Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Marseille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 201 messages · 25.705 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par loverfun

  • Ce qui est particulièrement choquant est le fait d'interdire à des innocents citoyens de circuler librement dans une ville car les autorités ne sont pas capables de faire appliquer la loi à d'autres personnes.

    Ca rappelle le Bronx avant la politique "0 Tolerance" . A l'époque on fermait les rues la nuit dans certains quartiers et on interdisait quiconque d'y entrer ou d'en sortir car trop dangereux.
    En gros, les français appliquent donc la règle "pas de minijupe, pas de viol", mais en version supporter de foot.

    Cela démontre deux aspects forts de la politique en France:

    1) On ne tape que sur les gens normaux, on laisse les délinquants tranquille - trop dangereux
    2) On se déresponsabilise en suradministrant au lieu d'agir pour régler le problème

    Qu'en sera-t-il cet hiver des supportes de Nations étrangères durant la coupe du monde ? Interdira-t-on le port de maillots étrangers pour éviter les heurts ? Bien sûr que non, ce serait trop demander d'être cohérent.

    Pour finir, je suis d'accord sur le fond avec ceux qui disent qu'il faut être inconscient pour aller en tribune à Marseille pour soutenir le visiteur, mais c'est triste d'en arriver à un tel non-droit, qu'on peut comprendre à Johannesburg, Buenos Aires ou a Rio mais qui est triste en Europe au XXIe siècle...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeoise face à Marseille: Sels, Kawashima, Guilbert, Fila, Perrin, Caci, Nyamsi, Le Marchand, Djiku, Doukouré, Aholou, Thomasson, Prcic, Bellegarde, Sissoko, Kandil, Waris, Gameiro, Diallo, Ajorque.
  • lekaeuf a écrit, le 20/05/2022 14:42 :
    Ce qui est particulièrement choquant est le fait d'interdire à des innocents citoyens de circuler librement dans une ville car les autorités ne sont pas capables de faire appliquer la loi à d'autres personnes.

    Ca rappelle le Bronx avant la politique "0 Tolerance" . A l'époque on fermait les rues la nuit dans certains quartiers et on interdisait quiconque d'y entrer ou d'en sortir car trop dangereux.

    Le Bronx ou le temps du Moyen-âge. À Saint-Malo, il a été interdit, pendant plusieurs siècles, de circuler la nuit à l'extérieur des remparts. Des mastiffs étaient lâchés pour garantir cela et bouffer les personnes qui s'approchaient des bateaux.
    Pour les supporters, les arrêtés préfectoraux.
  • Y a des alsaciens pour boire des bières du le vieux port ce soir ? MP !
  • Comme tahitibob987 nous sommes en tribune Ganay à 5 vrai Strossburjer
    Et si le Racing ganay demain soir !!!
    Nous notre equipe est au complet comme le Velodrome
    Et si Marseille est sûr de jouer une coupe d'Europe nous on peut encore en rêver
    Jet's geht's richtig los.....
  • Il est quand même gonflé sampaoli avec sa sortie sur son avenir, la LDC etc... Un peu comme si c'était déjà acquis alors qu'il peut très bien finir 4°.
    J'espère un grand match de notre part, rien à perdre donc sérénité et on lache les chevaux par séquence.
  • J’ai souvenir d’un match Dortmund-Bayern il y a 4-5 ans où tous les supporters des 2 équipes arrivaient au stade ensemble avec leurs maillots rouges ou jaunes et sans aucun problème.
    Bien dommage qu’on ne puisse plus faire pareil en France sauf à retourner dans les divisions inférieures
  • maxel67 a écrit, le 20/05/2022 17:23 :
    Y a des alsaciens pour boire des bières du le vieux port ce soir ? MP !

    On a dit, ne pas se faire remarquer.
    Donc, pas de bière, mais un Pastaga !
  • Ce message est une brève publiée par athor, via La Provence :
    Le groupe marseillais face au Racing: Lopez, Mandanda, Ngapandouetnbu, Lirola, Caleta-Car, Luan Peres, Kolasinac, Mmadi, Rongier, Gueye, Guendouzi, Kamara, Gerson, Targhalline, Ünder, Harit, Luis Henrique, Ben Seghir, Milik, Bakambu, Benyahia.
  • Ngapandouetnbu, ça tient sur le maillot ça ?
  • Il me reste un billet en tribune Ganay à 89 euros.
    MP pour les intéressés.
  • Pareil, jvends 1 place tribune Ganay suite désistement, je suis déjà à Marseille
  • 49€
  • Finalement Habib Diallo est dans le groupe? Je croyais avoir lu qu'il était out pour ce match.
    La compo d'après l'Equipe (du logique, il n'y a peut-être que la balance entre Le Marchand et Perrin mais il est logique de faire débuter le minot. Et peut-être au milieu ou Sissoko pourrait prétendre mettre de l'impact à la place de Bellegarde qui a été ménagé cette semaine.
    Equipe
  • lekaeuf a écrit, le 20/05/2022 14:42 :
    Ce qui est particulièrement choquant est le fait d'interdire à des innocents citoyens de circuler librement dans une ville car les autorités ne sont pas capables de faire appliquer la loi à d'autres personnes.

    Ca rappelle le Bronx avant la politique "0 Tolerance" . A l'époque on fermait les rues la nuit dans certains quartiers et on interdisait quiconque d'y entrer ou d'en sortir car trop dangereux.
    En gros, les français appliquent donc la règle "pas de minijupe, pas de viol", mais en version supporter de foot.

    Cela démontre deux aspects forts de la politique en France:

    1) On ne tape que sur les gens normaux, on laisse les délinquants tranquille - trop dangereux
    2) On se déresponsabilise en suradministrant au lieu d'agir pour régler le problème

    Qu'en sera-t-il cet hiver des supportes de Nations étrangères durant la coupe du monde ? Interdira-t-on le port de maillots étrangers pour éviter les heurts ? Bien sûr que non, ce serait trop demander d'être cohérent.

    Pour finir, je suis d'accord sur le fond avec ceux qui disent qu'il faut être inconscient pour aller en tribune à Marseille pour soutenir le visiteur, mais c'est triste d'en arriver à un tel non-droit, qu'on peut comprendre à Johannesburg, Buenos Aires ou a Rio mais qui est triste en Europe au XXIe siècle...


    Et Bein si par malheur, un ou des supporters du racing venaient à être agressé dans les tribunes, hors parcage visiteur, porter plainte contre les agresseurs évidemment, mais aussi contre l'état, ou plus particulièrement contre le préfet pour mise en danger d'autrui ne serai pas déconnant......
    Bon on va espérer quand même qu'il n'y aura pas besoin de tout ça et qu'une superbe soirée football se prépare.....avec qualification au bout....pour nous tout du moins.
    M
  • gogic a écrit, le 21/05/2022 12:27 :
    Finalement Habib Diallo est dans le groupe? Je croyais avoir lu qu'il était out pour ce match.
    La compo d'après l'Equipe (du logique, il n'y a peut-être que la balance entre Le Marchand et Perrin mais il est logique de faire débuter le minot. Et peut-être au milieu ou Sissoko pourrait prétendre mettre de l'impact à la place de Bellegarde qui a été ménagé cette semaine.
    Equipe


    Tu dois confondre avec Habib Diarra qui lui est out pour une blessure aux ischios je crois.
  • Yes, la compo est tout à fait logique. Elle correspond à l'équipe qui s'est dégagée depuis un moment déjà. Il y a un espoir de revoir un Ajorque en forme car lui, sur l'état de forme, est un peu moins en vue. Mais ça peut revenir ce soir et ce serait le meilleur moment pour retrouver le modjo :)

    Pour ma part, vue la forme de Bellegarde et ce qu'il montre depuis plusieurs matches, même si c'était un poil moins contre Clermont, il est indispensable dans cette équipe. Avec Prcic, les deux titulaires sûrs-sûrs. Et je mettrais Aholou devant Sissoko si on devait hésiter au milieu.

    Plutôt rassurant qu'en face, il manque Saliba -clairement la bonne nouvelle-, Payet ou même Dieng (je me méfie de ces joueurs toujours ultra en réussite contre nous, façon Hwang ou Mollet... avec son retourné, je redoute ce genre de chat noir).
    Certes, il reste Harit capable mais irrégulier (il faut espérer le soir d'irrégularité du coup) et Gerson, en talent à bien cadenasser.

    Je n'y crois toujours pas trop pour nous, mais j'y crois plus qu'il y a une semaine. En espérant que ce soit un de ces soirs où tout arrive avec un truc un peu fou, par un grand grand match.
  • Pour ce match j'espère que notre ADN de club Punk va ressurgir.
  • @fripon67 j'ai cru voir une photo de notre Lion de la Teranga mais oui ce doit être ça.
  • @father-tom Oui Aholou sur son niveau de forme ascendant en cette fin de saison pourrait apporter quelque chose. De toute façon, avec JS les remplacements après l'heure de jeu permettent d'apporter du sang neuf et d'utiliser les options du banc. Chose que je n'ai pas toujours compris chez certains coaches qui attendaient la 80ème minute pour faire une retouche. Après, on est bien aidé par les 5 remplacements depuis le covid, règle que je trouve très utile et qui permet de modifier le cours d'un match, tout en impliquant davantage de joueurs dans son déroulé. Milik à Strasbourg, il rentrerait :D
  • Marseille va tout faire pour gagner et vu que les 2 derniers matchs du RCS furent durs à gagner , je mise sur un match nul .
    Un autre match que je ne pourrai pas voir sur Amazon vu que c'est sur canal .
    ALLEZ RACING
  • Compo officielle:
    Equipe
  • Pouahhhh.....la pression monte, la boule dans le ventre aussi...
    BON MATCH À TOUS..
    ALLEZ RACINGGGGG
  • Pareil...
    Espérons une issue heureuse pour le Racing !
  • Je l’ai pas sur prime. D’autres dans le même cas?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives