Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4662 messages · 622.753 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par pepito

  • Page 166 et suivante...
  • Ils ont pu profiter des huis clos liés au Covid pour avancer dans la rénovation du stade. Ils continuent à sortir des Sénégalais, malheureusement le dernier arrivage est davantage destiné à briller en D2 qu’en PL.

    En dehors de ces deux aspects, ils n’ont pas beaucoup d’atouts dans leur manche et sont condamnés à galérer. Pour eux l’amour dure trois ans, enfin la Ligue 1.
  • sur le papier c'était pas si mal avec saar qu'ils ont transferés puis se sont fait preté dans la foulee , kouyate, boulaya, il y a du monde qui était performent l'an dernier
    ils ont surtout perdu leur papy qui tenait la defense derriere et les remplacents n'ont pas été à la hauteur (notemment jemerson)
  • Je n'oublie pas ce que je disais il y a un an, et je trouve toujours que ce club est bien géré, avec peu de dettes, de l'argent investi dans les infrastructures, et cette école de foot au Sénégal qui leur apporte beaucoup (regardez le nombre de transferts qui ont permis de rentabiliser l'affaire).

    Après, sportivement, cette saison, tout est allé de travers pour eux. Il y a eu de mauvais choix sportifs, mais aussi une cascade de blessures incroyable (où en serait le Racing aujourd'hui au classement avec 7 ou 8 blessés ou absents à chaque match ?). Il y a aussi eu la CAN en hiver qui leur a privé de leurs meilleurs éléments, alors que les CAN devaient désormais se dérouler en été.
    Bref plein de choses qui peuvent expliquer ce résultat sportif désastreux.

    Je voudrais juste rappeler une chose. cette saison, nous avons la tête dans les étoiles. Mais attention, il peut tout à fait nous arriver la même chose dans quelques années, on est aussi déjà passé par là pour le savoir.
  • et encore une défaite contre Brest, ça sent la fin
  • Avec 2 rouges à la clef, dont un pour Oukidja.
  • Bravo aux messins pour cette belle victoire contre les lyonnais ! Le maintien direct ne sera probablement pas accessible mais un barrage pourquoi pas, faut y croire. En tout cas pour le lyonnais, l'Europe c'est foutu...........et ça, ÇA ME RAVIT !!!
  • Merci aux graoulys. Franchement, Lyon ne méritait pas mieux
  • Y a match entre la défense de Metz et celle de Lyon... ça vaut le détour. Y a juste Bordeaux en pire.
    En tout cas meilleur match de la saison pour Metz qui peut encore un peu y croire (vite fait pour le barrage).
  • Le match était lunaire.

    Ca jouait à l'emporte-pièce, avec des tas d'approximations, puis des coups d'éclats, un joueur de Lyon qui fait du breakdance en pleine surface, un attaquant messin charismatique avec une barbe de mormon, on a bien rigolé devant ce match dominical.

    Après, j'ai appris que Boulaya était en fin de contrat. Et j'ai bien aimé Kouyaté dans les duels et la lecture du jeu.
  • Si ma mémoire est bonne, Boulaya a refusé de venir au Racing lors du dernier mercato d'été. Mais il a peut-être changé d'avis ? ;-)
  • Il attendait mieux... Pas sûr qu'il ait beaucoup mieux cet été mais en tout cas, il devrait être assez courtisé vu sa situation contractuelle, peut-être même plus que l'an dernier. Reste à voir le profil des clubs... En tout cas, je verrai d'un bon oeil sa venue au Racing si les 2 partis en ont envie bien sûr car rien ne dit que le Racing est encore intéressé. Mais c'est un bon joueur qui connait bien la ligue 1 mais qu'il faut un peu "retaper" vu sa saison.

    Nos voisins Messins nous ôtent une sacrée épine du pied en battant Lyon. Je sais que je suis assez mauvais en pronostic mais je les voyais vraiment terminer à 9 sur 9 cette saison. Je me suis planté et tant mieux. J'en serai presque à souhaiter qu'ils se maintiennent vu le service qu'ils nous rendent :D
  • Perso, je préfère un Strasbourg-Metz dans un calendrier qu'un Strasbourg-Lorient, pour le piment, tout ça.

    Boulaya est à retapé mais très bon footballeur et manieur de ballon. Centonze intéressant aussi. Le reste, honnêtement...
    Même Kouyaté qui aurait pu avoir rouge sans scandale sur son intervention moyenne et Delaine, j'ai vraiment un doute sur ce que j'en vois. Mais je tombe peut-être mal. Après il est loué par les messins mais ils ont tellement peu vu de joueur au niveau de cette saison... au pays des aveugles, le borgne est vite roi quand même.
  • Oui, d'accord avec toi sur le côté piment mais d'un côté, c'est sympa de narguer ses amis Messins quelques mois, c'est bon enfant. Après, je te rejoins complètement : le derby me manquera s'ils sont amenés à descendre en ligue 2 ce qui risque d'être le cas vu leur calendrier. Néanmoins, avec un peu de chance, on se croisera en coupe de France.

    Je suis également d'accord avec toi concernant leur effectif. J'ai même envie de te dire que je préfère Guilbert à Centonze bien que je serais aussi content de le compter dans nos rangs si Guilbert ne souhaite pas revenir. Le hic sera son prix, c'est LA valeur marchande de leur club. Le jeune Traoré au milieu a l'air intéressant aussi et a une belle marge de progression.

    Concernant Delaine, sujet qui m'intéresse le plus étant donné qu'il va vraisemblablement nous rejoindre en Juillet, je suis assez mitigé. Je me rappelle du Marseille-Metz de cette saison où il avait fait un match énorme sur son côté gauche mais aussi d'autres matches où il a été bien plus neutre. Cela dit, difficile de briller dans un collectif très médiocre et sponsorisé par Fehr Béton. Je fais confiance au talent de notre staff qui a souhaité le faire venir : ce sera une bonne pioche !
  • Antonetti va-t-il prolonger sa série de saisons sans relégations ?

    En tout cas, ce soir, Metz n'est plus relégable, il est barragiste.
  • Mais Metz joue Paris samedi prochain, mais je préfèrerais presque qu'ils restent barragistes aux dépends de Saint-Etienne.
  • Pas sûr du tout que Saint-Etienne ramène un point de son déplacement à Nantes. Metz peut rester barragiste.
  • La dynamique de Saint-Etienne est désastreuse et l'effet Dupraz semble s'être bien dissipé, déjà. Sur un match, un "all in", peut-être qu'il remobilisera tout cela mais il y a une grande différence de qualité et de confiance entre Nantes et l'ASSE.

    Même en perdant à Paris, Metz a une vraie chance de finir en barrage.
  • Et je pense que le scenario du match à Nice n'arrange rien pour Saint-Etienne : mener 2-0 avant d'en prendre 4...
  • superdou a écrit, le 14/05/2022 23:28 :
    Antonetti va-t-il prolonger sa série de saisons sans relégations ?

    Faut un début à tout
    Allez à jamais !
  • Avec un peu de recul les derbys c'est quand même un moment fort d'une saison et surtout une année avec 4 descentes, il aurait mieux valu Metz que St Etienne qui a des moyens financiers qui nous seront supérieurs. Parce que la 6ème place de cette saison ne nous garantit rien pour la prochaine.

    Et puis, plus personnellement, c'est plus Paris et Marseille qui me donnent la nausée. Metz c'est juste le voisin que je me contente d'honnir 2 fois dans la saison et à qui je ne pense plus trop après.
  • Frédéric Antonetti a démissionné
    Source: RMC
  • superdou a écrit, le 24/05/2022 17:18 :
    Frédéric Antonetti a démissionné
    Source: RMC


    Poussé vers la sortie ou pas envie d'entraîner en ligue 2 ?
  • Ou par correction comme Stéphan ?
  • superdou a écrit, le 24/05/2022 17:18 :
    Frédéric Antonetti a démissionné
    Source: RMC


    Démenti par l'intéressé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives