Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 841 messages · 222.124 lectures · Premier message par ultra-67 · Dernier message par scritch-science

  • A participé au match Brest - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • J'ai lu qu'Ajorque était intéressé par le projet du Losc (??). Je peine à y croire... Autant Nice a encore une chance d'accrocher l'Europe, a un club avec une possibilité financière.

    J'espère qu'on arrivera à le garder et s'il faut se résigner à son départ, je lui souhaite l'étranger, ou au moins un club européen.
    Mais Lille, c'est la blague. D. Arribagé n'a pas pu s'empêcher de rire à l'info et M. Bodmer a simplement douté que "sportivement Ajorque aille à Lille". Tu m'étonnes...

    Je pense qu'il sera compliqué de le garder et s'il part, je lui souhaite quand même un beau projet avec une vraie évolution dans un projet lisible ET solide. Les deux à la fois idéalement. Le meilleur à lui, avec nous de préférence, ou dans un chouette club avec une vraie aventure.
  • A participé au match RCS - Clermont 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Marseille - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-pret-a-se-separer-d-alexander-djiku-et-de-ludovic-ajorque-cet-ete/1334706

    Avec la vente d'Ajorque, il nous faut un bon attaquant qui tiendra quelques années car Gamerio, il lui reste 1 an, Diallo c'est pas Ajorque en présence physique et en rôle de sentinelle dans la surface et même avec Mothiba, je ne vois pas ce dernier scorrer 10 buts par saison
  • Gameiro, Diallo, Mothiba. 3 attaquants déjà en place. A voir par quel profil de joueur on le remplacera. Il ne faudra pas non plus bloquer la voie à un Kanouté par exemple.
    Le départ d'Ajorque sera bien entendu unanimement regretté, tellement il a tout donné pendant 4 saisons avec humilité et abnégation. Un joueur exemplaire, un coéquipier modèle qui a le sens du collectif.
    J'espère qu'il trouvera un club à la hauteur du bonhomme dans lequel il s'épanouira encore. Il le mérite amplement notre géant créole.
  • Pour moi il n’est pas encore parti…
    Un « bon de sortie » signifie le laisser partir en cas de belle offre…
    Je pense que sa cote a du bien baisser sur les 6 derniers mois vu la qualité moyenne de ses prestations.
    Je regretterai l’homme, le joueur est sans doute moins indispensable.
    Ça ne serait pas inintéressant de donner un vrai poste de titulaire à Diallo, même si cela signifiera de changer des choses dans le système, forcément…
  • J'ai du mal à croire au départ vers Lille (projet global, situation financière, absence de coupe d'Europe cette saison), ou en L1.

    L'offre pourrait bien tomber de Bundesliga, où les clubs apprécient traditionnellement ce type de profil.

    Mais si on peut le garder, ca serait chouette :)
  • J'adorerais qu'il reste chez nous jusqu'à la fin de sa carrière et continue de nous épater.
    S'il devait partir cette intersaison, je ne lui souhaite que du bonheur, mais pas en Ligue 1 svp. Ca me ferait vraiment chier de le voir avec le maillot du Losc par exemple (en ajoutant au fait que j'ai du mal à croire, vu leur situation financière, que Lille paye cash et pas étalé sur 6 ans).
  • rubinsteiner a écrit, le 24/05/2022 06:41 :
    Pour moi il n’est pas encore parti…
    Un « bon de sortie » signifie le laisser partir en cas de belle offre…
    Je pense que sa cote a du bien baisser sur les 6 derniers mois vu la qualité moyenne de ses prestations.
    Je regretterai l’homme, le joueur est sans doute moins indispensable.
    Ça ne serait pas inintéressant de donner un vrai poste de titulaire à Diallo, même si cela signifiera de changer des choses dans le système, forcément…


    Attention une baisse de forme passagère ne remet pas en question une saison dans sa globalité.
    Moi ce qui m'inquièterait c'est que Gameiro-Diallo sont moins complémentaires que Ajorque-l'un des deux. Il distille de bons ballons à ses compères, ce que les autres font largement moins bien.
  • Quand je vois le nombre de club qui dégraissent, en France et à l'étranger, je me dis que lui et Djiku ne sont pas encore partit.
  • Oui mais ces baisses de formes il les a toutes les saisons et au même moment....sauf que cette fois ci il n'a pas réussi vraiment à la surmonter.
  • https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/le-footballeur-reunionnais-ludovic-ajorque-rejoint-la-team-des-parrains-de-1000-sourires-1287848.html
    Avec une question sur un possible transfert, et une réponse très diplomatique, qui ne donne pas l'impression d'avoir vraiment une piste sérieuse à ce stade.
  • Ca me fait chier de l'admettre mais la Bundesliga serait certainement le championnat où il s'éclaterait le plus. Je pense qu'il a le profil idoine pour la façon dont ça joue là-bas.

    Mais ce serait mieux qu'il reste.
  • Persuadé qu'il deviendra en Allemagne 'Der Neue Horst Hrubesch"
  • Pas sûr que le Herta mette facilement les 15M demandés. Une équipe qui joue quand même souvent le maintien. Est-ce vraiment un progrès pour Ajorque? Oui, niveau salaire, ok pour le découverte de Berlin qui offre un très chouette cadre de vie, mais sportivement c'est bof. La Bundesliga lui irait très bien, mais avec un club qui est plus stable et plus ambitieux.
  • Le Hertha malgré ses résultats décevants reste un club avec un budget important et largement les moyens de s'aligner sur les prétentions de Marco pour Ludo Ajorque.

    Le bleu lui va bien alors pourquoi pas Berlin, même si ce ne serait pas une montée en gamme, à moins que la vieille dame ne se réveille.
  • Dans le bilan de @mediasoc on voit que Ludo finit dans le flop en février, mars et mai. Sa baisse de forme coïncide assez bien avec la montée de son exposition médiatique (articles dans So Foot, etc.) et la mention de sa possible future sélection en EdF. Une trajectoire qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain Kenny Lala.
    J'adore le joueur et la personne, mais si je suis pragmatique j'ai quand même l'impression que c'est le bon moment pour le vendre, à condition qu'il trouve un club qui l'intéresse évidemment.
    Et comme pour Kenny, même si sur le coup on se dit qu'il sera compliqué à remplacer, j'ai confiance en la cellule de recrutement pour nous dégoter une nouvelle pépite. D'autant qu'en attaque on est déjà bien pourvu (Diallo, Gameiro, Mothiba, Sahi) et qu'on peut donc se permettre d'attendre un éventuel bon coup de fin de mercato.
  • Pourquoi tu avances la somme de15millions Gogic...?
    Tu l'as lu quelques part ?
    Ça me paraît un brin décevant quand même 15....alors que cette même somme serait demandé pour Djiku.....pour un poste qui est habituellement moins valorise financièrement.....
  • Ca parait cohérent si on perd Djiku pour 8M€ et Ajorque pour 15M€. Vu leur âge, leur potentiel, leur carrière etc... C'est plus que logique.
    Je comprends qu'on puisse vouloir +, moi le premier, mais je vois pas un club mettre 20M€ pour Ajorque.
  • La tendance actuelle, un peu partout en Europe, est plutôt au dégraissage des effectifs. Je ne serais pas surpris de voir Ludo faire une saison supplémentaire chez nous.
  • Surtout si Diallo part.
  • @fripon67 dans 10 sport.
    Cette somme semble une base de négociation assez cohérente. Pour Djiku, c'est plutôt 10M, il me semble que MK himself avait aussi évoqué ces montants.
  • Il me semblait avoir lu je ne sais où, l'équipe, foot mercato...etc que Keller justement attendait 15 pour Djiku......c'est par rapport à ça que je trouvais léger la même somme pour Ajorque,..
    Après évidemment, entre les attentes des uns et la volonté des autres.......
  • D'après ce que j'ai lu, Lille a fait une offre de 12M€ pour Ajorque.
  • L'info vient de La Voix du Nord: En attaque, la piste du grand Strasbourgeois Ludovic Ajorque n’est pas éteinte. Les négociations se poursuivent entre le club alsacien, qui demande15 M€, et le LOSC trois millions en dessous
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives