Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1510 messages · 201.457 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par il-vecchio

  • En gros, tu fais le classement des budgets en début de saison et tu compares avec le classement final.

    Les équipes dont le vrai classement est plus mauvais que celui du budget sont celles qui se sont bien gaufrées. A l'inverse, pour celles qui sont bien plus haut que ce que le budget laissait entrevoir, on peut se dire que l'entraineur a tiré 100% voir plus de son effectif. Et c'est ce critère qui doit selon moi permettre de choisir le meilleur coach.

    Donc parmi les 5 nominés, c'est Stephan selon moi (en toute objectivité bien sûr :)
  • En toute objectivité, je pense que Stephan mérite la distinction :)
  • Je pense qu'avec une qualification européenne, la question ne se posera plus...
  • Ca n'aura aucune influence, les votes ont déjà eu lieu. Les 5 "nominés" sont ceux qui ont reçu le plus de voix.
  • Au moment des votes, Rennes était en pleine bourre...ce devrait être Genesio, même si Stephan le mériterait aussi
  • Genesio me paraitrait assez incompréhensible, car il fera top 3 / 4 avec une équipe prévue pour être top 5.

    C'est bien, évidemment. Mais est-ce un exploit ?
  • C'est plus pour la qualité de jeu proposé que Génésio peut l'emporter.
  • Et deuxième meilleure attaque à 2 buts du PSG, pour moi ça se tient
  • Il y a toujours un coté politique.
    Je sais pas perso qui a le plus la cote. Stephan c'est aussi jouable à ce niveau, vu le pédigrée, les résultats cette année, et je pense qu'il doit avoir un bon relationnel avec ses collègues. Cela dit Genesio a un peu la même mais est-ce que son histoire avec Lyon va pas jouer, dans un sens comme dans l'autre ?
    Pour le reste objectivement tout le monde arrête pas d'en faire des tonnes avec le jeu de Rennes donc pour moi il reste le favori.
  • Oui Genesio est clairement le favori.

    Pour Stephan ce sera l’année prochaine quand on se qualifiera pour la CL
  • Pour moi ça sera Génésio mais on peut toujours rêver...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/RdjVCKKujIQ/maxresdefault.jpg
  • L’article de l’Equipe nous indique qu’il a confirmé être sur le banc du Racing la saison prochaine.
  • Il n'y avait pas réellement de doute, il avait déjà été clair lors de la déclaration d'Aulas. Très bonne nouvelle en tout cas. Super coach, aux paroles apaisées et intelligentes. Nous avons beaucoup de chance de l'avoir. Merci coach pour cette superbe saison!
  • Il doit aussi avoir eu des assurances de la part de Marco pour la saison prochaine (effectif et moyen mis en place)
  • Stephan ne mérite pas d'aller entrainer un club qui termine deux points derrière le Racing.
    Pan dans ta gueule JMA!
  • Je vais faire des plans sur la commette mais je me permets d'ajouter que si l'on est en bonne voie pour le maintien à la mi-saison prochaine, soit aux alentours de la première moitié de classement de nouveau avec un petit matelas de points confortable, je pense qu'il faudrait mettre le paquet pour le prolonger d'ores et déjà d'une ou 2 saisons.
  • https://pbs.twimg.com/media/FTbnzJ-WIAAlvH8?format=jpg&name=large
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via L'Equipe :
    Julien Stéphan fait partie de l'équipe type de la saison 2021-22 du journal l'Equipe
  • Entraîneur de l'année, c'est énorme et mérité !
  • C'est bien la première fois que je l'entend être aussi agacé lors d'une conf.
    Il dit d'un coté qu'il ne faut pas être envieux (lorsqu'il parle du recrutement) et d'un autre coté il appui bien sur le fait que Lens ou même Reims ont signés des joueurs alors que le racing a pris deux joueurs en prêt....
    La première fois ou il a l'air d'être en désaccord avec la direction du club aussi.
    J'entends dire ici et la qu'il partira en fin de saison, oui et?
    Ce n'est pas un secret, le racing est et sera une belle rampe de lancement pour lui, et la aussi c'était prévu.
  • La différence, c'est que Reims, avant de pouvoir faire signer des joueurs, a vendu Ekitke au PSG, et Lens a vendu Clauss et Banza.

    Tant que les ventes n'auront pas lieu au Racing, il sera impossible de recruter, c'est un fait. Le Racing a déjà utilisé 4.5M€ pour les transferts définitifs de Perrin et Aholou, il ne peut pas aller plus loin sans ressources complémentaires.
  • Si on regarde bien, c'est le non transfert de Djiku qui chamboule tout.
  • Oui, et le manque d'offres au prix attendu pour Ajorque.

    On le sait, en temps normal, et au moins tant que le stade ne sera pas agrandi, le Racing restera en déficit structurel et sera dans l'obligation de vendre d'abord pour combler le trou, puis pour recruter.
    Cette saison, et la saison prochaine, avec la manne reçue pour la vente d'une société commerciale de la LFP, le Racing n'aura pas de trou à combler. Mais il a toujours besoin de vendre pour pouvoir acheter.
  • Contrairement à ce que tu dis, le Racing n'est pas dans l'obligation de vendre, il peut s'en passer et finir la saison ainsi. Mais s'il souhaite avoir de nouvelles recrues, au vu des 4.5 millions déjà dépensés, il faudrait vendre un joueur, Ajorque ou Djiku ou les deux de préférence, ce qui était prévu. Tant que ce n'est pas fait, la situation est bloquée.

    Par contre un déficit structurel, faut pas exagérer, on n'est pas en 2007, il y a un déficit covid et probablement encore des emprunts covid à rembourser.

    Stéphan va devoir s'habituer avec la gestion en bon père de famille de Marc Keller. J'ai envie de dire qu'il le savait en signant au Racing...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives