Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Marseille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 201 messages · 25.707 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par loverfun

  • father-tom a écrit, le 16/05/2022 13:15 :

    Même si je n'y crois pas, c'est faisable et ils sont capables, ces fous, de faire chuter 2x de suite l'OM (pas sûr que ce soit déjà arrivé cette saison mais flemme de vérifier).




    8è et 9è journée, battus par Lens puis par Lille.
    https://racingstub.com/clubs/2/season/2021/2/games
    Après le Nord pourquoi pas 2 défaites de suite contre l'ouest puis l'est ?

    Je crois moi aussi au point du match nul qui arrangera les 2 parties grâce à la désintégration des Niçois sur le finish. La routourne va tourner $-)

    Et encore on est que lundi. Samedi soir vers 18h je penserai au triplé de Gameiro=P~
  • Oui aussi, mais une à l'extérieur et l'autre à domicile (comme ce cas de figure là qui nous intéresse).
  • superdou a écrit, le 16/05/2022 11:30 :
    Contre Clermont, Perrin était absent car malade. Ce n'était pas une préférence pour Le Marchand par Stéphan.


    Il faut aussi voir l'état physique de Perrin
    Son virus l'a qd même emmené à l'hôpital je crois et déjà deux matches non joues
    Je pense donc que lemarchand débutera logiquement
  • C'est serré pour les 8 premiers, tous voudront gagner . Strasbourg peut le faire .
  • father-tom a écrit, le 16/05/2022 13:15 :
    Prcic ce serait beau avec un petit clin d'oeil de Gameiro. J'espère vraiment pour Gameiro : l'ironie serait très belle.


    Je rêve d'un but de Gameiro pour donner la victoire et faire taire ces kékés qui crachaient sur la rumeur Gameiro à l'OM cet été, pensant qu'avec Milik et Harrit ils allaient jouer tranquillou la 2e place.

    Ce serait un gros Cheh.

    Et c'est un scénario totalement possible. Quand on voit le match aller, si Diallo n'est pas hors-jeu et que Dieng ne met pas le but de la saison, le match est carrément différent.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Moïse Sahi (cheville) est forfait pour le match contre Marseille.
  • Je cherche un billet même hors parcage si jamais :)
  • Ce sera difficile de tenir dans une ambiance de feu totalement acquise à l'OM (sauf 650 "bleus" ;) ). Je crois aux fantômes dans les stades, et le public marseillais sera celui-là dans cette rencontre.

    Beaucoup comptent sur la pression qu'auront effectivement les Marseillais, pression pour regagner sur Monaco - et pression cruciale - de ne pas se faire doubler par Rennes avec son goal-avérage fastueux, ce deuxième cas se révélerait alors vraiment terrible pour l'OM.

    Sauf que cette pression à domicile, avec un public chaleureux, n'aura pas forcément un effet négatif et peut être au contraire positivement stimulante.

    Nan, la meilleure nouvelle pour le "moral" marseillais, serait d'apprendre à la mi-temps que Monaco mène 4-0 à Lens pendant que Rennes perd d'autant. Improbable.

    Mme Frappart sera l'arbitre central.
  • Quelqu'un sait comment avoir un billet pour Marseille, je n'ai pas vu de communication de la Fédé des supporters ?
  • Ce match se confirme de gala avec une arbitre internationale !
  • C'est clairement scandaleux de ne pas avoir de communication en ce sens.

    Avec mon pote abonné on a pris un billet dans le stade pour être sûr d'assister au match, mais vu l'enjeux j'ai peur qu'on ressorte avec les genoux qui se plient dans l'autre sens...

    Si le rôle des préfets est d'assurer la sécurité des citoyens ils sont clairement à la masse !
  • Exactement dans le même cas, mardi et toujours aucune communication c’est moyen, j’espère que ça laisse espérer de belles choses parce que sinon.. C’est contre productif car énormément de gens anticipé et prennent des places hors parcages et c’est encore plus dangereux !
  • J'ai une question pour vous tous: si on perd à Marseille, est-ce que vous jugerez tout de même la saison exceptionnelle ?
  • bien sur que c'est une magnifique saison même si nous ne sommes pas européen.
    Le seul fait d'espérer un moment donner de jouer l'Europe et de titiller un petit peu la ligue des champions est déjà énorme en soit.
    La première partie de saison était tout simplement ouf rien qu'avec les roustes qu'on mettait à la Meinau.
    La seconde partie était moins explosive en terme de but mais on a jouer quasi tous les gros et on est resté invaincu à domicile en 2022 et en plus avec 11 matchs de suite sans défaites.
    Je ne sais pas ce qu'il faut de plus :)

    Maintenant si on ne joue pas l'Europe la saison prochaine j'espère qu'on jouera la coupe de France à fond.
  • flam a écrit, le 17/05/2022 10:24 :
    J'ai une question pour vous tous: si on perd à Marseille, est-ce que vous jugerez tout de même la saison exceptionnelle ?

    La saison est et restera exceptionnelle, peu importe le résultat de Marseille et le classement final.

    Et même avec une défaite, on peut finir européen, en fonction des résultats de Nice et Lens.
  • De toute façon, pas la peine d'attendre la saison prochaine pour goûter à l'Europe.. car c'est bien un match "européen" qui nous attends samedi à Marseille : un OM, récent demi--finaliste en C4, qui joue sa place en C1 devant un Velodrome comble et chaud bouillant, çà sent l'ambiance européenne à plein nez !! Il va falloir avoir les nerfs et la tête solides ! Mais ils sont costauds nos bleus, pour cette dernière en apothéose, on y croit...Allez Racing !!
  • Surtout oui, faudra garder ses nerfs, et plus particulièrement en défense ou il faudra ABSOLUMENT éviter les petites fautes entrevues contre Clermont, ces petites poussettes dans la surface, qui peuvent se siffler..ou non..
    Mais avec la frapart au sifflet, dans un match chaud bouillant, avec de tels conséquences pour les uns comme pour les autres.....on risque de payer chère le genre de petites fautes qu'on fait lemarchand et Djiku....
    Donc, garder ses nerfs, la tête bien en place, et rester froid comme le serpent dans les moments clés, derrière comme devant quand une occasion se présentera....et il y en aura qui se présenteront, sans aucun doute.....
  • montparnos67 a écrit, le 17/05/2022 12:20 :
    De toute façon, pas la peine d'attendre la saison prochaine pour goûter à l'Europe.. car c'est bien un match "européen" qui nous attends samedi à Marseille : un OM, récent demi--finaliste en C4, qui joue sa place en C1 devant un Velodrome comble et chaud bouillant, çà sent l'ambiance européenne à plein nez !! Il va falloir avoir les nerfs et la tête solides ! Mais ils sont costauds nos bleus, pour cette dernière en apothéose, on y croit...Allez Racing !!
    Oui, un super match européen dans un grand stade bouillant pour clôturer cette magnifique saison !
  • Et un arbitrage qui lui sera de L2, avec 0 psychologie.
  • Clair que Frappart est un arbitre plutôt très sévère. Comme évoqué, il va falloir faire extrêmement attention à toutes ces petites situations dans la surface car on risque de ne pas bénéficier de la même mansuétude dont peuvent faire preuve d'autres arbitres de ligue 1. Chaque petit accrochage, poussette, petite main, maillot attrapé pourra donner pénalty. Attention aussi aux rouges stupides pouvant survenir... Cela dit, ça vaut aussi pour Marseille. Elle est certes très sévère, un peu trop à mon goût même, mais je pense qu'elle est impartiale et saura gérer la pression du Vélodrome.

    A mon avis, je crois vraiment que ce match se gagnera sur l'aspect psychologique. Il faudra faire preuve de sang-froid, de roublardise dans le bon sens du terme et ne pas paniquer. J'ai toute confiance au staff pour insister là-dessus et l'apport d'un Gameiro peut être déterminant sur cet aspect. Quelle recrue incroyable ne serait-ce que de ce point de vue là... C'est l'homme idoine pour ce genre de match, le type de profil qui nous a fait cruellement défaut à Francfort il y a quelques années. Et je ne parle même pas de son rendement sur le terrain.
  • superdou a écrit, le 17/05/2022 13:38 :
    Et un arbitrage qui lui sera de L2, avec 0 psychologie.

    Une arbitre de classe internationale, plutôt impartiale contrairement à beaucoup, qui sait se faire respecter et respecter le jeu !
  • Une arbitre qui va siffler penalty au 1er plongeon de Guendozi et mettre rouge au premier tacle...
    Soyez honnête, si elle nous sort le même rouge qu'elle a mis à Dante, on crira au vol.
    C'était le plus mauvais choix que de designer cette arbitre.
  • On peut s’attendre à des décisions improbables avec Frappart effectivement. Mais dans quel sens iront elles?

    Ca va être un match de fou. Y croire, ne pas perdre et prier
  • Arf oui je ne suis pas fan de cette arbitre non plus... très sévère, pointilleuse, robotique et scolaire, sans vraiment sentir le jeu et la physionomie d'un match. Le jeu manque souvent de fluidité quand elle arbitre et elle peut dégainer un rouge ou donner pénalty pour pas grand chose. Bref j'espère que cela tournera en notre faveur comme face à Nice.
  • Je rejoins totalement l'avis de @zvain, @superdou (pour une fois quand même ou presque :) ) ou d'autres évoqués plus haut.

    Arbitre assez rigoriste, pas toujours souple dans l'esprit du jeu.
    Elle nous réussit très très peu. Puis cette finale de CDF interpelle. Nice ne perd pas la finale de la CDF à cause de l'arbitrage, sauf que le pénalty pour Nantes était hard étrangement, alors que Nice redoutait déjà son arbitrage en finale par un historique peu favorable

    Pour le Racing, on est à 1 seule victoire en 2012 sur 12 rencontres arbitrées.

    Je nous sens pas forcément du bon de côté de la barrière sur des situations à débat avec elle. Maintenant, il faut juste croiser les doigts que les choses évoluent, sans devoir trop s'exposer à des décisions litigieuses (= des interventions propres, essentiellement hors-surfaces, mains coupées, tacles seulement si assurés, etc.).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives