Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 697 messages · 87.404 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • Logique au vu de sa bonne saison, de son état d'esprit. Une bonne chose de faite.
  • Cette levée d'option ne faisait guère de mystère, elle enfonce une porte ouverte. Mais il le fallait : quitte à y aller avec un bélier.
  • Ca parait fou tant en début de saison je l'ai trouvé nul, j'ai mis un certain temps à l'accepter, et au final il m'a donné tort et je suis ravi de voir qu'il va rester.

    Il n'est pas seulement un bon joueur mais également un gars énorme dans les vestiaires, et c'est important également.
  • Une très belle personne parfaitement intégré dans le vestiaire et le collectif, il a énormément progressé, je suis ravi qu'il reste
  • Absent au moins 3 rencontres
  • Ce message est une brève publiée par mitchtornado, via L'Equipe :
    Lucas Perrin (ischios) est forfait pour les trois prochaines rencontres.
  • Entre les crampes à la 70eme et les blessés en cascade , c’est quoi le soucis cette année ???
  • Question à poser aux préparateurs physiques. Canicule ? Malchance ? Préparation un peu différente qu'une saison classique en vue de la coupe du monde (même si Perrin n'est a priori pas directement concerné :D ) et une montée en puissance plus étalée dans le temps ? Ou au contraire, prépa trop appuyée ?

    Je n'ai pas la réponse, mais c'est vrai que cela fait beaucoup pour un début de saison.
  • Retombées de la saison dernière qui a été très exigeante jusqu'au bout ?
  • La canicule terrible a fait souffrir les corps terriblement et a certainement tronqué énormément la qualité de la préparation.
    Je ne sais pas pour vous, mais moi entre 35 et 40 degrés je suis un légume …
    Les terrains extrêmement durs pour s’y entrainer ne doivent pas aider non plus.
    Il faudrait faire un comparatif avec les autres effectifs de ligue 1 et mesurer le taux de blessés.
    Encore une fois, oui n’avons pas une grande profondeur de banc et par conséquent qq blessés et c’est Waterloo chez nous.
    Pas certain que tous les clubs de L1 soient logés à la même enseigne.
  • Les terrains secs c'est terrible.
    Dans un patelin d'Auvergne:
    Citation:
    « Le terrain d'honneur a encore un peu de verdure, mais le terrain d'entraînement, qui n'a pas du tout été arrosé cet été, c'est clairement de la terre. C'est comme si on marchait sur du goudron. On a déjà des tendons qui sifflent chez certains joueurs. Les gardiens, même quand il fait chaud, mettent des pantalons, car c'est impossible de plonger en short, ils se feraient sacrément mal. Pour les défenseurs, pareil, il n'est pas question de faire des tacles, on s'entraîne en baskets : c'est assez particulier. »

    https://www.lepoint.fr/sport/on-attend-desesperement-la-pluie-le-foot-amateur-face-a-la-secheresse-24-08-2022-2487266_26.php
  • Les terrains secs et les températures ont était pour tous les mêmes en France.
    A Toulouse, ou à Nîmes par ex, ils ont eu pendant plus de 30 jours d'affilée 35° au minimum....
    On est pas les plus à plaindre en Alsace à ce niveau là....
    Moi je crois qu'ils se sont plutôt un peu planté dans la préparation qui a certainement était trop rude.
    Ils l'ont changé un peu cette saison pour être au taquet de suite et pas pour monter en puissance petit à petit..même si in fine c'est aussi le but de monter en puissance..... puisqu'il fallait prendre un max de point avant la longue trêve cdm, et refaire une petite prépa avant de reprendre la deuxième partie.
    Donc prépa sévère et température élevée, ça laisse des traces qui apparaissent très compliqué à surmonter, avec des blessures en cascade mais surtout des joueurs qui paraissent cuit sur le terrain au bout de 70mn....ont du mal à soutenir un pressing, du mal à suivre les attaques adverses....
  • Tant qu’il sera titulaire derrière, on aura peur de chaque match et de chaque offensive adverse.

    Désolé mais je ne vois pas quelles sont ses qualités au plus haut niveau, c’est un joueur de National : lent, parfois limité techniquement, pas si dur sur l’homme. Il s’est d’ailleurs fait plusieurs fois embrouiller par ses coéquipiers : Djiku sur le duel qu’il perd dans la surface en intervenant trop mollement, Le Marchand sur le deuxième but angevin où il laisse Hountondji tout seul au second poteau. On peut aussi parler de son tacle raté sur lequel Hunou prend le large derrière, ou de sa chandelle qui le met lui même en difficultés.

    Ouf on a gagné, mais lui ça ne peut plus durer on en mettra pas toujours trois avec un cadeau du gardien adverse. Doukouré largement plus méritant…
  • Ca tombe bien, dès le prochain match, avec le retour de Nyamsi, il devrait être remplaçant
  • Un joueur de national ... sérieux on a fini 6ème avec lui mais il a aucune qualité. JS a tout de même donné le top pour le recruter et le préfère à Doukouré mais il doit se fourvoyer...
  • Il y’a pire que Perrin c’est Sissoko
  • Il a été catastrophie aujourd'hui. Au mieux un plot, au pire un créateur d'opportunités adverses. Lent, à contre-temps, mal placé, maladroit, toute la panoplie.

    Certes, il manque de rythme, donc on lui laisse le bénéfice du doute.

    Mais clairement, Nyamsi (évidemment) et Doukouré sont actuellement au-dessus.

    En espèrant que notre minot retrouve le rythme et la lecture du jeu qui lui avaient permis de faire une si bonne 2ème moitié de saison dernière.
  • En DC, oui.
    A mon sens, Doukoure est meilleur que Perrin.
  • Rappellez vous le début de saison de Perrin puis sa deuxième partie de saison lorsqu'il avait enchaîné.
    Un peu d'indulgence, même si ce constat n'est pas rassurant pour son rôle de 4ème homme des centraux
  • Il reste très limité dans ses interventions, bizarre qu'il soit préféré à Doukouré qui doit certes muscler son jeu. Perrin c'est l'incarnation vivante de la surperformance de la saison passée.
  • Il a été catastrophique contre Angers il ne faut pas avoir peur des mots...
  • Catastrophique contre Angers, nul ne peut le nier. Mais tout joueur passe un jour totalement au travers d'un match.
    Perso je ne lui jetterais pas si vite l'anathème.
  • Je comprends même pas ce qu’on lui reproche.
    Comme l’an dernier: Perrin sait jouer centre droit. Il n’a jamais réussi un match en étant placé au milieu d’une défense à trois. Il n’a ni l’expérience, ni l’intelligence du poste. Point.
    On l’a testé l’an dernier: c’était une cata.
    On le refait cette année : la même cata.
    Bref.
  • Les blessés sont de retour en défense
    Stephan a le choix et donc il met chacun à son vrai poste
    Chaque joueur a son passage à vide et après Sissoko, Thomasson, Ajorque ou Prcic c'est au tour de Perrin....
    Tout le monde etait content quand il a fait la roue de secours l'an dernier et là il revient de blessure
    Hier il a fait un mauvais match et c'est à Stephan de l'aligner ou pas au prochain !!
  • Il est limité par rapport à ses camarades Nyamsi Djiku ou Le Marchand, c'est vrai. Mais à chaque match il sort une ou deux passes qui cassent les lignes et font remonter le bloc, c'est assez impressionnant, d'autant que ses camarades me semblent plus frileux dans l'exercice.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives