Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1642 messages · 350.326 lectures · Premier message par steel · Dernier message par gassi67

  • Les U15 caracolent aussi en tête de leur classement
  • Et citons aussi les U19 du coup, deuxième de leur groupe et à un point de la qualification en playoffs.
  • Les deux attaquants Zoumana Diallo et Tom Saettel ont été sélectionné en équipe de France U17 pour disputer l'Euro qui aura lieu à partir du 16 mai en Israël.
  • Excellente nouvelle
  • J'ai l'impression que l'on entend beaucoup parler de ce Tom Saettel. Est-il au-dessus du lot dans son équipe des U17?
  • Le 22 mai pour les plays offs, les U19 se déplaceront à Nantes et les U17 à AC Ajaccio
  • Les U17 ont achevé leur saison régulière par une défaite 3-1 face à Lyon, et ont donc laissés leur place de leader du classement à leur adversaire. Après un bon début de match, le Racing a cédé en deuxième mi-temps à cause de grosses erreurs individuelles. Un petit résumé vidéo:

    Cette défaite n'a pas vraiment de conséquence, puisque le Racing disputera bien les playoffs, avec un quart de finale sur la pelouse de l'AC Ajaccio ce dimanche. En cas de qualification, les demis finale auront lieu à Borgo le 29 mai, face au vainqueur de Lyon-Angers, avant une éventuelle finale le 4 juin à Saint-Quentin.
  • Sahi a marqué à la 1°minute, dommage qu'il se soit blessé. A priori un coup donc c'est provisoire mais surement trop juste comme dit dans les DNA pour ce samedi.

    Pendant ce temps là les U19 ont été gagné 5-2 à Bourg en bresse.
    Doublés d'ahmed et suso. A prendre en compte quand même que Bourg menait 2-0
    lorsqu'ils ont été réduits à 10.

    Pour schiltigheim, ils peuvent encore se maintenir en N2 après la victoire de ce week end. On m'a transmis que besic ne joue pas en pointe mais en soutien. Dommage que Haguenau est perdu contre metz 2, pour les rosenfelder, bekoe et autres anciens strasbourgeois o)
  • Dans les DNA d'hier il est expliqué ce que j'évoquais sans certitude il y a quelques temps : faire évoluer la réserve en N3 plutôt qu'en N2 est un choix. Cela permet de faire jouer des joueurs plus jeunes (beaucoup de U19) alors que en N2 tu dois avoir une équipe bien plus aguerrie et expérimentée pour espérer te maintenir (et en plus cela coûte plus cher du coup d'avoir un tel effectif).
    Plusieurs clubs pro on prit ce parti tandis que d'autres ont choisi plutôt la solution N2.
  • Petite vidéo du SO avant les playoffs des U17, avec l'excellent Stéphane Guédet:
  • Comme les U19, les U17 se sont inclinés 2-0 à Ajaccio en quart de finale du championnat, en ayant en plus raté un penalty en première période. Les deux derniers matchs ternissent un peu le bilan, mais le Racing a réalisé une excellente saison et cette génération est promise à un bel avenir.
  • Selon son compte instagram, Lorenzo Depuidt, attaquant (19 ans) signe au racing en provenance de l'OGC Nice. Ancien international U16 (3 sélections), il a joué cette saison avec les u19 de l'OGCN et aurait inscrit de ce que jai vu (à confirmer) 19 buts en 23 matchs. Si quelqu'un a plus d'informations je suis preneur.
  • Loin d'être dégueu dans Football Manager!
    Du coup, j'attends de voir car j'y crois pas trop
  • Le Racing continue son implantation dans le sud de la France. On avait déjà eu Simakan bien sûr, Jordan Robinand et Jordan De Santi l'an dernier, et cet été, en plus de Depuidt qui viendra pour la réserve, deux joueurs du Cavigal Nice (Dylan Rustico et Elies Araar) vont rejoindre les U17.
  • Très belles stats pour ce jeune homme.

    Question un peu niaise de quelqu'un qui ne s'y connait absolument pas en "scouting" et en recrutement de jeunes mais pourquoi autant piocher dans le Sud? De mon point de vue de personne qui n'y connait rien, ça me semble être une belle terre de foot avec un beau vivier certes mais la zone me semblait plus que quadrillée avec les Monaco, Marseille, Nice dans ce coin là auxquels on peut étendre à Montpellier voire Bastia par exemple et si on tire par les cheveux on peut aussi penser à Ajaccio et Toulouse. Ca me parait un peu étrange mais il y a probablement une excellente raison que je ne perçois pas, je ne prétends pas avoir raison et que le club fait n'importe quoi.
  • C'est aussi une histoire de personnes. Si le racing a là-bas un observateur qui a un bon contact, ça marchera mieux qu'avec un autre gars même s'il travaille pour un club plus huppé.
  • Bien vu.
    Tu scoutes là ou tu as un réseau, c'est déjà le critère numéro un.
  • Le Racing a développé un réseau de scouting assez étendu partout en France, avec des connexions à Paris évidemment, dans le nord/Picardie, dans tout le quart nord-est et depuis dans le sud. Dans chacun de ces secteurs, il y a au moins un recruteur dédié aux jeunes joueurs, en plus de ceux de la cellule des pros.
  • Et je rajouterai aussi Yanis Rafii (2005) parmi les joueurs venus du sud. C’est notre 2e plus gros contingent (en dehors de l’Alsace) derrière l’incontestable Ile de France.
  • L'épisode 8 de la série sur le centre de formation est sorti récemment. Celui-ci est consacré au parcours en Gambardella.

  • Les U17 de l'Equipe de France jouent la finale de l'Euro à 18h (chaîne L'Equipe) contre les Pays-Bas.
    Avec dans leurs rangs Tom Saettel et Zoumana Diallo.
  • Champion d europe! Félicitations
  • Excellent match de Tom Saettel! Bravo pour le titre!
  • Vu par le sélectionneur dans un article du Parisien, c'est élogieux et montre que l'état d'esprit est aussi important chez les jeunes que pour nos recrues apparemment.

    Tom Saettel (Strasbourg) : « C’est une pile électrique. Il est pétillant dans son jeu, pétillant en dehors, ça va vite dans sa tête. Il est vif, malin, astucieux. Il use ses adversaires par ses courses. Il peut tomber sur des joueurs costauds, il n’a peur de personne. C’est le plus petit de la bande, mais il prend de la place sans aucun problème. Il secoue tout le monde, même le staff, on l’adore. »

    Zoumana Diallo (Strasbourg) : « Une belle histoire. À son arrivée en décembre, il a pris le haut niveau en pleine tête, il n’y était pas du tout. Puis il a bossé et s’est affûté pour me convaincre de le reprendre. Il a été performant en Espagne. J’ai aimé sa détermination, il m’a bluffé. Physiquement, c’est un gaillard avec une grosse frappe de balle qui marque régulièrement des buts. C’est un exemple pour les générations futures. Il a travaillé pour être là, il est dans le vrai. »
  • Il m'a l'air bien ce sélectionneur des U17. j'ai écouté l'interview de fin de match, c'est d'un autre niveau que Ripoll.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives