au match Marseille - RCS 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Sion - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • A participé au match Charleroi - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Brentford 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 33'
  • Des nouvelles de sa blessure ?
    C'est assurément un des meilleurs milieux de ces 10 dernières années à la Meinau, ça fait chier de devoir commencer la saison sans lui. Je le sens prêt à exploser cette saison
  • Vu les images, ça semble être une belle entorse, il en aura sans doute pour quelques semaines. On note au passage le joueur anglais en cause qui ne s'est pas du tout excusé, très fairplay.
  • So British.....
    Mais oui ça ressemble à une belle entorse....en espérant qu'il n'y a rien qui a lâché....
    Dommage cette coupure dans sa prépa, il avait l'air d'être un des joueurs en forme et en confiance depuis la reprise....
  • Bonne nouvelle, il est déjà de retour, finalement plus de peur que de mal !
  • Oui bonne nouvelle il va faire du bien au milieu de terrain qui a manqué de tonicité contre Fribourg
  • A participé au match RCS - Cagliari 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Liverpool - RCS 0-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match Nice - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72' Avertissement
  • A participé au match RCS - Nantes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • En 6 il est bien meilleur, c'est son poste.
    Que de fautes subies.
    Dommage que son remplaçant n'était pas au niveau physiquement
  • Mais oui ! Sur les premières 20 minutes on a retrouvé le Bellegarde de fin de saison clairement. À la récupération, des passes simples à une touche mais efficaces et qui créent le décalage. À noter une belle ouverture laser qui donne lieu à une de nos rares situations en première mi-temps. Un retour assez monstrueux sur Blas en fin de match, malheureusement faire le zouave sur le côté l'a cramé.

    J'aurais vraiment voulu voir le résultat sur un match complet.
    Pas chanceux en tout cas, cramé sur les premiers matches, ballotté sur le côté ensuite, espérons que ça ne pèse pas trop sur son moral.
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Equipe type de la journée pour Jeanjean au poste...d'arrière droit !
    Bon ça confirme sa montée en puissance sur le plan physique notamment. C'est le jour et la nuit avec le match de Reims où il avait la vivacité d'une grand-mère.
  • S'il pouvait finir ses rush en levant la tete et distiller ses dernières passes propre il serait deja plus chez nous .
  • Toujours au four et au moulin le Jeanjean ! De la première à la dernière minute. Quelle endurance ! Il doit largement dépasser ses camarades sur ce plan. Ok ce n’est pas le meilleur des passeurs mais il est toujours là pour colmater les brèches.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives