Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.204 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • je crois pas que Sampaoli ai changé sur le fond. C'est juste qu'il a du se rendre compte que son équipe tiendrait jamais toute la saison à ce rythme de dingue.

    je l'en apprécie d'autant plus qu'apparemment il est capable d'analyser plus que ce qu'on croyait en le comparant à El Loco.

    Autant il a un coté énervant de petits roquet toujours à aboyer à tort et à travers sur l'arbitre etc.. . autant on peut comprendre qu'il est à 100 % et au final il est plus lisse et policé la tension tombée

    ma seule incompréhension concerne parfois le choix des joueurs ou le fait de pas du tout utiliser Milik certains match. Mais le fait est que jusqu'à présent les faits lui donnaient raison.
    Là il risque de prendre plein la gueule si on gagne et que l'OM est éjecté du podium, alors que dans le fond il avait bien joué tout le championnat.
  • On est sur le topic OM saison 2021/2022 ?

    Sinon tout à fait d'accord avec @zvain sur cette saison, avec une 6ème place qui serait fabuleuse malgré la déception.

    Un peu moins d'accord sur l'effectif limité quantitativement. On a quand même des postes doublés (Fila-Guilbert, Liénard-Caci), des Doukouré-Sissoko-Aholou et Ajorque sur le banc contre Clermont, des jeunes derrière qui méritent des apparitions (Diarra, Sahi). Le banc de Clermont : il n'y a pas masse club de L1 avec autant de munitions de ce niveau en remplaçants. Même un Rennes à un moment n'avait pas que les "options du roi" sur le banc de touche.

    Après, qualitativement, tout ne se vaut pas mais je trouve que si on est bien cette saison, notamment sur le plan physique, c'est qu'on a pu faire tourner. Même si une équipe type s'est un peu dégagée ces derniers temps, avec moins de rotation. On risque de retrouver le trio du milieu à Marseille.

    Sur l'aspect psychologique, le discours de Stéphan après Clermont permet de comprendre l'état d'esprit dans lequel peuvent être les joueurs. Ce sera une grosse force et sur la dernière marche, J. Stéphan a bien raison d'insister sur la gestion émotionnelle.
  • hammerfitz a écrit, le 16/05/2022 12:19 :
    je crois pas que Sampaoli ai changé sur le fond. C'est juste qu'il a du se rendre compte que son équipe tiendrait jamais toute la saison à ce rythme de dingue.

    jet.


    Justement si
    Il a toujours demandé des renforts en disant que son effectif était trop juste quantitativement
    Après il en a aussi dégouté quelques uns des joueurs
  • Vu qu'on est à un match de la fin de saison, j'étais curieux de faire le bilan de la saison en rapport du classement de nos adversaires:

    PSG1
    Monaco4
    Marseille0(-1)
    Rennes3
    RCS--
    Nice4
    Lens6
    Lyon1
    Nantes4
    Lille0
    Brest6
    Reims2
    Montpellier4
    Angers3
    Troyes2
    Clermont6
    Lorient4
    Metz6
    St-Etienne4
    Bordeaux3


    1-4 : 1,14 point par match
    6-10 : 1,5 point par match
    11-15 : 2,13 points par match
    16-20 : 2,88 points par match

    On voit donc que nos résultats suivent globalement le classement final de nos adversaires.
    On peut aussi s'amuser à le faire en fonction des budgets:

    PSG1
    Lyon1
    Marseille0(-1)
    Monaco4
    Lille0
    Bordeaux3
    Rennes3
    Nice4
    St-Etienne4
    Nantes4
    Reims2
    Lorient4
    Metz6
    RCS--
    Montpellier4
    Lens6
    Angers3
    Brest6
    Troyes2
    Clermont6


    1-5 : 0,67 point par match
    6-10 : 1,8 point par match
    11-15 : 2 points par match
    16-20 : 2,7 points par match

    Pas de surprise ici, on voit que le phénomène est encore plus accentué. On a eu plus du mal contre les gros clubs, même quand ceux-ci n'ont pas été à la hauteur cette saison (Lyon, Lille...)
  • https://scontent-frt3-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/280081740_4893...

    C'était avant la 36ème journée il me semble
  • Bordeaux et Sainté dans le top10 des budgets de L1, la relégations va faire très mal!
  • Un graphique plus pertinent serait, en ordonnées, de mettre le RANG du budget (1er, 2e, etc.) plutôt que la valeur. On verrait ainsi plus clairement que l'OL ayant le 2e budget, a clairement sous-performé
  • Ou tout simplement de pondérer les points obtenus par le budget du club pour sortir un nouveau classement.
  • flam a écrit, le 19/05/2022 10:28 :
    Un graphique plus pertinent serait, en ordonnées, de mettre le RANG du budget (1er, 2e, etc.) plutôt que la valeur. On verrait ainsi plus clairement que l'OL ayant le 2e budget, a clairement sous-performé


    Le rang du budget ne permet pas de se rendre compte des écarts de budget.
    Par exemple, du 10ème au 17ème budget, ça se tient à pas beaucoup (quasiment tous entre 40 et 60 m€) alors que le 4ème (Monaco) à 50% de plus que le 5ème (Lille) qui a lui même 2 fois plus que le 8ème (Rennes).
    Je trouve donc ce graphe très parlant !
  • En divisant les points obtenus par le budget du club, on peut proposer un nouveau classement (1). Mais cela ne signifierai pas grand chose :
    - Les relégués : PSG (ratio de 0,13 pt par M€), Lyon (0,23) et Bordeaux (0,25).
    - Le podium : Clermont (ratio de 1,8 pt par M€), Brest (1,5 pt) et Lens (1,41 pt) ;
    - Le RCS 4ème (1,40 pt)

    Après on peut aussi réduire l'impact de budget en faisant un log. Avec cette méthode, on considère que les 620 M€ de budget du PSG correspondrait à une division de son nombre de point par 2,79 là où le budget de Clermont (20 M€, le plus petit) correspondrait à une division de 1,3). Dans ce cas là, le racing serait leader du nouveau classement (2).

    Bref, c'était amusant à calculer mais ça n'amène pas à grand chose selon moi, sinon de souligner qu'outre l'excellente saison du racing, les performances de Clermont, Brest ou Troyes sont aussi à souligner.

    EquipePointsBudget(M€)pts/M€Classement(1)log-budgetpts/logClassement(2)
    Clermont36201,811,3027,6711
    Brest48321,521,5031,895
    Lens61431,4131,63637,342
    RCS63451,441,6538,101
    Lille54421,2851,6233,263
    Troyes37301,2361,4725,0414
    MHSC43440,9771,6426,1612
    Angers38410,9281,6123,5616
    Nantes54650,8391,8129,787
    Reims46600,76101,7725,8613
    Nice63900,7111,9532,234
    Lorient35500,7121,6920,6017
    Metz31500,62131,6918,2418
    Rennes651100,59142,0431,846
    ASSE31700,44151,8416,8019
    Monaco682150,31162,3329,159
    OM682500,27172,3928,3510
    Bordeaux281120,25182,0413,6620
    OL582500,23192,3924,1815
    PSG836200,13202,7929,728
  • sigur a écrit, le 19/05/2022 10:39 :
    Ou tout simplement de pondérer les points obtenus par le budget du club pour sortir un nouveau classement.


    Arf, et qui serait premier, hein ? Notre Racing chéri ! CQFD.
  • Avant la dernière journée, on est la seule équipe du championnat à n'avoir jamais perdu lorsqu'on a mené au score
  • heisserer a écrit, le 19/05/2022 11:08 :
    sigur a écrit, le 19/05/2022 10:39 :
    Ou tout simplement de pondérer les points obtenus par le budget du club pour sortir un nouveau classement.


    Arf, et qui serait premier, hein ? Notre Racing chéri ! CQFD.


    Comme le montre Sigur dans son tableau ça serait Clermont et on serait 4ème ou plutôt 3ème égalité avec Lens vu les arrondis sur les budgets.
    Mais comme l'a justement dit Sigur, cela n'a pas trop de sens.
  • Pardon, je parlais des clubs de la première moitié de tableau. On surperforme clairement. A égalité avec Lens certes, à ceci près que nous on est européens au moment où je parle, ce qui vaut bonus ;)
  • @Sigur, le budget du Losc a 42 M, j’ai des gros doutes. Cela serait plutôt 142M…
  • Comme souvent les grosses écuries sont finalement passées devant. N'y ayant jamais vraiment cru, c'est sans grand regret. Bravo au racing pour cette exceptionnelle saison. Une sixième place est une magnifique performance. Bravo à Stephan, à Keller et aux garçons. Le racing est à nouveau à sa place !
  • On perd vraiment au fin al notre qualif européenne à cause de Nice, incapable de gagner cette Coupe de France :(

    Sinon, oui, tout est bon dans cette saison, bravo à tous les dirigeants, staff, joueurs et supporters.
  • Surtout Paris qui perd en championnat et en coupe contre Nice ..
    Voilà à la fois les 3pts qu'ils manquaient ou la 6eme place qualificative...
  • Ni remords, ni regrets.

    La meilleure saison de ma vie de supporter.

    Joueurs, staff, public, même le stub, tout le monde a été au rendez-vous de manière exemplaire. Bravo à tous, on a grandi ; il faut continuer et confirmer.
  • foot-france67 a écrit, le 22/05/2022 00:25 :
    Surtout Paris qui perd en championnat et en coupe contre Nice ..
    Voilà à la fois les 3pts qu'ils manquaient ou la 6eme place qualificative...

    Et les matchs où on perd/se fait rejoindre dans les dernières minutes. On a perdu un paquet de points de cette façon, et c'est vraiment sur ces matchs qu'on rate l'Europe.

    Ça n'enlève rien au fait que c'était une saison d'enfer :)
  • hyrka a écrit, le 22/05/2022 00:59 :
    Ni remords, ni regrets.

    La meilleure saison de ma vie de supporter.

    Joueurs, staff, public, même le stub, tout le monde a été au rendez-vous de manière exemplaire. Bravo à tous, on a grandi ; il faut continuer et confirmer.


    (+)
  • C'était une très belle saison du Racing! si on ne s'est pas qualifié pour l'Europe, ce n'est pas grave. On reste en Ligue 1 et c'est le plus important.
    La saison prochaine, il y aura 4 descentes en Ligue 2 et je ne veux pas nous voir dedans. Je crois savoir aussi qu'avec la CDM fin novembre, les matches de championnat se joueront tous les 3 jours pendant une certaine période. Imaginez, un seul instant, si le Racing avait fait une coupe d'Europe? Le club n'aurai, à mon sens, pas tenu le rythme.

    Bref, un repos bien mérité attend nos joueurs et j'espère qu'ils reviendront en forme pour la nouvelle saison qui arrive.
  • Tu as raison peut être un mal pour un bien. Momentanément.
  • La coupe d'Europe ne se refuse pas et sur la saison on l'a méritait. On a pas été aidé par Nice en coupe et en championnat qui a gagné grâce à Delort beaucoup de points où on en a perdu. Le match contre eux a la Meinau est le résumé aussi de ce qui nous a manqué. On ne sait pas être efficace dans des moments clefs qui changent le match. Gameiro par 2 fois hier aurait pu changer le cours du match peut être.
    Après être en coupe d'Europe pour faire de la figuration et ne pas supporter cette pression comme hier ou a Francfort pour un tour préliminaire c'est pas la peine non plus.
    Maintenant le chantier c'est le mercato et des joueurs comme Djiku ou Ajorque mérite peut être de voir ailleurs et devront être un peu plus fort mentalement pour s'imposer dans un club plus huppé. Ils arrivent et surtout Ajorque en fin de cycle chez nous et c'est sûrement le bon moment pour une bonne indemnité. Il va falloir renouveler notre jeu avec plus de maîtrise au milieu et de variétés avec des frappes de loin aussi. Soit on donne les clefs à Diallo devant, soit on rebâti complètement avec une enveloppe conséquente mais un peu de continuité serait bien quand même. Des attaquants plus dribbleur et plus de vivacité sont néanmoins nécessaire
  • Une saison fait 38 journées, toutes les équipes ont des regrets sur certains matchs ou scénarios qui ont mal tournés. Les autres ne méritaient pas moins que nous. Comment on peut parler de fin de cycle alors qu'on fini 6ème avec le 13ème ou 14ème budget ? On a fait une saison de feu de dieu. Il n'y a que du positif à retenir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives