Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Marseille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 201 messages · 25.708 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par loverfun

  • Pour permettre aux supporters qui ne se rendront pas à Marseille de suivre ce 38e et dernier match dans une ambiance festive, le Racing installera samedi un écran géant au pied de la tribune Sud-Ouest, celle dévolue au kop. Il devrait communiquer très vite sur les modalités d’inscription pour accéder à la Meinau.

    DNA
  • En gros, je rejoints les commentaires sur l'arbitrage habituel de Stéphanie Frappart. En sachant qu'il y a des matchs qu'elle arbitrait qui ne nous ont pas réussi sans forcément que son arbitrage ait été en cause. Contre Nice elle avait tenté la diplomatie avant d'expulser quand même un Niçois (logiquement), pour autant on n'avait pas réussi à faire sauter le verrou par la suite ...

    Un bémol toutefois : c'était pas elle qui arbitrait le Marseille-Strasbourg où on prend un point assez décisif la saison dernière ? J'ai souvenir de m'être dit que si les attaquants adverses jouaient avec engagement ça irait pour nous, car c'était une période où elle sifflait systématiquement des fautes offensives.
  • C’est juste, c’était déjà elle il y a un an.

    Aucun souvenir de ce match, ces huis-clos sur canapé m’ont traumatisé.
  • Pour ce match, y a t'il des supporters de Strasbourg qui seront hors parkage?
  • Il y aura bien une fan zone à la Meinau !
    – Ouverture des portes : 19h30
    – Fermeture du stade : 00h00
    – Réservation obligatoire sur la billetterie en ligne(dans la limite des places disponibles)
    – Gratuit
    – Priorité aux abonnés jusqu’à ce jeudi 19 mai à 19h
    – Placement libre en Fanzone, tribune Ouest, Quart de virage Sud-Ouest et Quart de virage Nord-Ouest
    Toutes les infos et inscription.
  • bleu2bleu a écrit, le 18/05/2022 08:43 :
    Pour ce match, y a t'il des supporters de Strasbourg qui seront hors parkage?


    Oui moi avec un pote abonné. J'aurais aimé pouvoir rejoindre les supps à la gare ou profiter d'un regroupement

    On sera en tribune Gamay
  • L'OM va jouer en bleu, avec un maillot made in Marseille, chouette initiative !
    https://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2022/05/maillot_om_str...
    On sera peut être pas en rouge comme d'hab face à Marseille.
  • zvain a écrit, le 17/05/2022 20:06 :
    Arf oui je ne suis pas fan de cette arbitre non plus... très sévère, pointilleuse, robotique et scolaire, sans vraiment sentir le jeu et la physionomie d'un match. Le jeu manque souvent de fluidité quand elle arbitre et elle peut dégainer un rouge ou donner pénalty pour pas grand chose. Bref j'espère que cela tournera en notre faveur comme face à Nice.

    Oui zvain, tu résumes parfaitement ce que dégage frapart sur un terrain....
    En fait elle est tout le contraire de ce qu'on aime quand on regarde un match en Angleterre....ou l'arbitre ne s'arrete pas au premier accrochage, laisse jouer et donne ainsi le tempo du match...
    D'ailleurs en début de saison j'avais eu l'impression que ça avait un peu évolué en ce sens aussi chez nous....et petit â petit on est retourné à nos habitudes pour la majorité des arbitres.
    Alors c'est vrai qu'elle est impartiale, à voir dans un match avec cette tension pour les deux équipes et ce public chaud bouillant en nombre....!?
    Mais je suis sûr d'une chose, son côté scolaire et je fais comme c'est écrit dans le livre.....ne laissera aucune place à la moindre petite faute, main, poussette....avec la sanction immédiate qui tombera.....
    Ce côté me fais un peu peur, et ce serait tellement frustrant que ce match se joue sur une connerie d'arbitrage....et encore plus si ce même arbitre ne se donne pas la peine d'aller voir son petit écran pour être sûr de sa décision......
  • Hello le stub,
    Je poste ce message ici espérant trouver une aide , mon fils aimerait aller à marseille avec le bus des CCS mais comme il est mineur, 14 ans passé il ne peut y aller seul, et moi je ne peux y aller, est-ce qu'un adulte dans le groupe qui va avec le bus des CCS voudrait être son accompagnateur,
    n'hésitez pas à me faire savoir
    Merci d'avance
  • fripon67 a écrit, le 18/05/2022 13:30 :
    tu résumes parfaitement ce que dégage frapart sur un terrain....
    En fait elle est tout le contraire de ce qu'on aime quand on regarde un match en Angleterre....ou l'arbitre ne s'arrete pas au premier accrochage, laisse jouer et donne ainsi le tempo du match...
    D'ailleurs en début de saison j'avais eu l'impression que ça avait un peu évolué en ce sens aussi chez nous....et petit â petit on est retourné à nos habitudes pour la majorité des arbitres.
    Alors c'est vrai qu'elle est impartiale, à voir dans un match avec cette tension pour les deux équipes et ce public chaud bouillant en nombre....!?
    Mais je suis sûr d'une chose, son côté scolaire et je fais comme c'est écrit dans le livre.....ne laissera aucune place à la moindre petite faute, main, poussette....avec la sanction immédiate qui tombera...
    Il est vrai qu'elle applique les règles, c'est le rôle de l’arbitre, non ? En revoyant le match de la finale de coupe Nantes-Nice, ça fait nettement revenir sur ces commentaires, elle a souvent laisser le jeu se poursuivre en dépit de fautes manifestes...
  • De ce que j'ai compris il y a pas de TGV finalement ? J'y comprend plus rien la, toutes les assoc c'est des BUS !
  • Honteux.

    Une communication faite par l'OM le mardi soir, tout ça pour dire qu'1% seulement du stade sera occupé par les visiteurs, en bus exclusivement b-(

    Les expat' comme moi qui avaient prévu un weekend à Marseille l'ont dans l'os X-(

    J'espère qu'on va les fumer...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Habib Diarra (genou) est forfait pour le match à Marseille.
  • Ce mercredi comme la veille, Maxime Le Marchand (douleur au quadriceps droit) a enchaîné les tours de terrain et travaillé en marge du groupe. Même s’il est déclaré apte, le Malouin ne débutera sans doute pas au Vélodrome. Il devrait y être remplacé en défense centrale par le minot et désormais ancien de l’OM, Lucas Perrin, privé des deux dernières rencontres par un virus, mais qui est désormais d’aplomb.

    DNA
  • Le fait qu'on ne puisse être 3000 strasbourgeois au Vélodrome comme l'ont pu être les turcs ou les hollandais pourtant réputés pour foutre la merde partout où ils passent, est inadmissible.
    Ils ont un parcage de 3000 places, ont investis des centaines de millions d'€ dans leur stade, mais on peut jamais le remplir, sauf quand le préfet se chie dessus devant l'UEFA.
    C'est ainsi que des étrangers ont davantage de liberté de se déplacer en France que les français eux mêmes ...
    Cela n'est malheureusement qu'un exemple qui vient s'ajouter à des centaines d'autres sur l"érosion des libertés individuelles en France, il n'y a pas un pays au monde qui impose de tel restriction aux supporters visiteurs et qui rend illégal le fait même de porter telle écharpe à la mauvaise couleur...
  • Essaye donc une écharpe, chaipamoi, disons sochalienne à Smolensk.
  • athor a écrit, le 18/05/2022 18:19 :
    Ce mercredi comme la veille, Maxime Le Marchand (douleur au quadriceps droit) a enchaîné les tours de terrain et travaillé en marge du groupe. [g]Même s’il est déclaré apte, le Malouin ne débutera sans doute pas au Vélodrome.
    DNA


    J'ignorais qu'il venait des Malouines, sacré parcours de vie.

    Les restrictions de parcages sont effectivement assez étranges, de manière générale, pas que pour ce match. Sauf débordement constaté de part ou d'autre. Ce qui n'est pas le cas du public strasbourgeois.

    Maintenant, 500, 2000 ou 3000, dans un stade de 60 000 capable d'être bien chaud, c'est un dur combat d'emblée. J'ai un souvenir de Francfort (dont l'ambiance à 50 000 est bien supérieure à celle du Vélodrome dans mon souvenir en tous cas).

    Mais c'est sur le terrain que ça se joue et le public marseillais n'a pas éliminé le Feyenoord. Dans un enjeu comme ça, cette équipe peut douter si on les y aide bien.
  • father-tom a écrit, le 18/05/2022 20:11 :


    J'ignorais qu'il venait des Malouines, sacré parcours de vie.


    Les malouins sont les habitants de Saint Malo. Breton notre Le Marchand :)
  • Je sais, c'était du second degré sachant que les habitants des Malouines sont aussi les malouins. Fin de parenthèse.
  • OM oblige de gagner..racing rien a perdre..
    Je viens de lire ca dans les dna..j adore
    Jouer sans pression..ca va le faire..
    Les marseillais vont craquer..
    Alleezzz raacciingeee
  • Sincèrement, je pense que Strasbourg va gagner à Marseille. C'est ce que je pense depuis quelques jours.

    Je pense 2 à 1 pour Strasbourg !! ... le héros sera Gameiro !

    Au pire si c'est pas le cas, ça ne sera pas grave. Mais en tout cas j'y crois vraiment !
  • Lens, Lille, Brest, Lyon 2x, Clermont, Monaco, Paris et Rennes. Toutes ces equipes ont battu l'OM cette saison en championnat. Je pense vraiment que Strasbourg a les armes pour rajouter son nom a cette liste. Il faudra faire un match plein, serieux, appliqué avec peut etre un brin de chance..... Bref une finale, une vraie qui a un parfum d'europe.
  • La diffusion du match à la Meinau affiche déjà complet ! :) Toutes les places mises à disposition ont été réservées gratuitement en quelques heures par les abonnés !
  • C'est sympa. Une diffusion populaire place kleber aurait eu quand même beaucoup plus de saveur qu'un parcage au stade.
    Il y aura plus d'ambiance dans les bars à mon avis.
  • Mais comme cette chère municipalité..verte....n'a rien proposé....ni même certainement songé un instant....et bein le club lui au moins essayé de combler le plus de monde possible, et merci pour ça.
    Cette municipalité, à part distribuer des prunes à 130 euros pour mauvais stationnement lors des matchs....et qui en plus refusent de parler d'un futur aménagement de parking, ce qui éviterait peut-être les supporters de se garer comme ils peuvent et d'avoir comme surprise cette honteuse amende....
    Bref, c'est du même acabit que ce maire de Grenoble, piole, ils font tout sauf de la vraie écologie.....
    Désolé pour le mini hs.....à un moment faut que ça sorte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives