Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Guilbert

Chargement...

Flux RSS 1036 messages · 173.775 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • Plus je le regarde plus je le trouve bon. Des amours de contrôle, des dribles. Tant mieux pour nous si on n'en parle pas plus mais sur la saison de fou qu'il nous a faite !!
  • Lui et sa famille se plaisant à Strasbourg, je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas un accord tacite (ou pas) pour un contrat au Racing en attendant qu'Aston Villa craque !
  • En même temps s'ils ont regardé ses matchs... Je crois pas qu'Aston Villa ai beaucoup mieux sur le coté.
  • Je n'ai pas vu jouer Aston Villa cette saison, mais je crois me souvenir que leur coach avait longtemps hésité avant de laisser repartir Fred en prêt. D'un autre côté, rien n'indique que Villa compte encore sur Guilbert pour intégrer l'équipe puisqu' ils n'ont apparemment pas essayer d'entretenir de lien avec le joueur.
    Je pense que Villa va simplement vouloir le vendre au meilleur prix. Si Guilbert est d'accord avec les conditions ( notamment salariales ) proposés par MK, alors j'espère que le racing pourra enchérir...
    Mon petit doigt me dit qu' une éventuelle heureuse issue pourrait - une fois encore-, survenir le dernier jour du mercato d'été ;-)
  • On ne retient pas un joueur contre son gré et Guilbert veut rester à Strasbourg. Il l’a clamé haut et fort! Il lui reste un an de contrat et Aston Villa finira bien par trouver un accord avec le Racing. C’est dans l’ordre des choses et à l’avantage de chacun.
  • Combien Aston Villa a-t-il payer pour ce joueur ? Je crains qu'ils essaient d'abord de rentrer dans leurs frais avant de prendre en compte les souhaits de Fred.
  • Je crois qu’il l’avait acheté 5M pour 4 ans. Il lui reste un an de contrat et ne compte pas sur lui. L’achat ne devrait pas dépasser les 1.5-2M.
    @mick6, félicitation pour ta victoire aux pronostics ligue1, Tu me devances largement :)
  • 5M pour l'achat, auxquels il faut ajouter les salaires , non ?

    Prono L1 :
    Merci lanfeust :-) Par contre, ce n'est pas le classement final qu'on voit : pour l'instant c'est toujours celui de la 37e journée
    Donc patience : peut-être que tu peux encore me passer devant ;-)
  • Les salaires? Pas forcément puisque en partie compenser par Strasbourg sur les 2 dernières années. La négo portera aussi en partie sur sur l’effort que Guilbert est prêt à consentir pas j’ai pas trop de doute là-dessus.
    Je ne te rattraperai pas, impossible!
  • Je ne vois pas du tout Villa faire dans le "sentimentalisme" : si un autre acheteur est prêt à leur donner plus, ils céderont Guilbert au plus offrant.
    Je pense même que Villa va tenter de faire monter les enchères quite à attendre le dernier moment avant de lâcher son joueur.

    J'aimerais beaucoup que Guilbert soit acheté par le racing. Si on a mis 3,5M sur Aholou, alors on devrait pouvoir refaire le même effort sur Fred. Mais est-ce qu'on pourra faire l'effort financier suffisant face à d'autres clubs plus argentés ?
  • perso j'adore ce joueur donc le garder pour moi ce serait un bon point.
    Ok il a quelques défauts mais franchement tout le danger du racing vient quand même souvent de son coté.
  • Bravo Mick6 pour le César du meilleur pronostiqueur et bibi qui termine dans le Top 10.
    Guilbert est indispensable dans cette équipe l'annee prochaine alors que Aholou ça fait chero pour la suite.....
    Allez Fred une petite signature, ta villa n'est pas à Aston mais en Alsace
  • Merci @Andresel pour ce césar, mais le classement publié n'est pas encore le définitif : on peut voir autant de changements pour la dernière journée qu'en championnat ;-)

    et sinon oui : une belle villa alsacienne pour Fred :D
  • Bon ben on dirait que les résultats sont maintenant définitifs : merci à tous les participants pour cette superbe saison de pronos L1 ! :x
  • Bravo à toi @mick6 pour ta victoire, ainsi qu'à benjaminh68 et lanfeust pour le podium =D

    S'agissant de Guilbert, Aston Villa l'avait effectivement débauché à Caen pour 5 M€ (le Stade Malherbe espérait 7-8 M€ mais n'était pas trop en position de négocier, relégation oblige).

    Je pense que le Racing va surtout éviter de se retrouver dans la même situation que la saison dernière : devoir mener une négociation serrée qui n'aboutit que fin août. A mon avis, il va transmettre une offre à Aston Villa courant jusqu'en juillet. Au-delà, si l'offre n'est pas raisonnablement acceptée, le Racing laissera tomber.
  • Merci @arthas ! :-)

    Concernant Guilbert, il y a tout lieu de penser que Aston Villa profitera de toute la durée du mercato pour obtenir le meilleur prix. MK fera probablement une offre dès le 1er jour, mais ce sont les anglais qui auront alors le temps de leur côté. En ce qui nous concerne, on serait éventuellement beaucoup moins dépourvu que la saison dernière : Fila a bien progressé et Delaine peut éventuellement dépanner à droite.
    C'est une situation où les 2 camps peuvent se permettre d'attendre.
  • Citation:
    ...puisque le prêt de Frédéric Guilbert est arrivé à son terme. Si le latéral d’Aston Villa fait l’unanimité après sa saison et demie passée en Alsace, le tarif réclamé par Aston Villa pour racheter sa dernière année de contrat est rédhibitoire : entre 4 et 5 millions d’euros…


    L'Alsace
  • Si la dernière année de contrat de Djiku vaut 10 millions d’€, alors celle de Guilbert peut bien en valoir 4 !
  • Pour moi, il faudra un latéral droit en pret en manque de temps de jeu et pas acheter Guilbert.
    Acheter un Guilbert signifie que soit Senaya soit Fila aura son avenir bouché.

    Fila devrait être titulaire, "s'il améliore son français", on a investi sur lui 1.5M€

    Senaya va monter en puissance cette année en pret en L2 pour faire une saison titulaire. Il a le bagage pour être le futur à ce poste.

    Ce poste n'est pas prioritaire mais si une opportunité à la Lemarchand c'est à voir.
  • Guibert a été l'un des artisans essentiels de cette saison exceptionnelle. Perso, je préférais le voir rester chez nous.
    Je continue de penser que la vente de Guilbert risque d'avoir lieu en toute fin de mercato. Côté racing, il faut attendre que Villa soit amené à revoir leurs prétentions à la baisse.
  • Oui, et j’irai même plus loin en affirmant que le Racing devrait mettre les 4-5 M sur ce joueur. Peut-être est-ce dans les tuyaux, les prospections étant destinées à assurer une porte de sortie en cas d’échec des négociations.

    Vu de l’extérieur il semble que les achats de joueurs de cette inter-saison (Perrin, Aholou) ne seront pas importants hors les départs qui feront de toutes façons rentrer de la monnaie.

    Quand on est à l’extérieur du club, on n’a pas une vue d’ensemble sur le budget et encore moins sur les projets en cours. N’empêche que Guilbert est non seulement un très bon joueur, mais aussi un joueur qui bonifie l´ équipe, et ça c’est peu courant dans notre Racing actuel.
  • Tout à fait d'accord avec les deux derniers commentaires. Par rapport à ce qu'il amène, 3 ou 4 millions ne me semble pas scandaleux même pour seulement un an de contrat résiduel ( on attend bien 8 ou 10 mios pour Djiku!)
  • A ce prix on peut trouver mieux ailleurs. Ou plus prometteur.
    Je pense qu’on pourra discuter à 1M quand son club verra qu’il ne le vendra pas à son prix.
  • Discuter à 1 M€?? Euh, 1 M€ vers le bas....

    J'ai des origines colmariennes et je porte un bonnet en hiver moi aussi.:)
  • mediasoc a écrit, le 09/06/2022 18:21 :
    A ce prix on peut trouver mieux ailleurs.
    Trouver mieux que celui qui fut un des principaux acteurs du magnifique Racing cette année ?
    Un guerrier qui plus est parfaitement intégré sur le terrain et en-dehors, qui a rappelé son désir de poursuivre au Racing...
    Avec un contrat de 2 ou 3 ans, en négociant entre 2 et 3 m€ il donnerait une confiance supplémentaire à l'équipe.
    Qui plus est ce n'est pas si cher si on pense à une vente de Djiku et probablement d'un attaquant
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives