Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1488 messages · 166.833 lectures · Premier message par conan · Dernier message par petrucci67

  • Bordeaux n'est pas encore officiellement en Ligue 2, mais vu leur goalaverage, il faudrait que Metz et Sainté prennent des raclées pendant que Bordeaux en donne une pour devenir barragiste.
  • Faut demander conseil à Arles !
  • Outre le fait qu'un monument (ce qui n'immunise personne) est au bord du gouffre (et en tant que Strasbourgeois on sait ce que c'est), c'est quand même une vraie tragédie pour le foot francais....
    J'ai pourtant un vrai rictus de savoir qu'un mec comme Lopez échoue avec un business plan que j'estime à vomir.
    Sauf qu'à côté c'est un plan social qui se profile mais aussi une vraie perte pour le foot francais en terme de formation...
    Désolé mais entre un club comme Bordeaux qui sort des joueurs et un club comme Lorient y'a pas photos niveau structures.
    C'est une vraie perte pour le football francais.
    Quand Strasbourg est reparti en N2 j'étais persuadé que c'était la meilleure des choses et que faire table rase du passé était la solution pour renaitre de ses cendres. Avec le recul je me dis qu'on a quand même eu une certaine réussite : le repéchage en national, la remonté directe en L1 avec un nombre de point faiblard + le maintien avec une equipe en bois en sont les exemples. Bastia - Le Mans - Sedan en sont les parfaits contre exemples.
    A voir ou va finir Bordeaux l'an prochain mais le futur semble très sombre....
    La route qu'a tracé le rcs est quand même lié à plusieurs facteurs favorables et la réalité semble quand même être tout autre. Pas sur que le conte de fée se reproduise aussi facilement.
    Une satisfaction de voir des gens comme Lopez ou Hillali plonger... Mais à quel prix?
  • Avec 70 millions de déficit, si la DNCG fait son travail, ce n'est pas la L2 mais plutôt la N2 qui attend Bordeaux.
    C'est moche pour tout le secteur administratif qui va payer les pots cassés et qui n'a rien demandé. C'est eux qui vont payer le prix fort.
    Mais je me rappel de la saison dernière, quand les UB se moquaient du TFC qui descendait, quand Nantes jouait sa survie et que les même connards chantaient "cui-cui les canaris sont cuit", ou quand le RCS est repartit en CFA et que je les voyais nous chambrer à grand coup de "Adieu les casques à pointes".
    Désolé mais je n'arrive pas à m'émouvoir pour ce qui les attends, bien au contraire.
  • Chacun son tour et effectivement les ultras bordelais je ne les plains pas comme j’aurais pu le faire en son temps avec les ultras lensois qui nous ressemblent
  • Il me semble qu'avec une liquidation ils ne descendraient que d'une division et donc ils repartiraient en national, les règles ont changées.

    Donc ça serait moins dur pour eux.
  • Non, liquidation, tu repars au niveau de la réserve, au mieux.
    Tu confonds avec dépôt de bilan.
  • De toutes évidences, ils ne seront plus là pour la prochaine saison.
  • fergatini a écrit, le 15/05/2022 11:10 :
    Avec 70 millions de déficit, si la DNCG fait son travail, ce n'est pas la L2 mais plutôt la N2 qui attend Bordeaux.


    Le chiffre est plutôt de l'ordre de 40-45 millions apparemment (c'est ce que relaye plusieurs journalistes type sud-ouest).
    Dans cette dette tu as le fait que le loyer du stade est décalé à 2025, le prêt lors du covid que tu rembourses aussi sur plusieurs années, tu as les 16 / 32 millions qui vont tomber, tu as encore une aide pour ta 1ère année de ligue 2 (aucune idée du montant), les ventes de Tchouaméni + Koundé qui devraient rapporter dans les 20 millions et tu as encore les quelques joueurs bankable type Mara Oudin Hwang Elis et le fait que les gros salaires arrivent en fin de contrat (Kosciely - Costil et potentiellement une possibilité de rompre le contrat de Mexer) qui va permettre une grosse économie.
    Sur le long terme la dette est violente mais pour repartir en L2 ca ne devrait pas trop poser de problème masi je peux me tromper.
    C'est juste que c'est un club qui apporte(ait) beaucoup au foot francais, au même titre que d'autres clubs et qu'aujourd'hui tu te retrouves avec une ligue 1 dont tu te maintiens avec 34 points alors qu'il y a 20 ans il en fallait 40.
    Personne n'en sort réèllement gagnant.

    Edit : Après peut être que dans les 40-45 millions l'emprunt covid et le décallage du loyer est déjà déduit. Ca j'en sais trop rien.
    dans ces 40-45 millions il n'y a pas non plus les taux d'intérêt pour fortress et king street (qui sont assez importants je crois)
  • Que Bordeaux soit relégué et que le club disparaisse ce serait justement prouver que le football n'est pas encore complètement pourri.
  • koo1 a écrit, le 15/05/2022 12:05 :
    fergatini a écrit, le 15/05/2022 11:10 :
    Avec 70 millions de déficit, si la DNCG fait son travail, ce n'est pas la L2 mais plutôt la N2 qui attend Bordeaux.


    Le chiffre est plutôt de l'ordre de 40-45 millions apparemment (c'est ce que relaye plusieurs journalistes type sud-ouest).
    Dans cette dette tu as le fait que le loyer du stade est décalé à 2025, le prêt lors du covid que tu rembourses aussi sur plusieurs années, tu as les 16 / 32 millions qui vont tomber, tu as encore une aide pour ta 1ère année de ligue 2 (aucune idée du montant), les ventes de Tchouaméni + Koundé qui devraient rapporter dans les 20 millions et tu as encore les quelques joueurs bankable type Mara Oudin Hwang Elis et le fait que les gros salaires arrivent en fin de contrat (Kosciely - Costil et potentiellement une possibilité de rompre le contrat de Mexer) qui va permettre une grosse économie.
    Sur le long terme la dette est violente mais pour repartir en L2 ca ne devrait pas trop poser de problème masi je peux me tromper.
    C'est juste que c'est un club qui apporte(ait) beaucoup au foot francais, au même titre que d'autres clubs et qu'aujourd'hui tu te retrouves avec une ligue 1 dont tu te maintiens avec 34 points alors qu'il y a 20 ans il en fallait 40.
    Personne n'en sort réèllement gagnant.

    Edit : Après peut être que dans les 40-45 millions l'emprunt covid et le décallage du loyer est déjà déduit. Ca j'en sais trop rien.
    dans ces 40-45 millions il n'y a pas non plus les taux d'intérêt pour fortress et king street (qui sont assez importants je crois)


    Je croyais que la grosse somme (16 millions) de CGV (je crois) ne pouvait pas servir a recouvrir une dette et que si c'était le cas ce ne serait pas versé et redistribué aux autres clubs ?
  • D'apres la DNCG et Sud Ouest, le déficit après mutation est de 67 millions.
    Pour la saison 2020-2021. Et après mutations.
    On parle bien de déficit, pas de dette.
    Si on y ajoute 2021-2022, qui ne sera vraisemblablement pas beaucoup mieux (Les remunerations à 65 millions, même en les baissant, ça reste trop pour ce club), on parle d'une enveloppe à plus de 100Millions pour renflouer. Qui va mettre ça?
    Les joueurs bankables? Mara, why not, Hwang surement, mais à 29 ans, ça va pas se bousculer. Elis est prêté, de mémoire. Comme Adli, Pembelé, bref, tirer 20 millions de cet effectif (Sauf magouille mafieuse) ce serait incroyable.

    Ils trainent un boulet bien trop lourd, une liquidation serait presque bienvenue.
  • pepito a écrit, le 16/05/2022 17:27 :

    Je croyais que la grosse somme (16 millions) de CGV (je crois) ne pouvait pas servir a recouvrir une dette et que si c'était le cas ce ne serait pas versé et redistribué aux autres clubs ?


    Oui c'est ce que j'ai lu aussi. Je ne suis pas comptable mais t'as sans doute des magouilles possibles.
    Pas mal de clubs de ligue 1 sont dans le rouge (Lille Bdx Angers Sainté. Me semble que Brest et Lens ou Metz c'est pas forcément folichon non plus. A vérifier quand même, c'est pas "une source sure), du coup ca voudrait dire que personne ne toucherait ces 16/32 millions sans avoir un actionnaire capable de mettre la main à la poche?
    Je t'avoue que je n'ai pas approfondi le sujet plus que sur l'ulisation de ces fonds mais je m'en fais pas trop pour que ces gens trouvent des failles.
  • 1946, ce furent les nationalisations d'après-guere
    1981, ce furent les nationalisations consécutives à l'arrivée de Mitterrand à l'Elysée.
    2022, pourquoi ne pas essayer les nationalisations ciblées dans le foot.
  • changui a écrit, le 16/05/2022 17:47 :

    Ils trainent un boulet bien trop lourd, une liquidation serait presque bienvenue.


    Je ne vois pas comment ils pourraient y échapper. Comment renflouer tout cela ?

    Peut-être un mal pour un bien, avec d'ex Girondins amoureux du club et sérieux qui le reprendront pour 1 € symbolique. La suite appartient aux grandes histoires mais elles ne sont pas ouvertes à tous.

    En tous cas, ce n'est que JUSTICE ce qui leur arrive. Et cette bénédiction de Gérard Lopez (bien placé dans le classement de la crapulerie) par des Ultras à la masse (qui ont participé activement à cette mascarade) aura eu sa morale finalement.
  • Je trouve que les partenaires y vont un peu fort. Les gars n'ont pas bronchés une seule fois cette saison pour secouer Lopez et sa gestion désastreuse. C'est un peu fort de café d'agir maintenant. Il fallait le faire avant.

    Ceci dit, tant pis pour les bordelais!!
  • Il faut faire confiance à l'ami Juin qui apportera sous une forme ou une autre le pognon, même sans le mettre sur la table. On parle d'arrangements, d'interventions en haut lieu, de nécéssité économique, d'obligation politique.
  • Du coup le schéma serait celui ci ?
    Il y a 70 millions de dettes.
    30 millions sont la dette fortess & king street, le décalage du loyer + le prêt covid (certains en parlent, d'autres disent que le club n'a pas fait de prêt)
    Dans les 40 millions restant tu aurais les 16 millions + les aides de la descente en ligue 2.
    Reste donc 20 millions à combler sachant que les ventes de Tchouaméni + Koundé serviraient à rembourser la dette fortress & king street.
    2 solutions donc si j'ai bien compris : soit ca sort de la poche de Lopez soit de la vente des joueurs.
    Sachant que si tu vends tes joueurs va savoir avec quel effectif tu repars en ligue 2 vu que la majorité sont soit vraiment bidons soit en prêts.
    Reste plus qu'à mettre Rouyard dans les cages l'an prochain et la boucle est bouclée!
    Une vraie impression de trou sans fond. La solution dépôt de bilan semble vraiment être la plus simple mais ils ne le feront sans doute pas avant les ventes de Tchouaméni + Koundé.

    Est ce que la solution ne résiderait pas dans le nombre de tondeuses à disposition des girondins :D?
  • Il me semble que les fameux 16 millions ne peuvent pas servir à combler la dette. Et d'après l'article le club ne pourra pas non plus s'appuyer sur d'éventuels transferts.
  • c'est ce qui avait été annoncé mais le foot français n'est jamais à une exception prés quand il s'agit de sauver un ami ...

    Lopez ne mettra pas d'argent, en a t il ou pas je n'en sais rien, mais jusqu'ici il aime dépenser celui des autres. Reste donc à savoir si les fonds remettent au pot en espérant se refaire en partie ou si il décide que la partie est finie.

    enfin est ce que toutes les spéculations incluent les multiples reports de paiement dont Lopez semble avoir abusé, j'en doute, le trou est surement plus important qu'annoncé officiellement.
  • koo1 a écrit, le 19/05/2022 23:22 :
    Du coup le schéma serait celui ci ?
    Il y a 70 millions de dettes.
    30 millions sont la dette fortess & king street, le décalage du loyer + le prêt covid (certains en parlent, d'autres disent que le club n'a pas fait de prêt)
    Dans les 40 millions restant tu aurais les 16 millions + les aides de la descente en ligue 2.
    Reste donc 20 millions à combler sachant que les ventes de Tchouaméni + Koundé serviraient à rembourser la dette fortress & king street.
    2 solutions donc si j'ai bien compris : soit ca sort de la poche de Lopez soit de la vente des joueurs.
    Sachant que si tu vends tes joueurs va savoir avec quel effectif tu repars en ligue 2 vu que la majorité sont soit vraiment bidons soit en prêts.
    Reste plus qu'à mettre Rouyard dans les cages l'an prochain et la boucle est bouclée!
    Une vraie impression de trou sans fond. La solution dépôt de bilan semble vraiment être la plus simple mais ils ne le feront sans doute pas avant les ventes de Tchouaméni + Koundé.

    Est ce que la solution ne résiderait pas dans le nombre de tondeuses à disposition des girondins :D?


    70 millions c'est le déficit 2020-2021, pas la dette.
    2019-2020 déjà un déficit avant mutation de 70 millions.
    2021-2022 on attend un déficit de 30 millions (par quel miracle?)

    Les ventes de Tchouameni et Kounde semblent déjà avoir été mises au bilan de 2019-2020, c'est du passé.

    La dette est au mieux de 100 millions, certainement bien plus. Sans compter Fortress, King Street, et qui que ce soit. Juste la dette créée par le déficit des deux dernières saisons.

    Bref. Il n'y a rien à espérer en L2. Sauf magouille ils sont en faillite.
  • Gerard Lopez n'est pas du genre à sortir son fric pour assumer ses conneries. Il n'est pas connu pour ça.
    Apres avoir couler Lotus F1 et Mouscron, il est en passe d'accrocher à son tableau de chasse les Girondins en attendant d'achever Boavista.
    Je ne capte pas que la justice ne se soit pas déjà interrogée sur le personnage et ses méthodes.
  • Il faudrait une plainte, pour que la justice enquête.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives