Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 0-2 Marseille | Après match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 7.377 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par lepatron

  • Je rejoins la majorité des stubistes, pour moi le Racing a fait un bon match mais il y a eu une différence d’efficacité et aussi de solidité défensive.

    Dans le stade, j’ai senti en permanence la volonté de l’équipe de prendre le jeu à son compte et d’aller marquer le premier but, et ensuite évidemment la même volonté d’égaliser.
    L’engouement que ce match a suscité auprès du public y a été pour beaucoup, les joueurs avaient envie de montrer quelque chose, alors que Marseille était surtout venu pour d’abord bien défendre et placer des contres

    Mais c’est aussi ce qui nous a fait perdre ce match car les joueurs ont beaucoup donné pour déstabiliser la défense marseillaise, et dès la première mi-temps nous avons laissé des espaces aux marseillais, en particulier sur notre flanc droit. Il y avait régulièrement un surnombre marseillais sur ce côté, Guilbert était très haut, Bellegarde était attiré vers l’axe, voire sur la gauche, et ne regardait pas trop ce qui se passait derrière lui, et Perrin se retrouvait souvent assez seul.
    D’ailleurs les attaques dangereuses des marseillais en première mi-temps sont venus sur ce côté, avec Guilbert qui était régulièrement pris de vitesse.
    Pour nous c’était beaucoup plus compliqué, les marseillais étaient très organisés et bien en place, pendant toute la partie, c’est pour moi ce qui a fait la différence avec l’efficacité qui a déjà été évoquée par tout le monde.

    J’ai aussi trouvé que notre pressing n’était pas assez collectif, ce qui fait qu’on s’est pas mal épuisé dans ce domaine.

    Un mot sur Perrin, je rejoins @zvain il a fait à mon avis un bon match, peut-être même son meilleur match à part le ballon perdu sur le but. Jusque là il avait été bon défensivement, et aussi très juste dans la relance, il est quand même en net progrès.

    Au final ce match va nous servir, on aurait peut-être pu être un peu moins joueur, un peu plus tactique pour ramasser un point, mais l’ADN de cette équipe, surtout à domicile, c’est de jouer l’offensive et c’est très bien comme ça
  • Sinon..

    Il devait pas y avoir un train bleu testé pour ce match ? ça a donné quoi ? Bide total ?
  • Le but de Bamba Dieng est parmi les finalistes pour le titre de plus beau but de l'année lors des trophées UNFP.
  • Finalement élu plus beau but de l'année, devant pourtant des buts plus extraordinaires de Khazri (tir de 60m) ou Paqueta (action collective de classe mondiale).
  • C'est uniquement parce que c'est l'OM. Le but est certes beau mais comme tu le dis justement, les 2 autres et même le coup franc de Savanier sont bien plus impressionnants. J'ajouterai même que pour un retourné, celui du Messin Amadou (contre Monaco il me semble) est plus beau que celui de Dieng et que le but de Djiku contre ce même Monaco n'a pas grand chose à lui envier
  • Pour moi, clairement le moins "beau" de ceux proposés. Il fallait bien que Marseille ait un prix. Mais si ça avait été un joueur d'Angers...
    C'est Paqueta et de très loin qui devait l'emporter.
  • Marseille a eu un prix avec Saliba...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6318574b5fefb/j18-tifo-ub90.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives