Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillot du Racing 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 178 messages · 22.799 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par deadp00l

  • J'ai suffisamment critiqué les derniers maillots du Racing pour trouver cette nouvelle version très réussie (pour de l'Adidas, avec ces éternelles 3 bandes).
    Il est sûr que je le prendrai, même si j'attends, avec un espoir un peu fou, une version "UEFA" réglementée avec un seul sponsor maillot. Version Hager. Bien mieux intégré et classe.

    Faute d'Europe, je le prendrai pour le col, le motif sobre avec ces bandes discrètes. Malgré l'éternel ES aussi, impossible de faire plus large, et dur de la feuille (verte), entouré des Boulanger, Pierre Schmidt et j'en passe des tas... Tu vends un joueur un peu mieux et je suis certain que ça couvre le montant de tous ces minis logos additionnés.
  • Moi, tant que c'est Adidas je kiffe. J'ai grandi avec la marque aux 3 bandes et le Racing, et je reste fidèle aux 2.
  • Je le trouve très beau et en même temps sobre, j'aime beaucoup
  • Pour ma part, je le trouve très réussi, j'adore le côté intemporel, on pourra le remettre dans 10 ans sans problème, alors que le maillot flashy à pois de 2019-2020 fait déjà mal aux yeux.

    J'ai toujours beaucoup aimé les maillots Adidas avec un vrai col et les liserés, on leur doit en particulier le plus beau maillot de l'équipe de France de l'histoire, ainsi que de très beaux maillots de clubs (le HSV blanc à liserés rouges étant un de mes préférés).
  • Les maillots gardiens sont dispo pour info. Rien de fou c'est du catalogue Adidas.
    Le noir est classe je trouve, le bleu ça fait piscine :D
    https://www.boutique.rcstrasbourgalsace.fr/sites/rcstrasbourgdt7....https://www.boutique.rcstrasbourgalsace.fr/sites/rcstrasbourgdt7....
    https://www.boutique.rcstrasbourgalsace.fr/sites/rcstrasbourgdt7....https://www.boutique.rcstrasbourgalsace.fr/sites/rcstrasbourgdt7....
  • Le nouveau maillot est vraiment réussi. Je parle de celui des joueurs de champ, pas des mosaïques - effet piscine effectivement pour le turquoise, effet Spiderman pour le rouge -réservées à Sels :'>
  • Les maillots de gardien... qu'est-ce qu'ils nous font ?

    Autant le maillot joueur est très sympa cette année, autant Adidas les cumule sur le gardien... même ce vert mentholé/délavé, ce jaune ultra primaire ultra primaire. Et le tout avec ces mosaïques horribles.
    Sur le maillot des joueurs de champ, je vais me résoudre à prendre la nécessaire version ES. En réitérant chaque année le vœu d'une régulation du nombre de sponsors et de leur intégration. A l'instar de ce que fait l'UEFA et tous les autres championnats majeurs...
  • moi j'aime bien le noir et le rouge

    seul défaut la feuille verte mais bon ça ...
  • Pas de débat sur le départ prévu du siège d'Adidas d'ici 2 ans ? Ils viennent de construire et se barrent déjà... Bizarre non ? :-/
  • Oh le beau maillot !
    https://pbs.twimg.com/media/FXPRptqWYAEuhqe?format=jpg&name=small
  • Perso, je n'arrive pas Winamax... avec Sorare, ces jeux qui impliquent l'argent, embrigadent des gamins, comme des addictions. Comme d'avoir des marques d'alcool ou de cigarettes. Pareil. Un beau Marlboro bien intégré, ça me dérange perso. Je dois avoir un maillot où ça apparaît en petit mais en sponsor principal, ça fait trop.

    Il suffirait que le club porte un tout petit ses c****nes (en espagnol) devant le grand partenaire ES en leur disant que la feuille ce sera en blanc et le logo plus petit, c'est souhaité (quitte à négocier un rabais qui ne coulera pas le club mais boostera les ventes de maillot) : on aurait un truc bien classieux, façon O² à l'époque à Arsenal.

    Autant j'ai foncé sur le Hager coupe d'Europe 2019-2020 (mono-sponsor aussi il faut dire, que fait la LFP?). Autant ce sera le ES moche pour moi mais pas Winamax.
  • J’aime pas Stoeffler ça bouche les artères de milliers de gens.
  • Je peux admettre que la société qui paye un encart publicitaire sur un maillot plusieurs millions par an peut prétendre à ce que son logo soit l'original. Je ne sais pas si c'est un secteur ultra concurrentiel, je vois mal le Racing dire à ES "ce sera petit, blanc, moins on le voit et mieux c'est." J'ignore si une autre boite s'alignerait actuellement sur ce qu' ES lâche, ça restera une pub sur un maillot, et c'est jamais très joli, même si certains s'intègrent mieux que d'autres par rapport aux couleurs.

    Une pensée pour les fans de Leverkusen qui doivent admettre que le grand fabricant de RoundUp qui a bien pollué toute la planète est dans le nom de leur club (même si ça fait très longtemps que leur logo ne s'affiche plus en sponsor).

    Par contre ce serait intéressant de savoir si contractuellement, le Racing pourrait se mettre à vendre des maillots vierges de sponsor, quitte à les vendre un peu plus cher pour verser une éventuelle pénalité aux marques concernées. Ou rééditer d'anciens maillots (on a quand même souvent été équipés par Adidas, je pense qu'il faut que l'équipementier soit celui d'origine pour cela) sans les sponsors, puisque ces contrats sont caduques, et ne prévoient certainement pas ce cas de figure.

    Si un mec du marketing lit ça, il peut s'arroger cette idée et dire que c'est la sienne, ça me dérange pas s'ils finissent par le faire. Si je peux aider.. =;
  • mediasoc a écrit, le 09/07/2022 21:47 :
    J’aime pas Stoeffler ça bouche les artères de milliers de gens.


    Si tu ne comprends pas la différence entre Ricard, JB, Marlboro, Philip Morris, Winamax, Sorare, et des tartes flambées (dont tout le monde connaît le haut niveau d'addiction dès le collège avec des patches anti-tartes flambées), ma foi... Ces paris en ligne sont des calamités. Pas mal savent sûrement faire la part des choses dans la façon d'utiliser leur argent, moins à 12-13 ou 14 ans, mais ça peut vite être une spirale désastreuse différente d'un excédent de lardons.

    Sinon oui, question intéressante de savoir si c'est possible de vendre un maillot vierge de sponsors, 119 € au lieu de 105 € ou dans l'idée.
  • Allez courage le contrat avec Winamax c'était 3 saisons, c'est la dernière là. A moins d'une prolongation de contrat...
  • C’était pour dire qu’on peut toujours s’indigner sur tout, Papa Tom. A chaque époque aussi ses ennemis, qui ne l’étaient pas avant.
    Je ne trouve pas que le petit rouge en jouant au PMU était mieux que ce qu’on a aujourd’hui. Toutes les époques ont leurs addictions.
  • A ce compte-là, autant ne s'indigner de rien...
    Après je suis open sur le fait que chacun ait sa conscience d'adulte, fasse ses choix même discutables finalement.
    Pour autant, je suis contre la promotion de choses qui peuvent concerner des enfants/ados, leur vie, créer des problèmes en plus.
    Et c'est comme l'alcool, j'en consomme, mais sa promotion ne manque juste à personne ou bien ?
    Pas besoin de voir une pub d'alcool pour faire mon choix.
    Bref, en tant que club, avoir des valeurs là dessus n'est pas une tare sur ces choix de mise en avant. Après libre à chacun de jouer, avec discernement.
    On verra après les 3 ans. Le club gratte tellement partout qu'il peut ne pas être regardant.
  • Je me demande quel club français n’a pas de société de paris parmi ses partenaires. Au moins on peut reconnaître à Winamax d’avoir pondu un logo plus sobre que l’ignoble W rouge.

    PMU et FDJ sponsorisent ou ont sponsorisé le vélo, pour autant je pense pas que beaucoup de gamins ayant vu le Tour de France ont foncé au bar-tab se faire un pari ou une grille à l’époque. Les pubs actuelles misent d’ailleurs sur le message d’interdiction aux mineurs.
  • Vous pensez que le maillot sera en vente ?
  • La marque Mammouth revient-elle sur le short ? :D
  • quelle drôle d'idée ! :D
  • kitl a écrit, le 10/07/2022 01:51 :
    Je me demande quel club français n’a pas de société de paris parmi ses partenaires. Au moins on peut reconnaître à Winamax d’avoir pondu un logo plus sobre que l’ignoble W rouge.

    PMU et FDJ sponsorisent ou ont sponsorisé le vélo, pour autant je pense pas que beaucoup de gamins ayant vu le Tour de France ont foncé au bar-tab se faire un pari ou une grille à l’époque. Les pubs actuelles misent d’ailleurs sur le message d’interdiction aux mineurs.


    Jamais dit que j'étais fan des pub de la FDJ ou du PMU :)
    Et c'est pas parce qu'à une époque, il y a pu y avoir des pubs pour des alcools ou cigarettes, donc que c'était admis ou la norme, que c'était une bonne chose.
    D'ailleurs, ces pubs pour les paris vont être interdites en Angleterre je crois.

    Mais oui, c'est possible que des sponsors fassent l'effort d'intégration de leur logo et ça change beaucoup de chose visuellement.
    Une des raisons de mon craquage sur la version Hager européenne de l'époque.
  • Pour le public suisse, il valait (ho ho jeu de mot) mieux préciser Winamax en entier, le W étant plus mystérieux, et le ES carrément hors sujet.

    Pour le reste, il y a des addictions socialement autorisées et d'autres non, tout dépend où on place le curseur et de la dose d'hypocrisie du pays sur certains sujets.
  • La liste des addictions saines n'est pas ultra exhaustive et beaucoup sont sincèrement (sans hypocrisie) dangereuses.
    Enfin, pas mal s'arrêteront juste à l'esthétique du maillot que je ne conteste pas.
    Un sponsor écrit en blanc, de taille raisonnable, tout de suite ça change un maillot en effet.
  • J'ai du mal à croire que des Gamins aillent se plonger dans des addictions... quelle qu'elle soit... après avoir vu sur un maillot de foot, ou autres, des sponsors pour des clopes ou de l'alcool...
    Si des mineurs veulent goûter à ces produits, franchement, ce n'est pas après les avoirs vu affichés sur le maillot de leur équipe favorite....mais l'envie pour tous les gamins d'aller explorer l'interdit....
    Pour les jeux d'argent, paris en ligne, c'est assez différent......mais là encore, ils vont être confronté toute la journée, en allant surfer sur internet, et au détour de n'importe quel site, à ces pubs pour Paris en ligne...
    On peut considérer aussi qu'afficher des sponsors avec macDo floqué...et quand on voit les ravages de la mal bouffe avec une jeunesse qui est de plus en plus tôt en sur-poid, quand ce n'est pas carrément en obésité comme aux US....ce n'est pas bcp mieux finalement.....et certainement tout aussi grave.
    Chacun son avis la dessus, de quoi est plus grave ou nocif pour nos jeunes....dans notre merveilleux monde....:--()
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives