Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.639 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • pas mieux (+)

    Pas une surprise que Djiku figure parmi les départs potentiels.
  • Un départ est conditionné à pas mal de paramètres.
    Même avec un bon de sortie.
    Et il faut toucher du bois pour éviter les blessures graves ou tout ce qui pourrait changer une donne, avant de considérer les choses comme actées sur un départ.

    C'est une info sans vraiment en être une. Les raisons peuvent être multiples.
    Mais, en effet, elle ne change pas grand-chose à l'intérêt qu'il peut susciter.
    Surtout que la situation contractuelle, s'il ne prolonge pas, peut être une raison pour le Racing de le céder cet été avec des exigences plus mesurées. Des exigences tout à fait atteignables pour les clubs dont le nom a circulé comme Séville (surtout s'ils vendent Diego Carlos à bon tarif).
  • Loyer de 4500€. Si t'es pas sur de partir, tu prends pas le risque de la libérer pour économiser 15'000 (avec un salaire de 80'000 du moins....) et te retrouver à la rue.
    Je suppose donc qu'il a un bon de sortie, lié à un veto pour cet hiver.

    Oui je vais vite en besogne, et alors?
  • Il y a surement un Gentleman agreement entre les 2 parties.Donc Alex Djiku va nous quitter cet été et nous renflouer la caisse au delà de son prix d'achat.Wait an see.Nous savons également qu'une maison et un ponton de peche sont disponibles pour Aout 2022....Loic Désiré,tu es un bon mais pense 1 peu à l'Argentine stp @ Luciano Zavagno,Juan Ernesto Simon(+)
  • Euh se retrouver à la rue c est peut-être exagéré (surtout avec son salaire, au pire il prend un hôtel sympa provisoirement). Il a peut-être simplement acheté un bien et n a plus besoin de louer.
  • C'est juste, mais du coup l'hisoire est moins interessante...
    Peut être qu'il lui manque une chambre? ou que 400m2 c'est un peu juste.
    Blague à part, Brumath ça fait loin de la Meinau. On ne sait pas. C'est juste que mi aout, pour le coup, ça fait un peu mercato...
  • das-boot a écrit, le 01/02/2022 21:59 :
    Il y a surement un Gentleman agreement entre les 2 parties.


    C'est de cela dont je parlais justement. Un bon de sortie c'est une chose, encore faut-il que le montant suive pour racheter l'année de contrat restante.

    Quant au timing de libération d'une location, il peut reposer sur plein de raisons (construction d'une nouvelle propriété en attente, libération d'un autre bien ailleurs seulement en août...). Difficile de spéculer.

    Pour moi, pour qu'un départ soit "acté" dès cet été, cela sous-tendrait que toutes les conditions sont validées (dont le montant du transfert). On l'a vu avec Lala : quand il a prolongé, il avait un bon de sortie ou un gentleman agreement... sous réserve d'avoir une offre intéressante pour le club. Cette réserve compte pas mal.
    Je serais surpris que tout soit déjà ficelé dès cet hiver, sur tous les aspects dont le montant de transfert. Je serais moins surpris d'un bon de sortie si Djiku ne souhaite pas prolonger, en revanche.
  • Moi je pense qu'il vend parce qu'il s'est fait avoir avec les panneaux du GCO et qu'il en a marre de se trainer à 70 sur l'ancienne autoroute.
  • :)) takl
  • A participé au match Angers - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Nice 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Reims - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Lorient - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83' [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Paris SG 3-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Clermont 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce qui m'embête est qu'on veut que le racing joue l'Europe mais si les meilleurs joueurs partent, cela va servir à quoi .Un peu d'argent, 1 match ou 2 et tchao .
  • C'est le lot de tous les autres clubs européens, non ?
    - Le PSG va perdre Mbappé
    - Monaco va perdre Tchouameni
    - Rennes va perdre Terrier et Bourigaud
    - Marseille va perdre Milik
  • Si son départ semble se profiler à 90%, vue sa situation contractuelle et ses probables aspirations, on ne sait pas non plus qui va arriver, ni ce dont Doukouré est capable (bien que @superdou ait une idée déjà bien précise après 30 mn de jeu).

    En fait, trouver du défenseur solide, ça peut se faire. C'est plus complexe quand on remonte les lignes ou sur les pistons (qui sont ultra stratégiques).

    Djiku n'était pas toujours impérial non plus même s'il est clairement dans le top des défenseurs que nous ayons eu depuis longtemps. Mais dans ce top, on a aussi un Nyamsi que l'on a cherché sans trop s'imaginer son niveau de cette saison.
  • En même temps, il n'avait pas l'air d'avoir fait ses adieux le soir de Clermont, donc je pense que ce n'est pas encore acté, et que pour le moment, rien n'est moins sûr. Cela reste probable, mais il reste des chances sérieuses de le voir évoluer ici l'an prochain. Idem d'ailleurs pour Ajorque et Diallo.
  • Oui, tout dépendra de la fin de cette incroyable saison du Racing et d'une potentielle qualification européenne.
    Djiku a peut-être un bon de sorti mais, à choisir, je préfèrerai qu'il reste encore une saison quitte à ce qu'il parte gratuit après mais au moins, on aura encore une défense solide. Si le club venait à se qualifier en coupe d'Europe, les joueurs sur le départ auront forcément envie de rester, voire même prolonger avec le Racing. Et tant mieux d'ailleurs quand on sait que la saison prochaine il y aura 4 descentes sûre et que la fréquence des matches sera plus importante à cause de la prochaine CDM fin novembre. On a pas énormément d'argent pour faire un bon mercato, on ne pourra pas se permettre de refaire presque une grande partie de l'équipe, ça serait vraiment trop risqué. De ce fait, je pense qu'il n'y aura pas de départ. De toute façon, le club n'est pas dans l'obligation de vendre, donc...
  • Les 3 centraux du Racing ont des profils positivement différents, physique, puissance et rouerie pour Nyamsi, pendant que Le Marchand domine par une intelligence de jeu déjà souvent relevée sur la Stub.

    Tout ça pour dire que Djiku se démarque de ses deux collègues par une prédominance de la spontanéité mentale et physique dans ses interventions. Il est plus instinctif. Ce profil complète à merveille les deux autres et devra être remplacé par un profil similaire en cas de départ.
  • A participé au match Marseille - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-pret-a-se-separer-d-alexander-djiku-et-de-ludovic-ajorque-cet-ete/1334706

    Il a un bon de sortie comme pour Ajorque.
    Cela permettrai avec les 9M de sa vente d'acheter Guilbert, de faire jouer un peu plus Doukouré, et avec Perrin Nyamsi et Le Marchand, de se renforcer avec un autre défenseur profil Perrin en cas de pépin
  • Il faudra un défenseur qui sera du même calibre que lui, dur sur l'homme, athlétique et explosif, ce que ne sont pas Perrin et Le Marchand.
    Dommage s'il part et n'accepte pas une belle prolongation de contrat, mais c'est logique vu son âge, c'est le bon moment pour lui de signer un joli contrat dans un autre championnat (anglais, allemand).
    Ce fut (?) un grand plaisir de le voir chez nous pendant 3 belles saisons de sa part, conformes à ce qu'on pouvait attendre de lui quand il a signé chez nous.
  • On s'y attendait quelque peu. Curieux de voir son point de chute, si il devait poinçonner son ticket. Djiku a été l'un des hommes clés des dernières saisons mais je m'attendais à une plus grosse progression de sa part. A voir si il continuera de grandir ailleurs que chez nous.
  • Rennes s'était montré très intéressé en fin de mercato estival 2021: Je suivais leur forum et j'étais en miette à l'idée de le perdre. Ils avaient tenté un coup dans les derniers instants, et ce que j'avais lu à l'époque avait franchement fait baisser Rennes dans mon estime (dont je me contrefichais quand même globalement avant cela).
    Ca s'est confirmé par la suite, Rennes ayant bien sa défense centrale en point faible, après avoir perdu Nyamsi.

    Je ne souhaite pas un départ de Djiku, et encore moins en ligue 1. Il a le profil pour cartonner en Bundesliga. Et finalement, Entre notre Entraineur Stephan et le renfort d'un concurrent, je doute que le racing valide un départ à Rennes.

    Mais je suis persuadé qu'eux ont Djiku en short-list.
  • Rennes pourrait perdre aguerd pour lequel West ham a formulé une offre de 20 millions de livres soit 23 M€ (rennes en demandant 40!!). Aguerd jouant dc gauche..
    12M€ pour djiku vers rennes !?
  • Il lui reste plus qu'un an de contrat donc j'ai bien peur qu'on le laisse partir pour moins que cette somme...
  • Somme sur laquelle on ne crachera néanmoins pas si Rennes devait nous la proposer :)
  • Oui je le verrai bien en Bundesliga....plus en Bundesliga qu'en première ligue...
  • Je le verrai bien au FC Séville ou à Rennes.
  • À Séville en remplacement de Diego Carlos qui vient de partir à Aston Villa pour un peu plus de 30M€
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives