Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.735 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • On en reparlera quand votre employeur changera votre contrat et vous paiera deux fois moins.
    Nul doute que votre fidélité et vos valeurs vous feront rester.

    Moi si le qatar me propose 10x mon salaire pour aller bosser à Dubai. ... ben yes quoi j'accoure et j'en ai rien à carrer de l'avis d'autrui

    Sachant que Mbappé n'a même pas eu de contrats tellement différents de l'un à l'autre.
    Ah mais oui, Madrid est bien connu pour ne pas faire jouer de galactiques eux.. ils ont des "valeurs"
  • Le choix de Mbappé n'est pas financier. Pourquoi vous parlez de ça ?
    Messi gagnait énormément aussi, Neymar, CR7, Salah... ce n'est pas que Mbappé. Les plus grands joueurs du TOP niveau mondial ont des gros salaires et ailleurs qu'au PSG. Si des clubs proposent tant c'est qu'ils veulent mettre un prix pour avoir les meilleurs. On parlait des Galactiques, de Grealish à 120 M€, la somme totale de Haaland pèse pas mal avec un salaire pas moche.

    Qu'est-ce qu'on fait alors ? Interdire les transferts? Ne pas rémunérer les droits TV, les céder gratuitement aux diffuseurs? Ne pas payer les clubs quand ils jouent en coupe d'Europe? Interdire les ventes de maillots et le merchandising... Je ne vois pas où vous voulez en venir ou ce que vous proposez.

    Le choix de Mbappé, c'était le projet.
    Vous vous mettez juste 2 secondes à sa place : votre choix de coeur serait de rester dans votre entreprise mais des choses vous gênent, sachant qu'une autre entreprise vous chasse avec un autre beau projet. Vous faîtes quoi? Vous vous cassez directement dans l'entreprise qui vous chasse? Ou vous essayez de voir comment vous pouvez rester là où vous êtes, en étant rassuré par rapport à ce qui vous gênait ? Je prends la 2ème option perso : je vois ce qu'on me propose, si des choses peuvent changer, et si c'est OK je reste.

    Pour moi, si le PSG sort de cette Leonardisation, comme le dossier Pogba en était une nouvelle illustration, pour chercher des Ekitike, Tchouaméni, Fabian Ruiz, etc. en recrutant autrement, avec Mbappé qui participe à ce changement, ce serait plus souhaitable pour le PSG. Moins business, moins blingbling, mais plus souhaitable.

    A priori, il aurait mieux valu que Mbappé parte, au moins il n'aurait pas mis son grain de sel dans ce magnifique projet parisien à base de Neymar, Messi, Ramos... J'ai du mal à vous suivre, sincèrement.
    Tant mieux que le PSG ait pu garder Mbappé (en L1 aussi), écoute un joueur qui veut atteindre des objectifs par le terrain et se moque des ventes de maillot.
  • Non ce n’est pas l’argent… c’est la France, la patrie qu’il a choisi…

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mbappe-j-ai-fait-le-choix-de-la-france/1334701

    Mais c’est pas de la com, non non et n’oublions pas accessoirement le Qatar :D

    Et juste pour ceux qui évoquent parfois un équilibre salarial dans le vestiaire, vous m’expliquerez comment ses coéquipiers vont réagir quand un gars gagne 10 ou 20x plus, il devra vraiment être super bon et irréprochable sur le terrain, sinon ça va être difficile !

    Je partage l’avis de @zvain et @fergatini et je rajouterais que ce n’est pas de l’anti Mbappé, j’ai eu la même réaction pour Messi et Neymar, des individualités payer à prix d’or ça ne fait pas une équipe. Et même les deux vont passer pour des smicards par rapport à Kyky!

    En conclusion … Kyky président :)
  • Il est actuellement bien meilleur que Messi et Neymar, il sera un jour ballon d'or, c'est une quasi évidence, il présente l'avenir, il est déjà au sommet.
    Vu le business du foot, il est "logique" qu'il ait le top salaire et devienne le top player du PSG.
    De surcroit il est parisien d'origine. Ne serions nous pas également fiers et heureux que notre top player soit alsacien ?
    Mbappé aurait eu autant de thunes au Real, et c'eut été la solution de "facilité".
    Quelque part il est obligatoire que le PSG soit performant sur le plan européen et mette tout en place pour que le projet sportif-champion's league ne s'arrête plus en 1/4. La pression sera forte.
    Mbappé devient l'homme fort, l'homme clé de ce projet. Mais je ne crois pas un instant qu'il.va entrainer à la place du coach, recruter à la place du recruteur, etc..
    Ce sont des conneries. Il aura juste l'influence qu'on eue tous les grands joueurs, logiquement, dans leurs clubs.
    Je me réjouis pour la L1 qu'il y reste.
  • C'est clair que pour la Ligue 1 c'est top, même si son départ aurait eu pour effet d'équilibrer le haut du championnat.

    Ce que je ne comprends pas c'est que
    1/ son rêve c'est de jouer au Real et j'ai bien peur qu'il se soit définitivement grillé aux yeux des dirigeants, des joueurs et des supporters.
    2/ qu'il aurait bien plus progressé au Real, notamment tactiquement
    3/ qu'il aurait plus facilement réussi à gagner le Ballon d'Or
    Donc sportivement c'est un choix très curieux...
  • 1) Rassure toi qu'il ne sera pas définitivement grillé... la déception, teintée de colère, n'exclut pas l'envie d'avoir un joueur de ce calibre.

    2) On n'en sait rien, vue l'incertitude sur l'entraîneur du PSG. S'il y a un truc à ne pas comprendre, c'est que Mbappé pousse en faveur de Pochettino. Là je comprends qu'on ne comprenne pas. Surtout que tactiquement, ce n'est pas toujours une régalade le Real. Souvent sauvé par des gestes de classe de certains joueurs. Benzema en tête, mais Vinicius ou Rodrygo aussi. Il y a un collectif plus équilibré que le PSG aussi mais comme le mercato permet de corriger des choses, la vérité de la saison précédente n'est pas celle de la prochaine.

    3) On n'en sait rien non plus, tant la politique sportive du PSG est amenée à évoluer à priori. Le Real peut gagner cette C1 mais quid des prochaines? C'est pas une science exacte. Mbappé a la chance d'être dans une très bonne sélection pour viser le ballon d'or (car les CM, Euro, Copa America jouent beaucoup) et il est dans un club qui, parmi 5-6 autres, peut prétendre à aller loin en C1 (dont le Real, le Bayern, City, Chelsea, Liverpool). On peut dire ce que l'on veut du PSG mais il fait parti des prétendants, même s'il est éliminé en 8ème contre le finaliste de l'épreuve sur une année. Avec un projet sportif repartant dans le bon sens, il se donnera plus de chance. C'est sur ce point que Mbappé voulait des réponses.
  • @hammerfitz
    J'ai rien compris de ton argumentaire.

    @fathet-tom
    Il pousse pour Pochettino, parce que ce n'est certainement pas lui qui lui fera de l'ombre et osera le contredire.
  • Une prolongation de Pochettino serait surtout un choix assez pragmatique. Cela permettrait d'économiser 15 millions d'€, et d'arriver jusqu'en 2023 où Pep sera en fin de contrat à City. L'Argentin a déçu à Paris, mais il n'est pas interdit de penser qu'il peut faire mieux avec un environnement assaini et un effectif mieux équilibré.
    Bref, ce n'est pas si bête que ça de continuer avec lui.
  • Il ne peut faire que mieux... 1 seul titre national (certes, le plus important) et surtout un jeu terrible dans le contenu.
    Si après, le PSG qatari doit garder un entraîneur pas convaincant pour des histoires d'argent, c'est paradoxal et un drôle de sens des priorités d'investissements.
    C'est un poste tellement clé... s'il y a un endroit où il faut faire le bon choix même si ça coûte un peu plus, c'est le coach.

    @fergatini : l'idée d'un entraîneur n'est pas de se mettre Mbappé à dos, de toute façon. Comme un entraîneur qui arrive au Barça à l'époque de Messi, un entraîneur qui récupère CR7. C'est de la bonne intelligence.
    Ni Tuchel, ni Emery, ni Pochettino n'ont eu de soucis avec Mbappé, On parle aussi d'un joueur plutôt intelligent qu'il n'y a pas besoin de recadrer toutes les 5 mn.

    Un manager dans les grands clubs gère des égo partout, un vestiaire... bref, il doit composer avec tout ça, toujours en ayant l'adhésion. Ce qui ne veut pas dire "je ne vous dis pas comment progresser, faire mieux", mais il faut l'adhésion de Mbappé et des joueurs en général.

    C'est la grande force de Stéphan chez nous cette saison. Pile en contrepoids de la saison passée.
  • @father-tom
    Sauf que Pochettino ne tiendra pas tête à Mbappé qui est devenu "l'empereur" du PSG" et qui je pense (mais sans aucune certitude) a dû obtenir un "droit de regard" sur la politique sportive du club (l'éviction de leur très "cher" directeur sportif Leonardo n'est pas le fruit du hasard). Aucun entraîneur digne de ce nom (Guardiola, Zidane ou un Mourinho par exemple) n'accepterait de voir un joueur avoir son mot à dire sur le recrutement, les tactiques, la préparation physique, ou les décisions de son entraîneur.
    Je me trompe peut-être sur Pochettino, mais au vu de ce que j'ai vu cette saison, il ne me semble pas avoir un caractère assez trempé pour s'imposer devant le "nouvel empereur du PSG".
  • father-tom a écrit, le 23/05/2022 18:29 :

    Il y a une haine viscérale de Mbappé

    Non ce n'est pas contre Mbappé en particulier, c'est une opposition à ce type de personnalité de manière générale qui veulent écraser tous les autres, faire la pluie et le beau temps et être la vedette ultime adulée par toute la foule. Je suis contre cette culture de la starisation, très ancrée en France, à toujours parler de personnalités et baver devant eux plutôt que de mettre en avant des idées, des stratégies ou des projets construits de manière collective.

    speedy67 a écrit, le 23/05/2022 22:24 :

    De surcroit il est parisien d'origine. Ne serions nous pas également fiers et heureux que notre top player soit alsacien ?

    La réalité est bien moins idyllique. Si le Qatar n'était pas là, Mbappé se moquerait pas mal d'être parisien ou pas et il serait déjà allé ailleurs. Cette histoire dépasse largement le cadre sportif, et c'est même géopolitique avec un microcosme nauséabond entre un ancien président de la République pas du tout clean, des relations internationales obscures, une coupe du Monde de la honte obtenue par le Qatar en partie grâce à la France, un nouveau président qui n'a pas plus important à faire que d'appeller Mbappé pour qu'il reste, des Qataris qui n'ont pas de limite en terme de persuasion financière, et tout cela avec l'habituel entresoi parisien.

    Bref un monde malsain qui dépasse largement le cadre du foot. Et qu'on arrête de dire à chaque fois "oui mais Madrid c'est pas mieux, machin c'est pas mieux". Toujours ce même argument pour balayer d'un revers de main toute contradiction. Oui c'est pas mieux. Mais le PSG c'est ce qu'il se fait de pire actuellement, et c'est une étape encore de franchie vers le n'importe quoi. Même Manchester City m'a l'air plus sain, c'est le comble, en tout cas sur le terrain, avec une équipe de foot au moins cohérente et pas une star qui fait tout et dont les médias nous abreuvent chaque jour.

    Finalement je suis pour la Super League. Cela permettrait de sortir le PSG de cette L1 dans laquelle il n'a plus rien à faire. J'aime ce sport, le jeu, le suspense, le collectif, les individualités au service du collectif et j'aime la L1 sans le PSG. J'aimerais pouvoir suivre ce championnat sans entendre parler toutes les deux minutes de Messi, Neymar ou Mbappé ou de savoir si le PSG a battu Clermont 5 ou 6-0. Le niveau de la L1 me convient parfaitement sans le PSG. Il y a de beaux collectifs, de bonnes individualités mais pas de rois, pas de superstars.
  • father-tom a écrit, le 24/05/2022 10:39 :
    Il ne peut faire que mieux... 1 seul titre national (certes, le plus important) et surtout un jeu terrible dans le contenu.
    Si après, le PSG qatari doit garder un entraîneur pas convaincant pour des histoires d'argent, c'est paradoxal et un drôle de sens des priorités d'investissements.
    C'est un poste tellement clé... s'il y a un endroit où il faut faire le bon choix même si ça coûte un peu plus, c'est le coach.

    Je t'accorde que rester un an de plus avec Pochettino aurait un petit côté prolongation de Laurey pour un an l'été 2020 "faute de mieux". Cela n'a pas franchement été une réussite... quoique cela nous a permis d'avoir Stephan 1 an plus tard ;)
    Au delà de ça, je pense vraiment que Pochettino n'a pas eu les coudées franches pour bosser et que n'importe quel coach se serait pris les pieds dans le tapis dans le bazar du PSG (On l'a vu avant avec Tuchel et Emery...). Si le ménage est effectivement fait et que le coach peut vraiment bosser tranquillement, c'est un peu comme si le PSG repartait avec un nouvel entraineur.
  • J'adore l'argument de " tenir tête à Mbappé".
    Ok, Mbappé est super mauvais, il marque pas de buts et fiche rien sur le terrain donc il faut un entraineur pour lui filer des coups de batons, le seul qui trouverai grace à vos yeux donc.
    Vous êtes donc des adeptes du bon management à la française, ou le chef tape. Lui sait pas pourquoi il tape mais le subordonné surement.

    Pochetino a démontré avec Totenham ce qu'il savait faire. En soi c'est donc un bon entraineur.
    Peut être que Mbappé, qui est loin d'être décérébré a capté qu'il serait capable de faire bien mieux si on lui lachait la grappe.

    Parler de gagner 10x plus;... d'un coté vous faites marrer, Messi et Neymar on un salaire des plus confortable qui dépassait jusque là celui de Mbappé.
    Vous voudriez un projet axé sur Mbappé qui gagnerai moins que la danseuse et la pleureuse du barça tout en marquand tous les buts du PSG ?
    Et vous croyez que son salaire à Madrid serait quoi à coté des Benz et autres Modric ? N'oubliez pas que là bas ou lui avait promis la même.
    Que votre super Madrid avec des valeurs a rassemblé des galactiques en pagaille ( tout comme le sympathique petit club de Barcelone )
    Au bout d'un moment certains arguments tiennent du ridicule.
    Ok vous pouvez pas blairer le PSG ( arrêter de prétendre que c'est le QSG; avant ça ils faisaient le bonheur des guignols et vous n'avez pas attendu le Qatar pour détester les parigots )
  • Dans l'art de tout confondre et du grand n'importe quoi....
  • hammerfitz a écrit, le 24/05/2022 14:41 :
    J'adore l'argument de " tenir tête à Mbappé".
    Ok, Mbappé est super mauvais, il marque pas de buts et fiche rien sur le terrain donc il faut un entraineur pour lui filer des coups de batons, le seul qui trouverai grace à vos yeux donc.
    Vous êtes donc des adeptes du bon management à la française, ou le chef tape. Lui sait pas pourquoi il tape mais le subordonné surement.

    Pochetino a démontré avec Totenham ce qu'il savait faire. En soi c'est donc un bon entraineur.
    Peut être que Mbappé, qui est loin d'être décérébré a capté qu'il serait capable de faire bien mieux si on lui lachait la grappe.

    Parler de gagner 10x plus;... d'un coté vous faites marrer, Messi et Neymar on un salaire des plus confortable qui dépassait jusque là celui de Mbappé.
    Vous voudriez un projet axé sur Mbappé qui gagnerai moins que la danseuse et la pleureuse du barça tout en marquand tous les buts du PSG ?
    Et vous croyez que son salaire à Madrid serait quoi à coté des Benz et autres Modric ? N'oubliez pas que là bas ou lui avait promis la même.
    Que votre super Madrid avec des valeurs a rassemblé des galactiques en pagaille ( tout comme le sympathique petit club de Barcelone )
    Au bout d'un moment certains arguments tiennent du ridicule.
    Ok vous pouvez pas blairer le PSG ( arrêter de prétendre que c'est le QSG; avant ça ils faisaient le bonheur des guignols et vous n'avez pas attendu le Qatar pour détester les parigots )

    100 % d'accord avec toi @hammerfitz !!
    Mbappe est le meilleur joueur au monde, il parle bien, il est pausé et le monde entier nous l'envie ! Il nous ramènera d'autres coupes du monde et d'Europe.
    Quant au QSG... quelle hypocrisie ! Le PSG est-il le seul club en Europe financé par des fonds étrangers ?
    C'est juste dans la mesure de notre époque.
    Mais pour les autres vous ne dites rien.
    Personnellement je suis très heureux de sa prolongation au PSG ! N'oubliez pas qu'elle valorise la L1. Si bien que tous les clubs vont financièrement en profiter. Racing compris.
    Vive Mbappe que personnellement j'apprécie en tant que joueur et tant qu'homme.
  • C'est surtout qu'on a la chance de garder Mbappele en Ligue 1. Il aurait pu partir ailleurs ça aurait fait les affaires des grands club européens. Là, pour une fois, une star française a décidé de rester en France. Si c'est pas magique!!
  • Le QSG est le seul club financé par une PUISSANCE ETRANGERE (c'est difficile à comprendre pour certains apparemment) et toute la différence est là.
    On parle d'un pays, une nation. Une puissance qui finance le terrorisme, pratique la corruption, la peine de mort, exécute les homosexuels (marrant de voir Mbappé et autres joueurs du QSG se balader avec leurs maillots arc-en-ciel pour soutenir la lutte contre l'homophobie quant on sait comment le Qatar gère ce "problème") répudie les femmes, pratique la corruption. On parle d'un pays dans lequel 6500 travailleurs sont mort dans la construction de stades pour la prochaine CdM. CdM obtenu en achetant les voix nécessaires pour la gagner.
    Je l'ai dit et redit.
    Certains s'en foute. Tant mieux pour eux. Moi pas. N'en déplaise à @hammerfitz et à d'autres. Et je continuerai à dénoncer ce que je considère comme un scandale.
    J'imagine que si le club était financé par la Russie, vu le contexte actuel, tout le monde hurlerait au scandale.
    Mais apparemment le Qatar est plus "fréquentable".
    C'est d'ailleurs drôle de voir que l'Islamophobie progresse en France parce que "marre des ces gens qui se croient chez eux. On est en France ici" alors que, quand des islamistes viennent avec des millions de pétrodollars pour financer le club de la capitale, ça ne gène plus personne.
    Et c'est moi l'hypocrite....
  • Le Parisien annonce que Pochettino ne sera plus l'entraineur la saison prochaine
  • Mbappé est franchement irréprochable, je suis très content qu'il reste en ligue 1 et qu'on puisse le revoir à la Meinau.

    D'ailleurs une anecdote à son sujet, que m'a raconté un élu de l'Eurométropole. Lors du fameux Racing - PSG de 2017 où l'équipe de Laurey gagne 2-1, toutes les stars parisiennes repartent en bus, têtes basses, sans s'arrêter devant les supporters présents à la Meinau. Toutes sauf... Mbappé, le seul à rester pour signer des autographes pour les jeunes strasbourgeois qui l'avaient attendus. Alors que le PSG venait de perdre son premier match. A l'époque personne n'a relaté cette anecdote...
  • fergatini a écrit, le 24/05/2022 16:20 :
    Le QSG est le seul club financé par une PUISSANCE ETRANGERE (c'est difficile à comprendre pour certains apparemment) et toute la différence est là.

    C'est également le cas de Manchester City et Newcastle.
  • Je parle en France ;)

    D'ailleurs j'aimerai bien voir la tête de ceux qui défendent bec et ongle le QSG et son investisseur si on venait leur annoncer que l'Iran ou le Pakistan rachetait le RCS.
  • fergatini a écrit, le 24/05/2022 10:14 :
    @hammerfitz
    J'ai rien compris de ton argumentaire.

    Ca me rassure de ne pas être seul car je t'avoue que moi non plus je n'ai rien compris à ses derniers posts. Sinon totalement en phase avec ton dernier message sur l'hypocrisie de certains avec le Qatar...

    fergatini a écrit, le 24/05/2022 17:17 :

    D'ailleurs j'aimerai bien voir la tête de ceux qui défendent bec et ongle le QSG et son investisseur si on venait leur annoncer que l'Iran ou le Pakistan rachetait le RCS.

    Quelle vision d'horreur rien que d'y penser.

    jmr a écrit, le 24/05/2022 15:18 :

    Quant au QSG... quelle hypocrisie ! Le PSG est-il le seul club en Europe financé par des fonds étrangers ?
    C'est juste dans la mesure de notre époque.
    Mais pour les autres vous ne dites rien.

    Il me semble qu'on est sur le topic PSG et personne n'a nié la provenance des fonds de certains autres clubs. Mais bon tu ressors l'éternel argument très pratique pour se défausser: "Chez les autres c'est pareil, c'est la vie, c'est le monde moderne".
    On va aller loin comme ça.
  • fergatini a écrit, le 24/05/2022 17:17 :
    Je parle en France ;)

    D'ailleurs j'aimerai bien voir la tête de ceux qui défendent bec et ongle le QSG et son investisseur si on venait leur annoncer que l'Iran ou le Pakistan rachetait le RCS.


    Ou l'Allemagne propriétaire du Racing Club de Strasbourg, juste pour fixer les esprits, ambiance prévisible...
    D'ailleurs dans ce cas de figure, il eut été étonnant que Paris n'ai pas tout entrepris pour faire échouer cette opération.
    Cette perspective montre bien que quand un état prend le contrôle d'un club de foot à l'étranger, c'est hautement politique comme cela l'est pour le Quatar au PSG. C'est d'ailleurs, comme cela a été dit plus haut, un homme politique qui a été à la manoeuvre de cet accouchement lequel à ce jour n'a pas donné un beau bébé [-( Il vit sous couveuse financière finalement.

    Il faut dire aussi qu'en France, pays hautement centralisé et jacobin, la capitale se doit de jouer le(s) premier(s) rôle(s) dans le foot pro. A l'inverse on peut constater que dans une Allemagne beaucoup plus régionalisée, le maintien d'extrême justesse du Hertha Berlin (qui ne joue pas souvent les premiers rôles) n'a pas crée de drame national.

    A l'aspect politique il faut évidemment encore rajouter l'immense déséquilibre des moyens financiers qui fausse les compétitions.

    Que les états lâchent l'âme ds clubs de foot...
  • superdou a écrit, le 24/05/2022 17:12 :
    fergatini a écrit, le 24/05/2022 16:20 :
    Le QSG est le seul club financé par une PUISSANCE ETRANGERE (c'est difficile à comprendre pour certains apparemment) et toute la différence est là.

    C'est également le cas de Manchester City et Newcastle.


    fergatini a écrit, le 24/05/2022 17:17 :
    Je parle en France ;)

    Juste un détail, effectivement, le PSG est le seul actuellement financé par une puissance étrangère, néanmoins, il n'est pas le premier à l'avoir été en Championnat de France de Ligue 1.
    Il y en a un autre qui l'a été jusqu'en 2011. La seule différence, c'est que l'état en question y injectait moins d'argent.

  • Romain Molina et Denis Robert parlent (en partie) du PSG.
    Denis Robert n'est pas le dernier né dans l'investigation, et même lui reste scié de certaines révélations de Molina...
    Enfin bref, vidéo à voir rien que pour la partie PSG !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives